Aller au contenu
bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ben_TM3 a dit :

 

 

Enfin, question de goût, mais la Copper SB est un peu plus discrète, ne disposant pas du bandeau de LED vertes de la Pulsar.

 

En termes de conception interne, la partie électronique et puissance est identique, avec tous les points négatifs que cela implique :( (points largement détaillés dans ce topic)

Merci     J'avais prévu la Pulsar, ma maison date de 2001, il me semble que l'obligation de la prise T2S ne s'applique pas .

J'ai besoin d'une borne tri, avec délestage  et sans TIC car trop loin. Le pack pulsar est bien placé en prix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, seb38 a dit :

il me semble que l'obligation de la prise T2S ne s'applique pas

Je t'invite à lire plus longuement ce topic (certes très imposant), car ce sujet a été longuement débattu :)

 

En synthèse : non, toute modification de l'installation doit se faire aux normes en vigueur à la date desdites modifications. Installer une borne t'impose de suivre la NFC-15-100 dans sa version actuelle, indépendamment de la date de construction de ton habitation.

 

Exemple pour illustrer : si tu achètes une vieille maison, avec une installation électrique très ancienne à base de fusibles et sans prise de terre, tu peux la conserver et l'utiliser en l'état. Mais si tu souhaites y ajouter une prise de courant par exemple, il faudra que cette nouvelle prise soit aux normes actuelles, donc avec une terre, un disjoncteur, un différentiel etc.

 

Même principe pour les bornes de recharge. Borne installée en 2021 = normes de 2021 à appliquer. De fait un électricien IRVE n'est PAS supposé accepter de t'installer une Pulsar Plus (même si beaucoup le font dans les faits), car ton installation ne serait alors plus aux normes, avec les conséquences potentielles que cela implique en termes d'assurance et de consuel par ex. 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aurone a dit :

En effet les câbles n’ont rien à voir entre ceux qui partent du linky et ceux qui arrivent dans la calybox mais je sais pas si c’est une pratique courante ?

 

Sans doute qu'il y a déjà un autre appareil qui est aussi alimenté par la TIC et qu'il fallait une dérivation à moins que le câble TIC partant du compteur était court...

 

Il y a 3 heures, aurone a dit :

 

Est-ce que c’est quelque chose qui peut s’effectuer sans trop de risque soi même via les connecteurs wago mentionnés plus haut ?

 

Précision : ce ne sont pas des "wago" qu'il faut utiliser mais des connecteurs de ce type ==> Réseau et téléphonie - CONNECTEUR RESEAUX TELEPHONE TÉLÉPHONIE 3M - Connecteur Scotchlok UR2 rouge (x100) - L'impulsion

Merci à @po589 et @Max_STAPS pour leurs précisions sur ce point.

 

Ils sont adaptés pour les câbles de téléphones et de téléreport.

 

Il y a 3 heures, aurone a dit :

Et faudra t’il « reprogrammer » la borne du coup ?

 

Faudra voir avec ton électricien ce qu'il a fait comme configuration au niveau de ta borne.

 

Tu trouveras des éléments pour la configuration dans le fichier excel (Annexe notice pour XEV101 - Explication du fichier de paramétrage d'une borne de charge) dans le § Documents à cette page ==>  XEV101 - Hager

Nota : XEV101 et XEV092 c'est kif-kif!

 

Et surtout, ne pas hésiter à appeler Hager si tu as des doutes/questions. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben_TM3 a dit :

À ce propos, et à toutes fins utiles, je leur ai demandé (EVcharking) s'ils avaient une version avec prise T2 noire de leur câble; et ça n'est pas le cas.

qu'as tu contre le bleu, c'est très jolie le bleu, ça donne un peu de couleur au garage (et accessoirement j'aime le bleu) 🤣

 

Il y a 2 heures, Ben_TM3 a dit :

En termes de conception interne, la partie électronique et puissance est identique, avec tous les points négatifs que cela implique :( (points largement détaillés dans ce topic)

Et oui, c'est la grosse différence avec le TWC, qui sépare proprement la partie puissance et la partie gestion. 

Mais ce n'est pas moins que ce soit sur le même circuit (PCB) qui pose problème de mon point de vue, mais plutôt que l'organe de coupure soit très léger (relai plutôt que contacteur).

