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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 29/08/2022 à 14:34, Biohospitalix a dit :

C'était le 27/04 la mienne date du 11/03

 

Par contre ça se passe comment ?  Elle n'a 6 mois que le 11/09. La je lis sur le site d'EV qu'ils me paieraient dans 3 jours. Je n'y tiens pas absolument ! Bien au contraire je veux vendre après le 11/09.

Le plus simple est d'appeler Simon.

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Le 29/08/2022 à 14:33, nicolinux a dit :

Je ne pense pas que ce sera un problème avec la Model Y Propulsion… en tout cas, pas en respectant les limites de vitesse.

J'ai toujours mes 12 points ;)

Non c'est plus le cas, assez fréquent, de l'insertion sur autoroute ou rocade dans un traffic dense, où tu peux te permettre facilement de "rattraper" et dépasser un camion à 110 qui était à ta hauteur pour éviter de devoir jouer des coudes entre deux 33 tonnes qui se suivent à 10 mètres (cas assez fréquent sur l'A62 que je prends pour aller au travail). Mais oui, comme je disais plus haut c'est vraiment pour pinailler: en ais-je besoin? non. Est ce que j'apprécie de pouvoir le faire sans même me poser la question: of course!

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Le 29/08/2022 à 14:34, Biohospitalix a dit :

C'était le 27/04 la mienne date du 11/03

 

Par contre ça se passe comment ?  Elle n'a 6 mois que le 11/09. La je lis sur le site d'EV qu'ils me paieraient dans 3 jours. Je n'y tiens pas absolument ! Bien au contraire je veux vendre après le 11/09.

 
De toute façon, ils ne viendront pas te la chercher avant le 11 septembre

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Le 29/08/2022 à 14:41, taxelec a dit :

 
De toute façon, ils ne viendront pas te la chercher avant le 11 septembre

Il y a un camion qui passe chez moi demain, si il reste de la place dessus, ça peut aller vite.

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Le 29/08/2022 à 14:40, lechad a dit :

tu peux te permettre facilement de "rattraper" et dépasser un camion à 110 qui était à ta hauteur pour éviter de devoir jouer des coudes entre deux 33 tonnes qui se suivent à 10 mètres

Mais même ça, tu penses vraiment que ça ne serait plus possible avec une voiture qui atteint 100 km/h en sept secondes ? Certes, c'est bien plus que ta Model 3 LR, mais à mon avis, ça restera bien assez rapide pour ce genre de situations.

 

En tout cas, ma faible expérience dans le domaine me laisse confiant. Il m'arrive de pousser un peu notre Model 3 SR+ qui est à 5,6 s officiellement de mémoire, c'est fun de temps en temps, mais jamais utile. Et quand j'avais testé un Model Y Performance chez Tesla, j'avais trouvé son accélération moins impressionnante que j'imaginais, à cause de la position haute je dirais. Même si c'est rapide, je trouve que le côté purement fun de la Model 3 se perd un petit peu avec la Y. Du coup, 6,9 secondes, ça irait très bien pour nous. 🙂

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@lechad bienvenue au club, mais j'ai un train d'avance sur toi : j'avais déjà abandonné les chromes en troquant ma LR 2019 contre une LR 2021. J'avais le même regret, mais on finit par s'y faire... Pour les perfs c'est vrai qu'on se fait plaisir de temps en temps en solo, mais avec passagers ça le fait pas trop, donc je pense que cette Y Propulsion sera plus homogène en usage familial. Pour le reste je te rejoins dans l'analyse 👌

Note: j'aime quand-même bien ma LR et je suis prêt à perdre les 250€ s'il y a une embrouille de dernière minute (difficulté de revente de la 3 pour cause de marché de l'occasion déprimé) 😆 

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Le 29/08/2022 à 14:34, Biohospitalix a dit :

C'était le 27/04 la mienne date du 11/03

 

Par contre ça se passe comment ?  Elle n'a 6 mois que le 11/09. La je lis sur le site d'EV qu'ils me paieraient dans 3 jours. Je n'y tiens pas absolument ! Bien au contraire je veux vendre après le 11/09.

Slt,

6 mois ? ce n'est pas passer à 1 ans depuis juillet  ?

