Aller au contenu
Densaga

Le topic des possesseurs de Captur hybride rechargeable (PHEV)

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je viens de vous rejoindre car je viens de signer le bon de commande pour ce "petit" Captur PHEV 160ch.

Je propose donc un nouveau topic pour centraliser les échanges entre possesseurs (et futurs clients ayant des questions).

 

Un petit descriptif du mien:

Date de livraison estimée : fin novembre.
Options: 
* Rouge flamme - 770€
* Pack Techno Plus (Ecran 9,3" + réplication navigation dans écran cluster, système son Bose / Camera 360 / Park Assist / Antenne requin...) - 1600€ (!)
* Cable Type 2 - 250€

+ Extension de garantie 2 ans + 70 000 km : 720€

 

Le pack Easy Drive (régulateur adaptatif Stop & go) est indisponible sur toute la gamme, bizarrement. Le prix n'est même pas indiqué.

1599684461-img20200905125737.jpg
1599684461-img20200909100944.jpg

 

Il y avait une noire dans la concession assez sympa aussi:
1599684461-img20200909101806.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon mari était prêt à signer le bon de commande en juin dernier pour ce Captur mais il a dû abandonner au dernier moment, le concessionnaire ne parvenant pas à intégrer le pack easy Drive. Il n’était même pas au courant de son indisponibilité.

A ce jour, cette option n’est tjrs pas proposée alors qu’elle figure sur la Mégane plug in ! 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui en effet le pack Easy Drive est bloqué à la commande, à priori jusque mi octobre au moins. (soucis techniques)

De mon côte j'aurais pas dit non à l'avoir de série ou dans mon pack Techno Plus, mais je n'aurais pas payé plus pour l'avoir (encore moins à 900€).

 

Mon Captur est entré en fabrication ce matin ! Impatient de mettre la main dessus 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur, depuis quelques jours, d'un Renault Captur E-Tech Initiale Paris Noir Améthyste, toit noir, sellerie cuir Gris Sellier avec options toit ouvrant, attelage rétractable semi-électrique, caméra 360, malheureusement l'option Easy Drive n'est pas disponible sur ce véhicule,  dommage !! (je l'avais initialement commandée).

 

Après avoir possédé des véhicules Hybrides de divers constructeurs puis Electrique avec Range Extender (BMW I3), j'ai été attiré par l'hybride plugin proposé par Renault dans cette nouvelle version du Captur 2 embarquant sa technologie de boite de vitesse à crabot !!

Après quelques jours de conduite à son volant, je dois dire que je suis totalement séduit par ce véhicule tant au niveau de sa ligne et de sa finition que de son agrément de conduite.

N'hésitez pas à me poser des questions à son sujet si besoin, je me ferai un plaisir de vous répondre !!

 

A Bientôt !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @peterpan28, merci pour ce premier retour. Quelques questions spontanées me viennent.

 

En tant qu'ancien conducteur d'i3, que j'ai pu conduire moi-même, comment se comporte le Captur HR en mode VE point de vue puissance disponible ? Est-ce que le thermique se met en marche facilement ou pas ? Est-ce que tu sens les changements de rapport de vitesse en mode VE ? 

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jan,

 

La puissance disponible en mode VE n'est pas aussi "percutante" que sur la i3 mais, c'est tout à fait acceptable, de plus, en effet; lorsqu'on a besoin de puissance immédiatement, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur et le moteur thermique vient apporter un surplus de puissance immédiatement. 

Pas de changement de rapport de vitesse notable en mode VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le pack easy drive étant de nouveau disponible à la commande, je redémarre ma réflexion sur ce produit.

Pouvez vous me donner votre avis sur l’autonomie que vous atteignez en tout électrique ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @peterpan28 tu m'as devancé ;) 

Renault vient de m'appeler, elle est déjà arrivée au centre de stockage (avec presque un mois d'avance!). Ils l'ont déjà immatriculée mais je ne pourrais aller la chercher qu'à la fin du mois.

Content de voir la communauté et l'attrait pour ce véhicule grandir 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner un ordre de grandeur sur mon XC40 pHEV

* Autonomie WLTC 45 km (en ville 56 km)

* Autonomie affichée au TdB : 45 km

* Trajet domicile travail :

- matin : 28 km & 5,9 kWh consommé => autonomie théorique de 40 km

- soir : 27 km & 4,6 kWh consommé => autonomie théorique de 50 km

(vous aurez compris que dans un sens ça monte et dans l'autre sens cela descends)

(et sur le trajet il y a une partie autoroute faite à 115 km/h compteur)

 

Le captur étant à 50 km WLTC et 65 km en ville, l'autonomie devrait être un peu supérieure

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis allé récupérer la bête ce soir. Il y en avait une exactement pareille en arrivant j'ai cru que c'était la mienne. A croire que les Intens + Rouge ont leur petit succès. (Plus que le Orange m'a dit le CC, contrairement au Captur 1) . Magnifique il n'y a rien à dire je ne regrette pas mon choix. 😍

 

spacer.png

spacer.png

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

Elle en impose vraiment, surtout venant d'une ancêtre: une Mégane 1 de 1998 ! Je quitte ma youngtimer de ces 22 dernières années je verserais presque une petite larme😥 Passer de la préhistoire au 21e siècle automobile. Le décalage techno est également ahurissant, le pauvre agent de la livraison a mis pas mal de temps à passer en revue toutes les aides techno et fonctions. Physiquement, le Captur est vraiment plus imposant, plus large. Dans les petits parkings parisiens on en mène moins large, et les radars s'affolent déjà, je sens qu'ils vont vite voir leur son coupé ceux là !

spacer.png

 

spacer.png

 

Des photos de feu Mégane pour les curieux ;):

https://i.imgur.com/GHn2rlV.jpg

https://imgur.com/OTmyEOx

 

En passant : prestations plus que limites de RRG Boulogne sur la livraison ... J'ai appelé plusieurs fois pour bien me faire confirmer le RDV et que tout était ok. Arrivé sur place : non désolé monsieur en fait le virement n'est pas encore arrivé. Une blague ! J'ai dû faire un chèque de caution en plus (un miracle que j'en ai eu un sur moi sinon je repartais bredouille) . Et même si le "reveal" avec la bâche est sympa, dommage que ça se fasse dans un entrepôt moche et poussiéreux, avec son nom imprimé à l'arrache sur un calepin à côté. J'ai rien contre Renault (j'en ai toujours eu!) mais on voit vraiment les efforts de service client qu'ils ont encore à fournir.

 

Bref, une nouvelle époque s'ouvre, il est temps de d'étendre ces 11 kilomètres au compteur!

 

J'ai pu rentrer chez moi en mode électrique uniquement, beau silence et plaisir ! Je ne manquerai pas de compléter ce fil après plus d'expérience au volant, n'hésitez pas si vous avez des questions ;) 

Modifié par Densaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...