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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a 27 minutes, Pahtath a dit :

Le truc c'est qu'après en avoir discuté pendant 8 pages où on m'a gentiment dit de créer un topic dédié (ce que j'ai fait), je m'aperçois en revenant quelques pages plus rien qu'au final rien n'a changé et tout le monde continue joyeusement de conseiller la P17 32A ou que sais-je...

 

Je sais que les mentalités sont dures à changer (moi le premier) mais à un moment donné, faut aussi que la communauté s'auto-investisse de la capacité de dire "attention, c'est risqué".

 

Une prise domestique est donnée à 16A en temporaire et 10 en permanence. Je ne vais pas non plus répéter 10 fois les travaux fait en laboratoire d'essai certifié.

Je conseille 10A max sur une installation neuve et 8 A dans de plus vieille maison quand on ne sait pas évaluer le système électrique.

 

Une rallonge de 10m en 1,5 suffit très largement pour 10A, au delà de 10m passer en 2,5. Le pb est l'encombrement dans le coffre plus important. 

Pour la P17, je me suis fait confirmer par le certificateur de l'AFNOR que c'est interdit pour les circuits dédiés de recharge.

 

La P17 sur l'UMC est la pour se dépanner occasionnellement sur ces prises dites aussi "prises camping"

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il y a 2 minutes, BRETON38 a dit :

Pour la P17, je me suis fait confirmer par le certificateur de l'AFNOR que c'est interdit pour les circuits dédiés de recharge.

 

La P17 sur l'UMC est la pour se dépanner occasionnellement sur ces prises dites aussi "prises camping"

Indifféremment la P17 16A ou 32A ?

 

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à l’instant, Njxt a dit :

Désolé, j'ai dû loupé la suite dans un topic dédié.

Si tu peux pointer dessus ?

 

Aucun souci : 

 

En gros, pas de salut, la norme éléctrique pour les prises en habitation privé excluant toutes les P17, quelque soit leur puissance (et c'est doublé par le décret qui indique uniquement type E)

 

 

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il y a 15 minutes, Pahtath a dit :

 

Aucun souci : 

 

En gros, pas de salut, la norme éléctrique pour les prises en habitation privé excluant toutes les P17, quelque soit leur puissance (et c'est doublé par le décret qui indique uniquement type E)

 

 

Donc au final il ne faut pas aller charger chez les particuliers mais plutôt en borne ou chez soi avec une installation type wallbox ;) je ne connais rien a l'électrique ni l'électricité, je reçois ma model 3 dans une semaine, je sens que je vais bien m'amuser 🙈

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il y a 10 minutes, BRETON38 a dit :

Une prise domestique est donnée à 16A en temporaire et 10 en permanence. Je ne vais pas non plus répéter 10 fois les travaux fait en laboratoire d'essai certifié.

Je conseille 10A max sur une installation neuve et 8 A dans de plus vieille maison quand on ne sait pas évaluer le système électrique.

 

Une rallonge de 10m en 1,5 suffit très largement pour 10A, au delà de 10m passer en 2,5. Le pb est l'encombrement dans le coffre plus important. 

Pour la P17, je me suis fait confirmer par le certificateur de l'AFNOR que c'est interdit pour les circuits dédiés de recharge.

 

La P17 sur l'UMC est la pour se dépanner occasionnellement sur ces prises dites aussi "prises camping"

La prise domestique est décrite dans la NFC31-314 (en accès gratuit) et non elle n'est pas de 16A en temporaire et 10A en permanence
La norme défini les prises renforcées et les autres avec 8 ou 16A de capacité de charge

image.png.46ae981986a58edb537858c653e781f6.png

et leur test respectif qui est le même (125 cycle des charge de 5h) avec un courant de test de 13A pour les prises normales et un courant de test de 26A pour la greenUP et ses concurrentes sous brevet LEGRAND.

