Aller au contenu
CAC72

Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe

Messages recommandés

Entre la Citroën Ami 2 places (45km/h, 75km d'autonomie, 220v, pas de clim) à 8.200€ et la Twingo à 17-18K "bonussée", il y a sans doute de la place pour quelque chose.

Quelle pourrait être cette voiture intermédiaire qui manque et qu'aucun grand constructeur ne commercialise en europe? (y compris pour des questions règlementaires). Une key car type Dacia Hipster, comme il en existe déjà au japon ? Une Kilow ?

quelles caractéristiques? quel prix possible? (un prix qui vous paraît réaliste compte tenu du cahier des charges que vous proposez, donc le but n'est pas d'écrire qu'une Twingo avec des lèves vitres manuels et une carrosserie non peinte coûterait 6.000€ de moins).

Qu'est-ce qui vous fait penser que cette voiture (qui aurait donc un usage plus ou moins local) pourrait faire un carton?

Souhaiteriez-vous une voiture à 25, 30 ou 40K qui n'existe chez aucun constructeur aujourd'hui ?

 

Capture d’écran 2025-11-02 à 23.32.00.png

Capture d’écran 2025-11-03 à 09.56.33.png

Capture d’écran 2025-11-03 à 10.03.42.png

Capture d’écran 2025-11-02 à 23.32.07.png

Capture d’écran 2025-11-03 à 10.36.35.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2025 à 10:28, Pile Poil a dit :

Il y a aussi le Mobilize duo ( mise à jour du Renault twizzy ) qui existe en version pouvant aller à 80 km/h. 

 

exact, je l'ajoute dans le message initial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2025 à 10:19, CAC72 a dit :

Entre la Citroën Ami 2 places (45km/h, 75km d'autonomie, 220v, pas de clim) à 8.200€ et la Twingo à 17-18K "bonussée", il y a sans doute de la place pour quelque chose.

La Twingo, c'est un segment A qui est en train de mourir à cause des normes et du manque de rentabilité. L'Ami, c'est une L7(e ?), soit un véhicule de niche particulièrement contraint (mais qui semble pas trop mal se vendre). Idéalement, réussir à faire perdurer le segment A, ça comblerait pas mal de besoins je pense, sans qu'il soit nécessaire d'avoir un véhicule sur-équipé. Ya eu la twingo donc, mais aussi les 108/c1, la smart, la Ka.. Des véhicules qu'on a pas mal croisé durant un temps (et un peu aussi la Karl et l'Adam)

 

Le 03/11/2025 à 10:19, CAC72 a dit :

Une key car type Dacia Hipster, comme il en existe déjà au japon ?

Ça serait l'hybride (sans mauvais jeu de mots) peut être idéal entre L7 et Seg A : des voitures compactes et limitées en dimensions / puissance. Idéal pour les villes. Les médias automobiles en parlent de plus en plus, mais est-ce une piste qu’ils évoquent, ou un réel engouement des automobilistes ? Perso ça pourrait m’intéresser en 2e véhicule (j'ai déjà des vue sur l'Inster...)

 

Le 03/11/2025 à 10:32, jphilippe a dit :

Mon véhicule idéal c'était le X-Bus 😢

J'avais suivi aussi ce drôle d'ORNI, et ça modularité en faisait un concept intéressant. Mais la catégorisation L7e (90km/h max, 15kW) me semblait limiter l'usage utilitaire de certaines versions, le plateau et la camper notamment. En véhicule "de quartier" (quand on s'entend bien avec ses voisins) pour certains usages spécifiques, c'aurait été top.

Modifié par Spif
les fautes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.