Aller au contenu

dovdovan

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut. Pourrais tu me donner le.nom de la.societe a Houdan s'il te plaît ? Merci..je vais les appeler. Julien
  2. Génial. Merci. Je télécharge tout ça et je fais le plein de cartes de recharge pour nourri la boîte à gant
  3. Dites amis. Question réseau de recharge France surtout et un peu Europe paya proche France, je prends une carte chargemap ou newmotion ? Laquelle a le plus gros réseau vous pensez compatible et tarifs avantageux? Merci a vous
  4. Quand on parle de recharge rapide on parle de super charger tesla a 200 W ou juste de bornes classiques a 17/22 kW etc...
  5. Merci pour ces informations. Si je vulgarise un peu, pour garantir une durée de vie max de la batterie de ma nouvelle tesla 3. Je privilégie 1/3 de recharge en bornes externes de tout type et 2/3 a la maison sur prise classique ? Merci de tes éclaircissements
  6. Je vois. Oui en plus cette prise ne prend jamais la flotte , protégé par un toit extérieur. Je vais limiter a 8 A on verra bien. Je vais appeler l'assureur mais c'est trop technique en effet seul un expert saura
  7. J'ai cette prise étanche en façade extérieure de ma maison , tesla me dit que je peux l'utiliser. Je précise qu'elle est classique, raccordée au même moment que l'installation électrique complète de la maison, donc surement pas en cablage différents, mais sûrement sur un slot dédié du tableau électrique. Je l'utilise ponctuellement pour de l'outillage extérieur. Le gars de Tesla me dit que ça ne présente aucun risque. Je vais quand même demander à mon assurance
  8. Merci ! En vrai je suis hyper technologique mais pas électricité ou bricoleur. Je vais vite apprendre c'est comme tout. Merci a toi !!!
  9. Magnifique, je vais faire attention a ce que le gars de chez Tesla me montre comment régler ça sur l'écran. Apparemment il a dit qu'il passerait 15 min avec moi seulement avant de me lâcher dans la nature !!! LoL
  10. merci beaucoup ok donc quand tu dis le CRO ( c'est le cable en fait ?) pour charger n'importe ou très bien aussi en choisissant comme ca de faire gaffe a pas être au dessus de 8A mais comment on sait si on est 8A, c'est par défaut le courant domestique ? une personne disait 15A . Après il faut faire vraiment gaffe car la rallonge envisagées n'est pas autorisée (c'est pas grave en utilisant une très bonne rallonge en 2.5 en 8A mais c'est pas autorisé) OK j'achete une 10M en 2.5 et normalement on ne doit pas avoir à faire gaffe, ça doit être 8A par défaut. merci
  11. désolé je tente un récap des échanges car je suis perdu dans les réponses, je suis une B*** totale en électricité et ma première VE arrive semaine pro je sens que je vais suer. Donc, j'utilise ce câble pour ma maison j'ai une société qui vient m'installer semaine pro une wallbox hagger 7 kw pour mon courant monophasé il m'expliquera tout OK pour les bornes publiques : fourni par Tesla ( pas besoin d'autre chose OK ) pour les type 2 et supercharge, niveau borne je suis couvert j'ai l'impression ? rien d'autre, ou rallonge type 2 a type 2 a la limite ? ou type 3 ? pour charger chez les copains sur une prise domestique: fourni par Tesla ( j'achète juste une rallonge 5, 10 ou 20 mètres avec du 2.5 mm minimum d'épaisseur genre comme celui ci que je branche au câble fourni par Tesla obligatoirement. et je fais gaffe de set up du 8 A pour être safe grâce a l'écran tactile de Tesla ?, tout ça directement inclus si j'ai bien compris mais attention de mettre du 8 A pour être safe ? comment etre sur de faire passer un courant SAFE pour la maison et la voiture je suis plus très loin de comprendre ? merci les amis de votre éclairage
  12. Donc au final il ne faut pas aller charger chez les particuliers mais plutôt en borne ou chez soi avec une installation type wallbox je ne connais rien a l'électrique ni l'électricité, je reçois ma model 3 dans une semaine, je sens que je vais bien m'amuser


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...