Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Kratus,

Rappel à toutes fins utiles : partager publiquement son lien de parrainage Tesla est interdit, et vaudra l'exclusion pour 30 jours de l'auteur.

Le parrainage Tesla

Featured Replies

Posté(é)

J'ai été parrainé par mon cousin qui vit aux USA. J'ai commandé ma TM3 avant le 1er pour pouvoir bénéficier de l'offre des superchargeurs.

Mais il me semble que pour que le parrain ait le cadeau, il faut que le parrainé ait intégralement payé la voiture.

Du coup, comme les cadeaux sont à collecter avant avril, ca veut dire qu'il faut avoir payé sa Tesla avant avril pour avoir les superchargeurs ?

Parce que dans mon cas, je voulais prendre le temps pour avoir le HW3... et le crédit de la banque :D

Posté(é)

Oui, le parrainage n'est définitivement acquis qu'au moment où le filleul a pris livraison et payé sa voiture. C'est logique.

Il me semble que tu confonds réservation et commande. Pour profiter du parrainage, il faut que la voiture ait été commandée avant le 2 février 2019 (date d'encaissement de l'acompte par Tesla) et livrée avant le 1er avril.

Posté(é)

Petite info lue sur Reddit à vérifier sur votre compte : le choix des récompenses doit se faire avant le 28 février.
Ça serait dommage de passer à côté du roadster@kratus [emoji6]

Posté(é)
Petite info lue sur Reddit à vérifier sur votre compte : le choix des récompenses doit se faire avant le 28 février.Ça serait dommage de passer à côté du roadster[mention=10399]kratus[/mention] [emoji6]

1er avril d'après le site de Tesla.https://www.tesla.com/fr_FR/support/referral-program

Tu as un lien vers cette information sur Reddit ?

Si c'est le 28 février, c'est cuit pour moi, parce que chaque voiture de filleul doit être livrée pour que le parrainage soit définitivement validé.

Posté(é)

Je n'ai plus de compte donc pas possible de vérifier.

Posté(é)

Effectivement, jusqu'à hier (11/02) , l'appli smartphone parlait encore du 1 avril comme date limite pour chosir nos primes.... Un "April fool", sans doute, puisque ce matin le message mentionne le 28 février.... Si c'est ça, on l'a dans le baba .... Jamais tous nos filleuls ne seront livrés d'ici fin février ....

Ce changement de dernière minute n'est pas très fair-play, je trouve.... A moins qu'il ne s'agisse d'un erreur ???

Modifié par oliviers

Posté(é)
Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Effectivement, le site français indique toujours le 1er avril.

https://www.tesla.com/support/referral-program?redirect=no

Eh non, Kratus.... C'est changé ....?

Programme de parrainage

Le programme de parrainage Tesla a pris fin le 2 février 2019. Tous les gagnants éligibles doivent choisir leur récompense d'ici le 28 février 2019 pour en bénéficier. Au-delà, les clients ne pourront plus échanger leur récompense. Les récompenses de parrainage de véhicule peuvent être choisies depuis l'application Tesla.

Posté(é)

@Kratus c'est une belle arnaque de Tesla! Il savent très bien que l'Europe  et asie sont servies après. Donc tous ceux qui sont aux US n'auront pas de problèmes pour recevoir leurs Roadster ou autres récompense, par contre les autres tintin. 

Tu en es où de ton pointage?

Posté(é)
il y a une heure, oliviers a dit :

Le programme de parrainage Tesla a pris fin le 2 février 2019. Tous les gagnants éligibles doivent choisir leur récompense d'ici le 28 février 2019 pour en bénéficier. Au-delà, les clients ne pourront plus échanger leur récompense. Les récompenses de parrainage de véhicule peuvent être choisies depuis l'application Tesla.

Je comprends pas le problème. C'est "choisir" et "échanger" donc vous comprenez quoi vous ?

Posté(é)
il y a 47 minutes, LJBZH a dit :

Je comprends pas le problème. C'est "choisir" et "échanger" donc vous comprenez quoi vous ?

Le probleme c'est que tant que la voiture n'est pas livrée, la recompense associée n'est pas débloquée, donc la partie "choisir" ne l'est pas non plus, et comme elles ne seront pas toutes livrées avant fin février (appel de tesla ce matin, aucune livraison effectuée à ce jour, ils sont sur fenetre mi -fevrier fin fevrier pour les toutes premieres, mais pas beaucoup ... ) le choix ne sera plus possible après 8-(

Donc on perd le bénéfice des parrainages manifestement ... Me trompe-je ?

Modifié par LauLau

Posté(é)
il y a 2 minutes, LauLau a dit :

Le probleme c'est que tant que la voiture n'est pas livrée, la recompense associée n'est pas débloquée, donc la partie "choisir" ne l'est pas non plus, et comme elles ne seront pas toutes livrées avant fin février (appel de tesla ce matin, aucune livraison effectuée à ce jour, ils sont sur fenetre mi -fevrier fin fevrier pour les toutes premieres, mais pas beaucoup ... ) le choix ne sera plus possible après 8-(

C'est exactement ce que j'ai (hélas) compris !!!!

Posté(é)

Eh non, Kratus.... C'est changé ....[emoji27]

Bibi a fait une copie d'écran avant le changement.
Posté(é)

Je pense que je vais faire un e-mail au gars qui s'occupe des parrainages à Palo Alto, qui m'a déjà répondu deux fois à propos du Roadster.

Posté(é)
il y a 40 minutes, LauLau a dit :

Effectivement vu l'article posté par @Kratus il semblerait que ce soit bien ça ??

Là c'est la claque sévère pour ceux qui attendaient des récompenses, dont des très grosses comme les roadsters ?

Modifié par Invité

Posté(é)

Beau programme de parrainage en peau de chagrin...

Un peu facile de balader la carotte, d’engranger les commandes puis d'enlever la carotte quand bon leur semble.

Fallait pas inclure la model 3 dans le programme de parrainage à ce moment là !

Posté(é)

C'était trop facile effectivement, la pluspart était déjà quasi certain d'acheter donc c'était un gros manque à gagner pour Tesla.

Le vrai bénéfice est donc pour les filleuls qui ont leurs mois gratuit de super-charge ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Je pense que je vais faire un e-mail au gars qui s'occupe des parrainages à Palo Alto, qui m'a déjà répondu deux fois à propos du Roadster.

Bonn idée ! Qu'on arrête le programme pour les nouvelles commandes, soit... Mais qu'on n'honore pas ses engagements pour le passé, c'est vraiment "borderline" !  Je ne suis pas juriste, mais est-ce même légal ? 

Posté(é)

@Kratus, il faut rester confiant ! Tu l'auras ce Roadster, tu l'as bien mérité ! Toi, le fan de la première heure et l'encyclopédie française vivante sur Tesla.

Il faut garder espoir bien sûr, c'est le sens de ce message.

Posté(é)

On croise les doigts pour toi Kratus!!! quelle belle récompense quand même... ça fait rêver! ?

Posté(é)

Je suis juste désolé pour @Kratus au regard de son travail qu'il fournit depuis des années pour la communauté Tesla ainsi que VE. Son travail est conséquent et sincère, son sérieux est démentis par personne ici. 

On est derrière toi et dis nous ce que l'on peut faire pour aider si nécessaire! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.