Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Le conflit/choc de génération : suivre une 2CV (6).

Messages recommandés

DB4WmQ.jpg

 

Chose amusante ce week-end, j'ai pu suivre une (ultra) vieille 2-chevaux surement repeinte 5 fois avec les bosses habituelles d'un utilisateur qui n'accélère pas assez vite au rond-point ou qui s'est pris un poteau sur le verglas pensant que "une 2CV, ça ne se retourne pas" (mais ça glisse par contre).

 

Il est surprenant le choc technologique de la situation décrite :

 

- la 2CV6 avait une nouvelle plaque (3 groupes à tirets)

- moi avec mon tank Kia électrique derrière

 

Le choc technologique s'entend sur plusieurs critères :

 

- si on a un jour manipulé une boite de 2CV, on sait que ça n'a rien de très précis ni de très efficace ... j'ai donc eu un peu de mal à conserver mes distances à chaque passage de rapport de la 2CV6 qui ralentissait à mort à chacun d'entre eux.

 

- mon tank Kia avait été préchauffé, j'étais à 22°C avec tous les artifices anti-pluies récents ... alors que la 2CV6 faisait voler ses petits essuies-glaces (à 1 vitesse) et que le conducteur s'était emmitouflé dans sa doudoune d'hiver donc on percevait le bonnet marin peut-être acheté pour l'occasion (de rouler avec la capote ouverte).

 

- la finesse des pneus de la dame jusqu'aux approximatifs amortisseurs surement plus conformes au contrôle technique (en regardant la trajectoire de conduite) ... alors qu'on a des gommards sur les électriques qui feraient presque camionnette de livraison et un ESP aussi bon que de pouvoir stopper une glissade malgré le poids de 1 tonne 500 kg.

 

- la sortie du pot d'échappement qui dépasse de 15cm de la carrosserie (qui cisaillerait tout cycliste entrain de tourner à gauche ...) alors que le même cycliste n'entendrait surement pas arriver le tank Kia électrique en comparaison de la motorisation hurleuse de la 2CV6.

 

---

 

J'ai trouvé cela amusant sur l'instant car ma grand-mère et ma mère ont toutes eux une 2CV pendant au moins 3 ans (10 ans pour la grand-mère) ... le genre de truc où on a froid et où l'eau rentre dans la bagnole (par le coffre) ... en oubliant pas les fenêtres guillotines qui tombent sur le coude ou la portière tellement déformée qu'elle ne se fermait qu'à la troisième fois (ou par quelqu'un d'extérieur).

 

Je ne regrette pas mon tank Kia électrique.

 

 

 

 

 

 

 

"je suis trop vieux pour ces conneries (de 2CV)" @ L'arme Fatale (1987).

 

Mmnmos.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la Kia Soul Ev est-elle aussi révolutionnaire que la deudeuche à son époque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire si le Soul est capable d'être conduit à 60km/h par une débutante, pouvoir rouler avec un sac de patates de 50kg dans le coffre et surtout parcourir un chemin de terre cabossé avec un panier d’œufs sur le siège passagé sans en cassé aucun?

 

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/technologie/doc-ressource/ressource-102.pdf

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais également faire le grand écart... une voiture de chaque siècle dans mon garage... la LEAF est une IONIQ actuellement....

 

dad21d44270f83bcf4958406100d2bf5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" si on a un jour manipulé une boite de 2CV, "

 

avec le changement de vitesse au plancher ou sur la planche de bord (la 2ch diane il me semble...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des 2cv / Dyanes avec vitesses au plancher ?

Je n'ai rencontré que des versions au tableau de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu des 2cv / Dyanes avec vitesses au plancher ?

Je n'ai rencontré que des versions au tableau de bord...

 

 

me suis mal exprimé...effectivement les diane c est au tableau de bord

 

mais les autres 2ch il me semble (sans etre sur) qu il y a eu des versions au plancher

 

en tous cas bon souvenir avec ce pousser tirez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule version avec levier au plancher, c'était la 2CV 4x4 Sahara.

Sinon toujours levier de vitesse au tbd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×