Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Kratus,

Rappel à toutes fins utiles : partager publiquement son lien de parrainage Tesla est interdit, et vaudra l'exclusion pour 30 jours de l'auteur.

Le parrainage Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Ça y est, le site français est à jour.

Sont mis à jour :
- la prolongation de la campagne de parrainage actuelle jusqu'au 11 mars 2019
- les 3 mois de superchargeurs gratuits supplémentaires pour ceux qui n'ont pas fait d'essai chez Tesla
- le chapeau en édition limitée pour commémorer le lancement de votre image dans l'espace (sic)

https://www.tesla.com/fr_FR/support/referral-program?redirect=no

Posté(é)

Donc peut importe que le parainage ait été fait en décembre ou en janvier, on aura bien 6 mois + 3 mois supplémentaires!

C'est parfait! Il ne reste plus qu'à Tesla de traiter nos mails!

Posté(é)
il y a 9 minutes, maneavel a dit :

Donc peut importe que le parainage ait été fait en décembre ou en janvier, on aura bien 6 mois + 3 mois supplémentaires!

C'est parfait! Il ne reste plus qu'à Tesla de traiter nos mails!

Seulement si on a jamais essayé de S/X malheureusement. 

Posté(é)

Vous avez reçu des nouvelles pour ceux qui ont fait la méthode par mail en décembre? Moi toujours rien

Posté(é)
il y a 27 minutes, Enzo2001 a dit :

Vous avez reçu des nouvelles pour ceux qui ont fait la méthode par mail en décembre? Moi toujours rien

Nous aucune pour ma part, ni dans un sens ni dans l'autre... Mais au SC de Chambourcy, on m'a dit que les mails étaient bien enregistrés mais que l'activation sur les comptes ne se ferait qu'à l'attribution des VINs  (info ou intox..)

Posté(é)
Rien de mon côté non plus.
Jusqu'à présent, je me disais que Tesla traitera les e-mails lorsque le configurateur sera ouvert au public...

Je te conseille de rester en contact avec ton parrain, qui te verra apparaître sur son compte Tesla. Pour pouvoir t'identifier, il faut lui communiquer :
- la date de ta commande:c'est la date du paiement CB de l'acompte, ou la date de validation du virement par Tesla
- ton prénom, tel qu'il apparaît dans ton compte Tesla
Posté(é)

Les escrocs ! C'est pour ca qu'ils m'ont fait essayer la S ! [emoji23]

T'es sur de cet info ? Ca n'a pas beaucoup de sens : on te permet de retourner une voiture que tu n'as jamais essayée. Peu importe que tu aie essayé une plus grosse, tu n'as pas essayé celle que tu as commandée.

Posté(é)

"S'ils ont passé commande sans avoir jamais réalisé d'essai de conduite avec nous, ils recevront trois mois supplémentaires de Supercharge gratuite. Ils disposeront également de trois jours ouvrés après la livraison pour retourner leur véhicule."

Extrait du site de Tesla...

Mouai, c'est sujet à interprétation. 

Posté(é)

Non, c'est très clair.

Si tu as essayé une voiture en passant par Tesla, tu n'as pas droit aux 3 mois de superchargeurs gratuits supplémentaires et ton délai pour rendre la voiture est de 24 heures au lieu de 3 jours.

Conclusion : si vous voulez essayer une Tesla, demandez à l'un des gentils parrains dont la liste est ici.

Posté(é)
il y a une heure, Kratus a dit :

Rien de mon côté non plus.
Jusqu'à présent, je me disais que Tesla traitera les e-mails lorsque le configurateur sera ouvert au public...

Je te conseille de rester en contact avec ton parrain, qui te verra apparaître sur son compte Tesla. Pour pouvoir t'identifier, il faut lui communiquer :
- la date de ta commande:c'est la date du paiement CB de l'acompte, ou la date de validation du virement par Tesla
- ton prénom, tel qu'il apparaît dans ton compte Tesla

C’est toi mon parrain ?

Modifié par Enzo2001

Posté(é)
il y a une heure, MattKirby a dit :

Les escrocs ! C'est pour ca qu'ils m'ont fait essayer la S ! emoji23.png

T'es sur de cet info ? Ca n'a pas beaucoup de sens : on te permet de retourner une voiture que tu n'as jamais essayée. Peu importe que tu aie essayé une plus grosse, tu n'as pas essayé celle que tu as commandée.

Moi j'ai refusé l'essai ... 

Posté(é)

Vraiment bizarre ces mesquineries.

quel rapport entre un essai chez eux et la durée de gratuité du supercharger?

je suis bien heureux de pas avoir fait d’essai...

Posté(é)

Aucune nouvelle non plus suite aux 2 mails envoyés à Tesla pour prendre en compte mon parrainage.

Je ne suis pas inquiet, le fait d'en parler à Tesla quand ils nous contacterons avant la livraison devrait suffire.

Posté(é)

J'ai essayé une Model S il y a 3 ans chez Tesla, je serais fâché que cela me couté 3 mois de superchargeur pour l'achat d'une Model 3.

Posté(é)

Dans la réalité, je ne pense pas que ce soit un impact énorme.
Comme le prix au kWh est facturé a bas prix(a peine plus qu'a la maison), faut vraiment être un énorme rouleur loin de sa maison pour sentir un impact.

Posté(é)
il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

Dans la réalité, je ne pense pas que ce soit un impact énorme.
Comme le prix au kWh est facturé a bas prix(a peine plus qu'a la maison), faut vraiment être un énorme rouleur loin de sa maison pour sentir un impact.

Clairement. 3 mois si ça fait 150€ c'est déjà beaucoup. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Kratus a dit :

- les 3 mois de superchargeurs gratuits supplémentaires pour ceux qui n'ont pas fait d'essai chez Tesla

C'est bien légal tout ca ?

Posté(é)

C'est un cadeau, rien ne les oblige a le faire.
Donc je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'imposer leurs conditions.

Posté(é)

Oui vous avez raison, dans tous les cas cela ne changera pas grand chose au porte monnaie. Mais j'aime bien les cadeaux quand même :-)

Posté(é)

Vraiment bizarre ces mesquineries.

quel rapport entre un essai chez eux et la durée de gratuité du supercharger?

Je trouve qu'il y a une certaine logique : Tesla s'efforce de promouvoir le "vrai" parrainage, celui où on a un véritable échange et un essai de la voiture avec son parrain.

Ils essaient aussi d'encourager les gens qui n'ont pas essayé la voiture à la commander tout de même, avec les deux avantages que cela apporte.

Posté(é)
J'ai essayé une Model S il y a 3 ans chez Tesla, je serais fâché que cela me couté 3 mois de superchargeur pour l'achat d'une Model 3.
Lors de ton essai, le commercial de chez Tesla a dû prendre tes coordonnées. Si la commande de ta Model 3 a été faite avachi une adresse e-mail différente comme identifiant, il y a des chances qu'ils ne fassent pas le rapprochement.
Posté(é)

je pense qu il s’agit d’un essai d’une Model 3 et mon d’une Tesla en général.

Ce n'est pas précisé.
Dans ce cas, les juristes disent qu'il n'y a pas lieu de distinguer là où la loi ne distingue pas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.