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Rikium a dit :

t oui, c'est la grosse différence avec le TWC, qui sépare proprement la partie puissance et la partie gestion. 

Mais ce n'est pas moins que ce soit sur le même circuit (PCB) qui pose problème de mon point de vue, mais plutôt que l'organe de coupure soit très léger (relai plutôt que contacteur).

Mon propos était en effet très mal rédigé et porte à confusion :) Je souhaitais simplement répondre à @seb38 que la Pulsar Plus et la Copper SB partageaient les mêmes composants électronique et de puissance ;) je vais éditer cela pour clarifier.

 

Je te rejoins sur l'usage de relais soudés est le point le plus problématique ;) (d'autant que dans la Copper SB puissance et gestion sont sur deux PCB différents, reliés par une nappe flexible (assez fragile d'ailleurs) ). 

 

il y a 42 minutes, Rikium a dit :

qu'as tu contre le bleu, c'est très jolie le bleu, ça donne un peu de couleur au garage

 

Je n'ai rien contre le bleu... si ce n'est que la borne va dans mon cas se retrouver sur ma façade, côté rue; et ladite façade est noire ;) Ce positionnement en façade explique d'ailleurs mon fort intérêt pour ton idée d'une T2S encastrée dans le mur, avec une partie puissance déportée dans le tableau divisionnaire :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je m'incruste dans ce topic pour une petite question que j'ai concernant une prise extérieure.

 

J'ai fait construire ma maison il y a 5 ans, mais je ne pensais pas prochainement passer à l'électrique, sauf que maintenant, avec un changement de voiture qui se profile et la baisse de prix de la modèle 3, ca me tente bien.

Donc, à l'époque j'avais demandé au constructeur de mettre une prise 32A sur des facades de la maison sans vraiment m'intéresser plus que ca.

Mais en regardant maintenant les différentes prises et autres, je n'arrive pas à voir ce que je peux brancher dessus (cf photo).

Elle va directement jusqu'au compteur mais elle a son disjoncteur divisionnaire (32A) qui se trouve avec d'autres disjoncteur divisionnaire et ils sont sur un interrupteur différentiels de type AC.

Je vais quand même faire appel à un électricien le cas échéant car je ne suis absolument pas calé en élec, mais voilà, j'aurais aimé avoir l'avis de personne ayant de l'expérience dans le domaine.

 

Merci à tous !

prise32Aexterieure.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ben_TM3 a dit :

Ce positionnement en façade explique d'ailleurs mon fort intérêt pour ton idée d'une T2S encastrée dans le mur

d'ailleurs j'ai trouvé ça : https://www.phoenixcontact.com/online/portal/fr/?uri=pxc-oc-itemdetail:pid=1164423&library=frfr&pcck=P-29-03-03-01&tab=1&selectedCategory=ALL

 

Elle est pas T2S (peut être en sortiront une). mais l'idée d'avoir un capteur de température intégré + une LED intégrée pour montrer l'état de charge, je trouve ça top. 

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, galak6 a dit :

Elle va directement jusqu'au compteur mais elle a son disjoncteur divisionnaire (32A) qui se trouve avec d'autres disjoncteur divisionnaire et ils sont sur un interrupteur différentiels de type AC.

Je vais quand même faire appel à un électricien le cas échéant car je ne suis absolument pas calé en élec, mais voilà, j'aurais aimé avoir l'avis de personne ayant de l'expérience dans le domaine.

Pour que l'on t'aide, il faudrait nous dire ce que tu attends comme type de recharge à domicile, en d'autres termes combien de km tu veux faire par jour. Quel est ton abonnement actuel, quels sont tes gros consommateurs, quelle est la action de cable tirée sur cette prise, as tu un budget en tête à ne pas dépasser, ton numéro de carte de crédit et de sécurité social (je déconne).

