Aller au contenu
Matbaldy

Le grand sujet de l'assurance auto

Messages recommandés

C'est un cas parmi tant d'autres ou l'assuré se retrouve lésé. Et je reconnais que c'est très frustrant (pour ne pas dire autre chose). Je réagis néanmoins sur plusieurs points :

  • Ton constat a été mal étudié, ça arrive parfois et c'est vrai que c'est galère. Il y a quelques années je me suis battu (et le mot est faible) avec la compagnie pour obtenir une garantie sur un vol de véhicule. Ca m'a pris plusieurs mois et j'ai finalement obtenu gain de cause pour mon client, autant te dire que s'il avait pu m'embrasser il l'aurait fait. Tu as fait la démarche mais je pense que c'est à ton conseiller de faire le nécessaire ou au moins t'accompagner le plus possible.
  • En ce qui concerne les carrossiers il y a effectivement la loi Hamon qui indique que l'assuré n'est pas obligé de choisir parmi les carrossiers indiqués par l'assurance. Dans un tel cas, l'assuré devait régler la facture et l'assurance le remboursait. Alors que dans le cas d'un réparateur agrée par la compagnie c'est le réparateur qui se faisait remboursé donc l'assuré ne réglait rien (ou franchise si accident responsable). Depuis la loi de 2020 ce n'est plus applicable donc pas de nécessité d'avancer les frais.

Donc pour répondre de manière globale tu peux t'appuyer sur des textes de loi pour obliger ton assurance à aller en ton sens. En tu peux secouer ton conseiller en assurance qui n'a pas l'air de te satisfaire.

Il a beau représenter une grande enseigne d'assurance ça ne veut pas dire qu'il travail forcément bien. J'ai un assureur par chez moi qui représentait un autre grand groupe et qui s'est vu accompagné (menottes aux poignets) par les gendarmes car il détournait les paiements de ses assurés. Il y a des escrocs partout, mais pour autant nous ne sommes pas tous des escrocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/04/2024 à 17:29, Matbaldy a dit :

Donc pour répondre de manière globale tu peux t'appuyer sur des textes de loi pour obliger ton assurance à aller en ton sens. En tu peux secouer ton conseiller en assurance qui n'a pas l'air de te satisfaire.

C'est là où je ne suis pas d'accord du tout du tout du tout ... mon assureur (maison mère ou agent) est là pour me soutenir et m'apporter secours dans le cadre de sa prestation. Il n'est pas admissible de devoir me battre pour simplement obtenir la prestation pour laquelle je cotise. Simplement la prestation due.... 

Il n'est pas acceptable que l'assuré (souvent de longue date) se retrouve lésé.

 

Le fait que tu aies du "te battre pour obtenir gain de cause sur une affaire de vol" est éloquente. Un assuré se fait voler sa voiture, il subit un véritable préjudice matériel et moral, et il faut "se battre" pour obtenir gain de cause. C'est choquant. 

 

Quand tu achètes une prestation, il n'y a pas besoin de se battre pour que la prestation te soit délivrée ? Pourquoi dans le monde de l'assurance il y ai 1.000 obstacles à franchir pour que la prestations prévue au contrat soit délivrée ?

 

Au regard de cet exemple (et d'autres par le passé vécus par des proches) il m'est impossible de voir un assureur autrement que comme un rapace bénéficiant d'une rente de fait.
Et qui fait tout pour maximiser ses gains au détriment de ses clients, fort de son pouvoir à pouvoir rembourser. Ou pas.

 

Modifié par type901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je vais être un peu dur avec toi : dans quel monde vis tu?

Une compagnie d'assurance est certes la pour indemniser ses clients mais son but premier est de gagner de l'argent, comme toute entreprise. Faut arrêter de croire que les AXA, MMA, GAN et autres sont la pour faire plaisir à leur clients.

Oui tu payes tous les ans pour tes assurances, oui les primes augmentent très souvent (et particulièrement en ce moment), oui tu es en droit de demander des compensations suite à un sinistre mais faut arrêter de croire aux bonnes fées. Si la compagnie trouve un trou dans les garanties elle va s'y engouffrer pour essayer de ne pas payer.