 

La rallonge est interdite en recharge de VE (NF EN 61851 qui décrit les modes de charges 1 à 4 et les matériels correspondants)
En pratique il est vrai que c'est bien pratique... mais ça fait 2 connexions des plus et les rallonges à pas cher 1.5² surmoulées du commerce sont vraiment pourries. Pour en avoir fait cramer une sur chantier et en avoir regardé à la caméra infrarouge je conseillerais une 2.5² démontable et un petit coup d’œil sur les connexions si c'est pas vous qui l'avais faite...
Ne pas oublier aussi la chute de tension.  Le tout en rappelant bien qu'il faut faire attention à ne pas débrancher en charge (flash qui abime beaucoup les contacts) et que c'est interdit !

 

Pour la P17 c'est totalement interdit en bâtiment d'habitation (NFC 61-314) mais là où la P17 est autorisée (camping, industrie...) pas de soucis. Mais faire attention aux enfants dans ces endroits là, les contacts d'une P17 sont énormes et accessibles très facilement par un enfant.

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@dovdovan

en solution réglo et sûres en France :

possibilité 1  : n'importe quelle prise à la maison ou chez n'importe qui a 8A max, (sans rallonge d’après la loi ou en tous cas pas avec une crotte de castomerlin en 1.5² ou sur un enrouleur qui est resté enroulé 😱... bref c'est interdit) .
Pour la recharge du soir entre 2 journées de boulot ça peut suffire suivant l'utilisation de la voiture. Dans mon cas soit j'ai besoin d'une recharge (très) rapide sur borne soit je suis à la maison et bien qu'ayant une box 32A je n'ai chargé qu'une fois à 32A, la plupart du temps je suis à 8 ou 16 sur les heures creuses (sur la box 32A).

 

possibilité 2 :  installer ou faire installer une prise GreenUp (ou une de ses concurrentes) et avec un CRO 16A équipé de l'ILS qui va bien pour détecter la prise il est possible de charger à 16A en toute légalité là où il y a une GreenUp (et à 8A n'importe où).

 

possibilité 3 : Faire installer une WallBox (le décret impose depuis cet été que ce soit fait par une personne qualifié IRVE) et charger à 32A pleins gaz. Mais ça coute bien plus cher (10mm² mini, la box, le gars IRVE...) et il ne faut pas oublier que 32A ça se rapproche du max de ton abonnement et qu'il est prudent de prévoir une box qui sera asservie au courant disponible pour ne pas disjoncter quand tu fais le ménage et/ou la grosse bouffe avec le chauffe eau qui démarre.
Ça apporte un grand confort pour se brancher à la maison mais comme je dis dans ma "possibilité 1" suivant le profil d'utilisation on peut s'en passer sans problème de temps de charge.

 

possibilité 3 bis : faire pareil que la 3 mais avec du triphasé. Permet de fournir encore plus à la voiture mais pour plus cher et avec plus de contraintes anti disjonction à cause du dépassement de puissance.

Modifié par po589

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il y a 4 minutes, po589 a dit :

non elle n'est pas de 16A en temporaire et 10A en permanence

Je suis d'accord.

 

A l'origine, il y avait des fiches type C :

C_plug.jpg

 

 

Et des fiches type E ou F (la différence entre E et F étant sur le contact de terre)

CEE_7-7.jpg

 

Notons qu'il existe une fiche CEE 7/17 (qui n'a pas de "type") identique à la type E/F mais sans contact de terre.

 

Pour des raisons historique, la fiche type C s’appelait "fiche 10A" et la fiche type E/F s’appelait "fiche 16A".

 

Le marquage "10/16A" sur les prises signifie seulement qu'elles sont compatibles avec les fiches Type C (10A) et les fiches type E/F (16A). Il aurait sans doute été préférable que les prises soient estampillées "pour fiche type C", "pour fiche type E/F" ou "pour fiches type C/E/F" mais elles ont été marquées 10A, 16A et 10/16A...

