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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Le 21/10/2020 à 00:06, FredMt a dit :

Il était possible de commander le WallConnector V2 sur le site France jusqu'en tout début d année mais après impossible. A ma connaissance le WallConnector V3 (wi-fi) n est jamais arrivé en France. Paradoxalement le WallConnector V2 est toujours disponible en Belgique... https://shop.tesla.com/fr_be/product/connecteur-mural-argente

 

Merci pour le tuyau de la WallConnecteur Tesla en Belgique. Car en France cela augmente artificiellement le prix des bornes. Nous sommes donc les dindons de cette farce Française. 
Pas moyen de ce la faire livrer en France à partir du site Belge. Je suis passer pour la livraison par mon fils qui habite Brussels. Récupération après le confinement si nous sommes encore vivant.🤒 
530 livraison comprise DHL  🇧🇪 

 

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Modifié par rv45

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Il y a 4 heures, po589 a dit :

Interdit strictement par la NF EN 61851 qui décrit le fonctionnement des chargeurs.
C'est écrit blanc sur noir sur l'UMC lui même et avec des énormes warnings en gras dés les premières pages de la doc

image.png.5b285638a31c2af4b0b44f8db2c4694d.png

et première page de la doc
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Ok, bah je le ferai pas donc. Merci

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il y a 4 minutes, Mat49 a dit :

Ok, bah je le ferai pas donc. Merci

Si tu veux respecter la législation (et aussi être prudent) ne pas oublier de limiter à 8A le courant de charge quand l'UMC est branché sur une prise "toute bête" (c'est à dire une prise autre qu'une Legrand GrreenUP ou Hager Witty). Sur de telle prises l'UMC peut tirer son maximum (13A) puisqu'elles sont qualifiées pour la recharge de VE à 16A. Les prises "toutes bêtes" sont qualifiées pour une charge de VE à 8A.

 

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Il y a 18 heures, Mike84 a dit :

c'est pas seulement un cable, c'est carrément l'UMC que tu oublies de prendre.

UMC gen2 = 340 €

adaptateur schuko = 50 €

oui justement, cela fait vraiment cher pour une solution de feignant!!! y a pas de solution moins chère? genre 100/150 max?

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il y a 14 minutes, Jonathan05 a dit :

y a pas de solution moins chère? genre 100/150 max?

Oui il y a des trucs chinois mais pas vraiment recommandables.

Pense qu’une prise T2 et un câble 32A (pigtail) coûte déjà dans les 150€.

Sinon tu peux essayer de trouver des CRO Zoe ou Leaf d’occasion sur LBC comme ici :

https://www.leboncoin.fr/vi/1863017603.htm

Modifié par Samsaggace

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Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Oui il y a des trucs chinois mais pas vraiment recommandables.

Pense qu’une prise T2 et un câble 32A (pigtail) coûte déjà dans les 150€.

Sinon tu peux essayer de trouver des CRO Zoe ou Leaf d’occasion sur LBC comme ici :

https://www.leboncoin.fr/vi/1863017603.htm

top merci, je regarde cela

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Après un mois à recharger avec l'umc d'origine, j'ai sauté le pas pour une "box chinoise" (même si elle sont toute fabriqué labas ;) ) :

https://fr.aliexpress.com/item/4000414959046.html

 

J'ai aussi commandé de quoi raccorder ça proprement (j'ai plus de place sur mon tableau) sur 123elec.com :

LEGRAND DNX3 Disjoncteur 40A auto PH+N courbe C 6kA 230V - 406887

Réf.: LEG406887

1 15,40 €

LEGRAND DX3 Interrupteur différentiel 40A 30mA type A auto 230V - 411638

Réf.: LEG411638

1 36,90 €

LEGRAND Peigne d'alimentation électrique universel Phase Neutre 13 modules - 404926

Réf.: LEG404926

1 2,10 €

LEGRAND Drivia Tableau électrique nu 1 rangée 13 modules - 401211

Réf.: LEG401211

1 13,75 €

LEGRAND Drivia Bornier Neutre, bornier de raccordement bleu 62mm - 004815

Réf.: LEG004815

1 4,90 €

LEGRAND Drivia Bornier Phase, bornier de raccordement noir 62mm - 004816

Réf.: LEG004816

1 4,90 €

Barrette de connexion avec 12 plots de 16mm²

Réf.: BAT316-N

1 1,80 €

LEGRAND Plexo Boite de dérivation étanche IP55 80x80x45 gris - 092012

Réf.: LEG092012

1 2,30 €
Sous-total 68,37 € HT
Sous-total 82,05 € TTC

Le câble sera en 4x 10mm² de 5 mètres de long (c'est de la récupération à mon travail, il y aura donc un file non utilisé).