Tu trouves ça choquant? Moi pas, ce que je trouve choquant c'est ta naïveté. C'est à toi de bien définir tes besoins avec ton courtier pour qu'il t'assure correctement. Si tu es mal assuré est ce que c'est la faute de la compagnie? Ta faute? Celle de ton courtier? Je n'en sais rien je ne connais pas tes contrats, mais faut arrêter de toujours croire que ton contrat va t'indemniser à 100%.

 

Oui il faut parfois se battre avec les compagnies pour obtenir gain de cause. Ce n'est pas plus choquant que devoir se battre avec un artisan pour lui demander de revenir sur un chantier qu'il a un peu bâclé, ou voir avec son garagiste car y'a toujours ce foutu voyant qui s'allume alors que tu a déjà amené la voiture 2 fois.

 

Tu veux arrêter de "graisser la patte" des compagnies? Assure toi au minimum pour ta voiture. Il faut s'assurer tu n'a pas le choix tu le sais, donc prend le minimum obligatoire et basta. N'assure pas ta maison, n'assure pas ta famille, ta santé, etc ...

De cette manière tu ne contribue pas à payer ces fameux "palais de marbre" dont tu parles si souvent, et si jamais un jour un sinistre arrivent tu sauras que tu n'a même pas besoin de contacter ton assurance, tu pourras tout régler par toi même.

 

Tu arrive toujours à te plaindre ici alors que je ne suis pas ton assureur, je ne suis pas la compagnie qui t'assure. Franchement va te plaindre ailleurs. J'essaye de faire un post constructif pour aider les gens. Je ne suis pas la pour vendre des contrats. Je suis du métier mais je reste un client comme tout le monde ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 14:40, type901 a dit :

Le fait que tu aies du "te battre pour obtenir gain de cause sur une affaire de vol" est éloquente. Un assuré se fait voler sa voiture, il subit un véritable préjudice matériel et moral, et il faut "se battre" pour obtenir gain de cause. C'est choquant. 

Et je reviens précisément sur ce cas qui m'est arrivé il y a quelques années.

Ce client avait bien souscrit la garantie vol, donc à priori pas de soucis. Mais imaginons que l'enquête menée par l'assurance révèle qu'il avait laissé les clefs sur le contact par étourderie. Est ce que la compagnie doit indemniser le client pour autant? Ca dépend des contrats, dans certains cas oui, dans d'autres non ou avec une diminution de l'indemnisation.

 

C'est comme pour une maison. Elle prend feu. Le feu à l'origine du sinistre vient de la cheminée. Cheminée mal tubée ou mal ramonée. Tu auras beau avoir déclaré la cheminée dans ton contrat si celle-ci ne respecte pas la loi tu pourras t'assoir sur ton indemnisation. Pourquoi? Parce que les compagnies se basent sur des textes de loi et/ou sur les conditions générales prévues au contrat que le client a signé. Signer un contrat ce n'est pas anodin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Tu t'énerves et tu perds ton sang-froid...

 

Citation

Une compagnie d'assurance est certes la pour indemniser ses clients mais son but premier est de gagner de l'argent, comme toute entreprise.

Non, pas comme "toute entreprise" puisque évoluant dans un marché protégé où il est obligatoire de s'assurer, créant de facto une rente ad-eternam pour cette profession.

 

Citation

tu es en droit de demander des compensations suite à un sinistre mais faut arrêter de croire aux bonnes fées.

Je ne suis pas "en droit de demander des compensations" (sens de "en droit de" => "légitime à ...") ... Pour toi je n'aurai que le droit de "demander" ? La bonne phrase, c'est "En cas de sinistre, le dédommagement est dû". C'est bon, là ? Tu captes la différence ? Les mots ont un sens ...

 

Citation

Si la compagnie trouve un trou dans les garanties elle va s'y engouffrer pour essayer de ne pas payer.
Tu trouves ça choquant? Moi pas, ce que je trouve choquant c'est ta naïveté. C'est à toi de bien définir tes besoins avec ton courtier pour qu'il t'assure correctement. Si tu es mal assuré est ce que c'est la faute de la compagnie? Ta faute? Celle de ton courtier?

