Aller au contenu
Iank

L'avenir de Tesla selon Bernard Jomard Économiste Consultant

Messages recommandés

Je n'avais pas vu qui était l'auteur de ce post, et donc j'en comprend mieux la teneur ...vu son auteur anti Tesla primaire patenté !

En gros un tissus de prédictions au doigt mouillé, avec,  histoire "d'essayer" de tromper le lecteur, un ou deux arguments favorables, histoire de déblatérer un maximum de contre vérités.

Sauf que les faits sont là, et Tesla malgré ses dettes n'a non seulement toujours pas fait faillite, mais confirme régulièrement des chiffres de productions que seuls les  Chinois arrivent à approcher, mais certainement pas les constructeurs historiques, pourtant mis en exergue dans cet article.

La réalité concrète, c'est qu'ils iront le + tard possible, multipliant les annonces, mais pas les chiffres de production, que ce soit de batteries comme ceux de VE ...

La raison en est d'ailleurs très simple, c'est que,  pour eux, le VE est  un MANQUE A GAGNER, par rapport au business des thermiques (direct + indirect).

La meilleure preuve de ce que j'avance, est qu'ils sortent leurs VE (ou plutôt les annonces ...) pour ... la Chine, quotas obligent, en clair là où ils y sont CONTRAINTS .

Le reste c'est de la littérature orientée, et les prévisions de ce Guguss sont une belle fumisterie, d'ailleurs déjà démentie par les chiffres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dordrecht a dit :

Moi aussi je m'énerve. Au lieu de faire un copié-collé de cette littérature interminable tu aurais pu te fendre d'un résumé, m.... !

 

Bien fait fallait pas cliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où l'on voit que ne s'improvise pas journaliste qui veut. Cet article est juste une compilation d'infos en vrac, sans trame logique pour dégager une analyse, sans vérifications, recoupements... Tout ce pelle-melle pour pondre (j'aurais envie de dire chier) une conclusion à l'emporte pièce, sans rapport avec ce qui a précédé. Tout ce fatra estampillé "Tesla" pour sortir de son chapeau l'histoire foireuse des particules qui ne seraient émises que lorsque les pneus découvrent qu'ils équipent une voiture électrique. Ma-gni-fique.

Il y a des étudiants qui se prennent des bulles pour avoir osé écrire des trucs bien moins mauvais que ça.

La conclusion qui s'impose à moi est que ce "consultant" est trop mauvais pour vivre de son métier, et il en est rendu à faire du vulgaire putaclick pour espérer quelque recette publicitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 20:49, Iank a dit :

Note du modérateur:

 

Ce message consistait en une copie intégrale d'un article, en violation des règles régissant le droit d'auteur. 

 

Il a été remplacé par le lien vers l'article reproduit: https://bernard-jomard.com/2018/09/24/tesla-face-a-la-concurrence/

 

 

 "Mercedes à présenté récemment la EQC un SUV urbain premium"

 

un SUV urbain qui fait 4,76m de long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.