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Kratus

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

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Heu non, la Leaf est notre première voiture. 5000kms depuis fin mars et j'en suis très content. Malgré ma bonne volonté, je ne suis pas encore arrivé à emmener la température batterie en zone rouge.

La Ion est une seconde voiture. Là oui, pas moyen de faire autrement avec 60kms d'autonomie dès qu'on fait un peu d'autoroute (pas à 130 hein, juste à 100-110, au rythme du bobo écolo quoi) et qu'on utilise la clim ou le chauffage. Dans les mêmes conditions, je fais 250-270kms tranquilles avec la Leaf.

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Bonjour

En résumé

Il a payé une caisse 30000€

Elle part demain en concession

Il deviens piéton

Pour xxx mois , le temps que chez nissan quelqu'un comprennent ce qui se passe!

Patrick

Mouais, j'ai bien compris que tu as une dent contre Nissan. Mais ce n'est quand même pas toi, qui vante ailleurs sur ce forum le bonheur du voyage par nationale plutôt que par autoroute, qui va en rajouter une couche sur le thème du "merde alors elle fait pas 300 bornes d'une traite à 130". Si?

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...Malgré ma bonne volonté, je ne suis pas encore arrivé à emmener la température batterie en zone rouge.

 

Et pourtant, je l'ai eue bien dans le rouge, vendredi à Dompierre-sur-Besbre, pas trop loin de Clermont-Ferrand!

 

Et je n'ai pas fait des excès de vitesse (moyenne de 74 km/h sur un tronçon de 172 km avec peu d'autoroute), charge rapide limitée à 21 kW de 16% à 76%, température extérieure de 24º C : tout ce qui a de plus normal!!

Rouge.jpg.4929b85555ec8eb74085765845f6a753.jpg

Mon rapport est ici: http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/autonomie-decevante-de-la-nouvelle-leaf-ii-t10577-570.html#p178328

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Bonjour

En résumé

Il a payé une caisse 30000€

Elle part demain en concession

Il deviens piéton

Pour xxx mois , le temps que chez nissan quelqu'un comprennent ce qui se passe!

Patrick

Mouais, j'ai bien compris que tu as une dent contre Nissan. Mais ce n'est quand même pas toi, qui vante ailleurs sur ce forum le bonheur du voyage par nationale plutôt que par autoroute, qui va en rajouter une couche sur le thème du "merde alors elle fait pas 300 bornes d'une traite à 130". Si?

bonjour

désolé que tu ai mal interpréter mes écris

je n'ai rien contre nissan , j'étais parfaitement content de la leaf, si j'ai changé de marque, c'est uniquement à cause du commercial qui m'a pris pour un c..

je décrivais en résumé une situation plutôt ubuesque

mais si il deviens piéton, ce sera un bobo écolo presque parfait

patrick

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[

Et pourtant, je l'ai eue bien dans le rouge, vendredi à Dompierre-sur-Besbre, pas trop loin de Clermont-Ferrand!

Je n'en doute pas, et cela sera sans doute pareil avec la mienne lorsque j'aurai plus de 400kms à faire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

 

PS: ça sent la visite au PAL ça

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désolé que tu ai mal interpréter mes écris

je décrivais en résumé une situation plutôt ubuesque

mais si il deviens piéton, ce sera un bobo écolo presque parfait

patrick

Ah, merci pour cette précision, je ne l'avais pas compris comme cela en effet.

Vu sous cet angle...

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Vous connaissez un vendeur qui prévient un acheteur que si il fait un usage intensif du produit qu'il achète ce produit ne sera pas fait pour lui..surtout quand en plus ce n'est pas un problème pour la très grande majorité des acheteurs pour qui mettre un peu plus de temps a recharger est un détail qui passe largement derrière les qualités du produit acheté...

 

Les vendeurs de voitures font des réunions pour faire le point des ventes toutes les semaines et doivent probablement évoquer ce sujet et la stratégie a adopter...et si ils vendent depuis plusieurs mois une voiture sans parler de ce défaut a leurs clients, ils auraient tord de changer de méthode...

 

Et pour conclure le vendeur qui m'a vendu cette voiture m'a dit qu'elle était livrée avec 2 câbles mais il aurait été surement bien incapable de me dire combien de temps il faudrait pour la recharger et quelle borne utiliser...c'est quand meme au client de se renseigner pour savoir si ca correspond a ses besoins qui sont particuliers pour chaque client...

 

Et comme je n'ai pratiquement jamais chargé sur une borne depuis 5/6 ans que je roule en VE, je n'en ai moi meme aucune idée, la recharge journaliere sans box a domicile couvrant 100% de mes besoins...

 

Sur une C-Zero, il me semble que c'est quand meme 100 km par nuit et donc 36500 km par an...

