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Manontroppo

Le SAV Tesla est vraiment à la hauteur de sa mauvaise réputation.

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Bonjour à tous,

Vous cassez un rétroviseur gauche, préparez vous à rouler un ou deux mois avec la réparation de fortune que vous parviendrez à faire car 2 mois de délai à Toulouse pour un rdv, un plus d'un mois pour Perpignan.

Vous acceptez un devis Tesla, un mois après vous recevez un nouveau devis Tesla plus cher: Tesla vous explique que le SAV n'a pas de livraison prévue de la coque de votre couleur, au client de payer ce défaut d'organisation. Vous ne signez pas le deuxième devis, vous resterez ad vitam aeternam dans la salle d'attente, la réparation ne se fera pas. Vous signez bien entendu, furieux. Chez Tesla on n'a pas peur de perdre un client. Pourtant, il paraît que l'on devrait. Pour ma part c'est tranché.
Cordialement,
MaNonTroppo

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Je reconnais que Toulouse est une catastrophe, perso tout un sketch pour le changement d’une batterie 12V. Je ne vous fais pas l’histoire mais en gros aucune considération pour le client.

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Le SAV Tesla dépend énormément de la personne qui décroche le téléphone. A Chambourcy, qui a vraiment très mauvaise réputation, j'ai aussi eu de bonnes prises en charge.

Il faudrait que Tesla uniformise la prise en charge et les règles pour éviter ce type d'attitude.

Apparemment, la chute actuelle des ventes de Tesla n'est pas assez grande...

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Le 02/10/2025 à 11:47, jpsurlaroute a dit :

Il faudrait que Tesla uniformise la prise en charge et les règles pour éviter ce type d'attitude.

Non, ils n'ont pas besoin de plus de contrôle central. Ce qu'il faut c'est engager des personnes compétentes et donner de l'indépendance dans les décisions au SC. 

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Mon expérience est tout autre, même si le délai de rendez vous est en général de quelques semaines, quand il faut faire vite, ils le font.

Exemple début 2025, recalé au contrôle technique sur ma 2019 car phares mal réglés (le classique). Le lendemain, sans rendez vous, ils me le font en urgence pour que je puisse repasser le contrôle.

Il y a quelques semaines, je signale que le rétroviseur gauche de ma highland perd parfois le calibrage. 2 jours plus tard, un technicien mobile me le change et plus aucun soucis.

Tous comme le rétrofit du coffre motorisé de ma 2019, quelques semaines d'attente (pas une urgence, donc ok pour moi), et effectué nickel.

 

Mon expérience est tesla Drogenbos (belgique). Je suis très satisfait. Ils sont gentils, compétents et ont un excellent café.

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Le 02/10/2025 à 13:11, pistache a dit :

Non, ils n'ont pas besoin de plus de contrôle central. Ce qu'il faut c'est engager des personnes compétentes et donner de l'indépendance dans les décisions au SC. 

J'ai l'impression qu'on est d'accord sur le même point mais en désaccord sur la manière de régler le problème.

 

Pour moi, on règle le problème de disparité de traitement des demandes clients avec un manuel national pour le traitement des demandes.

Ces directives peuvent être transmis par formations internes aux SC : ce que Tesla accepte de prendre en garantie et ce qu'ils n'acceptent pas.

Ou alors une plateforme nationale qui traite les demandes et informe les SC de prendre ou ne pas prendre en garantie tel ou tel problème.

 

Le problème actuel est, que même au sein du même SC, dépendant de celui ou celle qui décroche le téléphone pour prendre ta demande, la réponse ne sera pas la même.

Donnez plus d'indépendance aux SC va peut être régler le problème au sein d'un SC : les décisions seront homogènes... Mais aussi en bien qu'en mal.

On aura alors des disparités de traitements entre SC : un SC pouvant être très généreux et un autre trop strict.

Ce ne sera pas équitable pour nous clients, non plus.

Modifié par jpsurlaroute

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Le 07/10/2025 à 14:06, jpsurlaroute a dit :

Donnez plus d'indépendance aux SC va peut être régler le problème au sein d'un SC : les décisions seront homogènes... Mais aussi en bien qu'en mal.

Le problème c'est que maintenant personne ne peut prendre d'initiative. On a l'impression que ça doit remonter jusqu'à Musk pour changer une pièce.

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Le 07/10/2025 à 23:05, pistache a dit :

Le problème c'est que maintenant personne ne peut prendre d'initiative. On a l'impression que ça doit remonter jusqu'à Musk pour changer une pièce.