 

Je doit recevoir tous ça courant de la semaine prochaine pour un montage et test à 32A (abonnement 12kva HP/HC 12h30>14h30 + 1h>7h) en fin de semaine.

Cela va me permettre de rechargé sereinement dans la plage 1h > 6h (horaire de mon départ pour le travail).

 

Le tous me reviens à environ 400€ ! J’espère faire une bonne affaire, à suivre.

 

Modifié par Rahan

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il y a 8 minutes, daviwan a dit :

Si j'achète un Wall Connector Tesla en Suisse et que je la fais installer par un pro, je peux demander le CICE ou c'est mort?

Un pro IRVE ne peut pas installer le Wall Connector Tesla puisqu'il ne respecte pas la législation Française (le rotudjufsqjkd d'obturateur qui n'existe pas sur fiche mobile T2) . Il y en a surement qui sont prêt à tout pour un chèque ou des électriciens non IRVE qui savent même pas que l'IRVE existe mais un IRVE sérieux proposera donc la pose d'une box Hager, Schneider ou autre équipée d'un socle de prise T2S. (même si ça sert à quasiment rien)
Après le CICE c'est déclaratif et aux impôts ils savent pas ce qu'est un obturateur donc si un pro quelconque accepte de la mettre au mur c'est tout bon pour le CICE.

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Il y a 1 heure, po589 a dit :

Après le CICE c'est déclaratif et aux impôts ils savent pas ce qu'est un obturateur donc si un pro quelconque accepte de la mettre au mur c'est tout bon pour le CICE.

de la mettre au mur et de faire une facture...

 

Certains "pros" acceptent de faire le montage, mais sans engagement 🙄

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il y a 9 minutes, Remy a dit :

de la mettre au mur et de faire une facture...

Hormis le fait du câble attaché, le Wall Connector est réservé aux propriétaires de Tesla et ne peut pas (normalement) être fourni par un professionnel. Difficile donc de faire une facture complète.

Auparavant le CITE pour une installation à domicile ne concernait que le matériel donc l’achat d’un WC entrait bien dans le cadre.

Le nouveau système prend en compte l’ensemble de la prestation mais nécessite une facture globale.

Maintenant la chose est purement déclarative...

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Borne arrivé à Brussels, en quarantaine le temps nécessaire à son rapatriement en France territoire de république bananière où l’on pas accès aux bons produits à un prix raisonnable. La tva elle restera en Belgique.🙄 Franchement pas très malin le protectionnisme français avec sa réglementation débile.

 

en tout cas toujours efficace Tesla commande dimanche, préparer des Pays-Bas lundi,  reçu aujourd’hui .

 

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Modifié par rv45

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Il y a 1 heure, rv45 a dit :

Franchement pas très malin le protectionnisme français avec sa réglementation débile.

 

D’accord pour la réglementation débile mais pas sur le protectionnisme.

Profite bien de ce Wall Connector. Ça marche super !

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Par contre moi je suis d'accord pour la réglementation débile 😁 ça me rappelle le prise Type3 (franco française et suivi par aucun pays d'EU) avec en plus le cache qu'il fallait démonter pour se brancher sur les Autolib. Qui ont d'ailleurs coulé comme prévu car nos élus sont incapables de monter un partenariat avec le privé car ils n'ont aucune logique industrielle et une logique 100% administrative.

Oulà j'ai débordé du sujet pardon ! 🤣

Bref j'attendais que la borne Tesla offre des fonctions supplémentaires mais finalement une Häger XEV102 + délestage avec une prise supplémentaire F/schuko, ça sera bien mieux !! (mais sans câble T2 😥)

Modifié par cornam

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il y a 31 minutes, cornam a dit :

Bref j'attendais que la borne Tesla offre des fonctions supplémentaires mais finalement une Häger XEV102 + délestage avec une prise supplémentaire F/schuko, ça sera bien mieux !! (mais sans câble T2 😥)

Le Wall Connector était une très bonne opportunité. Sans délestage mais avec une limitation d’intensité, il offre un câble attaché bien pratique et peut atteindre 22 kW.
Je pense que l’absence de délestage formel vient du fait qu’il y a moins de restrictions à la puissance délivrée aux US.