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mon vendeur n'avait meme pas l'air de savoir que la prise de charge rapide etait une chademo . . .

et que ce n'etait pas la norme europeenne . .

et il m'a fait un mail en tout sinceritè au debut des retours sur rapidgate , suite a une question "naive"de ma part , comme quoi la voiture chargera toujours bien entre 40 et 60 min autant de fois que necessaire. j'ai le mail avec entete nissan et nom du commercial. . . .

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et il m'a fait un mail en tout sinceritè au debut des retours sur rapidgate , suite a une question "naive"de ma part , comme quoi la voiture chargera toujours bien entre 40 et 60 min autant de fois que necessaire. j'ai le mail avec entete nissan et nom du commercial. . . .

 

Et alors? la voiture est vendue ca ne change donc pas grand chose...

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mon vendeur n'avait meme pas l'air de savoir que la prise de charge rapide etait une chademo . . .

et que ce n'etait pas la norme europeenne . . .

J'ai aussi été aussi surpris du manque de culture-VE de la part des vendeurs Nissan :

la majorité des questions posées par rapport aux batteries etc. étaient restées en suspend.

 

J'ai l'impression que les vendeurs Nissan et sans doute ceux des autres marques rechignent à promouvoir la VE ; sans doute est-elle perçue à terme comme un énorme manque à gagner pour les ateliers d'entretiens et de réparations.

 

Pourtant, plusieurs pays européens et l'UE aussi poussent à l'acquisition de VE en considérant que cela permettra de baisser le CO² et de supprimer le NOx pour atteindre enfin une grande partie les objectifs poursuivis en matière de pollution :

 

*Europe: bilan et décisions fortes pour doper le marché du VE !

 

*L’Europe adopte des règles contraignantes pour l’installation de points de charge dans les bâtiments

 

*La mobilité zéro-émission pour booster l’économie européenne

 

*Le gouvernement Merkel maintient son objectif : 1 million de véhicules électriques en 2020

 

*Irlande : arrêt des ventes de thermiques dès 2030 et interdiction de circulation pour 2045.

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Bonjour à tous,

 

Bon ben donc mes 300km de hier ont été compliqués.

(Je précise que le but de ma Leaf n'est pas de faire 1000km par semaine, mais ça peut arriver...)

 

Arret pour une charge, sur une prise Chademo quand il me restait 9km d'autonomie...(En roulant à 108km/h sur autoroute)

car evidemment, la première borne Sodetrel/Corri Door, ne fonctionnait pas...

Je charge à 15kW....autant que ça dure des plombes et que eux facturent à la minute... (j'ai encore ça à regler avec eux, ils me facturent 60€ de charge pour 200km d'autonomie)

J'appelle l'assistance, qui me dit que normalement ça devrait aller plus vite et que ça vient de mon véhicule

Effectivement, je suis dans le rouge niveau température batterie

 

Bref,

je mets ce qu'il faut pour faire 100km et une prochaine borne.

Là, je charge à 6kW.... (Sur chademo)

PAreil, l'assistance me dit que c'est ma voiture

Je laisse un peu la voiture au repos, la température batterie redescend pas

 

9h pour faire 300km

Effectivement, en VTT electrique j'aurais presque fait autant

 

J'ai eu Nissan, je leur dépose ma voiture ce matin, ils pensent quand meme que c'est pas normal...

 

Mais bon, la déception est énorme, notamment pour ma femme qui était à 200% pour l'electrique,...

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. (j'ai encore ça à regler avec eux, ils me facturent 60€ de charge pour 200km d'autonomie)

 

Mais quelle horreur 30€ aux 100km, pire qu'un gros Hummer

 

Pas de bol, vous êtes tombés sur la pire VE selon votre utilisation, il aura mieux fallu prendre une ioniq par exemple... elle surchauffe pas et les recharges vont super vites !

Pourquoi avoir choisi la Leaf 2 ?

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Ce week-end j'ai fait 1070 km en LEAF 2.0 et ça m'a coûté en tout 0,00 € en coût de charge électrique.

La prochaine fois j'essaierai de revendre le courant récupéré pour avoir encore moins cher

Mon rapport est ici: http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/autonomie-decevante-de-la-nouvelle-leaf-ii-t10577-570.html#p178328

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Nous, pour 7700 km cela nous a coûté environs 30 €. Donc 21 € pour faire 800 bornes A/R mais on débute lol

 

Oh ouiii piiiiire VE du moment houlllaallala lallala

 

Pouvez rien faire avec cette Leaf. Ne l'achetez pas surtout !!!

 

Incroyable de lire de telles inepties

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Je ne veux pas défendre Elthib mais il dit ça par rapport à l'utilisation faite.

Et en plus ici c'est le défouloir => donc il a le droit d'en rajouter, voir le contre-dire est HS

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