Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

large autonomie uniquement grâce au Cx ?

Featured Replies

Posté(é)
Les czimions elles ont combien de Cx/SCx ?

0.33 et 0.7062 a priori

Zoé 0.28 / 0.58 ? si 0.75 selon Renault !! mauvais mauvais

Leaf 0.29 mini / 0.66 trouvé aussi

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

En comparant avec les autres voitures de sa catégorie, en étant mieux profilée, moins haute (comme la Fluence) la Ionique est mieux partout (conso instantanée, récupération, ...).

ça me rappelle une Phrase de "Jean Todt" quand il présidait aux destinées de Peugeot Sport, pendant la période des Rallyes africain, après la victoire outrageusement dominée par son écurie, lors d'une interview il déclarait :

"Nous venons de remporter une belle victoire en catégorie voiture contre des Camionnettes".

Quand vous roulez en Ionique après avoir pu tester un certain temps toutes les autres voitures électrique de sa catégorie (Hors Tesla), c'est la 1ére chose qui vous vient à l'esprit : "Enfin je roule dans une vraie voiture électrique".

• 5 [?:ans plus tard...
Posté(é)

aérodynamisme n'explique pas tout

hier 14km de nuit route déserte température -2 j'ai roulé à 36 km/h de moyenne avec mon Soul EV 30 de 2019 = 10.1kWh/100

le jour avant même trajet et mêmes conditions avec la Ioniq 28 de ma fille = 8.1kWh/100

à cette vitesse, enfin, je veux dire , allure, l'aérodynamisme n'a guère d'importance, par contre l'absence totale de regen  sur la Ioniq fait beaucoup, c'était un parcours avec des cotes et des descentes (Ardennes belges)

Chaque fois que je lui rend sa voiture (lavée et chargée) j'ai un pincement au cœur, mais comme je suis accroc du toit pano de mon Soul je me console en levant les yeux vers le ciel

Posté(é)

8,1kWh/100, ça doit pus descendre que monté quand-même (et voiture préchauffée ou sans chauffage) :smile:

Posté(é)

départ 390m et arrivée 370 avec des montées et descentes

pas de chauffage, juste le siège et le volant

voiture qui a déjà roulé 80km au moment où je la récupère pour faire mon trajet de 14km

et surtout 36 km/h de moyenne

juste  pour dire que comparé au Soul EV la différence est énorme (+25%) sans que l'aérodynamisme intervienne vraiment vu l'allure de sénateur retraité

Posté(é)

L'aéro ne fait pas tout, mais puisque le topic c'est "autonomie grâce au Cx", voici les conso autoroute de différents VE en fonction de leur SCx

Pourquoi autoroute ? Parce qu'avoir une grande autonomie, en général, ça ne sert qu'à faire de grands trajets

Et on fait rarement de grands trajets à 36 km/h de moyenne, donc l'autonomie est surtout importante pour les hautes vitesses

image.thumb.png.c4376331d914ac118867234ce8413efc.png

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)

Intéressant. 
Quelle est la source de cette courbe ? C'est bien en roulant à 130 km/h ?

Posté(é)

Ok , ce sont les consos relevées lors des Ioniq28 challenge, c'est ça ? Top.
Ils sont forts JC et Alex, je les regardais encore ce midi sur leur test "consos hiver" !!!

Posté(é)
Le 12/02/2023 à 21:57, Flo21 a dit :

C est quoi en abscise et en ordonnée sur ce graphique ?

SCx et conso (kWh/100km)

Posté(é)

Ce serait quoi l'explication d'autant d'écart entre la Ioniq 28 et 38 ?

Les pneus à flanc plus haut, ou modèle de pneu différent ?

Le sous bassement différent de la batterie de 38 ?

Posté(é)

les pneus, le poids et l'absence d'une roue libre totale comme sur la 28

regardez le Ioniq challenge où ils comparent la 28 et la 38, toujours agréable à regarder ces vidéos

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 17:52, Flo21 a dit :

Ce serait quoi l'explication d'autant d'écart entre la Ioniq 28 et 38 ?

Les pneus à flanc plus haut, ou modèle de pneu différent ?

Le sous bassement différent de la batterie de 38 ?

Les valeurs du graph sont sur autoroute, donc SCx ultra prépondérant dans la conso.

Pour moi la 38 a un moins bon SCx, mais le graph dit qu'elles ont le meme ....

D'apres mes souvenirs la batterie dépasse plus sous la 38 que la 28, et donc le SCx ne peut etre que moins bon.

Modifié par barbaresclub

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Oui j'ai mis pareil pour la 28 et la 38 car officiellement c'est le même, et je n'ai la vraie valeur que pour la 28

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 20:10, pierredelhasse a dit :

les pneus, le poids et l'absence d'une roue libre totale comme sur la 28

regardez le Ioniq challenge où ils comparent la 28 et la 38, toujours agréable à regarder ces vidéos

Pas certain, ils.ont fait un test pour comparer à différent niveau de régénération et le résultat entre 0, 1 2 et 3 est .... Le même en terme de conso.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.