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CAC72

Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe

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Il n'y a pas justement une Sandero électrique partageant la base de la R5 qui doit sortir d'ici quelques temps ?

Sinon un truc qui fonctionnait bien en son temps niveau baisse des prix était la prolongation de modèles arrêtés

Comme la clio campus qui fini sa carrière alors que la clio iv était déjà là où la 206

 

J'aurai bien vu une zoe a prix rabaisse par exemple

 

Mais pour ça il faudrait que les acheteurs ne soient pas schizophrènes

Quand j'ai vu sur le topic de la e c3 des gens ayant passé commande du bas de gamme en leasing social se plaindre qu'elle n'ait pas de gps tactile siege chauffant caméra de recul vue 360..... Il faudrait savoir ce qu'on veut

Modifié par tech60

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Le 07/11/2025 à 13:48, jphilippe a dit :

Je pense que la norme Gsr2 rend difficile la simple prolongation de VE ayant été conçus avant cette norme.

C'est difficile ,mais pas impossible .

Exemple type avec le petit dernier Hyundai .

Casper 2021 (VT  ) 3.60m ,985 kg  , presque exclusivement marché Coréen .

Sur cette base ,pratiquement tout changé ,pour pouvoir passer Euro NCAP et normes Gsr2 .

Devenu Inster 2024 ( VE ) 3.82m , 1380-1410 kg.

Quand on veut ,on peut , juste une question de moyens mis en oeuvre .

 

 

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Le 07/11/2025 à 14:38, dan11 a dit :

C'est difficile ,mais pas impossible .

Exemple type avec le petit dernier Hyundai .

Casper 2021 (VT  ) 3.60m ,985 kg  , presque exclusivement marché Coréen .

Sur cette base ,pratiquement tout changé ,pour pouvoir passer Euro NCAP et normes Gsr2 .

Devenu Inster 2024 ( VE ) 3.82m , 1380-1410 kg.

Quand on veut ,on peut , juste une question de moyens mis en oeuvre .

 

 

Pour proposer quelque chose de pas cher c'est plus simple en utilsant une base dont les outillages ont déjà été amortis

Pour la zoe, de mémoire la phase 2 proposait déjà en option les équipements qui répondent à la norme gsr2

Pouri la inster s'ils ont du changer la moitié de la voiture pour sortir un modèle actuel le compte n'y est pas au niveau financier

 

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Le 07/11/2025 à 14:58, tech60 a dit :

Pour proposer quelque chose de pas cher c'est plus simple en utilsant une base dont les outillages ont déjà été amortis

Pour la zoe, de mémoire la phase 2 proposait déjà en option les équipements qui répondent à la norme gsr2

Pouri la inster s'ils ont du changer la moitié de la voiture pour sortir un modèle actuel le compte n'y est pas au niveau financier

 

Pas de souci pour Hyundai ,c'est un groupe  avec des actionnaires qui aiment les dividendes . 

S'ils l'ont fait ,c'est que c'est rentable .

Ne pas oublier ,qu'ils fabriquent leur acier ,donc pas un problème de rallonger ....

Dans le cas Casper - Inster ,ils ont voulu ,prolonger le capital sympathie existant avec Casper 

en Corée .

D'ailleurs ,si demain ils le fabriquent en Turquie ,ce sera un VE aux portes de l' Europe .....

Modifié par dan11
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Le 07/11/2025 à 13:31, tech60 a dit :

J'aurai bien vu une zoe a prix rabaisse par exemple

 

L'idée est pas kon mais la Clio a été vendue beaucoup beaucoup plus, et il y avait encore un marché important pour une Clio Campus (sur des thermiques dont la techno n'évoluait plus notablement).

La quantité de gens intéressée par une Zoé qui joue les prolongations, sur le marché beaucoup plus étroit de l'électrique neuf (où pullulent des gens qui ont surtout très envie de se faire plaisir), ça doit être quand même assez limité pour justifier de continuer à la fabriquer (et passer la Zoé en GSR 2 ne promet pas le même potentiel de ventes que passer le Casper en Inster, donc le parallèle fait pas Dan ne fonctionne pas trop ici).