 

 

Il se trouve que les prises "10/16A" vieillissent mal lorsqu'elles débitent 16A pendant de longues périodes, ce qui a conduit à interpréter leur marquage comme "10A en continu et 16A en pointe", mais ça n'a aucune justification au vu de la façon dont elles sont certifiées.

 

 

il y a 2 minutes, po589 a dit :

je conseillerais une 2.5² démontable et un petit coup d’œil sur les connexions si c'est pas vous qui l'avais faite...

J'en ai réalisé une dédiée à cet usage : 15 mètres en 4mm² (attention pas facile de trouver des fiches qui acceptent le 4 mm²...)

Aucun souci depuis 10 ans en 10A (occasionnellement en 14A) en resserrant les connexions tous les 2/3 ans.

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Juste pour dire, mais moi je suis locataire, j'ai fait installer un système de recharge chez un bailleur HYPER pointilleux qui m'a cassé les noix et fait mariner pendant 3 mois avant de donner son feu vert, il a fallu que ça passe par la commision machin, le chef responsable truc... et il s'agit d'une P17 16A.

 

Alors ou ils sont passés à côté d'un gros truc (et vu qu'il s'agit de sécurité, j'en doute fort, surtout connaissant les bestiaux) ou il y a une tolérance suffisamment large pour que ça passe même chez un bailleur hyper carré qui ne laisse d'ordinaire rien passer.

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il y a 28 minutes, Kerdh a dit :

Alors ou ils sont passés à côté d'un gros truc (et vu qu'il s'agit de sécurité, j'en doute fort, surtout connaissant les bestiaux) ou il y a une tolérance suffisamment large pour que ça passe même chez un bailleur hyper carré qui ne laisse d'ordinaire rien passer.

La P17 est installée avec du 6mm²(j'ai mal lu, pas vu 16A) avec un différentiel AC en tête aussi ?

 

Modifié par po589

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Je pense sérieusement qu'il est temps de clore les débats non? En tout cas dans ce fil.

Tesla vends du matériel légalement pour pouvoir recharger en 16A ou 32A via une prise P17.

Ceux qui l'installent respectent les normes d'installation avec les protections et section de câble qui vont bien.

Donc pour moi la question est vite répondue comme disent certains.

Et aux Ayatollah des normes qu'ils interprètent comme bon leur semble, qu'ils aillent postuler au bureau des normes inutiles à Bruxelles. Il y a de quoi les occuper 35h par semaine.

Je me mets à la place de quelqu'un qui se renseigne avant de franchir le cap du VE, franchement il y a de quoi lui faire tourner les talons.

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il y a 20 minutes, po589 a dit :

La P17 est installée avec du 6mm²(j'ai mal lu, pas vu 16A) avec un différentiel AC en tête aussi ?

 

Oui.

Mais pour l'installation en elle-même ils n'ont rien géré hein, j'avais carte blanche, il a juste fallu que je file le devis de l'électricien que j'ai moi-même démarché et amené. 

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il y a 7 minutes, Jer0me a dit :

Tesla vends du matériel légalement pour pouvoir recharger en 16A ou 32A via une prise P17.

Pas dans un bâtiment d'habitation. Le problème de la P17 n'est d’ailleurs pas la tenue en courant (contrairement à une prise E) mais son absence d'obturateurs efficaces (il y en a des tartines sur les essais des obturateurs de la prise E dans la NFC61-314) donc le risque de choc électrique chez les enfants et les personnes peu averties. Le problème a rien à voir avec les VE pour le coup.


Je ne suis pas un Ayatollah c'est juste mon métier et on fait appel à moi après des sinistres ou des presque accidents pour trouver des solutions simples pour ne pas stopper des activités dans des cas où en général les clients s'en sont pris pleins les dents en terme de responsabilité.

Et ce n'est pas de l’interprétation, regardez le décret, il est certes mal écrit mais le paragraphe fait 5 lignes et est assez simple à lire sans avoir à interpréter.

