Aller au contenu

Anode

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Anode

    La Zoé c est compliqué

    Oui merci les gars pour vos réponses mais je persiste à dire que pour les non initiés c'est pas simple . J'ai plus confiance en vos avis qu'en ceux des commerciaux mais bon si on veux schématiser la Zoé a deux inconvénients : les temps de recharge plus long que certains autres modèles comme la Leaf et l'obligation de louer la batterie autant qu'on conserve la voiture , ça finit par couter bonbon . Ce que dit alfniev , je suis pas trop d'accord avec , y en a beaucoup de propriétaires de Zoé qui ont vu leur batterie changer suite à une baisse d'autonomie ? En quoi ça serai different d'une batterie dont on est propriétaire et qui est sous garantie ? Et quand tu veux vendre ta Zoé , ça coince pas pour les acheteurs a qui on dit qu'il faut payer une mensualité qui est toujours du meme montant à kilométrage egale ? Bon , je continu mes recherches .
  2. Je voudrai bien acheter une voiture électrique , la nouvelle Zoé me semble pas mal avec ses 400 km d'autonomie meme si c est plutot 300 dans la vraie vie . Et j'ai lu sur le forum toutes les informations que je pouvais glaner . Alors j ai été chez Renault pour voir l'engin et j ai eu les renseignements auprès du vendeur , il vendent deja le modèle 41Kw livrable en janvier mais la ou je m'y perd c'est que le type alors que c est son interet puisque elle est + chere me déconseille de prendre le Q90 parce que selon lui il y a tres peu de chargeur 43kw . C'est vrai ça ? Ensuite il me dit que c est 99 € / mois pour la location batterie si on fait moins de 20000 km / an . Si tu la garde 10 ans ta bagnole ca fait 11880 € en plus , ca fait cher ya pas moyen de faire autrement ? Apres il ne m'a pas bcp parlé de la recharge à domicile mais sur le sitewebZoe ya ça : Prise Green-up Temps de chargement 14h20 Wallbox/Borne publique 11kW (3x16A) Temps de chargement 3h20 C'est laquelle qu'on doit installer chez soi ? *Hop je viens de voir la réponse sur le site c'est la Green-up avec chargement 14h20 . Et si on la laisse juste 10 h on peut faire combien de km ? Et si on achete la Zoe , la borne elle coute combien ? Et elle peut aller dans tous les garages cette prise ? J'ai essayé aussi la leaf 30 kw , elle est + grande + spacieuse , si on doit comparer pour le cout d'utilisation et pour les racharges laquelle est la mieux ? Prise type 2 Merci de m'aider parce que je suis un peu perdu . Charge rapide 43kW (3x62A) 1h05 ça veut dire que si on a fait 250 km sur autoroute et qu'on trouve une borne rapide 43kW il faut plus d'une heure pour faire le plein . On a le cable dans la voiture pour ça ? Je suis encore plus perplexe quand je lis l'essai bilan A-P sur 1300 kilomètres à bord de la nouvelle Renault Zoé ZE 40. : " Sur prise domestique, ne comptez pas moins de 25 heures pour recharger à 100 % la nouvelle Zoé (20h à 80 %). Une longue attente qui poussera sans doute les utilisateurs à choisir d’autres solutions comme la prise Green’Up (16h en 3.2 kW) ou la wall-box." "a charge rapide et accélérée, comptez 2h30 avec le moteur Renault en 22 kW (1h40 à 80 %) et 1h30 avec le Continental en 43 kW AC (1h05 à 80 %). Un choix technique qui ne devrait pas trop poser de soucis en France où la quasi-totalité des bornes rapides proposent le 43 kW AC. Attention toutefois : le chargeur embarqué associé au moteur Continental est moins efficace à faible puissance (30h de charge sur prise domestique et 18h00 avec prise Green’Up)" Saperlipopette , moi qui veut prendre la Q 90 et le commercial qui me dit le contraire , je sais plus quoi penser . Vos conseils sont les bien venus .
  3. Bonjour à tous J'envisage d'acheter une ZOE, peut-être ou une autre voiture mais électrique c'est sur . J'ai besoin de conseils , d'infos et vous me semblez très au courant de tout cà . Je suis curieux de nature et je vais poser plein de questions . A +


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...