Et j'ajouterais que les gens qui ont moins de moyens veulent aussi des trucs récents et attrayants, comme tu le soulignes très bien.

Compliquée c't' histoire...

 

Modifié par CAC72

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Le 07/11/2025 à 13:31, tech60 a dit :

Comme la clio campus qui fini sa carrière alors que la clio iv était déjà là où la 206

J'aurai bien vu une zoe a prix rabaisse par exemple

 

Le 07/11/2025 à 13:48, jphilippe a dit :

Je pense que la norme Gsr2 rend difficile la simple prolongation de VE ayant été conçus avant cette norme.

D'après Renault, la Zoé n'était pas conçue pour être optimisée afin de baisser le coût de production et donc pouvoir la vendre beaucoup moins chère. C'est pour cela qu'il avait été décidé de la remplacer par plus moderne. Sauf que la nouveauté a été modifiée et c'est appelée Megane et pas Zoé 2.

 

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Le 07/11/2025 à 15:27, dan11 a dit :

Cà sera peut être celle ci , le VE de grande diffusion en Europe .

Prévision début 2026 , Turquie ,spéciale marché Européen : IONIC 3

J'ai plus aucun espoir concernant Kia/Hyundai sur des VE a tarif abordable. Le prix de l'EV4 et de l'EV3 avant elle m'ont confirmé que ce n'est pas le succès qu'ils recherchent.

Le concept Ioniq présenté récemment me laisse penser aussi que ça suit le même chemin chez Hyundai. J'espère me tromper...

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Le 12/11/2025 à 07:36, dan11 a dit :

VE pas cher ,mais pas pour nous !!!

 

on espère bien 😂

il n'aurait aucune chance en France!

marque inconnue, il est super moche...

Sur un autre segment, les Leapmotor T03 se vendent pas non plus pour la même raison... (caractéristiques techniques dégueu en plus : 36 minutes pour le 30-80...)

 

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Le 12/11/2025 à 08:17, CAC72 a dit :

 

on espère bien 😂

il n'aurait aucune chance en France!

marque inconnue, il est super moche...

Sur un autre segment, les Leapmotor T03 se vendent pas non plus pour la même raison... (caractéristiques techniques dégueu en plus : 36 minutes pour le 30-80...)

 

Un peu de mauvaise foi ,quand meme 🙂

C'est quand meme Renault ,qui va fabriquer et pour les caracteristiques pas à rougir si on compare avec une grenouille ......

ex2.png.023326832642714a7409deaeb796b1b7.png

Possible que la batterie soit identique ,non ?

 

Et entre choisir entre une voiture jolie et  habitabilité moyenne ....

Pour moi et beaucoup de monde ,l'habitabilité l'emporte .

 

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Le 12/11/2025 à 08:38, dan11 a dit :

Un peu de mauvaise foi ,quand meme 🙂

bah non je donne mon avis, c'est vraiment ce que je pense...

-> la marque est inconnue

-> il est super moche (edit : l'avant, le reste est bien mieux)

Pour le reste, je parlais de la T03. C'est assez objectif que 36 minutes pour le 30-80 c'est une caractéristique assez pourrave...

Je vois pas où il peut y avoir de mauvaise foi là-dedans...

 

Le 12/11/2025 à 08:38, dan11 a dit :

si on compare avec une grenouille ......

rapport ?

elle est bien plus grosse, compare là plutôt avec une autre chinoise du même gabarit vendue en France?

 

Le 12/11/2025 à 08:38, dan11 a dit :

Pour moi et beaucoup de monde ,l'habitabilité l'emporte .

au point d'acheter une marque inconnue au bataillon? j'en doute...

