Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le redémarrage après arrêt avec le régulateur

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

 

Je ne crois pas que ça a déjà été discuté. 

Depuis que j'ai mon Niro j'ai remarqué que lorsque le véhicule s'arrête avec le régulateur enclanché, donc sans intervention sur la pédale de frein mais par détection du rapprochement du véhicule devant ; au moment de repartir j'ai la petite alerte activée dans les menus qui dit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ou de pousser le bouton du régulateur vers le haut.

 

Avec le bouton tout va bien mais avec la pédale assez souvent ça se lance puis quasi instantanément tout se coupe, voire freine fort comme si l'obstacle était toujours détecté.

Ca ne le fait pas à chaque fois non plus.

J'ai testé en effleurant l'accélérateur ou bien en appuyant franchement dessus mais pareil.

J'ai aussi testé en laissant partir le véhicule de devant mais pareil.

 

Je me demandais au début si c'était moi qui fait un truc pas comme il faut mais après pleins d'essais c'est toujours là alors je me demandais si d'autres avaient remarqué le phénomène.

Posté(é)

Bonjour

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème les quelques fois où j'ai utilisé la pédale pour relancer la voiture (je préfère le faire avec le bouton au volant).

 

Mais quand tu dis "tout se coupe", tu veux dire que la voiture s'éteint ? 😮

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Non tout reste allumé mais au lieu de partir le vehicule decelere fortement. J'ignore si les stops s'allument mais j'espere pour le véhicule derriere.
Ca fait comme si j'appuyais fort sur le frein mais sans bloquer les roues a la demi seconde ou j'appuies sur l'accélérateur.
Bref une sensation bien bizarre.

Posté(é)

J'utilise souvent cette fonctionnalité, je n'ai pas le problème que tu décris. Parfois a la pédale j'ai tendance a suivre d'un peu trop pret la voiture de devant quand on redémarre a faible vitesse dans un bouchon. Le niro n'aime pas et me rappelle a l'ordre en descelerant fortement quand il reprend le contrôle. Mais c'est fugace et il ne s'arrête pas complétement.

Aussi je regle la distance avec le véhicule devant moi a une barre quand je suis quasi a l'arrêt dans le bouchon. Si j'avais pu j'aurai mis 1/2 barre en moins car je trouve qu'il laisse trop de place a basse vitesse ce qui incite les gens a se rabattre devant ..

Enfin bref, tu penses a règler cette distance ou tu restes par défaut a 4 barres ?

Posté(é)
  • Auteur

Je crois que tu as raison. Le seul test que j'ai pas fait c'est de réduire la distance. C'est exactement ça, un demi tour de roue en accélération puis le demi tour suivant en franche deceleration.
Je roule en 3 barres maxi. Parfois a 4 mais seulement sur les voies rapides.

Posté(é)

Dans les bouchons j'ai aussi tendance à réduire au minimum (1 barre) sinon la distance avec le véhicule devant est trop grande et surtout il met trop de temps avant de se mettre à "suivre" lors d'un redémarrage, ce qui aurait tendance à faire râler ceux qui sont derrière moi en mode "mais qu'est ce qu'il attend pour avancer celui-là"

Posté(é)
  • Auteur

Alors effectivement j'ai retenté avec une seule barre sur le réglage de distance et ça le fait moins mais ça l'a fait quand même. 

Au moment où ça l'a fait ça détectait toujours une voiture devant, mais je crois que ça détecte un véhicule devant à la même distance quel que soit ce réglage j'ai l'impression.

Posté(é)

C'est le comportement normal du niro du coup, il ne veut pas être trop près du véhicule qui le précède, même a l'arrêt. Il ne faut donc pas trop anticiper les redémarrage lors des bouchons.

Si ce comportement te gêne trop, il faudra le désactiver dans les bouchons ou il y a des phases arrêté, quitte a le réactiver quand ca roule de nouveau a 15/20 km/h

Modifié par BolzaW

Posté(é)
  • Auteur

C'est juste dommage de désactiver un dispositif qui a été développé expressément pour les bouchons quand je suis dans un bouchon... [emoji848]

Posté(é)

Je ne roule pas souvent dans les bouchons, mais le peu que j'ai fait avec le niro je n'ai pas constaté le problème évoqué ici.

Posté(é)
  • Auteur

Pour moi ça se produit uniquement au redemarrage avec la pedale d'accélérateur apres que le véhicule se soit arrêté derrière un autre véhicule avec le régulateur adaptatif actif.

Posté(é)

Si tu remarques une différence entre un redémarrage à la pédale et un redémarrage au volant, c'est qu'il y a quand même un problème quelque part car quelque soit le mode de redémarrage, le véhicule doit avoir le même comportement.

Parles en à ton concessionnaire.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Djiss28 a dit :

Pour moi ça se produit uniquement au redemarrage avec la pedale d'accélérateur apres que le véhicule se soit arrêté derrière un autre véhicule avec le régulateur adaptatif actif.