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Le 29/08/2022 à 14:34, Biohospitalix a dit :

C'était le 27/04 la mienne date du 11/03

 

Par contre ça se passe comment ?  Elle n'a 6 mois que le 11/09. La je lis sur le site d'EV qu'ils me paieraient dans 3 jours. Je n'y tiens pas absolument ! Bien au contraire je veux vendre après le 11/09.

J'attendrais 6 mois et un jour pour être sûr.

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Le 29/08/2022 à 14:51, Bouboune a dit :

@lechad bienvenue au club, mais j'ai un train d'avance sur toi : j'avais déjà abandonné les chromes en troquant ma LR 2019 contre une LR 2021. J'avais le même regret, mais on finit par s'y faire... Pour les perfs c'est vrai qu'on se fait plaisir de temps en temps en solo, mais avec passagers ça le fait pas trop, donc je pense que cette Y Propulsion sera plus homogène en usage familial. Pour le reste je te rejoins dans l'analyse 👌

Note: j'aime quand-même bien ma LR et je suis prêt à perdre les 250€ s'il y a une embrouille de dernière minute (difficulté de revente de la 3 pour cause de marché de l'occasion déprimé) 😆 

Je te déconseille de trop user de l'accélération même avec 6.9, ça reste puissant, même très puissant pour des passagers 😜

Modifié par Olimo

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Le 29/08/2022 à 14:39, cornam a dit :

Pour la réparabilité je suis à 200% d'accord. Par contre pour le gain d'efficacité / consommation en retirant quoi 30-40kg au pack ? c'est quasi négligeable au regard des gains en autonomie par une densité énergétique supérieur d'une amélioration de la chimie. Je parle bien de densité énergétique kWh par Kg de pack batterie : ce gain peut se faire en densité énergétique la cellule en elle même ou alors du gain en points de l'emballage des batteries (moins de tuyau de régulation thermique, pack structurel etc...).

Je précise ici que je parle pour Tesla qui est déjà en avance sur les consommations : leur architecture est déjà efficace à tous les niveaux. Au contraire la Audi e-tron est trop à la rue et ce véhicule doit TOUT retravailler et aussi le poids (le pack, le châssis, les pompes diverses etc..).  AMHA

J avais posté quelques éléments sur la densité supposée des LFP BYD "blade". 

 

Densité énergétique que j ai pu trouver sur tff-forum.de :

-Densité d'énergie gravimétrique : 210-230 Wh/kg
-Densité d'énergie volumétrique : 450-500 Wh/L
Les LFP actuelles dans le Model 3 SR correspondent à environ 140-150Wh/kg.

Les caractéristiques sur LG E5LD (génération actuelle dans le Model 3 LR et Performance), seraient de 190-200Wh/kg. 

 

Avec cette densité et l'intégration au sein d'un pack structurel, il y aurait certainement la place pour une version avec plus de capacité (BYD 7L à venir ?). 

 

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Le 29/08/2022 à 15:02, FredMt a dit :

Avec cette densité et l'intégration au sein d'un pack structurel, il y aurait certainement la place pour une version avec plus de capacité (BYD 7L à venir ?). 

D'ailleurs, BYD est capable de faire des packs batterie LFP de 85 kWh pour des berlines de taille comparable aux Tesla. J'imagine que c'est entièrement lié à cette densité améliorée.

 

 

Mais ça n'explique pas la rumeur pour une batterie 55 kWh dans le Model Y qui en serait équipé. C'est la même capacité que notre Model 3 SR+ et ça me semble bien peu pour cette voiture… 🤔 

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Le 29/08/2022 à 14:55, Olimo a dit :

Je te déconseille de trop user de l'accélération même avec 6.9, ça reste puissant, même très puissant pour des passagers 😜

Je te dirai, mais pour l'instant je maltraite mes passagers avec le pack Acceleration Boost (3.9) donc je pense que 6.9 ça les reposera 😜

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Le 29/08/2022 à 15:05, nicolinux a dit :

D'ailleurs, BYD est capable de faire des packs batterie LFP de 85 kWh pour des berlines de taille comparable aux Tesla. J'imagine que c'est entièrement lié à cette densité améliorée.