 

Parce que celà peut orienter entre une simple prise renforcée (qui devra avoir sa ligne dédiée donc dans tous les cas recablage au tableau avec un disjoncteur et interrupteur différentiel dédié à la ligne), jusqu'à l'installation d'une wallbox (si tu veux faire plus de 80-100km par jour et/ou si tu es limité dans la durée pour effectuer ta recharge). ou sinon si tu souhaites faire fi de la norme en vigueur, d'autres options. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rikium

 

Une centaine de km par jour en moyenne la semaine. J'ai un abonnement 6kVA. Pas d'heures creuses/pleines. La section du cable doit être adaptée aux 32A que j'avais demandé à la construction (sous réseve d'avoir l'électricien qui a bien fait son boulot...). Tout est en électrique à la maison sauf le chauffage (1 frigo, 1 four, 1 congélo, plaque induction, lave vaisselle, sèche linge, lave linge, quelques ordinateur tournant en parallèle pour le boulot) sachant qu'actuellement je peux faire fonctionner l'ensemble des appareils en même temps sans que ca disjoncte (heureusement...).

 

Niveau budget, je pense que c'est comme tout le monde, le moins cher sera le mieux 😅.

 

Après si wallbox il doit y avoir, elle sera dehors sans abris tout comme la voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, galak6 a dit :

Mais en regardant maintenant les différentes prises et autres, je n'arrive pas à voir ce que je peux brancher dessus (cf photo).

C'est une vieille prise industrielle pour machines pro etc...

Il existe des adaptateurs pour brancher sur ce type de prise mais je doute qu'ajouter un adaptateur entre cette prise et ton UMC soit très prudent.

De plus, je ne pense pas que ces prises soit IPxx (s'il pleut ça risque d'être rock&roll). Et je doute aussi qu'elles soient faites pour une recharge de voitures électriques (tenir 32A en continu sur plusieurs heures).
Peut être nos pros de l'électricité vont pouvoir te donner plus d'info.

 

La bonne nouvelle est que le câblage derrière cette prise doit être pas mal : à vérifier. Tu es peut être juste quitte à remplacer la prise par une belle GreenUp ou une wallbox adéquate suivant tes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, galak6 a dit :

Une centaine de km par jour en moyenne la semaine.

A moins de 100 km / jour, une recharge à 3.7 kW suffit. Je suis à environ 80 km/jour et je recharge à 10A.

 

il y a 5 minutes, galak6 a dit :

J'ai un abonnement 6kVA.

Perso, moi aussi à 6kVA, sans Heures creuses et chauffage au gaz : ça passe tranquille.

 

Note : à 6kVA tu seras limité à 26A, même avec ta prise 32A, il me semble.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, galak6 a dit :

Niveau budget, je pense que c'est comme tout le monde, le moins cher sera le mieux

Je pense que dans un premier temps tu peux partir sur une green up, pas besoin de passer par un électricien IRVE en plus, un électricien "classique" suffit. Budget moyen MOD comprise aux alentour de 400€.

Le cable devra être de section suffisante (au moins 2,5mm2 si inférieur à 20m linéaire du tableau), donc il n'y aura qu'a recabler la prise et mettre un disjoncteur différentiel au niveau du tableau électrique sur ligne dédiée (rien d'autre de branché derrière ça). 

Pour te donner une idée du prix du pack Green Up : 160€ (sans MOD donc). Mais forcément l'électricien prendra sa commission en passant par lui. 

 

Ton chargeur UMC tesla te permettra de charger jusqu'à 13A (limitation de l'UMC sur prise type E). Mais si tu veux monter à 16A, il y a des chargeurs mobiles permettant le 16A (et si tu veux pas laisser ton UMC sur la prise mais le laisser dans la voiture).

 

Une petite cabane ventilée par le dessous au dessus de la prise pour protéger un peu l'UMC (évitera un vieillissement plus rapide de l'UMC surtout pendant les intempéries ou avec le soleil), et voilà. 

 

100km/jour, si tu gères bien tes temps de recharges (8h par nuit), ça devrait le faire. 

 

Après si tu veux du confort, les prix montent direct avec une borne de recharge, donc je ne te les exposent pas.

Je ne t'expose pas non plus les solutions non conformes à la NF C15-100.

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jpsurlaroute Merci pour les infos, la prise est IP44 (noté sur le couvercle non pris en photo) mais bon, ce type de connecteur ne ressemblant à rien, ca va passer par un changement de type de prise donc.

