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Jpbaconnet85

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  1. Non ma Leaf était dehors et la localisation GPS la localisait bien. C'est le fait d'être immobile donc de ne pas avoir de direction de marche qui a l'air de perturber le calculateur d'itinéraire. Mystère.....
  2. Il y a 2 jours, voulant préparer la route pour mon retour sur le GPS de ma Leaf 40, j'avais systématiquement le message "Aucun itinéraire trouvé". J'ai éteint et rallumé la voiture, histoire de faire "reset", comme sur les PCs , rien à faire, toujours le même message "Aucun itinéraire trouvé". Bon, je fais un message au SAV client de Nissan pour leur signaler le problème; j'attend encore la réponse .... Mais hier matin, pour le départ, je réessaye; rien à faire, toujours le même message. Il faut dire que cela faisait au moins 8 jours que ma Leaf était stationnée , et jusqu'à 15h, souvent en plein soleil. Peut-être une raison de la panne ? Je me dis qu'en rentrant je vais passer chez Nissan La Roche. Puis au bout d'un km, voyant que ma carte bougeait avec le véhicule, je me suis arrêté pour reprogrammer une route, et là surprise, ça marchait ! Comme si le fait de déplacer la voiture avait "réveillé le GPS" !! le GPS de la Leaf perdrait-il une information contact coupé pendant 8 jours ??? Si vous avez eu ce message "Aucun itinéraire trouvé", pouvez-vous m'indiquer dans quelles conditions, car je crois qu'il y a un bug dans le logiciel du GPS de la Leaf 2.0. A suivre !
  3. Application fonctionnelle depuis le 20/08, mais j'ai du : 1) me connecter sur le site You+Nissan 2) redéfinir un mot de passe. Il se peut aussi que mon appli smartphone Androïd ait été mise à jour automatiquement. Donc pour moi c'est de nouveau revenu OK .
  4. Bonjour. J'ai eu deux sacs avec ma Leaf 2.0 : un pour le cable 10A pour prise ordinaire, un autre pour le T2 pour ma wallbox 32A. Je les ai toujours dans les deux filets du coffre.
  5. Bonjour, J'ai une borne Sowee pour ma Leaf 2.0, mais c'est une Schneider électric (re-badgée Sowee), installée en extérieur, mais sur partie privative, fournie et installée gracieusement dans le cadre de l'accord Nissan-Sowee pour le 100 premières Leaf 2.0 série limitée commandée tout début octobre. Référence EVB1A22P4KI Charge sur prise T2 à 32A max. J'ai fait rajouter par l'installateur une prise ordinaire 16A à côté car ce modèle de borne n'en a pas (d'autres modèles en ont je crois), au cas où.... et sur disjoncteur séparé (pour éviter tout piratage de courant). La borne est sécurisée avec une clé. Aucun problème de charge; je charge de nuit par la programmation Leaf entre 21h et 7h du matin avec un compteur 6KVA, mais je n'ai pas de chauffage électrique (chauffage central et ballon ECS au gaz). En revanche la liaison WiFi avec la borne intérieure SoWee ne fonctionne pas, mais je n'en ai rien à faire, j'ai ma propre commande intelligente du chaufage..... Bonne charge !
  6. Je voulais simplement montrer ici que la température n'était pas le seul facteur limitatif de la vitesse de charge de la batterie, et qu'il y avait aussi l'impédance de la batterie qui, comme chacun sait, est fonction croissante de la charge de la batterie...... Merci @gepeliste62 pour son cours d'électricité.
  7. Test ce matin : batterie chargée â 90%, température fraîche en Bretagne = 12C, jauge de température à peine au 1/4 entre bleu et rouge. Je passa à la borne CHAdeMO près de chez moi : charge à 14kW..... La température n'est sans doute pas le seul facteur limitatif, le taux du charge de la batterie aussi.