Alors OK, je suis naif. J'assume. La bienveillance, l'entraide, le secours ... c'est quelque chose qui a du sens pour moi.

Moi, je ne m'imagine pas dire à un client "désolé monsieur, vous deviez faire ramoner votre cheminée avant le mois dernier, allez vous faire foutre" (c'est bien ça que tu dis dans ton second message, non ? )


Pour revenir au cas que j'ai cité, il n'est pas question d'être bien ou mal assuré. C'est un contrat "tous risques" d'une compagnie bien franchouillarde.

 

Le problème n'est pas là, le problème, c'est la tentative de requalification du sinistre en 50/50 en interprétant le constat amiable dans un sens favorable aux assureurs. Sans même demander un complément d'information ou quoi que ce soit aux deux parties prenantes. La structure même de la compagnie, avec le service contentieux qui outrepasse la décision de l'agent, le service contentieux off-shore très difficilement joignable même par l'agent (oui, la délocalisation en Inde induit du décalage horaire), des interlocuteurs qui maitrisent mal le français et (peut-être) mal la nuance entre "arrêté" et "stationnait", ... bref, tous les ingrédients du "fric avant le client" sont réunis.

 

Citation

ces fameux "palais de marbre" dont tu parles si souvent

C'est bien que tu en reparles. Résultat du second semestre 2023 d'AXA : 3,8 milliards de bénéfices. En 6 mois ... Et distribution record de dividendes aux actionnaires. Chacun peut aller le constater dans la presse financière.

Tu m'étonnes qu'ils essayent de coller du 50/50  chaque fois qu'il y a peut-être un "trou" ou une "faille" dans le constat ou le contrat et qu'ils rognent sur tous les frais de fonctionnement et de structure ! 

 

Citation

Ce n'est pas plus choquant que devoir se battre avec un artisan pour lui demander de revenir sur un chantier qu'il a un peu bâclé, ou voir avec son garagiste car y'a toujours ce foutu voyant qui s'allume alors que tu a déjà amené la voiture 2 fois.

Si, je trouve que c'est choquant de devoir batailler pour simplement obtenir ce qui t'es dû, quand tu es victime d'un événement que tu n'as jamais souhaité. Tu t'assures pour être secouru, pour être aidé, pour être indemnisé face à un événement de la vie imprévu et que tu n'as jamais souhaité. Ce n'est pas la même mission que de décider de repeindre la cuisine ou devoir régler un bug informatique de la bagnole.
Et comme je le disais dans mon tout premier post, l'artisan ou le constructeur auto n'évoluent pas dans un marché captif et obligatoire.

 

Citation

Tu arrive toujours à te plaindre ici alors que je ne suis pas ton assureur, je ne suis pas la compagnie qui t'assure. Franchement va te plaindre ailleurs. J'essaye de faire un post constructif pour aider les gens. Je ne suis pas la pour vendre des contrats. Je suis du métier mais je reste un client comme tout le monde ici

Je comprends que mon propos te dérange. Mais je ne me plaints pas, je relate des faits, vérifiables et malheureusement incontestables. Mon propos est tout aussi légitime que le tien, pas plus mais pas moins.

 

Et pour information, j'ai décidé de résilier mes contrats AXA (mon agent est malheureux de perdre une bonne poire) au bénéfice d'un assureur mutualiste que j'espère moins tourné vers les profits et avec un sens de l'humain plus développé.

 

Modifié par type901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Oui je m'énerve et je perds mon sang froid. Je viens ici pour tenter de renseigner les gens, je n'ai rien à y gagner. Et quand je vois que je me fais limite attaquer oui ça m'énerve.

 

Oui l'assurance auto est obligatoire en France. Tu ne veux pas "engraisser les assurances"? Assure toi au tiers, le minimum légal.