 

@Rikium Merci également. J'ai au moins maintenant des infos pour discuter avec un électricien. Par contre quitte à faire des travaux sur le tableau, je suis quand même preneur pour des références de borne de recharge. Pas que je vais en avoir besoin dans l'immédiat, mais comme madame va changer de voiture prochainement, je pense qu'au final ca serait mieux d'avoir une solution de recharge + rapide pour le jour où il y a 2 voitures à recharger chaque jour/nuit.

Je suppose également que les solutions non conformes sont à base de prise P17 ? 

 

encore merci à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais si tu veux monter à 16A, il y a des chargeurs mobiles permettant le 16A (et si tu veux pas laisser ton UMC sur la prise mais le laisser dans la voiture).

Y a t'il des marques/modèles de câbles à privilégier en supplément de l'UMC fourni par Tesla? (Pour justement charger à 16A sur une Green UP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eco-electric @po589 ou toute autre bonne volonté,

 

Dans la série "il vaut mieux passer pour un c.. plutôt que voir sa maison partir en fumée", j'ai encore quelques questions.

 

J'ai un abonnement Monophasé, 12kVA, 60A, ...

J'optais:

  • pour la protection dans le TGBT de la ligne 16² qui va alimenter TD, le disjoncteur Hager NFN263 ==> NFN263 - Hager
  • pour le sectionneur dans le TD de la borne 10² et d'une prise renforcée, le Hager SBN263 ==> SBN263 - Hager

mais ils sont tous les deux bipolaires. 

Les questions qui tuent :

  • sont-ils adaptés/peuvent-ils être utilisés pour du mono?
  • bien que bipolaire, puis-je faire passer le neutre dans l'un des pôles ou est-ce interdit (Achtung! Forbidden!)?
  • Un disjoncteur "mono pôle" (1P, sans N) peut-il être utilisé dans un tel cas? Si oui, sous quelles conditions?
  • Au cas où ces 2 appareils ne seraient pas adaptés à mon installation, quels autres de chez Hager* seraient appropriés ?

* : Parce que toute mon installation est Hager.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, galak6 a dit :

je pense qu'au final ca serait mieux d'avoir une solution de recharge + rapide pour le jour où il y a 2 voitures à recharger chaque jour/nuit.

A toi de voir selon ton budget, chez nous on va le faire en deux étapes, d'abord la green up et ensuite une borne. Pourquoi ensuite, je te laisse lire mon message de hier soir sur mon état de détresse psychologique vis à vis du choix d'une borne de recharge 🤣. Mais fondamentalement vu que tu es en monophasé, ça devrait te laisser plus de liberté. Je te suggère une borne qui puisse gérer le délestage dynamique dans ce cas (parce que pour le coup, deux véhicules qui chargent, ça va coincer niveau abonnement). 

Pour les marques, regarde les sites carplug, ecomotion et proxiserve qui te donneront déjà une première idée de ce qu'il y a sur le marché.

il y a une heure, galak6 a dit :

Je suppose également que les solutions non conformes sont à base de prise P17 ? 

Tout à fait, en relisant les quelques pages précédents tu pourra peser le pour et le contre de cette solution et choisir en ton âme et conscience. 

il y a une heure, philux a dit :

Moi j'ai une Witty Hager et avec ma e208 je charge à 3,7kW avec abonnement 6kVA.

Je pense que ça sera pareil avec la sr+

non, parce que l'UMC tesla est bridé à 13A sur prise type E (contrairement à ton chargeur mobile Peugeot qui peut autoriser jusqu'à 16A sur prise renforcée). C'est pour celà que tu as intérêt à cacher ton CRO à l'oeil des utilisateurs Tesla 😈

 

il y a 45 minutes, juan66 a dit :

Y a t'il des marques/modèles de câbles à privilégier en supplément de l'UMC fourni par Tesla?

