Aller au contenu
Iank

Le planificateur de trajet est enfin arrivé sur la dernière MAJ! (IoniQ FL)

Messages recommandés

Pas de % lors de la dernière MAJ, hyundai est pingre

Après vu que le planificateur est calibré systématiquement pour arriver entre 20 et 30% à une borne en pratique ça ne me sert à rien d'avoir un %. 

L'essentiel est qu'il s'adapte à la consommation, au trajet, aux détours etc.. pour toujours trouver une solution de recharge sur une station de recharge valable (et pas une pauvre station AC 7kW perdue au fin fond de la cambrousse comme certains VE équipés de planificateurs en carton) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de la Ioniq n'envoie que sur des bornes DC ? 

 

Comment tu sais à quel % il faut arrêter de charger s'il n'y a pas les %? 

 

Je verrai dans le futur mais pour l'instant je préfère choisir mes lieux de charge mais les rares long trajet nécessitant la charge, le planificateur nous as envoyé ou j'allais est déjà pas mal :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 20:59, Flo21 a dit :

Celui de la Ioniq n'envoie que sur des bornes DC ? 

 

Comment tu sais à quel % il faut arrêter de charger s'il n'y a pas les %? 

 

Je verrai dans le futur mais pour l'instant je préfère choisir mes lieux de charge mais les rares long trajet nécessitant la charge, le planificateur nous as envoyé ou j'allais est déjà pas mal :-)

Tu peux filtrer par puissance et marque.

Ça commence à 0kW puis ensuite le step suivant est 50kW. Donc en mettant à 50kW tu n'auras que des BRCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me suis aperçu d'une chose qui m'embête.

Si on utilise CarPlay pour un trajet et que l'on veut aussi utiliser le GPS intégré à la voiture, cela supprime le trajet  sur CarPlay.

En tout cas avec l'app Plan d'Apple, j'ai pas essayé avec GoogleMaps.

L'idée étant de comparer les planificateur (chargemap sur Carplay et celui de la MAJ).

Et puis quand t'as plus de réseau t'es content que pouvoir basculer sur le GPS de la voiture ou si celui de la voiture t’emmène à coté de la plaque tu bascules sur Carplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ioniq 38, le planificateur, je ne trouve pas vraiment comment l'utiliser

 

Je demande: ma position (Belgique) =>Clermont-Ferrand, avec la commande vocale : "aller à Clermont Ferrand"

Il me dit : pas assez de batterie, voulez-vous des arrêts de recharge? oui

 

Et après un petit moment le guidage sur la carte commence mais je ne vois pas où il me fera recharger sauf si je dézoome très fort la carte. Alors j'aperçois Reims.

 

Est-ce que je m'y prends comme il faut?

 

J'aimerais avoir la liste des recharges prévues par ce planificateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends que des experts te répondent,  mais moi perso je le trouve pas intuitif. 

Alors je m'y prends mal aussi certainement. 

ABRP à une longueur d'avance c'est sûr 

Lorsque j'ai essayé d'utiliser le planificateur de la ioniq, j'ai bien vu qu'il y avait des arrêts,  grâce au bouton en bas à gauche de l'écran. Il nous montre les arrêts dans combien de temps/ kilomètre 

Mais je n'ai pas vu a combien de % j'arriverai ni combien de temps de recharge ni jusqu'à quelle pourcentage vise... 

Bref, présent,  mais pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 16:52, pierredelhasse a dit :

Ioniq 38, le planificateur, je ne trouve pas vraiment comment l'utiliser

 

Je demande: ma position (Belgique) =>Clermont-Ferrand, avec la commande vocale : "aller à Clermont Ferrand"

Il me dit : pas assez de batterie, voulez-vous des arrêts de recharge? oui

 

Et après un petit moment le guidage sur la carte commence mais je ne vois pas où il me fera recharger sauf si je dézoome très fort la carte. Alors j'aperçois Reims.

 

Est-ce que je m'y prends comme il faut?

 

J'aimerais avoir la liste des recharges prévues par ce planificateur.

c'est bien mieux que sur un ENiro, où la planification consiste à afficher toutes les stations à partir de 30 à 50 km après le départ 🤐🙈🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J’ai demandé itinéraire de ma position (Belgique) vers Rodez Aveyron

 

puis appuyé sur la case en bas avec la distance et l’heure d’arrivée 


je suis à 34% de batterie donc il me fait charger assez rapidement…

mais…

Quand je vois 358km je me dis que ce be sont pas des recharges à 80%

IMG_5451.jpeg

IMG_5452.jpeg

Modifié par pierredelhasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire je le trouve très simple et efficace pour les néophyte sans y passer de temps. 

En tout cas ses choix sont cohérent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible de prioriser un réseau? si oui, où le faire? dans gps? dans EV?

et si on voit qu'on a assez de jus et qu'on saute l'étape proposée, ou tout simplement que la borne suggérée est HS, il te recalcule une autre borne?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sautes la borne proposee il t'en proposera une autre. 

 

Après on est bien d'accord qu'il ne peut pas remplacer chargemap. 

 

A ma connnaissance il n'est pas possible de choisir un réseau. En tout cas il n'envoie pas chez Tesla non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.