  8. Personnellement, j'ai pris cette voiture pour sa capacité "régionale" ou "interurbaine", pour faire 200-250km sans recharger. Etant seul, au niveau national, c'est train et/ou avion, avec éventuellement voiture de loc. C'est moins fatigant ! Avec les économies faites sur l'essence, le budget est sensiblement équivalent....
  9. Merci @fzik de ces précisions. A 13kWh/100km je dois pas rouler très vite : 60 km/h ??
  10. Retour Bretagne - Vendée ce matin. Batterie rechargée à bloc cette nuit à 2,4 kW. Température fraîche : 9°C. T batterie au 1/4. Autonomie affichée : 264km. Cela devrait être suffisant pour les 203km à faire, en passant par la même route. Même conduite : 85-90 sur départementales, 105 sur 4voies, pas d'autoroute. ePedal et ProPilot. Première constatation : le ProPilot n'aime pas le crachin ! J'ai plusieurs fois une désactivation automatique du contrôle de trajectoire sous la pluie ou fort crachin. Ca doit être le cas aussi par temps de brouillard. Mais la régulation de vitesse par rapport au véhicule précédent reste en fonction. Deuxième constatation : les premiers km sont très gourmands ! Comme s'il fallait une certaine température du moteur (ou de la batterie ?) pour avoir une consommation optimale. Sur les 30 premiers km je suis à 18kWh/100km ! Il fait frais : 10°C et ce sera la température extérieure de tout le trajet. Juste avant Nantes, je suis à 50% de batterie, avec une autonomie de 123km et avoir parcouru 102km ! Toujours le même type de calcul bizarre alors que 102/225 = 45% et que 225 < 264 lu au départ. Théorème Leaf 2.0 : l'autonomie totale diminue avec les km parcourus. Je suis entre 16 et 17 kWh/100; manifestement je n'ai pas beaucoup de vent dans le dos !!! Je me demande si je vais arriver chez moi sans devoir recharger. Bof, je connais les deux seules bornes rapides de La Roche : une au Nord, face à la Mie câline, l'autre au Sud, face à une boulangerie. Sympa le SyDEV, les bornes de recharge jouxtent des points de ravitaillement pour le conducteur ! Au Nord de La Roche, je suis à 12%; je continue donc vers le Sud, et je m'arrête à la borne Sud à 10% de batterie; j'ai parcouru 193.5 km, et mon autonomie restante affichée de 31km. La température de la batterie est à la moitié. J'ai donc assez de batterie pour aller chez moi 10km plus loin, mais je veux tester la borne rapide DC 50kW, le temps d'acheter une baguette, un gateau et une douzaine d'huitres pour mon déjeuner La borne est libre et j'ai le badge SyDEV : je badge, je branche, et la charge commence: tension 361V, intensité 107A d'après l'écran d'affichage (borne DBT). J'en profite pour mettre le chauffage via Nissan EV, mais comme la voiture est à l'arrêt, j'ai une buée d'enfer.... mais je me réchauffe un peu, car prudent je n'avais mis aucun chauffage depuis le départ.... Retour maison : cette nuit recharge 32A sur ma wallbox. Conclusion : la prochaine fois j'espère qu'il fera un peu plus chaud !!!!
  11. Faisant pas mal de petites routes de campagne, j'ai désactivé l'alerte de franchissement; j'en avais marre !
  12. Je pense effectivement que la Leaf 2.0 "cache" des kWh, par précaution sans doute, car vu le rapport que j'ai fait précédemment, 200km à 15.3kWh/100km ça donne en gros 31kWh, et j'étais à 9% soit théoriquement 36kWh. Il y a donc 5kWh qui se baladent ...... soit de quoi faire encore 20 ou 30 km à petite vitesse.
  13. Autonomie ce matin après charge comme indiqué ci-dessus : 264km ! Je reviens dimanche sur La Roche : mais là vu la météo je serai au portant..... La feuille sera emportée par le vent...... A plus pour d'autres expériences.....