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Je n'ai pas lu l'intégrale du fil mais perso, j'ai acheté un deuxième chargeur mobile Tesla sur eBay à 282€ (340€ chez Tesla) et un adaptateur bleu 32A (P17) sur le shop de Tesla.

 

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-bleu---16a_32a

 

J'ai branché le tout sur une sortie 32A que j'ai récupéré dans la cuisine car je suis au gaz, donc pas besoin du 32A pour l'induction.

 

Et j'ai mis le tout dans une armoire étanche achetée sur Amazon (de mémoire 60€-70€).

 

Ca fonctionne impec depuis des mois, et avec 7,4 kW, je charge sans problème dans les 8 heures creuses de nuit (je dirais qu'en 8 heures, on passe de 10% à 90%).

 

Ca semble moins chère que les solutions que je vois ici, ai-je fait une erreur ?

 

Par ailleurs, je lis 22kW, la Tesla n'est pas capable de charger à plus de 11kW sur une borne en courant alternatif.

Modifié par RR13
+ Frais de port

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Effectivement le WC Tesla était dimensionné pour des model S, depuis la marque s'est adapté au marché européen qui a du triphasé (qui n'existe pas en résidentiel en amérique du nord).

Autre sujet pour ceux qui veulent une prise P17 32A pas chère, promo amazon :

https://www.amazon.fr/Electraline-80868-Prise-murale-inclinée/dp/B00EAQIHSC?ref_=Oct_DLandingS_D_e15701ff_64&smid=A1X6FK5RDHNB96

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Il y a 1 heure, RR13 a dit :

Ca semble moins chère que les solutions que je vois ici, ai-je fait une erreur ?

Tu n’as fait qu’une erreur (mineure à mon sens) : la prise P17 32A ne semble pas être agréée par les sacro-saintes normes hexagonales 😉

 

Il y a 1 heure, RR13 a dit :

Par ailleurs, je lis 22kW, la Tesla n'est pas capable de charger à plus de 11kW sur une borne en courant alternatif.

Tesla Model 3, oui mais pour les Model S c’est plus complexe en fonction des années modèles.

Bien penser que nous ne sommes pas seuls dans la galaxie d’Elon...

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Il y a 1 heure, cornam a dit :

Effectivement le WC Tesla était dimensionné pour des model S, depuis la marque s'est adapté au marché européen qui a du triphasé (qui n'existe pas en résidentiel en amérique du nord).

Autre sujet pour ceux qui veulent une prise P17 32A pas chère, promo amazon :

https://www.amazon.fr/Electraline-80868-Prise-murale-inclinée/dp/B00EAQIHSC?ref_=Oct_DLandingS_D_e15701ff_64&smid=A1X6FK5RDHNB96

J'en ai fait l'acquisition également. J'ai pris l'adaptateur pour l'UMC chez Tesla et maintenant il ne me reste plus qu'à poser le tout.

De toute facon qu'on pose une wallbox ou une prise P17 on se retrouve hors des normes et dans la mesure où je refais moi même toute l'électricité de ma maison avec un nouveau tableau, je ne suis plus à ca près 😅. Je respecte la NFC15-100 et c'est parti.

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Il y a 1 heure, cornam a dit :

Autre sujet pour ceux qui veulent une prise P17 32A pas chère, promo amazon :

Malheureusement, elle n’a pas d’interlock.

Meme si la P17 n’est pas tout à fait dans les normes hexagonales, une protection interlock est préférable AMHA.

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il y a 1 minute, Samsaggace a dit :

Malheureusement, elle n’a pas d’interlock.

Meme si la P17 n’est pas tout à fait dans les normes hexagonales, une protection interlock est préférable AMHA.

L'interlock c'est une sorte d'interrupteur sur la prise ?

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il y a 5 minutes, po589 a dit :

Ben non vous ne la respectez pas puisque vous voulez installer une P17... Article 555.1.8 de la NFC15-100

Extrait de la norme :

Art 555.1.8 Les socles de prise de courant jusque et y compris 32 A doivent être du type à obturation. Le type à obturation est constitué d'un système intégré au socle de prise de courant et destiné à empêcher l'introduction d'un objet dans une seule alvéole, en assurant ainsi la protection des enfants. Ce type est défini dans la norme en vigueur (20) . Les prises industrielles ne sont pas concernées par cette mesure.

 

Il y a bien un obturateur sur la P17 acheté sur amazon qui empeche l'introduction d'un objet non? ou bien je me trompe

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