Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'abonnement qu'il faudra payer dès le 7e mois

Featured Replies

Posté(é)

Je pense que tu m'as compris.

Au fil des mises à jours l'application embarquée risque de ramer au point de devenir inexploitable.

C'est de ça que je crains dans le temps.

Posté(é)

Pour le moment ce que l’ordinateur a dans le ventre est assez en avance pour justement éviter ça.

Et si ça détériore, pas obligé de mettre à jour :)

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 20:37, Twimm a dit :

Pour le moment ce que l’ordinateur a dans le ventre est assez en avance pour justement éviter ça.

Et si ça détériore, pas obligé de mettre à jour :)

Ça, on n'en sait rien. Ce qui est vérifiable, bien qu'obsolète comme paradigme, c'est la loi de Moore. Et ça va très rapidement s'appliquer à cette voiture. Surtout l'évolution au niveau des SDK Google. Ils ne vont pas s'emmerder à faire de la rétrocompatibilité sur du matériel qui a plus de 5 ans.

Posté(é)

Oui ça s’est bien vérifié sur ordi et sur smartphone. Mais là c’est mature et les smartphones ne sont plus obsoletes aussi rapidement. La version android automotive n’a pas besoin d’evoluer aussi vite, et surtout ça arrive déjà mature.

Déjà c’est pas encore trop déployer, il n’y a pas tant de modèles que ça, et on change pas aussi vite.

Ensuite il n’y a que les app à améliorer, pour ajouter des fonctionnalités (Maps en l’occurence)

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 23:32, Twimm a dit :

Oui ça s’est bien vérifié sur ordi et sur smartphone. Mais là c’est mature et les smartphones ne sont plus obsoletes aussi rapidement. La version android automotive n’a pas besoin d’evoluer aussi vite, et surtout ça arrive déjà mature.

Déjà c’est pas encore trop déployer, il n’y a pas tant de modèles que ça, et on change pas aussi vite.

Ensuite il n’y a que les app à améliorer, pour ajouter des fonctionnalités (Maps en l’occurence)

Des smartphones Android à jour avec les bonnes versions des SDK et du Kernel à part les Pixel Phone et les Samsung je veux bien voir ça.

En ce qui concerne la puissance de calcul du CPU et les chipset dans la Mégane, c'est du relatif. Android Automotive peut largement tourner sur du hardware beaucoup moins noble de type Raspberry Pi.

Le problème, c'est le seuil de rentabilité. Et croyez-moi, dans 5 ans ce ne sera plus rentable pour Renault d'investir dans l'amélioration de cette branche d'OpenR Link sur ce model là. Les mises à jour Google Maps et quelques Apps vont continuer encore quelques années. Évidement cela n'empêchera pas le véhicule d'être fonctionnel et encore heureux...

Posté(é)

Sur la Australe c’est la même version annoncée, avec le même matériel.

pas sur que ce évolue avant d’avoir touché 2-3 modèles de plus.

Je comprend bien l’aspect renta. Mais juste que ce bouge moins vite sur ce segment.

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 15:01, Fernandn a dit :

C'est tout de même bancal ce système.

On met un truc dans la voiture qui doit être connecté pour avoir les fonctions et ça ne fonctionne que 5ans. Il se passe quoi ensuite ?

Dans une interview réalisée au mondial de l'auto, un responsable Renault évoque un abonnement dont le prix n'est pas fixé à ce jour, mais de l'ordre de 25€/an.

Posté(é)

Il y a des forfaits où on peut avoir une seconde carte sim qui ne permet que d'utiliser de la data, dommage qu'on ne puisse pas utiliser ce genre de chose pour la voiture. 5.99€ pour 2Go/mois c'est nawak.

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 20:58, Homere a dit :

Il y a des forfaits où on peut avoir une seconde carte sim qui ne permet que d'utiliser de la data, dommage qu'on ne puisse pas utiliser ce genre de chose pour la voiture. 5.99€ pour 2Go/mois c'est nawak.