Et "beaucoup de monde" c'est vague...

et ce sont les autonomies selon la norme chinoise probablement... il nous manque pas mal d'infos sur ce que pourrait être son prix en France... (et annoncer 50% en 21 minutes c'est louche... c'est parfois une façon de masquer un chiffre mauvais...)

Modifié par CAC72

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Le 12/11/2025 à 08:49, CAC72 a dit :

au point d'acheter une marque inconnue au bataillon? j'en doute...

Et "beaucoup de monde" c'est vague...

et ce sont les autonomies selon la norme chinoise probablement... il nous manque pas mal d'infos sur ce que pourrait être son prix en France... (et annoncer 50% en 21 minutes ça pue... c'est une façon de changer la réf pour masquer un chiffre mauvais, donc il est hautement improbable que cette batterie soit la même... )

Modifié il y a 3 minutes par CAC72

Regarde les derniers chiffres ,chez nos voisins Allemand , une marque décriée par certains 

Leapmotor TO3 ,28 e position des ventes et R5 25 e position ( donc pas vraiment un carton ,hors de notre marché assisté  )

insterdeoct25.thumb.png.bf82d2935ac4fafad81eb24e6fe320aa.png

 

Si demain ,Renault vendait la petite Renault- Gelly  en France ,nul doute qu'elle se vendrait bien .

 

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Inconnu par toi = inconnu au bataillon?

Geely est une marque très connue dans le monde et ce depuis longtemps

Si on suit ton raisonnement personne n'achète de xpeng qui pour le coup était vraiment inconnue hors chine jusque récemment

 

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Le 12/11/2025 à 09:16, dan11 a dit :

Leapmotor TO3 ,28 e position des ventes et R5 25 e position ( donc pas vraiment un carton ,

en octobre... (et en comptant les versions Alpine elle est en fait 18ème sur le mois)

 

Et, surtout, sur 10 mois :

R5 : 7360 ventes  

T03 : 3829 ventes

(alors que la T03 coûte beaucoup moins cher, mais de toutes façons elles ne sont pas concurrentes directes je suppose).

Mais j'ai compris ce que tu pensais de renault 😛

 

Le 12/11/2025 à 09:16, dan11 a dit :

hors de notre marché assisté

et au UK, elle se vend très bien aussi (1ère électrique le mois dernier!), etc.

Et la France n'est pas (du tout) le seul marché à aider l'achat des VE...

Modifié par CAC72

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Le 12/11/2025 à 09:18, tech60 a dit :

Inconnu par toi = inconnu au bataillon?

où as-tu lu que je parlais pour moi?

je parlais pas pour moi, évidemment. Je connais Geely depuis des lustres (depuis qu'il a racheté volvo). Mais donc je suis pas représentatif.

Pour la plupart des français, c'est un nom totalement inconnu. C'est quand même fou de discuter cette évidence...

 

Modifié par CAC72

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On voit souvent des articles -ou des commentaires- sur des véhicules, électriques ou non, produits à tarifs misérable en Chine ou en Inde et qu'il nous faudrait en France.

 

On oublie bien souvent pourquoi ces véhicules sont si peu chers hors Europe.

Exemple qui montre, du point de vue américain, pourquoi vous ne voudriez pas une voiture conçue pour l'Afrique ou Mexico en cas d'accrochage :

 

Quid de la Renault Geely EX2 donc ?

La Dacia Hypster, c'est mieux a 9k€ avec ou sans longerons et airbags ?

Bref, les tarifs sont élevés, et ya en partie une explication du pourquoi.

 

Un peu hors sujet sur le type de véhicule manquant, mais au moins, on peut comprendre pourquoi certains, comme ceux du segment A, disparaissent petit à petit.

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étonnant ce truc!

(c'est pareil pour des peluches à 2€ qui prennent feu facilement ou dont les yeux se détachent etc. Il existe plusieurs standards de qualité, des règlementations différentes, et tout ne se vaut pas...)

 

Modifié par CAC72

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