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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Quelqu'un peut expliquer pourquoi sur le site de Tesla https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/en_cn/GUID-E414862C-CFA1-4A0B-9548-BE21C32CAA58.html#CONCEPT_FYY_PXD_CJB

 

Il est mentionné un moteur 3D7 à seulement 194kW ?

 

Je vois que sur TFF ça a été balayé rapidement alors qu'un forumeur avait posté la même info mais sans explication véritable. Donc au final on va avoir quoi dans la Y ? J'étais parti sur ce fameux 3D7 à 220kW dont tout le monde parle, mais il est où ? 😅

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Yes j'ai lu cette info également sur un autre forum.
C'est assez déroutant.
Cela étant, il faudrait que ce moteur soit "validé" sur le terrain européen, et si le tableau des certifications/correspondances moteur de @Pahtath est bien à jour, il n'y a pas trace de ce moteur de 194kw

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Le 17/10/2022 à 16:41, aurone a dit :

Quelqu'un peut expliquer pourquoi sur le site de Tesla https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/en_cn/GUID-E414862C-CFA1-4A0B-9548-BE21C32CAA58.html#CONCEPT_FYY_PXD_CJB

 

Il est mentionné un moteur 3D7 à seulement 194kW ?

 

Je vois que sur TFF ça a été balayé rapidement alors qu'un forumeur avait posté la même info mais sans explication véritable. Donc au final on va avoir quoi dans la Y ? J'étais parti sur ce fameux 3D7 à 220kW dont tout le monde parle, mais il est où ? 😅

En fait ce point n'est absolument pas nouveau après recherche (déjà évoqué en début d'année sur les TM3 SR+) :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/australian-model-3-waiting-room.248573/page-61

Il semble s'agit de la puissance nominale du moteur et non la puissance en crète qui est celle sur la carte grise (donc 220kw)

Modifié par pierrot2k

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Le 17/10/2022 à 13:11, Azolur a dit :

j'espère que personne a acheter des housse parce que la ca vas pas rentre lol 

tu peux parler de la moumoute du volant aussi qui ne sera peut être pas le même !

 

blague à part, j'adore Tesla, mais je trouve déroutant de commander un véhicule sans savoir vraiment si tu auras une batterie de 55 ou de 60 kwh, un moteur de 194 ou de 220kw (ils les différencient sur le site de Tesla pourtant : 3D6 et 3D7), le volant standard ou le nouveau super bizarre

Modifié par Cybercap

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Le 17/10/2022 à 17:29, Cybercap a dit :

tu peux parler de la moumoute du volant aussi qui ne sera peut être pas le même !

 

blague à part, j'adore Tesla, mais je trouve déroutant de commander un véhicule sans savoir vraiment si tu auras une batterie de 55 ou de 60 kwh, un moteur de 194 ou de 220kw (ils les différencient sur le site de Tesla pourtant : 3D6 et 3D7), le volant standard ou le nouveau super bizarre

C’est vrai qu’ils sont déroutants chez tesla.

On commande  une voiture sans vraiment connaître sa puissance , la capacité de la batterie …ni ses équipements (USS, siège modifié…)

On commande sans connaître le montant de la reprise…à 15000 euros près 🤪…une babiole…

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Le 17/10/2022 à 18:35, pyrene a dit :

C’est vrai qu’ils sont déroutants chez tesla.

On commande  une voiture sans vraiment connaître sa puissance , la capacité de la batterie …ni ses équipements (USS, siège modifié…)

On commande sans connaître le montant de la reprise…à 15000 euros près 🤪…une babiole…

Il fallait vite passer la commande car l’offre de reprise était valable 7 jours avec transaction dans les 30 jours alors que le délai de livraison est de 4 mois. On nous prendrais pas pour des c***

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Honnêtement j'étais sur le point de commander une MY Prop blanche avec attelage, mais cette histoire de capteurs ultrasons supprimés me refroidit grandement. J'ai un petit garage, ma Toyota Verso passe bien, mais une MY passera tout juste. Si je n'ai pas une manipulation assurée au centimètre près, c'est mort, je vais rayer ma bagnole à 50K€. Sans moi pour le moment.

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Le 17/10/2022 à 23:06, aRes a dit :

Honnêtement j'étais sur le point de commander une MY Prop blanche avec attelage, mais cette histoire de capteurs ultrasons supprimés me refroidit grandement. J'ai un petit garage, ma Toyota Verso passe bien, mais une MY passera tout juste. Si je n'ai pas une manipulation assurée au centimètre près, c'est mort, je vais rayer ma bagnole à 50K€. Sans moi pour le moment.

Perso j hésite aussi car c'est pratique à l usage et surtout à ce prix et en 2022, ca parait aberrant de ne pas avoir cette fonction. La cote à la revente serait peut être impacté possiblement aussi.