 

Oui il faut "demander" une indemnisation. Si tu as un accident mais que tu ne communiques rien à ton assurance tu n'auras rien, il faut donc bien faire la démarche de "demander" une indemnisation suite à un sinistre.

 

Oui les contrats d'assurances ont des conditions générales, c'est elles qui définissent (en plus du cadre légal) les conditions d'indemnisation et de prise en charge. "Vous avez eu un feu de cheminée mais vous n'avez pas fait ramoner votre conduit comme explicitement demandé? Alors non vous serez pas indemnisé" ou bien "vous serez indemnisé mais une partie sera retenue selon la règle xxx"

 

Oui encore une fois je vais peut être te choquer (toi et d'autre) mais une compagnie d'assurance a pour but de gagner de l'argent. Je sais que certains (peut être comme toi) pense au détriment de leurs clients mais encore une fois si un contrat est bien décrit et qu'il n'y a pas de doute sur un sinistre alors elle sera obligée d'indemniser. Par contre s'il y a un problème ça sera niet. Je prend un exemple parlant : tu ramène de la marchandise à ton commerçant mais tu as dépassé le délai légal (les 14 jours je crois) il n'est pas obligé de te le rembourser, c'est la loi, peut être est elle mal faite mais c'est comme ça.

 

Oui le marché auto est obligatoire, mais la seule garantie obligatoire c'est la responsabilité civile auto justement (pour les dégâts causés à autrui) donc j'en reviens à ce que j'ai dis plus haut : si vous ne voulez pas payer "pour rien", assurez vous au tiers et indemnisez vous vous même si il y a du dégât matériel par exemple.

 

Pour finir : tes propos ne me dérange pas. Tu as ton propre avis et ça ne me dérange pas du tout. Par contre ne vient pas dire que les assureurs sont des voleurs ou ce genre de discours négatif. Il faut plutôt s'assurer (hahaha jeu de mot) que ton conseiller a bien compris ton besoin, tes attentes et que tu n'ai pas de mauvaise surprise si tu as besoin de ton assurance demain. La oui tu as le droit de lui en vouloir si ça se passe mal. Mais rejeter la faute sur la compagnie sous prétexte qu'ils font du pognon c'est trop facile. Encore une fois je ne parle pas d'une compagnie en général, certaines sont plus à l'écoute de leurs clients. Tu auras très probablement plus d'écoute avec une grande compagnie parce qu'elle a peut être un meilleur réseau ou bien plus de facilité dans l'indemnisation, le SAV, etc..., qu'avec qu'une "néo-assurance" qui a délocalisé son SAV à l'étranger (j'ai l'impression que c'est un frein pour toi). Chacun doit faire avec ses besoins et son budget.

Modifié par Matbaldy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je pense que tu refuses de voir ce que je dénonce, à savoir la dérive mercantile des grands groupes d'assurance. Consciemment ou inconsciemment tu sembles nier l'évidence. 

Ils sont pressurés par les catastrophes environnementales qui se multiplient, mais avec la pression des actionnaires qui ne veulent pas voir baisser les bénéfices ni les dividendes, on assiste à une dérive "cost killer". 
 

J'ai cité l'exemple de mon (petit) accrochage où le "siège" a essayé de requalifier un "aucun torts" en 50/50 permettant d'appliquer franchise et malus. Peut-être que quelqu'un de moins tatillon que moi se serait fait avoir, car pas envie de passer tous les coups de fils, car pas envie de se chamailler avec un indien qui parle à peine le français, etc 

Tu cites toi-même toutes les petites lignes, tous les petits alinéas qui vont te permettre d'envoyer bouler le pauv' mec qui a cotisé pendant 10, 20, 30 ans au motif qu'il a un mois de retard dans le ramonage de sa cheminée. C'est là où je ne suis pas d'accord.
Il y a la lettre et l'esprit de la lettre. L'application froide et implacable du contrat ou la prise en compte de la dimension humaine du sinistre.

 

Car quand on a besoin de son assureur, on est toujours dans une situation de sinistre et de détresse. Et qu'à ce moment on a besoin d'aide. Pas de devoir se battre contre celui censé être ton allié. 
 