Je ne suis pas sur de comprendre ta question, donc je vais essayer de tabler large

- si ta question est : y-a-t-il d'autres chargeur mobile que celui de tesla permettant de la recharger sur prise renforcée jusqu'à 16A alors oui, (tu peux en voler un d'un propriétaire de Peugeot e208 par exemple ;-) ) mais tu en trouves plusieurs autres sur le net (Morec EV, distributeur du fabricant Besen par exemple, qui font des chargeurs mobiles 16A avec prise schuko pour pas trop cher)

- si ta question est : y-a-t-il possibilité de brancher quelque chose d'autre sur l'UMC Tesla pour faire monter la puissance à 16A sur prise green up, la réponse est :

     - non si tu souhaites respecter les recommandations d'utilisation définies par Tesla (pas de rallonge, adaptateur,.. tierce)

      - non si tu souhaites éviter un accident, une électrocution, un incendie 

     - oui avec un l'adaptateur Tesla P17 16A (trouvable sur le shop tesla si pas livré avec l'UMC de base) que tu branches sur l'UMC. De ce P17 16A tu branches un adaptateur P17 16A vers Type E (schuko) (trouvable sur Amazon) et là tu peux charger à 16A. Mon camarade @Fly_PetitPrince pourra te confirmer que cette solution est totalement inappropriée (et dangereuse) pour toute personne raisonnable. 

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Watson a dit :

J'ai un abonnement Monophasé, 12kVA, 60A, ...

J'optais:

  • pour la protection dans le TGBT de la ligne 16² qui va alimenter TD, le disjoncteur Hager NFN263 ==> NFN263 - Hager
  • pour le sectionneur dans le TD de la borne 10² et d'une prise renforcée, le Hager SBN263 ==> SBN263 - Hager

mais ils sont tous les deux bipolaires. 

Les questions qui tuent :

  • sont-ils adaptés/peuvent-ils être utilisés pour du mono?

Oui. Le disjoncteur bipolaire surveille (au sens il assure la fonction thermique et magnétique) sur les 2 pôles, ce que ne va pas faire un disjoncteur unipolaire qui coupe bien le neutre mais ne surveille que la phase.
A part ça ils ont un pouvoir de coupure plus que suffisant pour la maison.

 

il y a 10 minutes, Watson a dit :
  • bien que bipolaire, puis-je faire passer le neutre dans l'un des pôles ou est-ce interdit (Achtung! Forbidden!)?

Aucun soucis, couper le neutre est non seulement autorisé en TT mais c'est même impératif pour sectionner (on peut prendre le jus sur le neutre, faut pas prendre la mauvaise habitude de le considérer comme "=" à la terre)

 

il y a 10 minutes, Watson a dit :
  • Un disjoncteur "mono pôle" (1P, sans N) peut-il être utilisé dans un tel cas? Si oui, sous quelles conditions?

Il fera le job pareil. Tu n'as pas besoin d'un 2 pôles mais tu as besoin de pouvoir sectionner phase et neutre.

il y a 10 minutes, Watson a dit :

* : Parce que toute mon installation est Hager.

Sur de telles sections vas tu utiliser des prédisposition d'un boitier Hagger adaptés spécifiquement à des appareillages hagger ?
Parce que autrement tu peux prendre dans toutes les marques. La taille des modules et l'intégration en coffret sera pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

- si ta question est : y-a-t-il d'autres chargeur mobile que celui de tesla permettant de la recharger sur prise renforcée jusqu'à 16A alors oui, (tu peux en voler un d'un propriétaire de Peugeot e208 par exemple ;-) ) mais tu en trouves plusieurs autres sur le net (Morec EV, distributeur du fabricant Besen par exemple, qui font des chargeurs mobiles 16A avec prise schuko pour pas trop cher)

C'était celle-là la bonne question, et merci pour cette réponse. J'ai demandé un devis pour une borne ou une prise Green Up chez Proxiserve, j'attends leur passage.  Mais  par rapport à mon utilisation, 16A de charge devraient suffire, et j'ai peur du devis de la borne.... Puis j'aimerai ne pas avoir à sortir/ranger l'UMC Tesla à chaque charge, autant qu'il reste dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voila la TM3 SR+ vient d'arriver.

Elle était à 47% en arrivant ( affichage en km que j'ai oublié de changer chez tesla ) mais je pense qu'lle était dans les 50% vu qu'elle indiquait 247 km et batterie à motié de mémoire je peux me tromper. Bref !

