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fan68

Forum • Leaf 2018 40 kWh - Recharge sur Green-up en 16 A

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu pas mal de messages sur ce forum mais étant novice en la matière j'aimerai quelques précisions.

Proxiserve m'a installé une prise Legrand Green-Up et je pensais donc pouvoir recharger a une vitesse raisonnable avec du 14-16 A. Mais je crois avoir compris que le câble CRO livré avec le véhicule ne le permet pas car limité à 8-10 A.

Est il possible d'utiliser l'autre câble 32A fourni également en achetant un adaptateur?

Sinon quel est le moyen le plus économique pour pouvoir utiliser l'amperage maximum de la prise Green-Up ?

Pardonnez moi si ces questions sont un peu simplistes et déjà traitées mais tout cela n'est pas très évident pour un débutant en VE.

Merci d'avance pour vos explications.

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Il y a deux cables lvrés avec la Leaf 2.0 :

- un que se branche sur une prise domestique classique avec un limiteur d'intensité intégré et qui ne délivre pas plus de 16A

-un deuxième T2/T2 pour wallbox qui peut délivrer 32A .

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La version française temporaire du manuel indique :

L’EVSE NISSAN avec prise domestique a été conçu avant tout pour une utilisation sur les stations de charge publiques, et fournit une alimentation en courant alternatif de 8-16 ampères (3kW max) permettant de charger la batterie.
Lisant cela, je crois/veux comprendre que le CRO tire 16A sur une prise Green-up, et 8A sur une prise domestique, mais ça reste à vérifier...

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il me semble que l'original Nissan charge en 10a .

de mon coté je me suis trouvé un green up de zoé sur leboncoin

donc en 10-16a..

par contre dans tout ca je ne me suis pas encore installé de prise green up 220v ...

donc a faire rapidement ...

 

d'autre part quelqu'un c'est t'il deja fait une rallonge avec un aimant pour shunter en 16a depuis une prise normale ?

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La version française temporaire du manuel indique :
L’EVSE NISSAN avec prise domestique a été conçu avant tout pour une utilisation sur les stations de charge publiques, et fournit une alimentation en courant alternatif de 8-16 ampères (3kW max) permettant de charger la batterie.
Lisant cela, je crois/veux comprendre que le CRO tire 16A sur une prise Green-up, et 8A sur une prise domestique, mais ça reste à vérifier...

 

Merci Neph.

En lisant le guide de prise en main rapide au lien envoyé, il est mentionné « ...une utilisation sur les stations de charge publiques, et fournit une alimentation en courant alternatif de 8-10 ampères (3 kW max.) permettant de charger la batterie... »

Deux info contradictoires, ce n’est vraiment pas très clair tout cela !

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Bonjour

traduction par le stagiaire de service , sans relecture de son chef qui étais occupé ailleurs

et , qui , de toute façon , n'en connais pas plus sur le sujet

 

Patrick

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Le CRO fourni avec la voiture charge à 8-10 A, quelle que soit la prise.

Pas de reconnaissance green up.

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Merci à tous pour vos messages.

Maintenant qu'il est acté que je ne peux pas recharger en 16 A avec le CRO d'origine, il me reste mes questions initiales sur ce post :

"Est il possible d'utiliser l'autre câble 32A fourni également en achetant un adaptateur?

Sinon quel est le moyen le plus économique pour pouvoir utiliser l'amperage maximum de la prise Green-Up ?"

Merci.

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Utilisé un câble EVSE fait par le membre Ampera27, ou acheter sur le net un système de recharge 16A sur AliExpress.

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Merci à tous pour vos messages.

Maintenant qu'il est acté que je ne peux pas recharger en 16 A avec le CRO d'origine, il me reste mes questions initiales sur ce post :

"Est il possible d'utiliser l'autre câble 32A fourni également en achetant un adaptateur?

Sinon quel est le moyen le plus économique pour pouvoir utiliser l'amperage maximum de la prise Green-Up ?"

Merci.