Dans mon cas, ce n'est pas une question de cotisation ou de dépense. J'ai un contrat dit "tous risques", dans une compagnie d'assurance commerciale (AXA pour ne pas la nommer). Avec ce contrat, je pensais que mon assureur me soutiendrai, m'aiderai en cas de conflit, se mettrai en 4 pour régler rapidement mon litige et m'éviter toute prise de tête. Et à l'inverse, il a fallu que je me batte non pas contre la partie adverse qui m'avait embouti mais contre mon propre assureur ... Un comble.

 

Citation

Je prend un exemple parlant : tu ramène de la marchandise à ton commerçant mais tu as dépassé le délai légal (les 14 jours je crois) il n'est pas obligé de te le rembourser, c'est la loi, peut être est elle mal faite mais c'est comme ça.

Je prends aussi un exemple parlant : tu es à l'arrêt parce que tu viens de piler pour tenter d'éviter une voiture qui recule vers toi, ce n'est pas "stationnement gênant". C'est ce qu'à essayer de faire ma grande compagnie d'assurance.
Tu refuses toujours d'admettre que l'assureur a tenté de modifier les circonstances du sinistre à son avantage. C'est pas une question de contrat qui correspond ou pas à mes besoins... 

 

Et comme quoi, il n'y a pas que les néo-assurances qui offshorisent leur services. C'est sur que pour dégager près de 4 milliards de bénéfs en 6 mois, il faut bien aller les chercher quelque part. 

 

Citation

Par contre ne vient pas dire que les assureurs sont des voleurs ou ce genre de discours négatif


Je n'ai pas employé le mot "voleur", mais je dis (et dirai) ce que j'ai envie de dire, notamment sur les comportements et dérives de certaines compagnies ou la situation de rente de la profession.

Maintenant, si tu ne veux pas de contradiction, il ne faut pas venir poster dans un forum dont justement la raison d'être est l'échange et la confrontation des expériences

 

 

Modifié par type901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 21:56, type901 a dit :

Maintenant, si tu ne veux pas de contradiction, il ne faut pas venir poster dans un forum dont justement la raison d'être est l'échange et la confrontation des expériences

Ya échange et échange. Sur le forum ya plusieurs sujets. Celui-ci a pour but un question-réponse proposé spontanément par un membre dont c'est le métier. Sujet que tu a transformé en tribune anti-asureur.

Si tu veux râler et pester contre cette profession, libre à toi, mais sur un sujet dédié.

J'ai également des raison d'en vouloir à la MAAF pour mon assurance habitation, ou bien, comme dit plus haut, à Groupama pour avoir fait prendre 100€+ à mon contrat sans aucune info ni dialogue. Mais c'est pas le sujet ici.

 

Merci d'ouvrir un sujet dédier pour pester contre le milieu 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par boo91
      Hello,
       
      Par malchance en revenant dans ma model 3, je constate une notification du mode sentinelle.
      En regardant la vidéo, mon véhicule correctement garé dans un parking souterrain a été percuté par une voiture qui sortait de sa place de parking en marche arrière. Et qui est parti comme si rien ne s'était passé alors que la voiture s'est mis à sonner et clignoter dans tout les sens.
      Fort heureusement rien de cassé sur la voiture juste un peu de peinture endommagé.
       
      Est-ce que on peut faire un recours avec l'assurance (dans mon cas macif) ? Est ce possible de dénoncer la personne à l'assurance sachant que je pense que cela n'est pas légal de fournir la video de l'incident à l'assurance ?
       
      Bien à vous,
       
       
    • Par Vulkos
      Bonsoir,
       
      Petite question qui peut paraître bête, avez vous assuré votre voiture en tout risque ou au tiers ? Merci des future réponse.
    • Par Julien2mdm
      Bonjour à tous, 

      Ce midi en sortant du travail , pendant que j'attendais mon tour pour prendre un rond point, un individu m'a foncé dans l’arriéré de ma tesla Modele 3 ...
      Je lui ai fait signe de se garer sur le bas coté mais il a filé 😫.
       
