Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le dilemme de la couleur [sondage]

Featured Replies

Posté(é)

J'ai donné exactement les mêmes arguments

De toutes les S que j'ai vu sur la route, jamais je n'ai vu cette couleur. Même pas dans un showroom.

Posté(é)

J'ai vu une Model S gris argent de garer devant moi (j'étais à pied) il y a quelques mois, du côté de la porte d'Auteuil.

Je l'ai trouvée absolument superbe, mais un peu "too much".

Posté(é)
  • Auteur

@Kratus, si tu aimes le gris, tu vas complètement craquer avec ce 'Space Grey' de 3M (Satin Dark Grey), magnifique :

Posté(é)

Moi j'ai justement beaucoup de mal avec le satiné, même si dans ce cas présent le boulot est vraiment propre je préfère le gris argent

Posté(é)
J'ai vu une Model S gris argent de garer devant moi (j'étais à pied) il y a quelques mois, du côté de la porte d'Auteuil.

Je l'ai trouvée absolument superbe, mais un peu "too much".

c'est peu être moi que tu as vu porte d'auteuil. la mienne a en plus les jantes turbine en 19 pouces.

Too much, pourquoi ? c'est sobre comme couleur.

Posté(é)

Quand vous parlez de la couleur gris argent, c'est celle nommé "Argent" sur le site Tesla dans la sélection de couleur ?

D'ailleurs, j'ai remarqué que la couleur blanche et rouge sont plus cher, ils indiquent la mention "multicouches" avec ces deux couleurs, pourquoi ?

Posté(é)
Quand vous parlez de la couleur gris argent, c'est celle nommé "Argent" sur le site Tesla dans la sélection de couleur ?

oui c'est la couleur argent. Un gris clair assez classique

Posté(é)
Too much, pourquoi ? c'est sobre comme couleur.

Je trouve que ça fait très "brillant" en plein soleil.

Posté(é)

D'ailleurs, j'ai remarqué que la couleur blanche et rouge sont plus cher, ils indiquent la mention "multicouches" avec ces deux couleurs, pourquoi ?

J’appellerais cela « nacré » le procédé de peinture est différent et plus onéreux d’où la différence de prix.

Posté(é)

Je dirais simplement ceci :

-Facilité d'entretien

-Défaut moins visible

-Moins salissant

-Encore plus belle au soleil

14.jpg

16.jpg

20.jpg

Posté(é)

En théorie une couleur claire fera apparaître la voiture moins massive. Et cette voiture est massive de chez massive. Mais ce n'est que de la théorie !

Posté(é)
  • Auteur
Je dirais simplement ceci :

-Facilité d'entretien

-Défaut moins visible

-Moins salissant

-Encore plus belle au soleil

@sionny : as-tu choisi un intérieur Premium beige ou blanc ? quelle est la combinaison la plus convaincante selon toi ?

Posté(é)

J'ai pris l'intérieur crème et non blanc. Elle venait de sortir donc je n'avais pas encore d'info sur le rendu et franchement je ne regrette pas car là aussi, moins salissant et je trouve que le rapport int/ext est plus harmonieux.

Et après tu n'as plus qu'à utiliser les bons produits pour garder tout ça comme neuf pendant des années :P

Posté(é)

Si vous prenez un intérieur cuir, franchement, je vous déconseille très fortement les couleur claires.

Il est exagéré de penser que avec les bons produits cela restera propre. La moindre tâche sera un calvaire à enlever, et un jean légèrement humide suffit à tâcher presque irrémédiablement un cuir clair dans une auto (car à la différence d'un canapé) on reste exactement à la même position, avec des petites vibrations de roulement qui sont bien efficaces pour que l'imprégnation soit profonde. Avec la prolifération des pantalons chez nos dames avec une sorte d'effet un peu mouillé, vous pouvez craindre le pire : l'étiquette de ces vêtements dit "attention, le vêtement peut décolorer sur les sièges". LOL. A ne porter que pour aller chez des amis que l'on n'aime pas trop ; ou en emportant un plaid avec soit.

Franchement, s'inquiéter de tâcher les sièges dès qu'une personne entre dans la voiture, très peu pour moi.

Ceci dit, si vous n'utilisez pas votre auto : l'intérieur blanc est sublime. Sinon, le noir est... pratique, bien que très chaud en été.

Posté(é)

Merci de ne pas confondre taches et tâches.

Un siège peut avoir des taches, mais on ne peut lui confier aucune tâche.

Posté(é)
le noir est... pratique, bien que très chaud en été.

Sauf si on prend les sièges dont les assises sont en tissu, qui n'ont pas ce défaut.

Posté(é)

Exact, et on en vient donc à la conclusion suivante, l'intérieur de base est le meilleur choix possible

Je rigole bien entendu, mais c'est tout de même ce que je me suis dit pendant ma configuration

Posté(é)
Si vous prenez un intérieur cuir, franchement, je vous déconseille très fortement les couleur claires.

Ceci dit, si vous n'utilisez pas votre auto : l'intérieur blanc est sublime. Sinon, le noir est... pratique, bien que très chaud en été.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Je passe mes journées dans la voiture avec mon travail. Mon cuir ne subit strictement aucune salissure. Il existe de très bon produit très efficace et sans aucun effort pour nettoyer des cuirs claires et les protéger.

Je te laisse juger par la vidéo de ce centre de nettoyage avec le produit colourlock que tu trouves sur n'importe quel site de détailing sur le net:

Encore une fois c'est pas bien d'avoir des préjugés [emoji14] Le cuir est une matière extrêmement facile à entretenir .

Les produits existent, et c'est loin d'être un calvaire à nettoyer...

Et avec ce beau soleil, mes fesses ne brûle pas au moins !

Posté(é)

Si des personnes avec des couleurs intérieur clair, notamment blanc, peuvent témoigner, ça serait vraiment sympa.

En effet, je pense partir sur le cuir intérieur blanc car je trouve le noir vraiment trop classique mais c'est vrai que j'ai peur que ça se salisse vite.

Contrairement au cuir des autres voitures, ici, on a du cuir végétal qui peut-être bien plus pratique à nettoyer/entretenir je pense ?

Posté(é)
  • Auteur

J'imagine que l'entretien régulier et le traitement des taches est bien différent selon le type de revêtement en cuir : avant juillet 2017 avec un cuir animal, ou depuis juillet 2017 avec un cuir "vegan".

Ce serait super d'avoir un témoignage d'entretien sur du cuir vegan.

A vos plumes !

Merci d'avance.

Posté(é)

Il y a ces vidéos de Bjørn :

Après 73 000 km:

Après 120 000 km:

Il dit n'avoir fait aucun entretien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.