-
Contenu similaire
-
Par BAF93
Bonsoir,
Après avoir parcouru les topics traitant de l'USB je me rends compte que je ne suis pas le seul à trouver l'application native "Renault" (en fait Google) cauchemardesque.
J'ai bien évidemment épluché les quelques lignes de la doc OpenR Link relative à l'USB (dans openR-link-NW1415-4_FRA.pdf) qui à part donner les tailles limites de la clé et son formatage FAT32 ou NTFS ne donne aucun autre renseignement utile.
Si elle indique que dans les sources Audio Bluetooth et USB on a accès à Chansons, Albums, Artistes et Playlists il n'y a aucune indication sur le format (j'ai essayé en m3u et xspf) ni où mettre les playlists. Avec ma voiture précédente, je les mettais dans un répertoire à part au format m3u avec un adressage relatif des répertoires ( ../../Truc/morceau1.mp3) et le système se débrouillait tous seul. Sur ma Megane il n'y a pas moyen de faire apparaître la colonne Playlists.
J'ai essayé le format m3u, le format xspf (3 fois plus "verbeux" puisque c'est du xml) dans un répertoire à part nommé Playlits et aussi Playlist (au singulier). J'ai aussi mis les playlists ainsi que tous les morceaux dans le même répertoire Music. Rien ne marche
Au cours de mes aller-retours voiture - ordi j'ai pu constater qu'après la première insertion de la clé le système avait créé une arborescence de répertoires sûrement plus utiles dans un téléphone que dans un véhicule ce qui confirme que Google ne s'est pas creusé la tête à développer une appli spécifique mais a récupéré un truc sur étagère.
En attendant je fais mes playlists sur mon ordi et je les passe dans une moulinette qui prend les fichiers dans leur répertoire respectif, ajoute un numéro d'ordre sur 3 chiffres et ajoute ces 3 chiffres dans le tag TIT2 pour finalement les copier dans un répertoire spécial sur la clé.
En utilisant le compte WhatsApp de Renault France j'ai remonté le problème au Service Multimédia qui a transmis aux équipes expertes qui en ont la charge.
En attendant est-ce que quelqu'un a réussi à créer une playlist de plusieurs morceaux venant de répertoires différents ?
-
Par raphz26
Bonsoir,
Je suis bientôt l'heureux propriétaire d'une IONIQ 28 créative de 2019 et souhaiterais connaitre la puissance du port USB qui permet l'Android Auto afin de recharger mon téléphone portable en même temps.
NB: mon téléphone ne permet pas la recharge sans fil.
Merci d'avance
Amicalement,
-
Par cedric
Salut tout le monde,
Comprenant qu'il n'y a pas de prise AUX pour brancher un lecteur audio dans l'Outlander, j'ai quand même acheté un MY2014 en me disant que j'investirai dans lecteur MP3 bluetooth pour contourner le problème. Maintenant que c'est fait, me voilà bien désappointé : pour appairer un appareil Bluetooth, le Mistu me demande de taper un code... ça doit pouvoir se faire sur un téléphone, mais... pas sur un lecteur MP3 !
Y'en a-t-il parmi vous qui ont réussi à appairer via bluetooth autre chose qu'un téléphone ? Ou une méthode qui ne nécessite pas de clavier ?
Merci d'avance !
-
Par BobElec
Ce nouveau sujet, pour les propriétaires de la version 2021 avec "l'intérieur partiel premium" qui désirent activer les 6 HP (n° 2, 3 et 8 ci-dessous) supplémentaires, à moindre cout.
Contexte et Hypothèses :
- la version 2021 de Fremont semble ne pas être équipé des HP de la plage arrière #8, mais cela reste a confirmer
- HP présents et actifs: #4, #5, #9, #10
- HP présents et non connectés : #2 et #3
- Absent : #6 (ampli), #7 ,#8 (certainement)
- Pour les tests : Alimenter votre système audio avec du .FLAC en usb (car j'ignore la qualité du décodage de Spotify, et c'est tout un challenge techno software)
Les sujets sont donc:
1. Le bon cable, au meilleur prix:
a. Le kit de cablage à 80$ "DIY: 6 Speakers Activation with Wire Harness" de Hansshow 2020 n'est plus valide pour la 2021 (why ?)
a2. Le meme kit de cable a 39€ sur amazon serait un exact equivalent ?
b. Les + du kit de cable avec petit boitier passif (contenant des condensateurs, semble-t-il ? Sans doute du fitrage de frequence en coupure ? ) si il existe encore ?
2. Les HPs arrières (n° 8 ) a rajouter si besoin
a. Quel model de HP faut-il se procurer. La taille semble être de 3,5" (8.89cm) ?
b. Les Travaux de montage des HPs : difficulté ? Tuto ?
3. Objectifs :
- Les HPs aigus #2 et #3 (par design, ayant un son très directif) ne peuvent qu'améliorer le rendu sonore , car plus proche des oreilles des personnes a l'avant:
- Les #8, rajouteront des mediums ( car de faible diamètre pour les passagers arrières)
Si un heureux propriétaire de la v2021 , pouvait désormais confirmé l'absence des HPs de la plage arrière ?
En cas d'absence de son, le test avec smartphone en mode vidéo , collé a la grille semble fonctionner, afin d'inspecter la présence de HPs.
Constat actuel (au 18 fev 2021, 13h30) :
Bob, J-19
-