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Kratus

Le point sur l'autonomie des différentes versions de Model 3

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ATTENTION

Quand on réalise un tel montage, si on connecte le câble de charge UMC Tesla directement au moyen de la prise bleu 16 ampères (si c'est bien une telle prise qui sera livrée avec la Model 3), le câble de charge Tesla se réglera automatiquement sur une intensité de 16 ampères.

C'est dangereux. Il ne faut pas le faire.

Ne pas utiliser l'embout bleu, mais l'embout schuko. Le câble Tesla de calera ainsi automatiquement sur 13 ampères au maximum. Utiliser ensuite un adaptateur schuko femelle vers P17 mâle.

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Il y a 5 heures, njul a dit :

A mon avis il ne faut pas trop se fier à ABRP car tu dis que les arrêts sont plutôt tous les 200/250 km sur autoroute mais peut-être charges-tu plus que les 20 minutes proposé par ABRP?

On s'arrêtait pour manger le midi (40 min minium) puis dans l'après-midi (pause rapide goûter charge 20 min) puis charge plus longue le soir durant les courses. Titine était souvent prête avant nous. Les jours de visite si 2-3 nuits sur place, on rechargeait la nuit au camping les kms parcourus la journée.

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Il y a 7 heures, Kratus a dit :

 

 

 

 

 

 

J'ai fouillé mes archives, et trouvé des photos des éléments pris isolément.

 

Rallonges 3G2,5 P17

11d40bad9bddd24e81974fc1fb918691.jpg

(Ici rangées dans le fond du coffre de mon Ampera)

 

Adaptateur P17 femelle vers schuko mâle:

eb211e2fe84cefabbc86fe61ba7405e2.jpg

 

Compteur d'énergie :

f67fd8df1f895ef65a3ccae1f034f6e3.jpg

 

Adaptateur vers prise locale de forte puissance :

94f046ae5766c104affb2026d4ec512a.jpg

 

 

 

Merci pour les explications et photos. Je ne te cache pas que pour les néophytes c’est un peu compliqué !! Et je ne parle pas du « câble inverseur de phase » la il faut carrément aller passer son CAP d’electririen pour pouvoir brancher sa TM ☹️  

Sans être un inconscient, pour éviter tous ses adaptateurs, on pourrait pas directement brancher la rallonge de la maison qu’ on se sert pour brancher l’appareil  à raclette ? ?

car au final on se branche sur une prise dont on ne sait rien ( je parle en vacance). Ça se trouve c’est du 1.5 qui alimente cette prise ?

 

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Sans être un inconscient, pour éviter tous ses adaptateurs, on pourrait pas directement brancher la rallonge de la maison qu’ on se sert pour brancher l’appareil  à raclette ?
car au final on se branche sur une prise dont on ne sait rien ( je parle en vacance). Ça se trouve c’est du 1.5 qui alimente cette prise


Non.

Quand bien même la prise murale serait câblée en 1,5 mm2 on n'a justement pas besoin d'ajouter encore de la chute de tension et de l'échauffement supplémentaire.

Ton four à raclette est quatre fois moins puissant et fonctionne 10 fois moins longtemps.

Il ne faut pas oublier que 10 mètres de rallonge ajoutent 20 mètres de distance à parcourir par les électrons.

Ce n'est pas pour rien que les notices des câbles de charge pour voiture électrique indiquent que l'utilisation d'une rallonge est interdite. C'est parce qu'ils savent bien que quelqu'un va vouloir utiliser une rallonge pour lampe de chevet et que ça va très mal finir.

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Ton compteur d’énergie tien bien le coup?
C'est plus ce maillon la qui m’inquiète, sa doit pas etre fait pour tenir des "forte" puissance pendant des heures ?
Tu as raison.
Le premier que j'ai acheté, je n'ai pas fait attention, était limité à 10 ampères. Son fusible a lâché tout de suite.

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il y a 22 minutes, Kratus a dit :


 

 


Non.

Quand bien même la prise murale serait câblée en 1,5 mm2 on n'a justement pas besoin d'ajouter encore de la chute de tension et de l'échauffement supplémentaire.

Ton four à raclette est quatre fois moins puissant et fonctionne 10 fois moins longtemps.

Il ne faut pas oublier que 10 mètres de rallonge ajoutent 20 mètres de distance à parcourir par les électrons.

Ce n'est pas pour rien que les notices des câbles de charge pour voiture électrique indiquent que l'utilisation d'une rallonge est interdite. C'est parce qu'ils savent bien que quelqu'un va vouloir utiliser une rallonge pour lampe de chevet et que ça va très mal finir.

 

Ok tu m’as convaincu ?

merci

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Il y a 9 heures, Kratus a dit :

 

 

 

 

 

 

J'ai fouillé mes archives, et trouvé des photos des éléments pris isolément.

 

Rallonges 3G2,5 P17

11d40bad9bddd24e81974fc1fb918691.jpg

(Ici rangées dans le fond du coffre de mon Ampera)

 

Adaptateur P17 femelle vers schuko mâle:

eb211e2fe84cefabbc86fe61ba7405e2.jpg

 

Compteur d'énergie :

f67fd8df1f895ef65a3ccae1f034f6e3.jpg

 

Adaptateur vers prise locale de forte puissance :

94f046ae5766c104affb2026d4ec512a.jpg

 

 

 

Tout ça on peut le trouver à Casto ou c’est moins cher sur internet ? Si oui tu aurais un site à me conseiller ?

