Aller au contenu
Mevenig

La Tesla Model 3 perd son pare-chocs ?

Messages recommandés

Et moi qui vient de faire la réservation pour ma future Modèle 3. Espérons que si ce n'est pas un problème isolé, ce soit résolu d'ici les livraisons européennes.

 

https://www.autoplus.fr/tesla-motors/model-3/actualite/Tesla-Model-3-pare-chocs-USA-probleme-1530062.html

 

https://www.numerama.com/tech/407691-tesla-le-pare-choc-de-la-model-3-fragilise-par-la-pluie.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse de Tesla :

We’re setting an extremely high bar for Model 3, and what happened in this situation is not how we build our cars. We’re investigating the issue to understand what caused it, and we are contacting our customers to resolve this and ensure they are satisfied.

 

Traduction : Nous avons mis la barre très haut pour le modèle 3, et ce qui s'est passé dans cette situation n'est pas la façon dont nous construisons nos voitures. Nous enquêtons sur le problème pour comprendre ce qui l’a causé et nous contactons nos clients pour résoudre ce problème et nous assurer qu’ils sont satisfaits.

 

https://insideevs.com/tesla-model-3-rear-bumper-rain/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tu veux qu'il réponde quoi?

"Oh merde, l'idiot de stagiaire a mal fixé le pare-choc!"

"Zut, on coupe la chaîne 2 semaines, un robot à fait une boulette!"

Ou peut-être :

"On va choper les logs de la voiture, vérifier à quelle vitesse roulait le gentil monsieur qui a peut être oublié que prendre un dos d'âne avec une voiture puissante, une faible garde au sol et probablement des suspensions plutôt ferme, à grande vitesse, n'était pas l'idée du siècle.."

Wait and see...

Ou encore: c'était le b... sous la tente, il y en avait de partout et on bossait comme des malades, avec le chef qui avait installé son sac de couchage au milieu: bref on a fait ce qu'on a pu mais ça a marché! Quelle que soit la qualité on a passé les 5000 véhicules la dernière semaine et l'action est remontée! Yeah!!!

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que l'un des deux conducteurs s'était amusé à rouler plutot vite dans une grande hauteur d'eau... C'est un peu normal qu'en faisant du franchissement avec une berline on puisse avoir quelques soucis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tu veux qu'il réponde quoi?

 

"Oh merde, l'idiot de stagiaire a mal fixé le pare-choc!"

 

"Zut, on coupe la chaîne 2 semaines, un robot à fait une boulette!"

 

Ou peut-être :

 

"On va choper les logs de la voiture, vérifier à quelle vitesse roulait le gentil monsieur qui a peut être oublié que prendre un dos d'âne avec une voiture puissante, une faible garde au sol et probablement des suspensions plutôt ferme, à grande vitesse, n'était pas l'idée du siècle.."

 

Wait and see...

 

 

Oui, exactement. J'attends de Tesla une réponse qui change du traditionnel : "c'est bon, tout va bien, excusez nous, y'a pas de problème". Tesla se targue d'être novateur, à la pointe,... Les acheteurs de Tesla reconnaissent que ce sont des véhicules prémium avec un service très haut de gamme...

 

Dans ce cas, je ne vois qu'un traditionnel service bas de gamme.

 

Ca me rappel une histoire personnel dans un magasin Carrefour. J’achète un vélo en promo : 149€ au lieu de 199€. Passage en caisse, prix demandé 199€. L’hôtesse me dit gentiment d'aller faire la queue à l'accueil pour réclamation. Je fait pars de cette déconvenue un peu de partout et réponse du service client, puis du directeur de magasin lui même : "rassurez vous monsieur, vous avez eu une mauvaise expérience mais tout est en place pour que celà ne se reproduise jamais". Merci. 15 jours plus tard, même rayon, vélo, promo similaire, même déconvenue à la caisse.

 

Donc oui, on peut dire ce que l'on veut mais c'est une réponse polie mais sans aucune utilité et qui ne me rassure pas du tout sur le sérieux de Tesla.

 

Pour info, ayant bosser dans l'automobile, le contrôle du serrage et de la tenue des éléments est hyper simple à faire et coûte très peu. Un stylo suffit !

 

maintenant je ne doute pas qu'ils auront un super SAV, que les gars qui ont eu un problème seront reçus en service center avec café et croissant offert, le remplacement du pare-choc, voir même celui ci avec une signature d'Elon Musk ! Là effectivement on pourra dire que les autres constructeurs sont à la ramasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils réglent ces problèmes avant l'Europe. C'est aussi pour ça qu'ils déploient progressivement.

 

Par contre c'est toujours assez problématique d'etre un early adopter au prix fort et se payer tous ces problèmes d'ajustement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.