Bonjour

pour utiliser l'autre cable , il te faut une wall-box qui servira d'adaptateur(si on veux dire comme ça)

pour la prise green-up, c'est aussi avec un EVSE , une wall-box version simplifiée

ou

avec les compétences en électronique, la modification du cro!

 

Patrick

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Posté(e) (modifié)
quelqu'un s'est t'il deja fait une rallonge pour green up avec un aimant pour shunter en 16A depuis une prise normale ?

 

bon ben finalement je me suis confectionner le cable magique.

l''aimant est intégré a la prise femelle .

 

 

daqz.jpg

 

y6mn.jpg

 

la charge est a 16A avec un cable green up de zoe sur prise normale pour ma leaf 2.0 .

ca peu aider dans certains cas si on est certain que la prise va supporter.

Modifié par Invité

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testé avec succès cette nuit

charge environ entre 7 a 8% a l'heure (je n'ai chargé que 2 heure donc pas assez pour être plus précis).

par rapport a l'origine Nissan qui est environ a 4 a 5% a l'heure.

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À ce sujet: Lors de ma commande de la 2.zéro, mon CC m'avait promis gratuitement une prise Green-Up avec la voiture.

Si vraiment l'EVSE de la LEAF peut charger en 16A avec cette prise Green-Up, ce serait quand-même intéressant de l'avoir.

Questions à tous les nouveaux propriétaires de 2.zéro qui n'étaient pas dans le 100 premiers à recevoir une wallbox Soowee:

Avez-vous bien reçu cette prise Green-Up gratuite?

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testé avec succès cette nuit

charge environ entre 7 a 8% a l'heure (je n'ai chargé que 2 heure donc pas assez pour être plus précis).

par rapport a l'origine Nissan qui est environ a 4 a 5% a l'heure.

 

as tu moyen de vérifier avec une pince ampermetrique?

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environ 3400w de charge

alors que sinon c'est 2500w

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Bonjour,

@denon Merci du partage de ta réalisation.

Comment as-tu fixé ton aimant ?

Cordialement

Jacques

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pour l'instant il n'est pas fixé.

il est dans l'emplacement de la vis .

j'ai du percer plus profond le dégagement de la vis pour avoir la longueur nécessaire .

et pour l'instant il tiens juste par aimantation sur la tète de vis.

je le fixerai avec du silicone dans quelques jours si je ne trouve pas d'inconvénient d'ici la.

au départ j'avais essayé de positionner l'aimant perpendiculaire a la tète de vis ,mais apparemment il y a une polarité a respecter pour le détecteur et ca ne fonctionnait pas .

 

.

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Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Cordialement

Jacques

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Bonjour Denon

 

Si j ai bien compris tu as remplace le CRO fourni avec la Leaf 2.0 par un CRO de Zoe pour avoir une charge à 16 A lorsque tu te raccordes sur une prise green up (ou simulée comme telle avec ton aimant).

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Merci de l 'info

 

Je vais donc rechercher un câble de zoe 16A T2 car les charges à 10 A avec le CRO de la Leaf 2.0 sont trop longue

Est ce que tous les CRO de Zoe sont compatibles ? est ce qu il charge tous à 16A ?

 

Bonne journée

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Je ne sais pas si il charge réellement à 16A j'ai plus souvent entendu 14A.

Pour charger à 16A et sans doute moins cher qu'un CRO Renault sans être obligé adapter Green'up c'est de prendre un câble EVSE conçu par le membre Ampera27 ou un câble de recharge sur AliExpress ou une borne portable Elpa (bon la c'est peut-être être plus cher).

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Je ne sais pas si il charge réellement à 16A j'ai plus souvent entendu 14A.

Pour charger à 16A et sans doute moins cher qu'un CRO Renault sans être obligé adapter Green'up c'est de prendre un câble EVSE conçu par le membre Ampera27 ou un câble de recharge sur AliExpress ou une borne portable Elpa (bon la c'est peut-être être plus cher).

 

Tu as un lien sur un cable valable sur aliexpress?

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Est ce que tous les CRO de Zoe sont compatibles ? est ce qu il charge tous à 16A ?

Non attention il me semble que les mremiers modeles n etaient pas green up et n etaient qu en 10A

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