pguy56
Membre-
Compteur de contenus
2 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
pguy56's Achievements
-
Le topic des possesseurs de Captur hybride rechargeable (PHEV)
pguy56 a répondu à un sujet de Densaga dans Renault Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable
Bonjour Bou29730. Mon expérience avec ce véhicule est encore limité, car je ne l’ai que depuis 6 semaines. Mais déjà 1751 km parcouru, dont environ 400 km en zone urbaine autour de Grenoble, un déplacement sur autoroute de 600+450 = 1050 km pour aller de Grenoble à Saint Malo via Paris, et plus récemment 400 km environ plutôt de route dans les Côtes d’Armor. Mon ressenti après ces 6 semaines est globalement bon : la voiture est facile à conduire, le passage du mode électrique au mode hybride et vice-versa est quasi imperceptible et sans à coups. La conduite en ville en électrique en silence est impressionnante (c’est le premier véhicule électrique que je conduis, alors je ne savais pas que c’était aussi silencieux en pur électrique ... ). L’autonomie en électrique que j’ai observé est d’environ 45 km avec mes habitudes de conduite, ce qui est suffisant pour mes besoins usuels quotidien autour de Grenoble. le voyage sur autoroute s’est bien passé. ma consommation pour 1050 km avec un départ batterie chargée a été de 6,2 l/100 km sachant que j’ai roulé la plupart du temps avec une consigne de 125 km/h donné à l’assistant traffic (régulateur adaptatif + centrage voie) pour une voiture avec 2 personnes mais bien chargé (banquette arrière replié pour contenir tous les bagages). Avec ma scenic précèdente à essence sur autoroute, je consommais plutôt 7,5 l/100 km donc pour moi 6,2 l/100 km avec un véhicule plus lourd d’environ 150 kg c’est plutôt une bonne performance. Je ne sais pas comment Renault optimise le trajet (j’avais le gps avec l’option e-nav actif donc la voiture savait à l’avance où on allait) mais la voiture a fait le parcours en alternant des périodes où le moteur thermique tractait et rechargeait simultanément la batterie suivi d’autres périodes où seul le moteur électrique tractait le véhicule à 125 km/h ... Globalement 6,2 l / 100 km me paraît une performance satisfaisante qui ne me déçoit pas. Enfin sur route en Bretagne (avec moins de relief qu’en Rhône Alpes) j’ai plutôt fait des trajets entre 80 et 100 km, départ batterie pleine et donc près de la moitié du parcours en pur électrique, avec une consommation moyenne indiquée de 2,7 l / 100 km ce qui me laisse à penser qu’une fois la batterie déchargée (en fait elle ne descend jamais en dessous de 6% car à moins de 10% le moteur thermique démarre pour la recharger et la remonter à 10% environ) la consommation du moteur thermique est plutôt de 5,4 l/100 km sur la deuxième moitié du parcours. donc globalement des performances vu de moi satisfaisante et conforme à mes attentes initiales. Le seul point de faiblesse vu de moi est la taille du coffre qui est un peu petite, mais ... quand on voyage à deux, avec banquettes arrière baissée ce n’est pas vraiment un problème. En espérant avoir répondu à certaines de tes interrogations. Cordialement. pguy56. -
pguy56 a commencé à suivre pguy56 - Renault Captur eTech PlugIn Hybrid
-
pguy56 - Renault Captur eTech PlugIn Hybrid
un sujet a posté pguy56 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tous. J’ai 64 ans et suis maintenant retraité et j’ai remplacé le 31 décembre dernier ma Scenic 3 de l’époque du boulot par un Captur eTech PlugIn hybrid finition intens avec pack easy drive. Ce nouveau véhicule me paraît plus adapté à mes besoins de retraité : des trajets au quotidien entre 10km et 40 km maximum autour de Grenoble (Isère) et occasionnellement 2 à 4 trajets annuels de 800 km pour aller voir de la famille en Bretagne. Avec une simple prise 16A dans mon garage, j’ai déjà vu après un mois tout le bénéfice de recharger une hybride plug in tous les jours en 2 à 3h maximum car j’ai roulé tout le mois de janvier en mode pur électrique sur près de 400 km ; et j’ai découvert il y a quelques jours la facilité de néanmoins faire un trajet de 600 km puis de 400 km pour aller en Bretagne, sans avoir à s’inquièter de la disponibilité de bornes de recharge sur le trajet ... Je serais heureux de partager avec d’autres mon expérience sur le forum. En attendant peut être dans quelques années la possibilité de passer à un véhicule tout électrique, mais avec au moins 700 km d’autonomie tout en restant à un prix raisonable pour un retraité .. Bien cordialement. pguy56.