 

HS:Trés content de ma premiere conduite entre aix et marseille et en ville à marseille pour ceux qui connaissent ^^

La voiture est agreable et pousse bien. Mais  les tests sur petties routes c'est pour bientot. Vu que ma volvo était manuelle je n'ai plus l'habitude des automatiques. le plus dur a été le 1er démarrage lol. Après 200m c'était comme papa dans maman ! frein moteur top , on ne s'en passe plus et on s'amuse à doser ( pas encore un automatisme). Juste eu du mal à doser les tres petites vitesses en marche arrière. 

fin HS

 

Je viens de la mettre sur la green Up à 8 A ( au lieu des 16 configurés) comme m'a précisé Max forumeur ici. tout va bien j'ai 237 V et 2 kW de charge. La je suis à 12h pour 50-51%.

 

J'ai fait un petit test (la tesla m'indiquant maintenant un max à 13 A) de monter à 9 puis 10 juste pour tester . charge interrompue donc la sécurité tesla fonctionne bien. j'ai repris la charge sans incidents à 8 A.

 

Si vous avez un truc à me conseiller mais pour l'instant cela me va bien. il me reste pas mal de choses à faire entre le raspberry et les applis mais la je suis dead je verrais demain !

 

Vive la TM3 qui ne fait pas vroommm vrooommm mais qui marche super fort !!!

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elon a dit :

J'ai fait un petit test ( la tesla m'indiquant maintenant un max à 13 A) de monter à 9 puis 10 juste pour tester . charge interrompue

Donc en gros si ta prise domicile intérieure ne peut pas donner plus de 8A, le chargeur se cale dessus pour éviter tout problème?

Si la prise peut délivrer "sans risque" 16A, l'UMC Tesla monte à 13A et charge au max?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, elon a dit :

Je viens de la mettre sur la green Up à 8 A ( au lieu des 16 configurés) comme m'a précisé Max forumeur ici. tout va bien j'ai 237 V et 2 kW de charge. La je suis à 12h pour 50-51%.

 

J'ai fait un petit test (la tesla m'indiquant maintenant un max à 13 A) de monter à 9 puis 10 juste pour tester . charge interrompue donc la sécurité tesla fonctionne bien. j'ai repris la charge sans incidents à 8 A.

Peux tu élaborer stp, je ne comprends pas. 

Si tu es branché avec l'UMC Tesla (capable de monter à 13A sur prise Type E) sur une prise renforcée Green Up (homologuée pour charger jusqu'à 16A et si installée selon les préconisations, spécialement fils de section mini de 2,5mm2) qu'est ce qui t'empêche de faire tourner ta charge à 13A ? Ton contrat est trop juste et tu dépasses ton abonnement au delà de 8A de charge ? 

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, supervedro a dit :

Donc en gros si ta prise domicile intérieure ne peut pas donner plus de 8A, le chargeur se cale dessus pour éviter tout problème?

Si la prise peut délivrer "sans risque" 16A, l'UMC Tesla monte à 13A et charge au max?

 

Non,
La Tesla sait détecter une chute de tension. Si la chute de tension est répartie sur une grande surface, par exemple câble trop long ou trop fin et/ou qu'à la base votre réseau a une tension faible alors ça devrait éviter un soucis.  Si le soucis est localisé ponctuellement sur la prise elle même ou sur une connectique ça brulera bien avant que la voiture ne puisse détecter quoi que ce soit.

Une prise donne ce que la voiture consomme, la limite à 8A c'est à vous de l'imposer à la voiture.

Modifié par po589

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, po589 a dit :

Sur de telles sections vas tu utiliser des prédisposition d'un boitier Hagger adaptés spécifiquement à des appareillages hagger ?
Parce que autrement tu peux prendre dans toutes les marques. La taille des modules et l'intégration en coffret sera pareil.

Je suis "marié" 😉 à Hager car j'ai une domotique Hager qui est entièrement "propriétaire".

 

J'ai réussi lors de son installation à me faire "offrir" le configurateur qui me permet de la gérer et la faire évoluer.

 

En attendant de passer à ETS (licence 1000 €HT sans la formation) qui est un système ouvert, j'essaie de ne pas trop m'éparpiller en produits que j'installe (même s'ils ne seraient pas pilotés par la domotique) pour éviter d'avoir des tonnes d'applications sur mon smartphone pour gérer qui la PAC, qui la climatisation, qui la piscine...etc

 

Pour revenir à ta remarque, je vais peut-être voir chez SE et Legrand.

 

À suivre donc et merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.