Par contre les radars et le park assist sur les 10 derniers centimétres, pas vraiment d'intérêt et de précision à mon sens, ca ne va faire qu un bip long et tu auras l'impression d'avoir touché alors qu'il reste au moins 10cm

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Le 17/10/2022 à 23:06, aRes a dit :

Honnêtement j'étais sur le point de commander une MY Prop blanche avec attelage, mais cette histoire de capteurs ultrasons supprimés me refroidit grandement. J'ai un petit garage, ma Toyota Verso passe bien, mais une MY passera tout juste. Si je n'ai pas une manipulation assurée au centimètre près, c'est mort, je vais rayer ma bagnole à 50K€. Sans moi pour le moment.

J’ai peur aussi de ce qu’il va nous pondre car le système actuel était top et les USS tout de même largement assez discrets.

je me dis que s’ils actent ce retrait jusqu’au modèles X et S qui sont le haut du panier c’est qu’il y a forcément une solution trouvable avec caméras. 
ceci dit hors de question comme toi que je gare ma MY à l’œil même si c’est celui de sauron en haute def

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Le 17/10/2022 à 23:29, Fantaben a dit :

Est ce qu’on peut verrouiller la sortie arrière pour les enfants ? 

 

Normalement non, ce sont des dispositifs manuels de sécurité.

En tout cas, celles du rang 1 (conducteur et passager) ne sont pas verrouillables.

De plus, le manuel est à jour et indique bien que c'est une sortie d'urgence, donc forcément non verrouillable.

Voilà la procédure :

 

Screenshot_20221018-075646.thumb.png.32bc49a70597c39c020119c2b3d2ba84.pngScreenshot_20221018-075655.thumb.png.5d54eb8df016ac7311119f40436a16f9.png

 

https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-7A32EC01-A17E-42CC-A15B-2E0A39FD07AB.html

Modifié par Pahtath

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Le 18/10/2022 à 10:07, Azolur a dit :

Oui puis apparemment ça fonctionne que si vraiment la batterie couper

 

Non, Tesla indique qu'ils sont conçus pour ce besoin, mais pas qu'ils ne sont actifs que si batterie coupée.

Typiquement, l'ouverture de la porte conducteur (ou passager) est possible manuellement même en position P, et d'ailleurs ce système d'urgence est mal placé : des passagers novices croient que pour ouvrir une porte, il faut tirer sur ce mécanisme, alors qu'il suffit d'appuyer sur le bouton (et dans ce cas, on le rappelle, la vitre ne descend que mal, d'où des risques de voilage)

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Je n'ai trouvé personne qui parle des nouvelles suspensions 3 et Y... 
Vous pensez qu'on les aura sur les livraisons de Novembre ou il faut attendre les prochaines livraisons ? 
Ca commence à faire beaucoup de modifications... 

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Le 18/10/2022 à 11:26, BenM a dit :

Je n'ai trouvé personne qui parle des nouvelles suspensions 3 et Y... 
Vous pensez qu'on les aura sur les livraisons de Novembre ou il faut attendre les prochaines livraisons ? 
Ca commence à faire beaucoup de modifications... 

C'est une constante chez Tesla. Si on veut un produit qui n'évolue pas, alors on prends un des nombreux constructeurs historique.

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Le 18/10/2022 à 11:26, BenM a dit :

Je n'ai trouvé personne qui parle des nouvelles suspensions 3 et Y... 
Vous pensez qu'on les aura sur les livraisons de Novembre ou il faut attendre les prochaines livraisons ? 
Ca commence à faire beaucoup de modifications... 

Musk l'a dit sur Twitter

 

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Le 18/10/2022 à 11:37, molz a dit :

Musk l'a dit sur Twitter

Sauf qu'il ne dit pas depuis quand le changement est en place, ni quelles usines sont concernées. Mais potentiellement, toutes les Y Propulsion en Europe pourraient avoir ces suspensions améliorées.

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Voila, l'idée est de savoir quand ça arrive.  N'étant pas pressé je peux décaler la livraison du Y perso. 
A voir comment on pourra faire la difference entre les deux versions de suspensions. 

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Le TM Y propulsion semble disponible sur les outils de simulation du site (autonomie, recharge ect...)

Ca me semble assez nouveau, est ce fiable?

Je vois 17min pour la recharge 20-80% ca me parait rapid vu que sur la TM3 SR+ 2022 c'est 24min??

 

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Le 18/10/2022 à 11:26, BenM a dit :

Je n'ai trouvé personne qui parle des nouvelles suspensions 3 et Y... 
Vous pensez qu'on les aura sur les livraisons de Novembre ou il faut attendre les prochaines livraisons ? 
Ca commence à faire beaucoup de modifications... 

Je sais pas , mais si ça peut te rassurer, je roule depuis un mois dans une LR 2022 que je trouve mieux réglée (moins sèche) que ma précédente TMY de aout 2021.....le ressenti est pour moi bien meilleur (mais c'est subjectif). je pense qu'ils ont amélioré les choses depuis les premières TMY MIC.

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