Tu redémarre avec un léger coup sur la pédale ou un coup un peut plus lourd, car dans le second cas la voiture accélère un peut plus fort et freine à cause du véhicule de devant. Quand je redémarre avec la pédale c'est juste un léger coup et la voiture repart.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Electriser a dit :

Tu redémarre avec un léger coup sur la pédale ou un coup un peut plus lourd, car dans le second cas la voiture accélère un peut plus fort et freine à cause du véhicule de devant. Quand je redémarre avec la pédale c'est juste un léger coup et la voiture repart.

Justement je me suis demandé et j'ai testé les deux. Même en effleurant du gros orteil jusqu'au décrochage ça le fait aussi :(

Ce qui me fait bizarre c'est que je ne pensais pas être tout seul dans ce cas là.

Posté(é)

A tu essayé en modifiant les réglages dans le menu (Niveau de réaction) dans les réglages utilisateur ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/06/2021 à 23:11, Electriser a dit :

A tu essayé en modifiant les réglages dans le menu (Niveau de réaction) dans les réglages utilisateur ?

Oui je n'ai pas trop vu de différence en modifiant de paramètre, ni sur mon problème ni sur le comportement général du régulateur.

Pour le moment j'ai essayé en normal ou en ce moment en rapide mais même sur les véhicules qui quittent une voie prioritaire sur une bretelle le régulateur ralenti toujours alors que le Niro n'est plus sur le même axe.

il ne reste plus qu'à essayer sur lent mais bien que je trouve certaines qualités à ce régulateur je le trouve aussi perfectible, un peu dommage sur un véhicule à 48K€.

Posté(é)

Au début j'avais un comportement un peu brutal au redémarrage avec cette fonction. J'ai pris l'habitude de simplement "lécher" l'accélérateur avec le pied en me disant que de toute manière autant laisser la voiture aussi gérer l'accélération. Depuis plus aucune secousse au redémarrage.

 

Juste une habitude à prendre. 

Posté(é)
il y a une heure, Djiss28 a dit :

Pour le moment j'ai essayé en normal ou en ce moment en rapide mais même sur les véhicules qui quittent une voie prioritaire sur une bretelle le régulateur ralenti toujours alors que le Niro n'est plus sur le même axe.

A moi aussi ça me le fait, je pense que le radar détecte toujours un obstacle tant qu'il n'est pas sorti entièrement de son champs de vision.

Posté(é)
Il y a 14 heures, Electriser a dit :

A moi aussi ça me le fait, je pense que le radar détecte toujours un obstacle tant qu'il n'est pas sorti entièrement de son champs de vision.

J'ai l'impression que le radar surveille si le véhicule précédant est dans les mêmes lignes. Pour ma part, dès que la voiture devant de l'autre coté de sa ligne blanche, le régulateur reprend.

Posté(é)

Vous m'avez mis le doute du coup j'ai testé ce week end et ça repart nickel chez moi.

Par contre je sais que j'avais modifié les réglages de réactivité et de distance quand j'avais reçu la voiture.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 10/06/2021 à 10:24, Djiss28 a dit :

Hello,

 

Je ne crois pas que ça a déjà été discuté. 

Depuis que j'ai mon Niro j'ai remarqué que lorsque le véhicule s'arrête avec le régulateur enclanché, donc sans intervention sur la pédale de frein mais par détection du rapprochement du véhicule devant ; au moment de repartir j'ai la petite alerte activée dans les menus qui dit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ou de pousser le bouton du régulateur vers le haut.

 

Avec le bouton tout va bien mais avec la pédale assez souvent ça se lance puis quasi instantanément tout se coupe, voire freine fort comme si l'obstacle était toujours détecté.

Ca ne le fait pas à chaque fois non plus.

J'ai testé en effleurant l'accélérateur ou bien en appuyant franchement dessus mais pareil.

J'ai aussi testé en laissant partir le véhicule de devant mais pareil.

 

Je me demandais au début si c'était moi qui fait un truc pas comme il faut mais après pleins d'essais c'est toujours là alors je me demandais si d'autres avaient remarqué le phénomène.

Je confirme avoi la même réaction mais de façon très aléatoire, et je n'ai tjrs pas compris dans quelles circonstances ça se produit.
C'est super chiant, parce que le véhicule "pile" et j'ai tjrs peur que celui de derrière ne réagisse pas assez vite 😬

Modifié par Leon

Posté(é)
  • Auteur

@Leon C'est exactement ça ! La sensation de s'être planté de pédale alors que non.

Perso j'ai pas peur que celui derrière réagisse pas assez vite mais j'ai toujours l'appréhension qu'il le prenne mal alors que ce n'était pas mon intention ^^

Au delà du perçu je trouve ça plutôt inquiétant. Je sais m'adapter à pleins de choses mais là effectivement c'est un peu aléatoire alors c'est pas du tout évident de modifier ma façon de conduire pour pas que ça arrive :(

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.