      J'ai sauvegardé la vidéo de l'accrochage .
       
      Je suis parti au commissariat et ils m'ont demandé de revenir lundi matin pour le dépôt de plainte.
       
      Je suis assuré chez LEOCARE et dans leur appli ils me demandent le constat, les photos des dommages et le procès verbal, ne pouvant fournir que les photos du sinistre  je leur ai demandé un entretien téléphonique mais nous sommes en weekend et personnes ne peut me joindre avant lundi matin. 
       
      J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et surtout comment ça c'est fini, la video est elle bien recevable vis a vis de l'assurance et de la police ? 
      Aussi que faut il faire vis a vis de TESLA pour la réparation, c'est seulement des rayures profondes.
       
      Merci a vous !!
       
       

    • Par Crapal
      Salut
      Simplement pour partager mon retour d’expérience sur le processus et le délai pour toucher le bonus écologique. N’ayant pas trouvé d’infos sur le délai quand j’avais cherché à estimer le délai pour toucher ce bonus.

      J’ai acheté un véhicule électrique, pour lequel mon concessionnaire n’a pas voulu avancer le bonus (ce dernier ne voulant se charger de la démarche et de l’avance uniquement si je finançais le véhicule par eux).
      J’ai réceptionné le véhicule le 5 juin 2021
      J’ai fait la démarche en ligne le jour même (il faut fournir des éléments de la carte grise, le bon de commande et la facture)
      J’ai eu un mail confirmant mon bonus le 15 juin
      Et j’ai reçu le virement le 28 juin. 
       
      Voila, plutôt rapide finalement, plus que je ne l’imaginais. 
       
      J’habite en région parisienne. 
    • Par KBM
      Bonjour à tous,
       
      J'ai récemment fait une mauvaise rencontre au volant de ma model 3, je voulais donc vous partager mon expérience et éventuellement recueillir des conseils si d'autres membres avaient connu le même genre d'ennui.
       
      J'étais sur la voie de gauche sur l'autoroute, un véhicule arrive assez vite en roulant à cheval sur les deux voies, il ralentit en arrivant à ma hauteur, puis vire sur la gauche et me percute sur l'aile avant droite, il frotte la roue puis le pare-choc, et s'enfuit. Je l'ai suivi sur plusieurs km, avec klaxon et appels de phare, jusqu'à le perdre de vue dans le traffic. Quelques centaines de mètres plus tôt, ce véhicule m'avait fait un appel de phare lorsque je m'étais placé devant lui sur la voie de gauche, je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à me rentrer dedans.
       
       
      J'ai donc transmis un constat pour mon véhicule et les enregistrements vidéos à mon assureur, L'Olivier assurance. J'ai également porter plainte contre X, là encore en donnant l'intégralité des enregistrements vidéos.
       
      Les interlocuteurs que j'ai eus chez L'Olivier assurance, m'ont tout de suite dit que les vidéos n'étaient pas recevables pour déterminer la responsabilité (avant même d'avoir vu les vidéos), cela pouvant au mieux servir à identifier le véhicule impliqué. J'ai par la suite reçu un courriel indiquant que "les éléments fournis ne leur permettaient pas de se prononcer sur les responsabilités" et qu'ils allaient plutôt attendre le retour de la compagnie adverse pour trancher. On m'a annoncé que l'assureur du véhicule qui m'a percuté avait 2 ans pour répondre, en attendant si je veux faire réparer mon véhicule je dois m'acquitter de la franchise...
       
      J'étais rassuré en voyant que l'incident avait été enregistré par TeslaCam (j'avais aussi pris une photo du véhicule en fuite), mais quand je vois le peu d'interêt de L'Olivier assurance pour ces éléments, je me demande si j'ai choisi le mauvais assureur ou si j'ai surestimé l'utilité de teslaCam pour ce genre de procédure en France.
       
       
      PS: j'ai consulté le sujet ouvert par @Yagloo sur son expérience avec Leocare, pour qui cela a été très compliqué également, si la situation ne se résout pas prochainement je vais surement devoir passer par la case twitter. 
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.