  14. Premier test d'autonomie "longue distance" avec ma Leaf 2.0. J'avais choisi la Leaf 2.0 à cause de sa batterie de 40kWh. En effet, habitant Nesmy (à 10km au sud de La Roche sur Yon) et ayant une résidence secondaire à Port-Navalo (commune d'Arzon, Morbihan), je souhaitais pouvoir relier ces deux résidences sans recharge intermédiaire, ce qui était théoriquement possible. Alors hier matin, batterie chargée à bloc sur ma wallbox Sowee, je suis parti de Nesmy à 9h, avec une indication d'autonomie de 256km, a priori bien suffisante pour faire les 210km prévus. Température de la batterie au 1/4 entre bleu et rouge; température extérieure 9°C, un peu frais pour une consommation optimale. Mais bon ! Pour un premier test, je choisis d'avoir le pied léger, et d'éviter l'autoroute. Je prends donc les 4 voies et les nationales jusqu'au périph de Nantes: 90km/h au régulateur sur départementales, 105 sous ProPilot sur 4 voies. Au bout d'une heure et demi de route, j'ai passé Nantes et suis sur la N165 (4 voies) entre Nantes et Vannes, à l'embranchement de St Nazaire. Distance parcourue : 114.7 km, autonomie restante 130km, batterie à 50%, moyenne de consommation 15.3 kWh/100km, température extérieure 13°C, température de la batterie un peu en-dessous du milieu. Première remarque : 130+114.7 = 244.7 < 256km annoncé au départ. C'est déjà quelque chose que j'ai observé sur cette voiture : l'autonomie de départ est toujours un peu supérieure au réel. Deuxième remarque : avec une batterie à 50%, l'autonomie restante est supérieure à la distance parcourue. Il y a donc un truc dans le calcul ....... Ayant noté tout cela, je repars direct sur Port-Navalo que je devrais atteindre dans problème. Je lève un peu le pied par précaution sur la départementale de la presqu'ile de Rhuys : 85 au lieu de 90 compteur. En arrivant sur Arzon, je suis à 9% de batterie, et en traversant le bourg, j'ai une alerte en rouge : veuillez recharger la batterie ! Le voyant de "réserve" style pompe à essence s'allume avec un triangle de danger en haut à gauche de l'écran. Heureusement, je suis arrivé. il est 11h45 soit 20minutes de plus que mon trajet normal prenant l'autoroute. Résultat : batterie à 9%, l'autonomie restante est de 26km et cette indication clignote, distance parcourue 203 km, soit un peu moins que par autoroute, et j'ai économisé 10€ de péage ! Consommation moyenne : 15.3 kWh/100km. Remarque : 203+26 = 229, encore inférieur au 256km du départ, et 245 de mi-parcours ! Donc pour être prudent, diminuer l'autonomie, annoncée à 100% de batterie, de 10% pour avoir l'autonomie réelle ! et s'assurer qu'à 90% de cette autonomie, il y a une borne de recharge dans un rayon de 20km ! Valises déchargées, je pense à recharger, et la batterie sur la prise Chademo 20kW d'Arzon, et le conducteur au restaurant pendant ce temps là. La borne d'Arzon est libre, et sans aucune identification a priori, je branche la prise Chademo, et la charge démarre tout de suite d'après la borne; au restaurant, je me rends compte que je n'ai pas annulé la programmation de nuit. Un coup de l'appli Nissan EV et je m'aperçois que la charge se fait. La programmation de nuit n'est-elle que pour la prise T2 ? A vérifier. Quand je reprends ma voiture, au bout d'une heure et demi, la batterie est à 75%, et je n'ai rien payé. Sympa le Morbihan. Je complèterai chez moi la nuit prochaine, avec une prise normale et le cable CRO qui charge à 2.4 kW (10A). A 2h30 du matin, Nissan EV me signale la charge complète. Conclusions : : l'objectif donné à cette voiture est atteint, mais sans trop ! Et la conduite sous ProPilot est agréable. Bref je suis très content de cette voiture, mais d'ici 3 ans, je serai peut-être intéressé par la version 60kWh qui devrait être un peu moins juste !


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