 

Pour info je m'efforce ici de rappeler à ceux qui viennent piocher des infos quel est le cadre de la loi en France mais ça ne m’empêche pas de ne pas respecter la loi moi même en fonction des risques.
Outre mon CRO 10A qui sert de partout, j'ai installé une box chez moi alors que je ne suis pas IRVE (j'avais le droit mais à 2 semaines prés j’étais hors la loi) et je suis en train d'installer des P17 32A chez mes parents et beaux parents qui me servent de relais étapes lors de voyages pro (comme quoi je ne suis pas allergique aux P17...) . Sauf que comme c'est super dangereux, qu'il y a des jeunes enfants sans arrêt chez eux et que mes parents et beaux parents sont incompétents en électricité ces prises seront condamnées en absence de CRO branché dessus et je serai le seul à avoir la clé.

 

Celui qui veut franchir le cap du VE vient là pour savoir comment faire (et il y a des choses très claires et très simples), pas pour qu'on lui donne des recettes illégales qui n'ont au final rien de plus simple ou plus pratique. A part chez vous, vous branchez souvent sur un P17 32A ? Sans compter que si vous conseillez un CRO 32A sans parler de la puissance de l'abonnement et de régulation de charge la personne à 90% de chance de disjoncter sans arrêt à cause de sa voiture, génial pour l’accueillir dans le monde merveilleux du VE.

 

Enfin Tesla comme tous les vendeurs vendent des choses dans le monde entier et aucun ne va demander où le client compte utiliser le matériel (et c'est bien normal), ils sont là pour vendre et le client là pour utiliser en respectant la loi et la notice.

 

 

 

 

 

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il y a 25 minutes, Kerdh a dit :

Oui.

Mais pour l'installation en elle-même ils n'ont rien géré hein, j'avais carte blanche, il a juste fallu que je file le devis de l'électricien que j'ai moi-même démarché et amené. 

En cas de pépin, soit il était bien spécifié au devis que c’était pour un VE et l’électricien n'aura pas respecté la NFC15-100 (idem pour la P17 puisqu'il aurait du mettre une greenUP ou équivalent pour le même résultat), soit ce n’était pas spécifié et ce sera pour le maitre d'ouvrage : vous. Heureusement le risque n'est pas très grand mais c'est la réalité des pépins.
Faites surtout gaffe aux enfants si la prise est accessible, c'est comme chez la vielle mémé coté obturateurs.
 

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il y a 58 minutes, po589 a dit :

Heureusement le risque n'est pas très grand mais c'est la réalité des pépins.
Faites surtout gaffe aux enfants si la prise est accessible, c'est comme chez la vielle mémé coté obturateurs.

Salut!

Sauf que chez mémé, il n'y avait pas de différentiel en tête pour faire sauter le jus quand on mettait le doigt dans la prise !

Là, si on touche la phase, ça saute immédiatement non?

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Ca va beaucoup aider mais déjà un enfant subit un choc bien plus violent qu'un adulte du fait de sa petite taille et donc résistance plus faible) et il faut savoir aussi que mouillé (cas probable pour un truc destiné à charger une voiture qui est dehors) notre résistance corporelle chute beaucoup. Les Valeurs dépendent évidement beaucoup de où et comment on subit le choc mais dans des cas communs de contact main pieds sur un adulte la littérature considère en 230v un choc de l'ordre de 160mA si la victime est sèche, 650mA si elle est mouillée.  Dans les 2 cas le 30 mA va déclencher, il le fera même plus vite à 650mA, mais statistiquement c'est autour de 500mA que très rapide sera toujours trop lent... En résumé c'est pas magique.
 

Enfin ne pas oublier le cas de la P17 triphasée, en 400v le choc est 2 fois plus violent... et en triphasé si on touche 2 phases il est tout à fait possible que le différentiel ne déclenche pas avec de bonnes chaussures, comme ça peut ne pas déclencher en mono si on prend le jus entre phase et neutre.

