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Apfelgluck

Le club des lésés 2019/2020

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Il y a 3 heures, Amon a dit :

C’est fiable cette histoire de lettre ? J’ai un L aussi en dixième position mais je n’arrive pas à rentrer mon vin dans Bluelink (ça ne me dit pas que c’est invalide, ça fonctionne tout simplement pas il ne se passe rien quand j’appuie sur valider). Je serais fixé vendredi de toute facon

Le L semble correspondre à 2020, mon modèle 2019 à un K.

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il y a 17 minutes, Apfelgluck a dit :

Oui.

Tu as parfaitement raison et pendant la discussion il y a eu moment où il me l'a fait comprendre on était dans une impasse j'ai donc dit que ma LRAR partirait demain matin pour annuler mon achat. Là il a dit on se défendra avec nos moyens et vous vous défendrez avec les votres... J'ai embrayé en disant mais on est entre personnes intelligentes et on sait bien que ce n'est pas la solution à privilégier... Je ne vais pas vous raconter l'heure complète de l'entretien mais au final je suis peu avancé, il me rappelle demain car il doit vérifier s'ils peuvent encore annuler mon achat pour m'échanger pour une 2020 c'était sur les histoires de bonus eco qu'il était pas sûr de son coup. Donc ça c'est le plan A, si ça marche ils récupèrent ma voiture et je suis à pied le temps de la réception de la MY2020, c'est le point négatif mais bon... Le plan B (vous allez rire), il se renseigne pour faire ajouter le chargeur embarqué tri 11kW et les services connectés sur ma voiture. Je lui ai dis 99.99% que Hyundai France lui réponde impossible! Et donc le plan C pour lequel j'ai bataillé (il me fallait un plan C si jamais l'annulation est impossible et je ne compte pas sur le plan B) ça serait donc une indemnisation mais il ne lachera pas grand chose, il doit étudier le dossier... Voilà je suis un (tout petit) peu avancé mais encore rien de réglé...

C'est mort, tu dois garder la voiture 6 mois quoiqu'il arrive ou faire une fausse cession antidatée. Elle a été immatriculée .

Donc dans 6 mois tu échanges au mieux contre un 2020, mais le concessionnaire va grincer des dents. Donc oui, s'il se sent sur de son coup, il va user de ses "moyens" qui lui coûteront moins que les 2/4000E de vétusté sur ton modèle 2019 après 6 mois et X kilomètres.

Car je suis sur qu'ils sont protégé qu'importe le millésime du modèle qu'ils vendent.

Il va falloir négocier des entretiens ou des accessoires (pneus /jantes) par exemple avant qu'ils renferment leur fenêtre de "courtoisie " et te mettent devant le fait accomplis sans rien en échange.

Modifié par Vantapen

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il y a 9 minutes, Apfelgluck a dit :

Donc une annulation/rétractation n'est plus possible à partir du moment où la concession a fait les papiers? Donc avant même le paiement du solde?

Véhicule immatriculée : interdiction de vente avant 6 mois et 6000km sinon le bonus de 6000e est à rembourser c'est la

 complexité de l'après vente des VE d'où le fait qu'on dise souvent de ne jamais payer la voiture si on est pas sur et de limiter la précipitation du CC à faire la CG.

L'annulation est possible. Si défaut de conformité il y'a deux ans pour le faire. Mais le CC voudra récupérer l'erreur de suite . La vétusté n'est pas la même entre 2 semaines et 6 mois donc le coût pour lui non plus.

Modifié par Vantapen

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il y a 12 minutes, Vantapen a dit :

Véhicule immatriculée : interdiction de vente avant 6 mois et 6000km sinon le bonus de 6000e est à rembourser c'est la

 complexité de l'après vente des VE d'où le fait qu'on dise souvent de ne jamais payer la voiture si on est pas sur et de limiter la précipitation du CC à faire la CG.

L'annulation est possible. Si défaut de conformité il y'a deux ans pour le faire. Mais le CC voudra récupérer l'erreur de suite . La vétusté n'est pas la même entre 2 semaines et 6 mois donc le coût pour lui non plus.