 

 

Mais ça n'explique pas la rumeur pour une batterie 55 kWh dans le Model Y qui en serait équipé. C'est la même capacité que notre Model 3 SR+ et ça me semble bien peu pour cette voiture… 🤔 

C'est au delà de la rumeur, on a la fiche d'homologation plus haut.

J'ai émis  l'hypothèse d'un softlock 😊 sur le pack BYD blade 7C (comme à la grande époque de la 3C pana et 5C LG) pour aligner (environ) sa capacité avec le 6L CATL. J'imagine en plus que comme ça marche par lame, c'est pas possible de tomber tout à fait juste. 

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Le 29/08/2022 à 13:58, Seb3735 a dit :

J’ai fait une demande chez ev remarketing on verra. C’est une offre d’intéresse, je suis prêt à la laisser partir de suite j’ai un autre véhicule en attendant. Je ne pense pas que tesla annulera ces commandes sinon plus de tesla pour moi 😳

tu as un sujet dédié , il n'y a pas que EV même si c'était les 1er et ils sont tres serieux et sur .

 

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Le 29/08/2022 à 15:25, FredMt a dit :

C'est au delà de la rumeur, on a la fiche d'homologation plus haut.

Oui, je pensais rumeur dans le sens où on ne sait pas si cette voiture homologuée sera vendue en Europe. Ça semble logique, certes, mais tant que ce n'est pas fait.

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Le 29/08/2022 à 13:03, Maxdetech a dit :

 

 

éviter de Spam EV etc, c’est dans trop longtemps le prix va bouger etc..

Et surtout il a votre nom et votre plaque, vous inquiétez pas qu’il sera estimer votre prix en temps et en heure

plus vous allez faire des demandes, plus ils se disent tiens les français ont besoin de moi et hop ils baissent leur cote car sans eux vous ne changez pas de voiture car LBC etc c’est galère et ils le savent

 

 

oui je confirme, pour les avoir pratiqués, si ils croulent sous les demandes, le 1er qui accepte 500€ de baisse sur le prix de référence, ils vont ajuster le prix à tous pour les prochaines proposition et on va se retrouver a avoir des propositions à 36K€ pour des Model3 2022 !  lors de la hausse des prix ils ont rien lâché jusqu'au dernier moment ou ils avaient certainement plus de stock disponible et ont enfin revu leur prix. Ils m'avaient sorti les violons ... le transport leur coutent cher, les prix de l'occasion ne montent pas , il a des taxes à l'importation.... il voulait pas s'aligner sur d'autre proposition obtenu à 500€ de plus que la sienne ! et quelques semaines après je les avais relancé et j'avais des propositions à 44K€ ....car plus rien à vendre et le marché de l'occasion qui avait enfin décollé en France.

 

Modifié par misterden

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Le 29/08/2022 à 15:15, Bouboune a dit :

Je te dirai, mais pour l'instant je maltraite mes passagers avec le pack Acceleration Boost (3.9) donc je pense que 6.9 ça les reposera 😜

On ne doit pas avoir la même femme 🤣

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Le 28/08/2022 à 09:22, ddrunner a dit :

Ouhla les gars vous etes vachement pessimiste. Moi qui vie avec un TMX 100D 2017 et ses 420Km d'autonomie a 100%, je trouve que ce Y SR va m'aller parfaitement : PAC, Charge a 170 (versus 140 pour le TMX), conso de chameau (versus 240 en moyenne sur le TMX)... Et j'ai fait le tour de l'espagne sans aucun probleme en roadtrip pour des sauts d'environ 230/260Km entre 2 SC. Nickel chrome.

 

Vous prenez pas la tête : ca passe crème.

Oui, ça passe crème pour les longs trajets sur autoroute car le réseau de SUC est déjà là et nos stations services seront très bientôt toutes équipées en chargeurs rapide (déjà a plus de la moitié par chez moi). Mais des que tu sors des grands réseaux , là tu commences a réfléchir à ton autonomie et à regarder ta  conso. Ma SR de 2022 me rend très heureux sur ce point mais je voudrais pas perdre avec une Y SR en deçà en terme d'autonomie réelle.

