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Le premier comparatif du model Y LR et Perf

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Sympa ta vidéo, dépaysante et top

Pour ma part, je me demande si le confort serait aussi dû au changement de Hankook (LR) à Michelin (Perf)?

Et la rétrovision est peut être meilleure sur le Y quand ton siège est réglé plutôt haut, sinon elle est bof bof.

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Quand je vois l'écart de prix entre les 2, j'ai du mal a comprendre quel est l'intérêt de prendre une LR avec les jantes 20 " en blanche on se trouve a même pas 1600€ de la PERF .... quand on est dans les 60K€ on est clairement plus à ça près non ? (je pose la question car moi je suis plus dans les 37,8K€ d'une M3 SR+ ).

 

Donc je pense qu'il y a un problème sur le placement prix du LR , il devrait être moins cher.

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Pourquoi tous ceux qui font des vidéos sur ce média ne se filme qu'eux ?  quand je veux voir une video sur quelque chose, ce que je veux voir c'est la chose en question, pas quelqu'un qui se filme en train de parler pendant des dizaines de minutes. 4 caméras pour ça. 

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Le 15/05/2022 à 00:37, misterden a dit :

Pourquoi tous ceux qui font des vidéos sur ce média ne se filme qu'eux ?  quand je veux voir une video sur quelque chose, ce que je veux voir c'est la chose en question, pas quelqu'un qui se filme en train de parler pendant des dizaines de minutes. 4 caméras pour ça. 

Désolé c’est un parti prix des vidéos d’image et de présentation de specs il y en a des dizaines sur ma chaîne je partage des retours d’expériences des échanges des discussions de l’humain 

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Le 15/05/2022 à 00:32, misterden a dit :

Quand je vois l'écart de prix entre les 2, j'ai du mal a comprendre quel est l'intérêt de prendre une LR avec les jantes 20 " en blanche on se trouve a même pas 1600€ de la PERF .... quand on est dans les 60K€ on est clairement plus à ça près non ? (je pose la question car moi je suis plus dans les 37,8K€ d'une M3 SR+ ).

 

Donc je pense qu'il y a un problème sur le placement prix du LR , il devrait être moins cher.

Peut être qu'ayant écoulé énormément de modèle standard, ils ont augmenté la LR pour justement inciter les acheteurs à basculer sur la perf et écouler les seuls modèles qui sortent actuellement de Giga Berlin.

 

Je pense pas que ce soit un hasard pour des prix aussi similaires ...

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Le 15/05/2022 à 00:32, misterden a dit :

 

 

Donc je pense qu'il y a un problème sur le placement prix du LR , il devrait être moins cher.

Le principal critère qui me donne envie de changer ma 3 LR pour une Y est la garde au sol trop basse de la 3 qui m'a déjà valu plusieurs fois de frotter. Donc même à tarif proche je préférerais une LR mais pour le coup j'attendrai celles de Berlin pour espérer bénéficier de l'amélioration du confort.

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J ai une Y LR depuis mars, quand je l ai commandée c’était sur un coup de tête et il y avait 5000€ entre les deux modèles et j avais entendu que la perf était plus raide.

 

2 mois plus tard, je suis accroc et ma femme roulant beaucoup, j ai commandé une perf pour la fin de l année.

 

Nous allons je pense tomber dans la période où il faudra 12 ou 18 mois pour obtenir une voiture, en fin d année le marché de revente sera au plus haut.

 

Depuis l achat j ai envie de débloquer l option boost, mais c est plus stratégique de changer je pense 

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J ai une Y LR depuis mars....
 
Depuis l achat j ai envie de débloquer l option boost, mais c est plus stratégique de changer je pense 

Pareil j'hésite pour le Boost, mais est ce raisonnable... L'effet waou va s'estomper aussi

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bonjour,

pour moi la différence fondamentale ce sont les suspensions. Il y a à présent comme une erreur de casting entre les suspensions de la LR et celles de la Perf. J'espère que la LR pourra bénéficier rapidement d'un update majeur de ses suspensions car là, ce serait les suspensions de la Perf actuelle sur la LR et vice-versa.