 

Si vous voulez je peux vous passer des photos de gamins a qui il manque un bout parce que le choc a été sur une courte distance (la bouche, un doigt...) et que ça a donc cramé mais si vous me les demandez je vous passe le dossier complet sans regarder, la dernière fois que j'ai regardé j'ai pas pu bosser le lendemain...

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Il y a 6 heures, po589 a dit :

Par exemple, le capteur de température ferait quoi là dessus ? 😱

Il me semble que l'UMC détecte les chutes de tension - conséquences d'échauffement - plutôt sur la température elle-même.

 

Il y a plus d'un an, en tentant de charger chez un ami par l'intermédiaire d'une rallonge un peu pourrie (pas de prise proche...), la voiture n'avait pas initié la recharge en indiquant une "terre non conforme". En vérifiant, j'ai trouvé sur la rallonge une entaille dans la gaine allant jusqu'au fil de terre 😬 

 

En mettant une rallonge un peu moins pourrie, la voiture avait limité d'elle même l'intensité autour de 7 ou 8A du fait des chutes de tensions constatées.

 

Ça m'avait donné assez confiance dans les capacités de l'UMC à maintenir un certain niveau de sécurité.

 

Depuis, j'ai tout de même amélioré mes pratiques de recharge : cette année en passant quelques jours chez ce même ami, je n'ai pas rechargé chez lui mais à une borne publique à quelques km !

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Il y a 1 heure, po589 a dit :

Outre mon CRO 10A qui sert de partout, j'ai installé une box chez moi alors que je ne suis pas IRVE (j'avais le droit mais à 2 semaines près ...) 

Hello, mmmh précisément quelle était cette date couperet ? J'ai lu cet été mais été 2020 ?

Et pour les P17 il n'y a pas eu de date couperet ? :P

merci

Modifié par cornam

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désolé je  tente un récap des échanges car je suis perdu dans les réponses, je suis une B*** totale en électricité et ma première VE arrive semaine pro je sens que je vais suer. Donc, j'utilise ce câble

 

pour ma maison  j'ai une société qui vient m'installer semaine pro une wallbox hagger 7 kw pour mon courant monophasé il m'expliquera tout OK 👍

 

pour les bornes publiques :

 

type-2-cable.jpg.91fab167f69b8041c4755d7f18b3c278.jpg

 

fourni par Tesla ( pas besoin d'autre chose OK ) pour les type 2 et supercharge, niveau borne je suis couvert j'ai l'impression ? rien d'autre, ou rallonge type 2 a type 2 a la limite ? ou type 3 ?

 

pour charger chez les copains sur une prise domestique:

 

 

 

tesla-mobile-connector-1.jpg.cf95b53cd2ab016b92b92cab7ef52b8c.jpg

fourni par Tesla ( j'achète juste une rallonge 5, 10 ou 20 mètres avec du 2.5 mm minimum d'épaisseur genre comme celui ci que je branche au câble fourni par Tesla obligatoirement. 

 

 et je fais gaffe de set up du 8 A pour être safe grâce a l'écran tactile de Tesla ?, tout ça directement inclus si j'ai bien compris mais attention de mettre du 8 A pour être safe ? comment etre sur de faire passer un courant SAFE pour la maison et la voiture

 

je suis plus très loin de comprendre ? 🤓

 

merci les amis de votre éclairage

 

 

 

 

 

 

Modifié par dovdovan
ortho

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il y a 20 minutes, cornam a dit :

Hello, mmmh précisément quelle était cette date couperet ? J'ai lu cet été mais été 2020 ?