Réflexion en cours pour vendre ma SR vers un an ou moins...

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Le 29/08/2022 à 15:47, misterden a dit :

oui je confirme, pour les avoir pratiqués, si ils croulent sous les demandes, le 1er qui accepte 500€ de baisse sur le prix de référence, ils vont ajuster le prix à tous pour les prochaines proposition et on va se retrouver a avoir des propositions à 36K€ pour des Model3 2022 !  lors de la hausse des prix ils ont rien lâché jusqu'au dernier moment ou ils avaient certainement plus de stock disponible et ont enfin revu leur pris. Ils m'avaient sorti les violons ... le transport leur coutent cher, les prix de l'occasion ne montent pas , il a des taxes à l'importation.... il voulait pas s'aligner sur d'autre proposition obtenu à 500€ de plus que la sienne ! et quelques semaines après je les avais relancé et j'avais des propositions à 44K€ ....car plus rien à vendre et le marché de l'occasion qui avait enfin décollé en France.

 

Ils ont déjà essayé avec moi ce we, avec une offre à 44, je ne donne pas suite sous 47

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Le 29/08/2022 à 13:48, taxelec a dit :

Pas vraiment, j’ai commandé la Y avec une reprise de la 3 à 46 600. Mais maintenant que j’ai commandé, j’ai du envoyé des photos et je suis en attente de leur offre de reprise. Rien a été déduit sur la facture. Je dois payer le véhicule intégralement. Pour l’instant

Ok je vois . Moi ce qui me fait peur c’est qu’à La livraison ils me disent finalement elle ne vaut  plus que 42 000 au lieu de 47 par exemple 😱🤔🤔

Franchement j’ai l’index qui frétille pour cliquer sur commander … je sais pas quoi faire.. 😅😭

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Le 29/08/2022 à 17:27, chris59 a dit :

Moi ce qui me fait peur c’est qu’à La livraison ils me disent finalement elle ne vaut  plus que 42 000 au lieu de 47 par exemple

Ils ne le diront pas à la livraison, mais avant la livraison, c'est possible en effet. 

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Le 29/08/2022 à 17:27, chris59 a dit :

Ok je vois . Moi ce qui me fait peur c’est qu’à La livraison ils me disent finalement elle ne vaut  plus que 42 000 au lieu de 47 par exemple 😱🤔🤔

Franchement j’ai l’index qui frétille pour cliquer sur commander … je sais pas quoi faire.. 😅😭

vas y commande, d’ici la le prix de la y aura augmenter, sinon au pire tu perds 250€ 

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Le 29/08/2022 à 17:27, chris59 a dit :

Ok je vois . Moi ce qui me fait peur c’est qu’à La livraison ils me disent finalement elle ne vaut  plus que 42 000 au lieu de 47 par exemple 😱🤔🤔

Franchement j’ai l’index qui frétille pour cliquer sur commander … je sais pas quoi faire.. 😅😭

Oui comme dit plus haut, c'est bien avant livraison mais bien avant car ils te demanderons de solder la facture finale en tenant compte de la valeur de reprise.

je ne sais pas par contre pour le jour J si la voiture n'est plus conforme au photos transmis des mois avant livraisons car tout peut arriver surtout pour ce qui n'est pas visible.

et au pire c'est 250€ de perdu et une grosse déception de ne plus l'avoir au prix de reprise souhaité.

je suis dans un même cas que vous et ma voiture actuellement une M3 2022 bleue SO de fin mars 2022 a seulement 2000km.

 

 

Modifié par newid3

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Le 29/08/2022 à 17:43, newid3 a dit :

je ne sais pas par contre pour le jour J si la voiture n'est plus conforme au photos transmis des mois avant livraisons car tout peut arriver surtout pour ce qui n'est pas visible.

 

C'est pour ça que les photos doivent être envoyées maximum 30 jours avant la livraison. Je ne sais pas si ça a même un intérêt de le faire aujourd’hui.

 

De mon côté, je le ferai plus tard que ça, une semaine avant grand max. Et faire encore plus attention sur le chemin pour ne pas avoir d'accident, bien entendu. 😬

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