J'ai l'impression inverse : sur un même SC on peut avoir des décisions contraires sur un même type de défaut / demande.

Je pense que cela ne monte pas assez haut pour donner une directive commune.

Mon expérience montre au contraire que toutes les décisions semblent prises au niveau du SC et je trouve frustrant la disparité de traitement suivant qui tu as au téléphone...

On est à la tête du client ou à la tête du responsable d'atelier du jour.

 

Par exemple, on râle quand au SC de Rouen on prend en garantie un problème et qu'à Chambourcy, on refuse un problème similaire.

Bien sûr, l'idéal serait que ce soit accepté dans les deux SC mais ce serait moins frustrant, je pense, que ce soit refusé dans tous les SC de la même manière.

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Perso, suis entièrement satisfait du SAV tesla

 

J'ai eu un premier soucis de charge sur prise T2 il y a deux ans. J'étais en vacances dans le Sud (suis d'Alsace). Un signalement sur l'appli et un ranger est venu deux jours plus tard réparer la voiture sans même que cela ne me crée le moindre dérangement (me suffisait juste de dire où la voiture était stationnée).

 

Un second soucis il y a deux mois avec la grosse batterie HT (voiture 90 000 km). Fallait la changer. Sous garantie, je n'ai eu aucun frais à avancer. Or je peux vous dire que j'ai possédé de tout comme voiture et parfois, même sous garantie, j'ai dui parfois batailler pour que la marque prenne en charge la réparation. Là, d'entrée de jeu, Tesla m'a envoyé un devis de zéro euro. Voiture prise en charge dès le surlendemain. J'ai apporté ma TM3 et suis parti avec un TMY Perf tout beau tout neuf en remplacement que j'ai gardé un mois le temps que la nouvelle batterie arrive en France et soit montée sur mon véhicule. En plus, charges gratuites sur les SuC Tesla (en ai pas beaucoup profité, pas eu besoin mais le geste est sympa). Du coup, cette panne ne m'a aucunement impacté. Idem, peux vous dire que rarement une autre marque m'ai prêté un si beau véhicule aussi longtemps le temps des réparations.

 

Donc pour mon expérience sur le SAV Tesla, les centres techniques de Narbonne pour ma 1ere panne et celui de Strasbourg pour la seconde ont vraiment bien rempli leur rôle car de part leur action (ranger ou prêt véhicule), ces deux pannes ne m'ont au final engendré aucune véritable gêne dans mes activités quotidiennes.

Modifié par azerty67

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Le 13/10/2025 à 09:23, azerty67 a dit :

...avec la grosse batterie HT (voiture 90 000 km). Fallait la changer. Sous garantie, je n'ai eu aucun frais à avancer.

...

Heureusement qu'ils l'ont fait sans rechigner ! En cas de pb sous période de garantie, je n'ai jamais eu de soucis pour le faire prendre en charge, quel que soit le constructeur.

 

Mais peux-tu nous dire pourquoi elle était HS en moins de 5 ans ? Ce n'est pas rassurant. 

Modifié par EnVoitureSimone

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Le 13/10/2025 à 09:23, azerty67 a dit :

Perso, suis entièrement satisfait du SAV tesla

J'ai eu pas mal de problèmes avec le SAV Tesla en 2019. Ma voiture a été livrée avec une bosse sur l'aile avant. Ce fut la croix et la bannière pour qu'ils le prennent en charge. J'ai mis presqu'un an avant d'avoir la correction.

Les interventions suivantes ont été plus fluides.

Sans doute lié au chaos des premières livraisons en France.

 

Je suis d'accord, ce service de Ranger à domicile et le prêt facile de véhicule, ils sont tops.

Modifié par jpsurlaroute

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Le 13/10/2025 à 09:44, EnVoitureSimone a dit :

Heureusement qu'ils l'ont fait sans rechigner ! En cas de pb sous période de garantie, je n'ai jamais eu de soucis pour le faire prendre en charge, quel que soit le constructeur.

 

Mais peux-tu nous dire pourquoi elle était HS en moins de 5 ans ? Ce n'est pas rassurant. 

https://forums.automobile-propre.com/topic/message-derreur-bms_a079-possible-réduction-charge-autonomie-56541/?&page=2#comments

 

Un matin, j'ai eu un message d'erreur BMS_a079 me disant qu'il y avait un soucis avec la batterie et que je ne pourrai plus charger au delà de 50%. C'est venu sans prévenir (elle fonctionnait nickel et la veille, elle avait chargé à 80% sans problème), je n'ai pas trop su à quoi cela était du.

 

 

Modifié par azerty67

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