Aller au contenu
CAC72

Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe

Messages recommandés

Il n'y a pas justement une Sandero électrique partageant la base de la R5 qui doit sortir d'ici quelques temps ?

Sinon un truc qui fonctionnait bien en son temps niveau baisse des prix était la prolongation de modèles arrêtés

Comme la clio campus qui fini sa carrière alors que la clio iv était déjà là où la 206

 

J'aurai bien vu une zoe a prix rabaisse par exemple

 

Mais pour ça il faudrait que les acheteurs ne soient pas schizophrènes

Quand j'ai vu sur le topic de la e c3 des gens ayant passé commande du bas de gamme en leasing social se plaindre qu'elle n'ait pas de gps tactile siege chauffant caméra de recul vue 360..... Il faudrait savoir ce qu'on veut

Modifié par tech60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2025 à 13:48, jphilippe a dit :

Je pense que la norme Gsr2 rend difficile la simple prolongation de VE ayant été conçus avant cette norme.

C'est difficile ,mais pas impossible .

Exemple type avec le petit dernier Hyundai .

Casper 2021 (VT  ) 3.60m ,985 kg  , presque exclusivement marché Coréen .

Sur cette base ,pratiquement tout changé ,pour pouvoir passer Euro NCAP et normes Gsr2 .

Devenu Inster 2024 ( VE ) 3.82m , 1380-1410 kg.

Quand on veut ,on peut , juste une question de moyens mis en oeuvre .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2025 à 14:38, dan11 a dit :

C'est difficile ,mais pas impossible .

Exemple type avec le petit dernier Hyundai .

Casper 2021 (VT  ) 3.60m ,985 kg  , presque exclusivement marché Coréen .

Sur cette base ,pratiquement tout changé ,pour pouvoir passer Euro NCAP et normes Gsr2 .

Devenu Inster 2024 ( VE ) 3.82m , 1380-1410 kg.

Quand on veut ,on peut , juste une question de moyens mis en oeuvre .

 

 

Pour proposer quelque chose de pas cher c'est plus simple en utilsant une base dont les outillages ont déjà été amortis

Pour la zoe, de mémoire la phase 2 proposait déjà en option les équipements qui répondent à la norme gsr2

Pouri la inster s'ils ont du changer la moitié de la voiture pour sortir un modèle actuel le compte n'y est pas au niveau financier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2025 à 14:58, tech60 a dit :

Pour proposer quelque chose de pas cher c'est plus simple en utilsant une base dont les outillages ont déjà été amortis

Pour la zoe, de mémoire la phase 2 proposait déjà en option les équipements qui répondent à la norme gsr2

Pouri la inster s'ils ont du changer la moitié de la voiture pour sortir un modèle actuel le compte n'y est pas au niveau financier

 

Pas de souci pour Hyundai ,c'est un groupe  avec des actionnaires qui aiment les dividendes . 

S'ils l'ont fait ,c'est que c'est rentable .

Ne pas oublier ,qu'ils fabriquent leur acier ,donc pas un problème de rallonger ....

Dans le cas Casper - Inster ,ils ont voulu ,prolonger le capital sympathie existant avec Casper 

en Corée .

D'ailleurs ,si demain ils le fabriquent en Turquie ,ce sera un VE aux portes de l' Europe .....

Modifié par dan11
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2025 à 13:31, tech60 a dit :

J'aurai bien vu une zoe a prix rabaisse par exemple

 

L'idée est pas kon mais la Clio a été vendue beaucoup beaucoup plus, et il y avait encore un marché important pour une Clio Campus (sur des thermiques dont la techno n'évoluait plus notablement).

La quantité de gens intéressée par une Zoé qui joue les prolongations, sur le marché beaucoup plus étroit de l'électrique neuf (où pullulent des gens qui ont surtout très envie de se faire plaisir), ça doit être quand être assez limité pour justifier de continuer à la fabriquer (et passer la Zoé en GSR 2 ne promet pas le même potentiel de ventes que passer le Casper en Inster, donc le parallèle fait pas Dan ne fonctionne pas trop ici).

Et j'ajouterais que les gens qui ont moins de moyens veulent aussi des trucs récents et attrayants, comme tu le soulignes très bien.

Compliquée c't' histoire...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.