Aller au contenu
Manontroppo

Le SAV Tesla est vraiment à la hauteur de sa mauvaise réputation.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous cassez un rétroviseur gauche, préparez vous à rouler un ou deux mois avec la réparation de fortune que vous parviendrez à faire car 2 mois de délai à Toulouse pour un rdv, un plus d'un mois pour Perpignan.

Vous acceptez un devis Tesla, un mois après vous recevez un nouveau devis Tesla plus cher: Tesla vous explique que le SAV n'a pas de livraison prévue de la coque de votre couleur, au client de payer ce défaut d'organisation. Vous ne signez pas le deuxième devis, vous resterez ad vitam aeternam dans la salle d'attente, la réparation ne se fera pas. Vous signez bien entendu, furieux. Chez Tesla on n'a pas peur de perdre un client. Pourtant, il paraît que l'on devrait. Pour ma part c'est tranché.
Cordialement,
MaNonTroppo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que Toulouse est une catastrophe, perso tout un sketch pour le changement d’une batterie 12V. Je ne vous fais pas l’histoire mais en gros aucune considération pour le client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SAV Tesla dépend énormément de la personne qui décroche le téléphone. A Chambourcy, qui a vraiment très mauvaise réputation, j'ai aussi eu de bonnes prises en charge.

Il faudrait que Tesla uniformise la prise en charge et les règles pour éviter ce type d'attitude.

Apparemment, la chute actuelle des ventes de Tesla n'est pas assez grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2025 à 11:47, jpsurlaroute a dit :

Il faudrait que Tesla uniformise la prise en charge et les règles pour éviter ce type d'attitude.

Non, ils n'ont pas besoin de plus de contrôle central. Ce qu'il faut c'est engager des personnes compétentes et donner de l'indépendance dans les décisions au SC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience est tout autre, même si le délai de rendez vous est en général de quelques semaines, quand il faut faire vite, ils le font.

Exemple début 2025, recalé au contrôle technique sur ma 2019 car phares mal réglés (le classique). Le lendemain, sans rendez vous, ils me le font en urgence pour que je puisse repasser le contrôle.

Il y a quelques semaines, je signale que le rétroviseur gauche de ma highland perd parfois le calibrage. 2 jours plus tard, un technicien mobile me le change et plus aucun soucis.

Tous comme le rétrofit du coffre motorisé de ma 2019, quelques semaines d'attente (pas une urgence, donc ok pour moi), et effectué nickel.

 

Mon expérience est tesla Drogenbos (belgique). Je suis très satisfait. Ils sont gentils, compétents et ont un excellent café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2025 à 13:11, pistache a dit :

Non, ils n'ont pas besoin de plus de contrôle central. Ce qu'il faut c'est engager des personnes compétentes et donner de l'indépendance dans les décisions au SC. 

J'ai l'impression qu'on est d'accord sur le même point mais en désaccord sur la manière de régler le problème.

 

Pour moi, on règle le problème de disparité de traitement des demandes clients avec un manuel national pour le traitement des demandes.

Ces directives peuvent être transmis par formations internes aux SC : ce que Tesla accepte de prendre en garantie et ce qu'ils n'acceptent pas.

Ou alors une plateforme nationale qui traite les demandes et informe les SC de prendre ou ne pas prendre en garantie tel ou tel problème.

 

Le problème actuel est, que même au sein du même SC, dépendant de celui ou celle qui décroche le téléphone pour prendre ta demande, la réponse ne sera pas la même.

Donnez plus d'indépendance aux SC va peut être régler le problème au sein d'un SC : les décisions seront homogènes... Mais aussi en bien qu'en mal.

On aura alors des disparités de traitements entre SC : un SC pouvant être très généreux et un autre trop strict.

Ce ne sera pas équitable pour nous clients, non plus.

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2025 à 14:06, jpsurlaroute a dit :

Donnez plus d'indépendance aux SC va peut être régler le problème au sein d'un SC : les décisions seront homogènes... Mais aussi en bien qu'en mal.

Le problème c'est que maintenant personne ne peut prendre d'initiative. On a l'impression que ça doit remonter jusqu'à Musk pour changer une pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.