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raoul

La vérité des conso et de l'adhérence de la e-mégane...

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Le 24/06/2022 à 11:12, StephaneM60 a dit :

Si c'est comme sur ma voiture, ça peut tirer sur la batterie. Maintenant dans les faits est-ce que techniquement le pré-conditionnement prélève sur le secteur puis sur la batterie en cas de besoin je ne sais pas. Mais quand je recharge à 2 kW, le chauffage peut consommer plus de 2 kW donc si je prends ma voiture immédiatement après la fin du conditionnement alors il peut manquer quelques Wh dans la batterie, elle ne sera rechargée pleinement que quelques minutes après.

 

Certaines voitures (par exemple la Kona) peuvent pré conditionner même en n'étant pas branchée au secteur. Donc je pense que ça prélève sur la batterie, mais que c'est immédiatement pris sur le courant de charge...

Salut, 

 

Sur une A3 e-tron, quand tu actives le chauffage via le smartphone, quand tu es branché, tu te mets à tirer 2500 watts, mais ça tire un peu sur la batterie car une fois le pré-conditionnement arrêté elle continue de charger encore pendant 15min (pourtant branché sur wallbox 3.7kw)


Sinon en effet ça tire sur la batterie quand tu l'actives voiture débranchée. ça doit être la même chose sur la Mégane

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Le 24/06/2022 à 14:49, Papalamericano a dit :

Tout parcours ? Si c'est t'es cas, c'est pas mal !

 

Et à part ça, toujours satisfait de l'achat ?

 

600 kms effectués, tout type de parcours, rural, urbain, départementales, un peu de nationale ( mais pas d'autoroute, ça fait pas partie de mes usages , je la prends 2 ou 3 fois par an ), avec un usage sympa des palettes.

Prise en main des options de conduite assez rapidement, la radar adaptatif aux limites de vitesse est assez bluffant même sur des routes de campagnes:

Par contre je n'ai pas pris Orange, et le partage de connexion à gérer, c'est assez pénible.

Bref, du bonheur à conduire

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Le 24/06/2022 à 15:03, tag a dit :

Par contre je n'ai pas pris Orange, et le partage de connexion à gérer, c'est assez pénible.

Il parait qu'il existe des moyens de lancer le partage sur ton telephone des qu'il se connecte au bluetooth de ta voiture.

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Le 24/06/2022 à 15:37, krucial a dit :

Il parait qu'il existe des moyens de lancer le partage sur ton telephone des qu'il se connecte au bluetooth de ta voiture.

Oui, Hotspot automatique (free) sur Android !

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.christian_heinisch.hotspot.enablehotspot&hl=fr&gl=US

 

L'application lance le hotspot dès que l'appareil Bluetooth approprié est à proximité.
La fonction peut être activée et désactivée.
Pas de menus agaçants. Tout est visible sur une page.
 

Modifié par moiscan

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Le 24/06/2022 à 15:57, moiscan a dit :

Oui, Hotspot automatique (free) sur Android !

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.christian_heinisch.hotspot.enablehotspot&hl=fr&gl=US

 

L'application lance le hotspot dès que l'appareil Bluetooth approprié est à proximité.
La fonction peut être activée et désactivée.
Pas de menus agaçants. Tout est visible sur une page.
 

Il existe aussi Carspot Ready qui fait le job :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.carspot.wifi

 

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Le 24/06/2022 à 14:49, Papalamericano a dit :

Tout parcours ? Si c'est t'es cas, c'est pas mal !

 

Et à part ça, toujours satisfait de l'achat ?

 

 16.2Kw/h de moyenne pour ma part sur la semaine.
90% de voie rapide à 110 km/h vallonné.

 

 

Au final le retro (qui aurait mérité d'être 3/4 cm plus haut), est vraiment pratique, bien plus qu'un rétro normal, et même en cas de très mauvais temps, vue qu'il est à l'intérieur, un coup d'essuie glace et c'est nikel et bien plus sécurisant qu'un retro classique.

Franchement aucuns regrets (juste de pas avoir pris la version Iconic.).

 

Juste un truc un peu dommage, le frein moteur arrête la voiture à 8Km/h compteur (plutôt 6/7 Waze), au final en dehors des STOP, et l'arrêt de la voiture à la fin du trajet, on ne freine jamais.  (j'utilise max 2 fois la pédale de frein par voyage).

Du coup même si c'est pas de la One pédale, c'est casi pareil, et c'est tellement agréable.

Mais la ou je veux en venir, c'est que dans les bouchons, quand on roule à 4/5 km/h =, il n'y a plus de régêne., et même pire même en descente elle va consommer (certaine 1 a 2 kw/100 mais bon ...). (Je pense que en passant en roue libre, ça ne le fera pas, mais bon c'est dommage du coup)

 

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Le 24/06/2022 à 18:59, Lightmon a dit :

 16.2Kw/h de moyenne pour ma part sur la semaine.
90% de voie rapide à 110 km/h vallonné.

 

 

Au final le retro (qui aurait mérité d'être 3/4 cm plus haut), est vraiment pratique, bien plus qu'un rétro normal, et même en cas de très mauvais temps, vue qu'il est à l'intérieur, un coup d'essuie glace et c'est nikel et bien plus sécurisant qu'un retro classique.

Franchement aucuns regrets (juste de pas avoir pris la version Iconic.).