J’avais sur le forum une personne qui avait mis un boîtier 4G en partage de connexion, c’est possiblement la solution la moins onéreuse 

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 21:03, Realswimmer a dit :

J’avais sur le forum une personne qui avait mis un boîtier 4G en partage de connexion, c’est possiblement la solution la moins onéreuse 

Surtout que genre moi avec mon forfait Orange j’ai le multisim pour 5 euros de plus donc cela serait la solution pour payer moins cher . Mais comment cela fonctionne car j’imagine que si la voiture est éteinte les commande à distance ne fonctionnent pas . 
sauf si le wifi reste actif même voiture éteinte 

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 21:03, Realswimmer a dit :

Oui c'est ce que je fais, avec une airbox orange

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 21:10, Odyssée a dit :

Oui c'est ce que je fais, avec une airbox orange

Relié en wifi ou BT à la megane ?

parce que forcément je vais m’y pencher d’ici 6mois 😅

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 21:09, RIO80120 a dit :

Mais comment cela fonctionne car j’imagine que si la voiture est éteinte les commande à distance ne fonctionnent pas . 

A 5€99 par mois on parle du pack "infotainment".

Je pense que les commandes a distance font partie du pack "contrôle a distance" valable 60 mois...

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 21:15, Yannou78 a dit :

A 5€99 par mois on parle du pack "infotainment".

Je pense que les commandes a distance font partie du pack "contrôle a distance" valable 60 mois...

Ok merci j’attends la voiture pour faire mes tests 

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 21:09, RIO80120 a dit :

Surtout que genre moi avec mon forfait Orange j’ai le multisim pour 5 euros de plus donc cela serait la solution pour payer moins cher . Mais comment cela fonctionne car j’imagine que si la voiture est éteinte les commande à distance ne fonctionnent pas . 
sauf si le wifi reste actif même voiture éteinte 

Dans la FAQ Renault Megane E-TECH 100% Électrique il est précisé:
COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE PROFITER DE MES SERVICES CONNECTÉS ?Vous bénéficiez gratuitement de vos services connectés pendant 5 ans. Vous souhaitez prolonger ? Choisissez parmi nos offres de renouvellement de 12 ou 36 mois.*

Posté(é)

Ils vont y arriver les constructeurs à nous faire payer des fonctions de leur caisse connectées !!!

C’est dramatique !

Posté(é)

après faut savoir ce qu'on veut... actuellement n'importe quelle voiture avec un GPS fait mayer la mise à jour des données... il n'y a rien de nouveau donc

Posté(é)
après faut savoir ce qu'on veut... actuellement n'importe quelle voiture avec un GPS fait mayer la mise à jour des données... il n'y a rien de nouveau donc

Mouais… Depuis l’apparition des Apps mobile plus personne n’achète ces mises à jour hors de prix.
Posté(é)
Le 03/11/2022 à 15:13, helldorado a dit :

Mouais… Depuis l’apparition des Apps mobile plus personne n’achète ces mises à jour hors de prix.

pour le cas du forfait a l'origine de ce fil, il n'est deja pas indispensable... pour les services connecté de la megane, je suppose que chacun verra s'il utile ou pas de payer.

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 21:11, Realswimmer a dit :

Relié en wifi ou BT à la megane ?

parce que forcément je vais m’y pencher d’ici 6mois 😅

En WiFi exclusivement

Modifié par Odyssée

Posté(é)
Le 03/11/2022 à 15:00, atlexx a dit :

Ah bon ? Je ne paye rien chez VW même si leur GPS n'est pas des plus efficaces ; chez Tesla non plus

Modifié par Odyssée

Posté(é)

pourtant l'id 3 est vendue avec "Services connectés “We Connect ID.” 36 mois." ...apres 36 mois, il se passe quoi?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.