Oui ça j'étais au courant pour la revente, je parlais bien d'annulation. Wait and see. J'espère être satisfait demain quand il me rappellera. Rien n'est moins sûr.

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il y a 13 minutes, Apfelgluck a dit :

Oui ça j'étais au courant pour la revente, je parlais bien d'annulation. Wait and see. J'espère être satisfait demain quand il me rappellera. Rien n'est moins sûr.

Une annulation, ça reste une vente . Car cession dans l'autre sens.

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Eh bien moi je devais être fixé cet après midi et savoir si j'allais faire partie du club des lésés mais j'ai encore mieux : pas de livraison car Kona EN PANNE... Neuf mais déjà en panne. Ils l'ont depuis dix jours et ils se sont décidé ce matin (pour une livraison à 14h) voir s'il chargeait. Eh bien non. Donc j'ai décalé mes réunions et posé un jour de congé pour rien je suis très content du service Hyundai... Sans compter le contrat qu'il a fallu faire modifier parce que ils s'étaient trompés et faire modifier également le mandat de demande de carte grise puisqu'ils s'étaient trompés aussi...

N'arrivant pas à rentrer mon VIN dans BlueLink, plus le fait qu'il ne charge pas, j'en déduis que le système embarqué est tout simplement une brique, à savoir un système informatique complètement bloqué de manière irreversible. 

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Il y a 2 heures, Amon a dit :

Il va sans dire que je regarde désormais à annuler la vente

Voiture en panne le jour de la livraison, voir les CGV pour la clause d'annulation.

Mais possible qu'ils aient 30 jours pour te reproposer un autre véhicule et que d'ici là clauses d'annulations pas possible.

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Bonne nouvelle me concernant...c'est bien une 2020. (merci à mon CC car je l'ai vraiment fait c.. ces derniers jours pour aller la voir)

Pour l'anecdote, la voiture est stockée dans un parc qui n'est pas juste à coté de la concession et qui finalement n'est ni vraiment protégé ni gardé...la couverture...les voitures neuves soient cachées par le fait que c'est un parc qui est surtout utilisé pour entreposer des voitures accidentées.

Donc tu passes un "rideau" d'épaves sur roues pour accéder aux voitures neuves.

Le coté peu "sexy" du lieu et la sécurité rudimentaire apparente pourrait peut être expliquer les réticences de mon CC à m’amener voir la voiture....!?

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Par contre, je veux bien rester affilié au club par solidarité et aussi parce que cette histoire de câble 22kw n'est pas réglé.

Sur ce maintenant, une semaine de vacances avec la famille la semaine prochaine et je récupère la RED la semaine suivante.

 

Modifié par GasNoMore

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il y a une heure, Apfelgluck a dit :

Content pour toi :)

Merci à toi.

Tu as avancé de ton coté ? As tu pensé à la solution de négocier un changement de voiture dans 6 mois (pour récupérer prime éco) ? En demandant à ton CC un effort pour que la reprise de ta voiture + prime éco + remise commerciale = 0€

 

Modifié par GasNoMore

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il y a 46 minutes, GasNoMore a dit :

Merci à toi.

Tu as avancé de ton coté ? As tu pensé à la solution de négocier un changement de voiture dans 6 mois (pour récupérer prime éco) ? En demandant à ton CC un effort pour que la reprise de ta voiture + prime éco + remise commerciale = 0€

 

Oui c'était la possibilité évoquée mais il m'a pris de haut en me disant: "vous croyez vraiment que vous allez rouler pendant 6 mois et que ça vous coutera rien?" Bref oui j'ai avancé en acceptant leur dernière offre de dédommagement, je dois encore signer le protocole pour officialiser tout ça donc pour le moment je préfère ne pas m'étendre sur le sujet.

