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okidok

Le frein à main s'active en roulant coffre ouvert

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Asser désagréable. J'ai fait 38 km en majorité d'autoroute avec un chargement m'empêchant de fermer le coffre. Celui-ci était ouvert d'environ 20 cm.

Arrivé en ville dans un virage d'intersection en roulant à 5 km/h, la voiture n'a plus de puissance jusqu'à s'arrêter complètement, je sentais une résistance et je n'avançais plus, arrêt total avec des voitures qui me klaxonnaient.

J'ai eu un message indiquant "pour désactiver l'epb il faut....." et je n'ai pas vu la suite, un truc à propos de fermer le coffre.

J'ai mis l'i5 en position N et ensuite en D et c'est revenu à la normale. Après coup je me dis que si j'avais désactivé le frein à main ce serait également revenu à la normal.

J'en conclus qu'après avoir ralenti la voiture pour prendre un virage serré à basse vitesse, la voiture a d'abord ralentie comme un genre de mode tortue et ensuite le frein à main s'est activé. Est ce normal, car j'ai trouvé ça plutôt dangereux si c'est une procédure vouée à m'obliger à verrouiller le coffre.

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Ah oui j'ai eu le même coup récemment,  ayant chargé des matériaux j'ai roulé coffre ouvert jusqu'à la caisse , ou le frein s'est engagé. 

J'ai  du éteindre complètement et rallumer,  il ne senlevait plus

 

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Ah cette foutue "sécurité" Hyundai. J'ai tout essayé, retirer auto hold, s'arrêter sans toucher à la pédale de frein, appuyer sur le frein de parking quand il se met, rien n'y fait pour repartir il faut éteindre et allumer la voiture. Du coup maintenant quand je roule coffre ouvert j'anticipe et dès qu'il y a un feu rouge je coupe le moteur direct puis je redémarre dès que le feu passe au vert pour pas gêner les gens derrière. 🙄

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imaginez que vous chargez vos course sur le parking d'un supermarché après avoir activé votre clim, vos enfants joue aux conducteurs et enclenchent la vitesse.... vous serez heureux que la voiture ne puissent partir. Il n'est pas anormal que le logiciel parte du prinicipe que rouler avec le coffre ouvert est une sitaution anormale qui dans le jeu du bénéfice risque, active plutot le frein a main qu'aller emboutir qq chose. Et tant pis pour les plaquettes de frein ;)

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Le 24/08/2023 à 08:36, Yoyohann a dit :

imaginez que vous chargez vos course sur le parking d'un supermarché après avoir activé votre clim, vos enfants joue aux conducteurs et enclenchent la vitesse.... vous serez heureux que la voiture ne puissent partir. Il n'est pas anormal que le logiciel parte du prinicipe que rouler avec le coffre ouvert est une sitaution anormale qui dans le jeu du bénéfice risque, active plutot le frein a main qu'aller emboutir qq chose. Et tant pis pour les plaquettes de frein ;)

Sauf que le frein se désactive quand tu démarres avec le coffre ouvert. Il se remet au premier arrêt et impossible de l'enlever sans faire plusieurs manipulation / redémarrer.

 

Donc tes enfants au super marché auraient quand même fait un petit voyage en voiture.

 

Mais quand tu dois charger des choses dépassant du coffre, meubles/déchetterie ou autre, je t'assure que c'est pénible et anormal de devoir redémarrer la voiture à chaque stop / cédez le passage / feu/ priorité.

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J'ai eu le tour sur ma Ioniq 5, chargement de meubles qui dépassent, coffre entrouvert, impossible de démarrer. Aucune manipulation n'a fonctionné, même basculer le pêne du coffre. Obligé d'avancer les sièges avant et de rouler la tête dans le pare-brise
Pas normal qu'on ne puisse pas désactiver ce verrouillage.

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Bonjour tlm,

A mon tour j'ai constaté que la serrure du hayon ne s'active pas en verrouillant le véhicule et aucune info au tdb , le verrouillage auto lors du démarrage du véhicule pour les portes n'est pas activé . Le hayon reste toujours déverrouillé , je viens de découvrir par hasard après quasi 2 ans que j'ai le véhicule.

Je n'ai rien trouvé de spécifique dans les réglages.

Une personne du forum aurait une idée ?

Par avance Merci.

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