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zeyd

Forum • leaf 2018 : Je suis désolé

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Je présente dors et déjà mes excuses à tous les VE qui vont poiroter derrière ma leaf2018 sur les charges DC.

 

Je mettrais autant que possible mon portable mais si vous voyez qu'à faible soc ( inférieur à 50%), ça charge à moins de 25kW... il faudra patienter.

 

 

Encore désolé par avance.

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Bonjour.

 

Pour les non initiés : il y a un problème de charge DC sur les nouvelles Leaf ?

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Bonjour,

Comme à chaque sortie d'un nouveau modèle, quelle que soit la marque, il y a des rumeurs et des (2 en l'occurrence) "témoignages"... Ici il s'agirait, donc selon 2 personnes, d'une chauffe anormale de la batterie à partir de la deuxième charge, entraînant une diminution sensible de la puissance de charge. Pour rappel la batterie de la leaf n'est toujours pas refroidie de façon dynamique, et donc chauffe plus que des modèles d'autres marques. L'augmentation de la capacité nécessitant un temps de charge plus élevé, cette "surchauffe" est donc normale et, à mon avis, pas rédhibitoire: à suivre...

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Oui, enfin cela est partie des vidéos d'Aaron Russell et franchement je ne vais me mettre martel en tête pour des "test" de ce genre

 

 

 

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Pas de soucis , je suis en combo.

Un coup d’arrêt d'urgence et je lance la charge en Combo

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pas de souci non plus en chademo, arrêt d'urgence, ça libère la prise et je charge

 

non, plus sérieusement, dès que les bornes vont toutes passer payantes (les habitués auront remarqué la mise à jours de toutes les DBT auchan) les leaf qui chargent à 25kW iront d'elles mêmes charger ailleurs

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Merci pour les infos.

 

Donc rien d'avéré pour l'instant.

 

J'ai du mal à comprendre ce choix technologique discutable, de ne pas gérer la température de la batterie.

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surement pour réduire les couts mais ça réduit aussi la durée de vie de la batterie!

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Bonjour

ils on opter pour une gestion thermique en réduisant la puissance de charge

c'est simple et pas cher, juste un code informatique!

espérons qu'ils ne gère pas cette température en diminuant la puissance moteur!

au cours d'un dépassement trop juste, ça pourrais provoquer un accident

 

Patrick

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lors du développement des VE je pense que les constructeurs ne les ont pas prévu pour les grands voyages pour pour un usage local, avec dans le plupart des cas une recharge à la maison et pas sur des bornes rapides de façon répétée.

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Ah ben l'arrêt d'urgence je vous garantis que ça va vous causer carrément plus de problème. J'hésiterai pas à vous défoncer la voiture si vous n'avez même pas la courtoisie d'envoyer un sms en cas d'urgence. Vous serez bien content de votre arrêt d'urgence.

 

 

Sinon ceux qui disent que ce sont des rumeurs, c'est fini ce temps là. Essais en UK/Ecosse/Ireland. Pas tous parfaitement exécutés ( les gens ont des vies encore ) mais tous ont eu des charge réduites.

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Ne t'inquiète pas. c'était de l'humour.

De toute manière , mes longs trajets vont rester en thermique ,

et quand je passerai avec un VE ayant une capacité supérieure , je rechargerai sur des bornes 100kW ou plus et te laisserai les vieilles bornes 50kW Chademo. ( il faut encore quelques années )

 

Fin de mon troll !

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Merci pour les infos.

Donc rien d'avéré pour l'instant.

J'ai du mal à comprendre ce choix technologique discutable, de ne pas gérer la température de la batterie.

C'est parce que justement ce n'est pas un choix technologique, c'est un choix purement financier.

L'objectif étant de vendre un véhicule qui fonctionne correctement jusqu'à la sortie de la concession, soit une dizaine de minutes après la vente.

 

Ensuite, s'il y a une dégradation accélérée de la batterie, ce n'est pas le problème de Carlos Ghosn, c'est celui de l'acheteur, qui a eu le malheur de lui faire confiance.

 

Chaque choix technologique "intelligent" vient diminuer les méga-bonus annuels de plusieurs dizaines de millions d'euros de Carlos.

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en tout cas pour moi ce choix technologique a exclu de facto cette auto de ma liste de future VE. Si c'est pour passer encore plus de temps aux bornes, c'est niet. Je vais finir par rouler en TESLA

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Entre la location de batterie pour la Zoe et l'absence de gestion thermique de la batterie sur la Leaf, ce n'est avec mon argent qu'il va s'enrichir, Carlos.

 

Et l'autre Carlos non plus, d'ailleurs.