Pour ma part j'attends ma LR bonussée à 57990, la différence de prix actuelle entre la perf et ma LR commandée en février est 9k€ ... c'est pas rien !

Citation

 

 

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Le 15/05/2022 à 19:14, sebxx a dit :


 


Pareil j'hésite pour le Boost, mais est ce raisonnable... L'effet waou va s'estomper aussi

Je me suis vraiment intéressé au sujet.

 

la vidéo la plus parlante est un fun contre une perf, la Lr reste bridée entre 0 et 50 mais au delà c est très proche

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Le 15/05/2022 à 20:21, krisnet a dit :

Je me suis vraiment intéressé au sujet.

 

la vidéo la plus parlante est un fun contre une perf, la Lr reste bridée entre 0 et 50 mais au delà c est très proche

Oui, c'est comme pour la M3, peu de différence après 50 km/h mais plus de reprise côté Perf.

et bien sûr c'est le 0 à 50 qui creuse vraiment l'écart...

A ce jour j'ai une M3 LR et je n'ai jamais pris l'option boost, peu d'intérêt et cher je trouve, après chacun fait ce qu'il veut bien évidemment en fonction de ses propres usages.

Par contre pour le Y, je n'ai pas hésité une seconde à commander le Perf car j'ai été bluffé par le confort et les sièges, et niveau accélération je retrouverai les sensations avec ma M3 LR (il est plus gros et on sent moins les accélérations qu'avec la 3), même si la plupart du temps je roule calme et fais de petits trajets mais ça sert toujours pour les plus longs ;-) 

Modifié par LB13

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Par contre pour le Y, je n'ai pas hésité une seconde à commander le Perf car j'ai été bluffé par le confort et les sièges, et niveau accélération je retrouverai les sensations avec ma M3 LR

Pourtant dans les chiffres, un Y LR+Boost devrait ramener une perception comme la Model3 LR

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Le 16/05/2022 à 00:05, sebxx a dit :


 


Pourtant dans les chiffres, un Y LR+Boost devrait ramener une perception comme la Model3 LR

Certainement, mais pour ma part, j'ai été surpris de l'absence de "coup de pied" lors de mon essaie du Y Perf, et ma compagne comme mes enfants m'ont dit "on sent moins l'accélération, je la préfère comme ça !".

Je pense que c'est dû à l'envergure et système d'amortissement du Y Perf, même si sur le papier ça va plus vite qu'une M3 LR Boost...

Après, le niveau de SoC n'était qu'à 48% mais bon c'est pas 20% non plus donc je pense que c'est représentatif.

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Merci pour cette vidéo Armel. J'ai aussi essayé une LR 19 pouces et une Perf samedi, même parcours, j'ai pas senti de différence de confort (ce qui en soi est une prouesse étant donné que la Perf est chaussée en 21 pouces). Un allemand a fait une vidéo comparative aussi (en anglais), son avis est que la Perf allemande est légèrement plus raide que la LR (pareil, LR en 19 pouces).

 

Sans remettre en cause vos ressentis, mais c'est pour dédramatiser pour ceux comme moi qui ont réservé une LR 😅 

 

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Merci pour cette vidéo Armel. J'ai aussi essayé une LR 19 pouces et une Perf samedi ...


Aurais tu noté la marque des pneus? Je suis curieux de savoir comment le LR est chaussé en 19"

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Soit c’est la loterie sur les amortisseurs soit on atteint un niveau de subjectivité auquel jamais je n’aurai pensé .

Certains essayeurs n’ont pas vu de réelle différence entre le Perf et le LR . Perso j’ai eu l’impression d’essayer 2 modèles Y LR . Le premier en décembre , essayé 3 fois et trouve très raide , le 2ème une seule fois en mars et trouvé normal pour ce type de véhicule ….. bref je ne sais pas ce que je vais recevoir en juin avec mon LR chinois à 58 k€.

C’est atypique dans tous les domaines Tesla !!

 

 

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