 

Juste un truc un peu dommage, le frein moteur arrête la voiture à 8Km/h compteur (plutôt 6/7 Waze), au final en dehors des STOP, et l'arrêt de la voiture à la fin du trajet, on ne freine jamais.  (j'utilise max 2 fois la pédale de frein par voyage).

Du coup même si c'est pas de la One pédale, c'est casi pareil, et c'est tellement agréable.

Mais la ou je veux en venir, c'est que dans les bouchons, quand on roule à 4/5 km/h =, il n'y a plus de régêne., et même pire même en descente elle va consommer (certaine 1 a 2 kw/100 mais bon ...). (Je pense que en passant en roue libre, ça ne le fera pas, mais bon c'est dommage du coup)

 

Ça fait du 260km sur du 80-10% et 330km pour 100-10%. Plutôt pas mal.

Ca semble pas si mal, par contre bien en deçà de ce que la chaîne ev a trouvé sur du mixte, malgré que ce soit vallonné.

 

Je suis curieux de tester le rétro aussi car ça fait beaucoup parler. Lors de mon essaie c'était une techno sans vraiment d'option donc pas pu tester !

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Citation

En terrain urbain, malgré la taille imposante de ses jantes de 20 pouces, la Mégane E-Tech Electric fait preuve d’une sobriété adaptée au quotidien, avec une consommation relevée à 16,9 kWh/100 km sur notre parcours d’un bout à l’autre de Paris.

Mais c'est fou, comment font-ils des scores pareils ? Nous en ville on est à 11,6 !

 

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Le 25/06/2022 à 01:43, krucial a dit :

Mais c'est fou, comment font-ils des scores pareils ? Nous en ville on est à 11,6 !

 

Un parcours beaucoup plus roulant pour vous : 34km/h de moyenne vs 17,5... 

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La valeur à 110 est plutôt cohérente :

 

 

"À 110 km/h :

  • Consommation moyenne : 16,6 kWh/100 km"
Le 25/06/2022 à 01:43, krucial a dit :

Mais c'est fou, comment font-ils des scores pareils ? Nous en ville on est à 11,6 !

 

C'est assez étonnant, après avec 17.5km/h de moyenne c'est vraiment bas, ils n'ont pas du utiliser "correctement" le frein régénératif

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Le 25/06/2022 à 01:43, krucial a dit :

Mais c'est fou, comment font-ils des scores pareils ? Nous en ville on est à 11,6 !

 

Tous ces tests ont été réalisés par des gens qui n'ont pas encore compris la voiture électrique, voir qui n'aiment pas la voiture électrique.

J'accélère, je freine, j'accélère, je freine.. d'où des consommations qui explosent.

    

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Tous ces tests ont été réalisés par des gens qui n'ont pas encore compris la voiture électrique, voir qui n'aiment pas la voiture électrique.
J'accélère, je freine, j'accélère, je freine.. d'où des consommations qui explosent.
    

Et oui c’est bien ça le problème, les gens roulent en électriques comme en voitures thermiques donc forcément ça ne peux pas fonctionner car c’est une façon de conduire et d’organiser ses déplacements de façon tout à fait différente.

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Le 25/06/2022 à 09:00, moiscan a dit :

Tous ces tests ont été réalisés par des gens qui n'ont pas encore compris la voiture électrique, voir qui n'aiment pas la voiture électrique.

J'accélère, je freine, j'accélère, je freine.. d'où des consommations qui explosent.

    

Un test un peu plus réaliste de consommation pour notre Megane E Tech :

https://fr.motor1.com/reviews/593866/renault-megane-etech-consommation-reelle/

 

consommation.thumb.jpg.531b1448895a0cbee43042ad58a1fa0a.jpg

 

Les consommations selon différentes situations de conduite

Urbain : 13,3 kWh/100 km (7,5 km/kWh)
450 km d'autonomie

 

Mixte urbain et extra-urbain : 13,0 kWh/100 km (7,6 km/kWh)
456 km d'autonomie

 

Autoroute : 19,1 kWh/100 km (5,2 km/kWh) 
312 km d'autonomie

 

Ecoconduite : 10,2 kWh/100 km (9,8 km/kWh)
588 km d'autonomie

 

Modifié par moiscan

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En effet, un test beaucoup plus réaliste que ce d'automobile propre par exemple qui sont franchement déroutant et très loin d'être réaliste!

 

Pour ma part je ne tiens pas compte des essais que vous réalisez, Maxime et Pierre remettez vous en question car vous en êtes limite ridicule! (Pour ceux comme moi qui connaissons le sujet des VE)

 

 

 

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Le 26/06/2022 à 12:59, Tilune a dit :

On attend ta vidéo réussie alors 😏

Quelque part on ne peut pas lui donner complètement tord.

 

 

 

conso_2.thumb.jpg.39b8db283dbe14024bd005ed4da9af06.jpg

 

conso_3.thumb.jpg.a74e276b34c2152707136486173f6bda.jpg

 

Voir aussi la vidéo trois posts au dessus..

Modifié par moiscan

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Le 25/06/2022 à 07:19, Yannou78 a dit :

Un parcours beaucoup plus roulant pour vous : 34km/h de moyenne vs 17,5... 

ça m'a surpris au debut dans les test de lachaineEV : la partie urbaine ne correspond pas vraiment a la vie d'un citadin telle que je la vois, mais je n'avais jamais fait la remarque jusqu'à présent car je pensais que j'avais une vision faussée de banlieusard parisien .

la vitesse moyenne de circulation en ville est en général considérée comme plutôt inferieure à 20km/h.

Modifié par atlexx

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