Aller au contenu
bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

Et pour une maison qui est câblée en triphasée, avez-vous une solution pour une prise "pas chère" qui se branche en tri ? La WB me tente mais j’ai envie d’essayer autre chose avant. J’aimerais recharger à du 30km/h au moins.

 

La prise P17 16A, bof, c’est du mono j’ai peur de surcharger une de mes phases. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jimmylet a dit :

Et pour une maison qui est câblée en triphasée, avez-vous une solution pour une prise "pas chère" qui se branche en tri ? La WB me tente mais j’ai envie d’essayer autre chose avant. J’aimerais recharger à du 30km/h au moins.

La prise P17 16A, bof, c’est du mono j’ai peur de surcharger une de mes phases. 

Je pense que le Wall Connector de Tesla est le meilleur rapport qualité / prix en triphasé.

L’UMC gen 1 aurait pu être une alternative mais elle revient plus cher avec le connecteur adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord, merci @Samsaggace. Je pense que je ne vais pas avoir le choix que de passer à la caisse pour cette borne.

 

As-tu des conseils technique pour le branchement de la box ? J’ai cru lire que par sécurité, je dois mettre du 10mm2, mais quel disjoncteur, quel différentiel conseilles-tu ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut un différentiel de type B.

Et pas forcément du 10 mm2 non, puisque tu es en triphasé, tu ne vas tirer au maximum que 16A par phase (et même sans doute moins puisque tu crains de surcharger une phase si tu optes pour du monophasé 16A)

 

Pour le raccordement, il faut tout simplement veiller à bien serrer les connexions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jimmylet a dit :

As-tu des conseils technique pour le branchement de la box ? J’ai cru lire que par sécurité, je dois mettre du 10mm2, mais quel disjoncteur, quel différentiel conseilles-tu ?

Si tu te branches en triphasé, c’est 16A Max par phase donc suivant la distance du 5G6, voire 5G2,5 est bien suffisant. Le disjoncteur triphasé en 20A semble suffisant. Pour le différentiel tout dépend de ton tableau et où tu te branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à l’Ile de Ré et pensais compléter ma charge chez des amis par le biais de leur prise murale et du connecteur fourni par Tesla.

J’ai essayé 3 prises de 3 maisons différentes : deux prises ont permis de démarrer des charges qui se sont subitement arrêtées au bout de seulement 2 km de charge et la 3ème n’a jamais permis de démarrer la charge.

J’ai appelé la hotline et ils n’avaient pas l’air de trop savoir. Ils m'ont juste orienté vers le Novotel de La Rochelle.

Avez-vous une idée du problème? Problème du connecteur ? problème lié à la puissance électrique spécifique à l’ile ? Solution ?

Ps: Je n'ai jamais eu de problème avec les super publics (superchargeurs etc).

merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le T de la prise passait du bleu au vert clignotant au vert puis la voiture se chargeait.

J’avais quitté la voiture lorsque j’ai reçu une alerte sur mon téléphone m’indiquant que la charge était interrompue et ne sais pas si le T passait à autre chose. Il était juste éteint à mon retour.

 

A noter qu’il m’a été impossible de relancer les charges sur ces mêmes prises (sans que quoi que ce soit ait disjoncté pour autant).

A noter aussi que je ne pouvais plus retirer le connecteur et ai du le faire manuellement (procédure par le coffre en tirant sur la languette mécanique).

 

Les lumières sur le boîtier du connecteur se mettait à clignoter en vert juste avant la charge.

 

voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème et je pense que c'était du à une baisse de tension au niveau du réseau, descendu en dessous des 200V. La maison est t'elle en bout de ligne?

Sur l'application, tu peux voir la vitesse de charge, l'ampérage et au centre le voltage, si tu as l'occasion, regarde à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi face à un réseau avec une tension assez faible (bout de ligne). Quand je me connecte sur la box Ve-tronic,  l'ampérage réglé à 25 A peut baisser à 19 A quand la tension baisse jusqu'à 203 V. Si la tension remonte, l'ampérage remonte aussi. Cyril de Ve-tronic m'a dit que la charge pouvait s'interrompre si la tension était trop faible. A vérifier donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord.

 

Vous ne savez pas de quoi demain est fait. Je suis en triphasé et j'ai mis du 10 mm2 entre le général et le tableau Tesla, et du 6 mm2 entre le tableau et le WC. Pour l'instant, c'est sur dimensionné, mais je n'ai pas envie de tout refaire si par miracle Elon nous annonce dans 6 mois qu'on peut désormais charger à 22 kW ou plus. Par ailleurs, vous aurez peut être un de ces jours un autre VE qui se charge à une puissance supérieure.