Et pour les P17 il n'y a pas eu de date couperet ? :P

merci

pour les p17 ca fait belle lurette, au pire 2015 vu les dates de la 15100 mais certainement bien avant

 

pour le decret j'avais en tete juillet de cette année mais non, j'avais du me craquer au début de mes investigations pour ma boxen regardant la version initiale du decret n° 2017-26 du 12 janvier 2017 alors que la version modifiée semble etre quelques jours apres... 
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620&dateTexte=20200902

 

 

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@dovdovan

oui c'est très bien tout ca

  • La box bien posée par un pro à la maison c'est royal. Juste regarder que ça régule en fonction de la puissance dispo sur ton tableau), chez moi quand il y a grosse bouffe ça ne passe pas  de temps en temps alors que j'ai 60A d'abonnement (chauffe eau + four + micro onde + plaques de cuisson... ) faut faire l'essai avant de les payer.
  • les câbles pour les bornes publiques c'est parfait, sachant qu'ils te serviront peut être jamais car si comme moi tu vas que sur des bornes rapides les câbles sont intégrés à la borne.
  • le CRO pour charger n'importe ou très bien aussi en choisissant comme ca de faire gaffe a pas être au dessus de 8A. Après il faut faire vraiment gaffe car la rallonge envisagées n'est pas autorisée (c'est pas grave en utilisant une très bonne rallonge en 2.5 en 8A mais c'est pas autorisé)  et normalement on ne doit pas avoir à faire gaffe, ça doit être 8A par défaut.

 

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il y a 9 minutes, po589 a dit :

@dovdovan

oui c'est très bien tout ca

  • La box bien posée par un pro à la maison c'est royal. Juste regarder que ça régule en fonction de la puissance dispo sur ton tableau), chez moi quand il y a grosse bouffe ça ne passe pas  de temps en temps alors que j'ai 60A d'abonnement (chauffe eau + four + micro onde + plaques de cuisson... ) faut faire l'essai avant de les payer.
  • les câbles pour les bornes publiques c'est parfait, sachant qu'ils te serviront peut être jamais car si comme moi tu vas que sur des bornes rapides les câbles sont intégrés à la borne.
  • le CRO pour charger n'importe ou très bien aussi en choisissant comme ca de faire gaffe a pas être au dessus de 8A. Après il faut faire vraiment gaffe car la rallonge envisagées n'est pas autorisée (c'est pas grave en utilisant une très bonne rallonge en 2.5 en 8A mais c'est pas autorisé)  et normalement on ne doit pas avoir à faire gaffe, ça doit être 8A par défaut.

 

merci beaucoup

ok donc quand tu dis 

  • le CRO ( c'est le cable en fait ?) pour charger n'importe ou très bien aussi en choisissant comme ca de faire gaffe a pas être au dessus de 8A mais comment on sait si on est 8A, c'est par défaut le courant domestique ? une personne disait 15A . Après il faut faire vraiment gaffe car la rallonge envisagées n'est pas autorisée (c'est pas grave en utilisant une très bonne rallonge en 2.5 en 8A mais c'est pas autorisé) OK j'achete une 10M en 2.5  et normalement on ne doit pas avoir à faire gaffe, ça doit être 8A par défaut.

merci

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merci beaucoup
ok donc quand tu dis 
  • le CRO ( c'est le cable en fait ?) pour charger n'importe ou très bien aussi en choisissant comme ca de faire gaffe a pas être au dessus de 8A mais comment on sait si on est 8A, c'est par défaut le courant domestique ? une personne disait 15A . Après il faut faire vraiment gaffe car la rallonge envisagées n'est pas autorisée (c'est pas grave en utilisant une très bonne rallonge en 2.5 en 8A mais c'est pas autorisé) OK j'achete une 10M en 2.5  et normalement on ne doit pas avoir à faire gaffe, ça doit être 8A par défaut.
merci

Le 8A tu peux directement le limiter sur la Tesla ...
Quant au débat 8 vs 16, le truc c’est qu’une prise classique est capable d’absorber du 16 sur de « courtes » périodes. Une recharge durant plusieurs heures, pour limiter les risques liés à l’échauffement il est demandé légalement parlant de ne pas utiliser de rallonge et de limiter l’intensité de la charge à 8A sur prise domestique
Voilà

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