Modifié par Apfelgluck

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Le 03/02/2020 à 09:28, Elendir a dit :

Conseil gratuit : vas faire ton essai

Au pire tu risques juste de te confirmer que tu veux l'ID3, qui a l'air effectivement d'être une super voiture

Au mieux tu te diras que la Kona c'est top et tu pourras choisir en connaissance de cause 😉

Essai réalisé. Tout seul pendant 40 minutes. Un vrai régal :) 

Du coup, je deviens indécis..

Sauf qu'on m'annonce 6 à 8 mois de délais pour une commande ou bien l'arrivée de quelques véhicules commandés par la concession en 06/2019 d'ici mars/avril. Le vendeur me certifie qu'il s'agit des mêmes modèles que ceux de 2020  ?!

J'insiste en disant que ceux de 2020 sont différents (écran 10,5, etc...). Il n'en démord pas, bref, ça sent l'arnaque.

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il y a une heure, TG0901 a dit :

Essai réalisé. Tout seul pendant 40 minutes. Un vrai régal :) 

Du coup, je deviens indécis..

Sauf qu'on m'annonce 6 à 8 mois de délais pour une commande ou bien l'arrivée de quelques véhicules commandés par la concession en 06/2019 d'ici mars/avril. Le vendeur me certifie qu'il s'agit des mêmes modèles que ceux de 2020  ?!

J'insiste en disant que ceux de 2020 sont différents (écran 10,5, etc...). Il n'en démord pas, bref, ça sent l'arnaque.

soit tu changes de concession soit tu le lâches pas, en posant des question ... Ok commandés en 2019, mais mis en fabrication Quand ? Pourquoi ils ont été commandés en Juin? par qui? Met en avant le forum, parle lui technique, triphasé, chargeur embarqué, le câble fournis... plus tu maîtrises , plus tu enfonces ton adversaire, car dans le cas présent, ça ma pas l'air d'être un allié. S'il commence à patauger, lâche l'affaire. Il y a suffisamment d'éléments sur le forum pour que tu en saches plus que n'importe quel commercial. Ces derniers connaissent assez bien les VT et hybrides encore que, mais sont des vrais burnes en électrique. tout le monde en témoignera par expérience. Des fois il vaut mieux faire 50km de plus et traiter avec un vendeur honnête.

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Bonjour, je lis votre sujet et j’avoue que ça m’inquiète j’ai commandé une VD hier après 2 essais dans 2 concessions différentes et les écrans n’étaient pas identiques alors que finition exécutive pour les 2 mais je pensais confondre ayant essayer un Niro également. Est ce vous pourriez me montrer quel écran correspond au 2020 ? ( l’un avait les boutons sur le côté, l’autre en dessous). Et je trouvais avoir une super offre je me demande si c’est pas du destockage 2019 qui ne dit pas son nom.
 

bon courage à vous en tout cas

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il y a une heure, Ludovic Cocopunk a dit :

Est ce vous pourriez me montrer quel écran correspond au 2020 ?

sans photos, c'est simple

 

2019 et avant , boutons verticaux  sur les coté de l'écran

2020, boutons horizontaux sous l'écran

 

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Attention, je pense que les règles ont changé à partir de décembre 2019, car après achat d'un VD, j'ai dû signer un papier comme quoi il fallait rendre les 6000€ si je vendais la voiture dans les 12 mois suivants. A priori les règles du bonus ont bougé et il faut garder la voiture 12 mois ou c'est le concessionnaire qui n'a pas compris.

 

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il y a 12 minutes, flo18 a dit :

@Alergo a répondu à ce point dans un autre post en donnant les références des textes et il semble que la règle n'aie pas évoluée : 6 mois et 6.000km

 

Que nenni @manu118.

Ci dessous le lien vers la mesure 2019 et 2020 avec la modulation tarifaire pour 2020.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014

 

 

Modifié par Invité

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Livraison ce jour, RAS pour moi j’ai bien un 2020. Mon concessionnaire m’a dit que Hyundai  eux Même avaient annulé les livraisons de modèles 2019 pour les remplacer par des modèles 2020. Donc ceux (Les concessionnaire) qui se font encore livrer des 2019 c’est qu’ils l’ont expressément demandé 

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