Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le configurateur arrive ! ... bientôt®

Featured Replies

Posté(é)
il y a 39 minutes, les3gujanais a dit :

mais j'ai payé en dollars

Sur le site France ou le site US ?

Posté(é)
il y a 59 minutes, Samsaggace a dit :

Sur le site France ou le site US ?

France bien sûr, I'm french. But with an Amex card.

En 2016 ils demandaient $1000 et non 1000€ comme aujourd'hui.

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

@Samsaggace je viens de retrouver le post de l'époque. c'était bien des euros. mais j'ai payé en dollars.

Et je me rends compte que c'était encore moins, du coup me sentant plus riche  je m'offre un whisky avant d'aller me coucher 

2857965_Capturedecran2018-11-2121_51_50.thumb.png.dc7fa9dc93eebec5ded8f047da37a101.png

Posté(é)
[mention=17589]Samsaggace[/mention] je viens de retrouver le post de l'époque. c'était bien des euros. mais j'ai payé en dollars.
Et je me rends compte que c'était encore moins, du coup me sentant plus riche  je m'offre un whisky avant d'aller me coucher 
2857965_Capturedecran2018-11-2121_51_50.thumb.png.dc7fa9dc93eebec5ded8f047da37a101.png


Et moi une camomille [emoji6]
IMG_5974.jpg
Posté(é)

 

il y a une heure, les3gujanais a dit :

Et je me rends compte que c'était encore moins, du coup me sentant plus riche  je m'offre un whisky avant d'aller me couche

Oui tu as payé $1000 avec ton AMEX mais es-tu bien sûr d’avoir été sur le site France et non US.

S’il parle de “My Tesla”, il y a de grandes chances que ce soit le site US.

Dans tous les cas tu peux vérifier sur le mail qui t’a été envoyé à l’époque, et sur ton compte il doit y avoir $1000 et pas 1000 euros. Reprend un whisky ...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a 30 minutes, Samsaggace a dit :

Tu es bie

Oui tu as payé $1000 avec ton AMEX mais es-tu bien sûr d’avoir été sur le site France et non US.

S’il parle de “My Tesla”, il y a de grandes chances que ce soit le site US.

Dans tous les cas tu peux vérifier sur le mail qui t’as été envoyé à l’époque, et sur ton compte il doit y avoir $1000 et pas 1000 euros. Reprend un whisky ...

Ma réservation est pour la France. ?? 

 

Posté(é)
Il y a 7 heures, les3gujanais a dit :

Ma réservation est pour la France. ?? 

Ce n'est pas ton adresse que je mets en doute, c'est le site sur lequel la réservation a été faite. Ils ont tous le même look. J'ai moi-même failli faire la mienne sur le site US. C'est quand j'ai vu qu'ils parlaient de dollars que j'ai compris mon erreur.

Je doute que le site de Tesla France accepte des transactions par carte bancaire en USD, c'est tout.

Ensuite ta réservation est enregistrée et visible quel que soit le site...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

 

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

 

Je doute que le site de Tesla France accepte des transactions par carte bancaire en USD, c'est tout.

 

Mais douter est-ce renoncer à la vérité ? Tu as quatre heures.?

Posté(é)
Il y a 4 heures, les3gujanais a dit :

Mais douter est-ce renoncer à la vérité ?

Regarde bien ton e-mail de confirmation quand même.

Pour le reste, c'est pas grave car toutes les réservations sont centralisées chez Tesla US.

Et je pense que pour la tienne, c'est $1000 qui est enregistré... 

Posté(é)

Bonsoir à tous,

Est-ce que vous savez si la file d'attente est redéfinie par la prise de commande définitive via le configurateur, qui devrait apparemment arriver d'ici 10 jours, ou bien est-ce que l'ordre reste celui des pré-réservations (depuis 2016) en fonction de ce qui est produit (LR, performance, autre). Ou alors un juste milieu qui consisterait à envoyer les accès au configurateur par groupe de X réservations, sur des créneaux de Y heures ? Merci

Posté(é)

Aux us, tu n'avais accès au configurateur que lorsque ton tour etait venu de faire ta commande.
Cet ordre etait : d'abord les propriétaires de tesla, et ensuite les moldus.

Posté(é)

J'ajoute que, lorsque ton tour de passer commande sera arrivé, tu pourras indiquer que tu attends telle configuration pas encore disponible. Cela te permet de garder ta place dans la liste d'attente, pour le moment où cette configuration pourra être commandée.

 

Par exemple, tu as réservé le fameux 31 mars 2016, mais tu veux une SR. Quand tu seras invité à configurer, tu cliques sur "j'attends la SR". Au moment où la SR sera disponible, tu seras prioritaire sur ce modèle par rapport à ceux qui ont réservé plus tard que toi.

 

 

Posté(é)
Et on peut cliquer sur "j'attends la LR RWD" ? [emoji6]
Non pour ça il faut directement demander au pere Noël. Le père elon ne pourra rien pour toi.
Posté(é)
Il y a 12 heures, xav a dit :

Est-ce que vous savez si la file d'attente est redéfinie par la prise de commande définitive via le configurateur

Les réponses faites sont exactes pour ce qui s'est passé aux US avec une production en démarrage.(2685 produites dans le 2ème semestre 2017) où il fallait faire patienter les réservataires qui étaient appelés à configurer au compte-gouttes. Mais très vite cela a été dépassé en mai-juin 2018 avec l'arrêt des réservations puis l'ouverture du configurateur à tous. Depuis cela, la "priorité" des réservataires est devenue très théorique et l'on voit de multiples cas de réservataires en attente et des non-réservataires vite servis.

Comme en Europe, il y aura en plus des batchs de production et d'acheminement, on peut penser que l'on se trouvera très vite dans ce dernier cas de figure.

Posté(é)

Nous sommes tous en train d'attendre et nous poser plein de questions sur la façon dont nous pourrons enfin commander et recevoir nos M3.

Mais aux US c'est la congestion qu'il faut gérer dans un "delivery center" qui va livrer 600 M3 en décembre.

Et alors la priorité des réservataires, c'est plus vraiment le problème : "on a un modèle de libre parce qu'un client s'est désisté, vous le voulez pas ?". On quitte la stratosphère du cloud où on achète un VIN en 3 clics pour retomber dans le monde délicieux des vendeurs de bagnoles !

https://model3ownersclub.com/threads/the-official-‘delivery-status’-thread.5312/post-178608

Posté(é)

Je viens de voir qu'il reste 4jours aux us pour commander une model 3 et encore avoir droit aux 7500$ de bonus.
Est-ce que vous ne croyez pas que ca sera une bonne étape pour ouvrir le configurateur en europe ?

Posté(é)

Oui ça sera juste après, il n'y a pas (plus) de secret ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Hellau a dit :

Oui ça sera juste après, il n'y a pas (plus) de secret ?

Tu es bien certain, c'est quoi ou qui ta source?

Posté(é)

Pour faire rêver les impatients (dont je suis) , voici ce que pourrait-être le prochain mail de Tesla.

Pour les optimistes il arrivera la semaine prochaine pour les autres dans plusieurs semaines.

Pour savoir le comportement à tenir, il suffit de cliquer ICI?

 

1500659954_Designstudioopen.thumb.jpg.e15f5f2bf2f7e6b85e585bd7187fa015.jpg

Modifié par les3gujanais

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.