Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La voiture se ferme avec un bébé à l'intérieur...

Featured Replies

Posté(é)

Dans un parking souterrain de Zürich une voiture électrique se retrouve bloquée avec un bébé à l'intérieur. Impossible d'ouvrir la voiture avec l'app... On finira par casser la vitre avec un pied de biche...

https://www.lenouvelliste.ch/news-765564

Peu de détails dans cet article, on aimerait savoir de quelle voiture il s'agit ! Une Tesla ?!

Posté(é)

Dans l'article ils disent que la clé était resté sur le contact, ca ne doit pas être une Tesla alors, ni une leaf

Je me demande quelle voiture electrique a encore une clé de contact...

Posté(é)

D'un côté, je me dis que c'est probablement une Tesla car je ne connais pas d'autre voiture qui peut être déverrouillée à partir du smartphone.

D'un autre côté, ils parlent de clé qui reste sur le contact, alors qu'il n'y a pas de "contact" sur une Tesla.

C'est trop flou pour tirer une quelconque conclusion...

Dans tous les cas, ce qui est étrange c'est que la voiture se verrouille seule... Je n'ai jamais vu de voiture se verrouiller seule à peine on ferme les portières...

Posté(é)

C'est peut-être une voiture de location modifiée pour être ouverte/fermée avec une application?

Posté(é)

Cette fermeture intempestive est nécessairement due au mode de propulsion du véhicule.

Connaissance en 2016 qui laissent les clefs dans la voiture moteur tournant avec le chien qui appui sur le bouton de la centralisation déjà vu (opel combo diesel), obliger de casser une vitre.

Ou mon père en vacance en 2005 qui ferme le scénic diesel de l'arrière avec le bouton en laissant les clefs au sol, obliger de casser une vitre.

Une amie de mes parents qui ferme sa GS essence en 1975 aussi avec les tiges en laissant la clef dedans dans une station service.

Pour cette dernière par chance le patron de la station avait aussi une GS et sa clef a très bien fonctionné sur l'autre voiture !

Quand ça arrive sur une voiture traditionnelle personne n'en parle, mais c'est très courant.

Posté(é)

Si c'était une Tesla, avec la clé restée à l'intérieur, il suffisait d'appuyer sur une poignée de porte pour qu'elle s'ouvre.

Peut-être que les deux blondes n'y ont pas pensé ? [emoji23]

Posté(é)

Bonjour

sur le soulEV, si je laisse le double de la clé à l'intérieur, je ne peu verrouiller les porte qu'avec la clé extérieur, le bouton de la poignée est inopérant

idem pour déverrouiller

je dirais donc que le scénario de la vidéo est possible

voiture verrouillée et clé à l'intérieur

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Cette histoire est curieuse, si on claque la porte d'une voiture avec la clef à l'intérieur elle n'est jamais verrouillée ! Une porte qui se ferme automatiquement ? Et pourtant ça arrive à plein de gens, y a qu'à voir sur les forums ! No comprendo...

Posté(é)

ça pourrait ausi bien arrivé avec un véhicule thermique... je ne vois pas pourquoi l'article précise VE (si ce n'est pour faire dans le sensationnel)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

on ne connaît pas la marque mais on sait que c'est un VE

y a pourtant pas un choix pléthorique surtout avec démarrage à la clé

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.