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Il y a 18 heures, njul a dit :

J'ai pris l’Espagne juste pour l'exemple, cet été je pars en Bretagne. Le sujet est le retour d'expérience des utilisateurs des S lors de grands voyages?

On est vraiment des clones... pas à Perros-Guirec j'espère, car il risque d'y avoir au moins deux TM3 en même temps... (fin du HS)

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il y a 9 minutes, RolandB a dit :

On est vraiment des clones... pas à Perros-Guirec j'espère, car il risque d'y avoir au moins deux TM3 en même temps... (fin du HS)

Nan ... c'est la Bretagne du sud pour nous. Pas sûr que je vais l'imposer dès le premier voyage (Fin du HS bis)

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il y a 3 minutes, njul a dit :

Nan ... c'est la Bretagne du sud pour nous. Pas sûr que je vais l'imposer dès le premier voyage (Fin du HS bis)

Serait aussi en Bretagne sud (entre Auray et Lorient) quelques jours (fin du HS ter) ?

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il y a une heure, Poissonrouge a dit :

Tout ça on peut le trouver à Casto ou c’est moins cher sur internet ? Si oui tu aurais un site à me conseiller ?

Je me pose la même question : pour moi c'est un véritable casse-tête et tous ces câbles, même si je lis à tête reposée (il y a intérêt !) tes explications et conseils @Kratus, ça reste toujours une sombre inconnue pour moi.

N'y a-t-il donc pas moyen de trouver ces câbles tout faits, et de noter leur usage, comme tu l'as fait pour un de ceux que tu nous a présentés ? Moi je suis prêt à débourser ce qu'il faudra pour avoir tout ce qu'il faut pour partir en voyage sereinement...

Quand on voit les tonnes d'explications que tu donnes ici, ça fait peur !

Alors oui il s'agit certainement d'une fausse appréhension, mais je pense qu'elle est légitime pour celles et ceux qui se lancent dans l'électromobilité, sans en avoir vos expériences...

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Merci pour les photos et les explications.

 

Je viens d'apprendre que ce genre prises s'appelaient schuko ;-)

 

En attendant de voir ce qui est livré avec la voiture, on peut s'occuper de trouver:

- les rallonges,

- le testeur de prise,

- le voltmètre,

- le compteur,

- les adaptateurs pour l'étranger si besoin (voire préparer).

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il y a 34 minutes, RolandB a dit :

Serait aussi en Bretagne sud (entre Auray et Lorient) quelques jours (fin du HS ter) ?

encore plus bas, le golf du Morbihan. (fin du HS final avant d'être blâmé par notre cher modo)

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il y a 32 minutes, RolandB a dit :

Je me pose la même question : pour moi c'est un véritable casse-tête et tous ces câbles, même si je lis à tête reposée (il y a intérêt !) tes explications et conseils @Kratus, ça reste toujours une sombre inconnue pour moi.

N'y a-t-il donc pas moyen de trouver ces câbles tout faits, et de noter leur usage, comme tu l'as fait pour un de ceux que tu nous a présentés ? Moi je suis prêt à débourser ce qu'il faudra pour avoir tout ce qu'il faut pour partir en voyage sereinement...

Quand on voit les tonnes d'explications que tu donnes ici, ça fait peur !

Alors oui il s'agit certainement d'une fausse appréhension, mais je pense qu'elle est légitime pour celles et ceux qui se lancent dans l'électromobilité, sans en avoir vos expériences...

Je plussoie ? !! ça fait peur tout ça, dans quoi nous sommes-nous embarqués là ?! ??

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Ma question est aussi le le compteur qui peux se retrouver en extérieur. Je n'en trouve pas à l'achat.

Par contre la puissance sur grande durée ne me gêne pas car c'est le job de cet appareil.

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Et concernant le testeur de phase, il n'est pas indispensable lui si?! Car au pire, elle est inversée, et ça ne charge pas. Si ça ne risque pas d'abimer, on met la prise inversée fournie dans ce cas et ça charge non?

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il y a 4 minutes, Jerme34 a dit :

Et concernant le testeur de phase, il n'est pas indispensable lui si?! Car au pire, elle est inversée, et ça ne charge pas. Si ça ne risque pas d'abimer, on met la prise inversée fournie dans ce cas et ça charge non?

Tu fais bien de revenir sur cette histoire de câble pour inverser la phase ?

cette contrainte supplémentaire c’est spécial à Tesla ? Moi ça fait 4 ans que je branche mon hybride (A3 Etron) et je me suis jamais posé de questions...

alors si en plus il faut que je le fabrique moi même ce câble (si pas fourni avec la TM3)... il va falloir éclairer mes lumières 

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il y a une heure, Jerme34 a dit :

Et concernant le testeur de phase, il n'est pas indispensable lui si?! Car au pire, elle est inversée, et ça ne charge pas. Si ça ne risque pas d'abimer, on met la prise inversée fournie dans ce cas et ça charge non?

Exactement, j'ai eu le souci la 1er fois que j'ai chargé ma TMX.

Par contre beaucoup plus embêtant c'est la terre.

Si la prise n'est pas relier a la terre je crois que le cro ne démarre pas la charge.
Quelqu'un peut confirmer?

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