Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Zoé c est compliqué

Featured Replies

Posté(é)

et la norme EPA, c'est pour bibi ?

 

les US et l'Asie utilisent la EPA ... et est bien plus regardante sur la charge aussi (là où une Mercedes serait largement en-dehors de la norme justement avec son range plus qui est une vrai arnaque).

Posté(é)

Comme tu le dis la norme EPA, c'est pour les US et l'Asie, et encore pas toute l'Asie.

En Europe c'est encore pour quelques temps la norme NEDC, on peut le regretter mais c'est comme ça.

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

je me permet d'intervenir sur ce forum parce que j'ai une question sans réponse depuis bientôt un an et demi.

 

Il est souvent question quand on parle de location de batterie, de l'avantage qu'en cas de défaillance elle soit remplacée.

 

je trouve cet argument extrêmement flou :

 

la perte d'autonomie est elle couverte ? Quelle pourcentage d'autonomie en moins ? 25%... 30%... 50%...

 

Et d'autre part avec le recule qu'ont les Zoé aujourd'hui, avez vous un exemple d'un utilisateur de zoé qui aurait par exemple 200000km au compteur et aurait perdu disons... 35% de son autonomie initiale... la batterie à t'elle été remplacé gratuitement ? Y en a t'il un trace sur ce forum ou un autre ?

 

C'est une VRAIE question... J’aimerais vraiment lire un témoignage de batterie remplacée...

 

Parce qu'au jour d’aujourd’hui, j'ai réussi à trouver plusieurs témoignages négatifs sur ce système de loc-bat mais aucun retour positif... Alors je sais que les gens se plaignent en cas de problème et ne disent rien quand tout va bien mais tout de même... ma curiosité est exacerbée...

 

 

PS : la norme EPA (proche de la vraie autonomie) concerne les véhicules VENDUS aux USA ! Or la Zoé n'est pas vendue aux USA. quand à la norme NEDC, retirez 25% de sa valeur et vous obtiendrez une valeur réaliste.

Posté(é)
la perte d'autonomie est elle couverte ? Quelle pourcentage d'autonomie en moins ? 25%... 30%... 50%...

Batterie changée ou réparée si ça passe sous la barre des 75% (donc 25% de perte).

 

avec le recule qu'ont les Zoé aujourd'hui, avez vous un exemple d'un utilisateur [...]

Je n'ai vu aucun retour d'expérience direct, j'ai entendu dire qu'il y en a eu quelques-un, que c'est resté plutôt confidentiel, etc. En même temps, Renault semble commencer à déployer des choses (stockage stationnaire par exemple) en utilisant des batteries de ZOE "usées", donc ça doit vouloir dire qu'il y en aurait quand même eu une quantité importante...

 

S'il y a un vrai retour d'expérience, un vrai témoignage direct, je suis preneur moi aussi !

 

PS: maintenant il y a la norme WLTP, donc NEDC devrait progressivement disparaître...

Posté(é)

Sur le forum Zoé, il y a au moins 1 participant qui a dépassé (de mémoire) 200000km avant de changer sa Zoé. Il fait plus de 200km par jour.

En cherchant un peu tu dois pouvoir facilement retrouver.

Posté(é)

Pas encore d'exemple sur le forum Zoe pour baisse d'autonomie > 25 %

Pour défaillance de cellule oui.

De nombreux utilisateurs ont dépassé 100 000 km.

Beaucoup ont un Soh mal calculé sous les 75 % qui perturbe l'estimation d'autonomie et la recharge mais pas l'autonomie réelle si on part de 100% ( mais Renault peut remettre à jour les calculateurs en insistant fortement )

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

donc personne sur automobile propre n'a profité d'un changement de batteries suite à une baisse d'autonomie dans le cadre de la locabat ?

Posté(é)

sur le debat nedc/epa/anarque , il faudrait déja que les constructeurs parlent la meme langue ...

certains annonce la capacité batterie totale , d autre uniquement la partie utilisateur ( ce qui est reelement dispo ) , et d autre choisissent une autre unité pour faire valoir des chiffres plus gros que la concurence .

 

pour l autonomie , le WLPT vas arriver, mais ça aurais été mieux d avoir l autonomie réelle a 15° 1 passager à 90km/h et à 130km/h , au moins c est du concret .... pas de la mesure de laboratoire quasi impossible a reproduire sur route.

 

pour les cas d'échange de batterie, a ma connaissance, jamais vu de cas concret . d ailleurs ne t attend pas a avoir une batterie neuve quand tu passe sous un seuil, mais un changement des modules déficients dans ta batterie .

au passage, la fluence avais aussi la batterie en loc .... il me semble avoir eu le cas d un utilisateur ou l echange n apas eté possible car .... pas de stock

 

bref, la location de batterie, c est idéal si tu loue la voiture , le cas contraire c est une contrainte ( quid de la revente ? ou du surcout si tu garde la voiture 10 ans ... )

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.