Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Featured Replies

Posté(é)
Normal, peu de gens le savent mais un SuV sera toujours rigidifié par rapport à sa déclinaison berline pour éviter qu’elle tangue sur ses appuis.
Ça sent la règle à l'emporte pièce ça... Un Q5 était moins sportif qu'une A5 de même finition.

Crossover [emoji3516]


Monospace [emoji1787]
Posté(é)
Le 06/12/2022 à 19:38, sebxx a dit :

Monospace emoji1787.png

Plus près du monospace que du SUV c’est sûr ☝️☝️

image.jpeg.b3ba29148cfa9d0b7afcd2a79f544017.jpeg

Modifié par Floflow31

Posté(é)

Dites j’ai une question, je n’ai pas trouvé dans la liste des sujets cette demande. 
Je suis sur un contrat de location avec 25000km par an. Quel est le prix du km supplémentaire?

pas trouvé non plus dans le contrat. 
merci. 

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 21:12, Fabian59 a dit :

pas trouvé non plus dans le contrat. 

meme pas en caractere blanc sur fond blanc? 🤔

ca parait etre essentiel pour un contrat de loc.

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 18:16, Geb a dit :

Retour d'essai des modèles Y Long range il y a 3 semaines, et propulsion récemment.
Globalement, bonne auto, qui fait qualitative . Le silence à bord, même en roulant vite , les matériaux, la qualité hifi (top), elle invite à prendre la route. 
Je ne reviens pas sur les consos, l'infotainment, le SUC et tout ce qui fait que le succès de Tesla car il faut reconnaître une chose, ils sont très forts. 

JE suis par contre un poil déçu du dynamisme , et ce sur les 2. Evidemment la LR marche beaucoup plus fort que la prop, mais cela donne l'impression d'une loudeur que je ne me souviens pas avoir ressenti en Model 3. Alors certes, c'est un SUV plus lourd de 200 kg, mais ce n'est pas le sujet car une I4 e40 de 340 cv est aussi lourde( voir plus) et est beaucoup plus vive je trouve.

J'ai comme l'impression que le réglage pédale de l'accélérateur est fait de manière à ne pas brusque les occupants. Cela avance, mais dans une linéarité surprenante. 

Cela est vraiment flagrant sur la propulsion. J'ai lu ou entendu qu'elle était un peu moins vive  que la model 3, surtout de 0-50, et puis après elle décolle. Et bien je trouve que c'est pire que c'est que j'ai pu lire. CE qui me refroidit un peu sur un éventuel achat, qui murissait de plus en plus (la LR est trop cher par contre)
 

Ce que tu perçois, c est uniquement la différence de ressenti entre une berline et un SUV. Rien à voir avec le poids, c est plus la répartition des masses qui joue.

Raison pour laquelle une i4 a un ressenti plus proche de la model 3 que d un Y alors que son poids est plus proche du Y que de la model 3.

 

On est assis tellement plus haut sur le Y que la model 3 qu il est impossible d avoir les même sensations de conduites. Ce qq soit les chiffres de 0 à 100km/h ou relances. C est un feeling de conduite.

Bref, il y a des avantages mais aussi des inconvénients dans le passage d une berline et un SUV. A chacun de faire ses choix et arbitrer.

Posté(é)

La solution c'est les berlines avec suspension pneumatique, qui se lèvent quand on ouvre la portière (ou à la demande sur des obstacles)

La Model S ne fait pas encore la 1ere chose, espérons que ça arrive un jour (maintenant qu'elle sait même tracter)

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 23:09, sebxx a dit :

La solution c'est les berlines avec suspension pneumatique, qui se lèvent quand on ouvre la portière (ou à la demande sur des obstacles)

La Model S ne fait pas encore la 1ere chose, espérons que ça arrive un jour (maintenant qu'elle sait même tracter)
 

Que sont devenus les amortisseurs Bose, c’était le futur 😢

 

 

Modifié par Floflow31

Posté(é)

Le lobby des amortisseurs à remplacer a du avoir raison d'eux [emoji6]

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 21:12, Fabian59 a dit :

Dites j’ai une question, je n’ai pas trouvé dans la liste des sujets cette demande. 
Je suis sur un contrat de location avec 25000km par an. Quel est le prix du km supplémentaire?

pas trouvé non plus dans le contrat. 
merci. 

Si c’est comme la model 3 c’est 100€ pour 1000kms supplémentaires 

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 11:50, getget a dit :

Il y a des aimants. Il ne faut pas la plier mais la coulisser derrière les sièges 

Heu, comment tu fais pour coulisser? Moi, elle est bloquée dans les encoches

Posté(é)
Heu, comment tu fais pour coulisser? Moi, elle est bloquée dans les encoches
_/\_
Posté(é)
Le 07/12/2022 à 20:17, sebxx a dit :
Le 07/12/2022 à 18:07, jojo1309 a dit :
Heu, comment tu fais pour coulisser? Moi, elle est bloquée dans les encoches

_/\_

Je dirais même _\\\ le rabat en arc de cercle c’est celui que je suspecte d’être aimanté une fois rabattu sur le second. 

Posté(é)

C'est presque digne du cache dans le Cybertruck en fait 🤣

 

Faut que les dossiers soient pas incliné à fond ou ça passe quand même ?

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 20:44, sebxx a dit :

Elle est comme ça du coup?

Non la partie dans sa main se replie encore en 2. 

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 22:26, Floflow31 a dit :

Non la partie dans sa main se replie encore en 2. 

Le tapis de protection du coffre est super 

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 09:47, Fabian59 a dit :

Le tapis de protection du coffre est super 

Lol, le tapis en plastique??

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 12:15, Odyssée a dit :

Lol, le tapis en plastique??

Oui je trouve qu’il fait propre

Posté(é)

pareil, je veux bien la référence d'ailleurs car j'en cherche un

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 14:35, Dahou a dit :

pareil, je veux bien la référence d'ailleurs car j'en cherche un

€ 19,81  35% Off | TEFUN for Tesla Model Y Rear Seats Back Protector Anti-Kick Mats TPE Seat Cover and Trunk Mats  Foot Pad Model Y 2022 Accessories
https://a.aliexpress.com/_EwPffY3

Posté(é)

Bonjour, nouveau possesseur d'un Y propulsion depuis 3 jours, je trouve que la ventilation de la clim fait plus de bruit que mon ancienne model 3. Toute la clim est sur Auto mais on entend pas mal la ventilation. Quelqu'un aurait remarqué cela ? Après ce n'est peut-être qu'une idée ou liée à la température extérieur froide.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.