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Juste en passant, si vous pouviez envoyer une photo au tweeter de Nissan des nouvelles leaf qui vont squatter les chademo méchamment ce serait sympa.

 

On sait jamais on pourrait avoir une réaction, une idée..... Un changement du BMS ????

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Il y a peut-être des affaires à faire ... Si quelqu'un veut commercialiser un petit kit d'installation comprenant une gaine pour air frais qui irait de la clim au compartiment où se trouve la batterie avec un évent d'évacuation pour l'air chaud ...

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Bonjour,

 

Je suis pas venu depuis un moment sur le forum (mais je viens lire les articles du blog tous les jours !) et là je tombe sur ce post alors que je viens de craquer samedi et commander moi aussi (comme mes parents) la leaf 2018, le modèle expo et je l'aurais dans 2 mois et je suis un peu surpris par ce que je lis !?

 

En gros je comprend qu'on va avoir des problèmes de batteries si on recharge régulièrement en Chademo, ce que je fais intensément depuis 1 an sur ma 24 sans soucis majeurs (actuellement) ?

 

Et la garantie de 8 ans / 160.000 Kms à 75% mini elle rentre pas en compte ?

 

Je suis dubitatif de certains de vos propos négatifs sur le leaf...

 

Edit : j'ai viré le Hors sujet, vous pouvez faire de même sur vos posts si vos le désirez, je m'excuse encore mais je vous remercie pour les réponses !

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Je suis tombé par hasard sur une pub internet qui vend une solution de recharge

 

ça marche pour leaf ça ?

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas le meilleur endroit du forum pour poser cette question et espérer obtenir des réponses.

 

Ce que tu décris est une wallbox triphasée 32 ampères 22 kW. La Leaf ne sait charger qu'en monophasé, à ma connaissance.

Donc la puissance maximale utilisable sera de 7 kW, donc "jusqu'à" 37 km d'autonomie par heure de charge.

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La leaf2 n'accepte que le monophasé et pas le triphasé.

Ca marche , mais la leaf2 chargera uniquement en 7kW maxi , soit 32A.

 

Quelques question a te poser pour les wallbox:

- est-ce utile ? pour 50km par jour , le câble de recharge sur prise domestique est suffisant.

- câble attaché a la borne ou pas ? ca évite de ranger le cable dans le coffre tous les jours , mais dans ce cas impossible de charger une voiture avec une prise type1

- wallbox connectée / badge / sécurisée / etc.....

- option Heure Creuse / Heure Pleine

- option délestage : la wallbox module la charge suivant la consommation du foyer, ce qui évite de disjoncter le général et de changer la puissance de l'abonnement électrique ( perso je charge a 7kW avec un abonnement 9kVA )

 

Perso , j'ai une Ve-tronic a 600€ qui fonctionne très bien.

 

Je t'invite a regarder les nombreux sujets qui en parle / ou en ouvrir un , et éviter le Hors sujet sur ce post.

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ok désolé si je me suis trompé d'endroit pour poser la question... mais merci de la réponse !

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Bonjour,

 

Je suis pas venu depuis un moment sur le forum (mais je viens lire les articles du blog tous les jours !) et là je tombe sur ce post alors que je viens de craquer samedi et commander moi aussi (comme mes parents) la leaf 2018, le modèle expo et je l'aurais dans 2 mois et je suis un peu surpris par ce que je lis !?

 

En gros je comprend qu'on va avoir des problèmes de batteries si on recharge régulièrement en Chademo, ce que je fais intensément depuis 1 an sur ma 24 sans soucis majeurs (actuellement) ?

 

Et la garantie de 8 ans / 160.000 Kms à 75% mini elle rentre pas en compte ?

 

Je suis dubitatif de certains de vos propos négatifs sur le leaf...

 

Vous pouvez charger autant que vous voulez.

 

Le problème vient dans la situation suivante :

 

On présume que vous partez de chez vous à 100% pour un long voyage :

 

Premier arrêt à 150/200km si vous êtes confiant dans l'infrastructure : tout va bien, vous allez mettre 45 min à 40/42kw pour repartir

 

 

et là c'est le drame 150 kms après : la recharge passe à 22/27 kw selon la programmation du BMS par rapport à l'état de votre batterie.

 

C'est justement fait pour la protéger et ne pas à avoir à la reprendre en garantie ( et payer à une société qui n'est plus à eux )

 

Si votre trajet fait 300km dans la journée ou moins, aucun problème.

 

Si vous devez faire plus, à la louche 500kms et plus en hiver et 300kms et plus en été, prenez votre temps et prévoyez des activités intéressantes pour les arrêts

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