 

Mettre du 2.5, c'est faire des économies de bout de chandelle que vous regretterez peut-être un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ktz737

Tu as raison et @gepeliste dit la même chose mais voyons autrement : tout le monde s'attarde à dire qu'une simple prise suffit pour un usage quotidien raisonnable, ceux qui comme moi ont un WC en triphasé pouvant à ce jour délivrer 11 kW me permet de charger 100 kW en 9 heures, à quoi bon charger encore plus vite dans le futur ? Ce sera toujours suffisant, n'est pas ? Vous voulez penser à des batteries de 200 kW ? Dans ce cas, il sera extrêmement rare de devoir charger cette batterie chez soi en un temps record en partant de l’hypothèse qu'elle soit à 0 et que vous ayez besoin de rouler 1000 km sans vous arrêter. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ktz737 Je ne suis pas sûr que de charger à la maison à 22 kW soit un bon objectif.

Je mise plutôt sur un meilleur rendement des batteries et sur une stabilité voire une baisse des puissances domestiques nécessaires pour les recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'envisage un deuxième VE à moyen terme. Avec mon installation, ce sera très facile à adapter. Encore une fois, s'arrêter à quelques mètres de cables un peu plus cher, je trouve ça dommage. Et tant pis si je ne m'en sers pas.

 

mais bon chacun voit midi à sa porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Samsaggace a dit :

@ktz737 Je ne suis pas sûr que de charger à la maison à 22 kW soit un bon objectif.

Je mise plutôt sur un meilleur rendement des batteries et sur une stabilité voire une baisse des puissances domestiques nécessaires pour les recharger.

Non mais l avantage d être en 22kw c est que ses amis en leaf ou autres pourront être en 7kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ktz737 a dit :

Et moi j'envisage un deuxième VE à moyen terme. Avec mon installation, ce sera très facile à adapter. Encore une fois, s'arrêter à quelques mètres de cables un peu plus cher, je trouve ça dommage. Et tant pis si je ne m'en sers pas.

Oui, je comprends très bien cet argument. Il est plus que probable que les VE vont progressivement remplacer les VT et il est judicieux de prévoir une alim suffisante pour recharger 2 voitures (voire 3 à l'occasion si on a de la visite...)

Et moi, j'ai aussi une petite interrogation concernant la charge sur prise domestique (que j'envisage en 1ère intention avec la possibilité d'évoluer vers plus si nécessaire). Les calculs de Kratus plus haut démontrant que cette alim par prise classique serait suffisante pour mes besoins (en moyenne 60 -70 kms/ j) avec des pics le week-end prend elle en compte que l'hiver, je vais souhaiter préchauffer la voiture 25 à 30 mn avant de partir le matin, et que l'été, ma voiture étant garée au soleil (et non dans mon garage que j'utilise autrement), c'est la clim que je vais mettre quelques minutes avant de prendre la voiture en journée?

Ces éléments de confort thermiques sont ils gros consommateurs d'électricité?

 

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Olivier83 a dit :

Ces éléments de confort thermiques sont ils gros consommateurs d'électricité?

oui, sur une prise "ordinaire" il faut prendre de l'énergie dans la batterie

avec une wall-box, ou l'UMC branché sur une prise 32A pas de souci, c'est le secteur qui alimente

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis pendant deux mois ou plus de vacances, peut-on laisser sa tesla branchée sur la prise de rechargement tout le temps et ce pour éviter la décharge dont vous parlez et qui est bien conséquente ?

 

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Reddo a dit :

A votre avis pendant deux mois ou plus de vacances, peut-on laisser sa tesla branchée sur la prise de rechargement tout le temps et ce pour éviter la décharge dont vous parlez et qui est bien conséquente ?

Message déplacé dans le sujet de la recharge a domicile.

 

Sinon, pour répondre : oui il faut la laisser branchée. Elle se rechargera ponctuellement, quand elle le jugera nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MattKirby a dit :

Message déplacé dans le sujet de la recharge a domicile.

 

Sinon, pour répondre : oui il faut la laisser branchée. Elle se rechargera ponctuellement, quand elle le jugera nécessaire.

Je trouve un peu bête de déplacer mon message et de le noyer dans recharge à domicile qui ne parle pas du tout de cela 

Mais bon comme dirait l'autre article 1 le chef à toujours raison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Reddo a dit :

Je trouve un peu bête de déplacer mon message et de le noyer dans recharge à domicile

Il y a 2 solutions:

  • Solution 1 On range tous les posts autour du même thème dans le même sujet et on a des sujets de 80 pages
  • Solution 2 : On laisse les gens créer des sujets et on se retrouve avec 150 sujets créés

Dans les 2 cas, tu es obligé de parcourir de nombreuses pages :

  • Solution 1 : tu parcours toutes les pages sur un sujet particulier
  • Solution 2 : tu parcours la liste des sujets pour trouver celui qui te parle

Donc au niveau "effort" demandé au lecteur, le résultat est identique. Sauf que dans la solution 1, c'est rangé. Donc c'est la politique mise en place ici.

Le nb de post dans la section Tesla croit de manière exponentielle donc il faut être rigoureux sur l'organisation pour ne pas voir 50 sujets identiques être créés.

 

De plus, tu as un moteur de recherche très efficace qui te permet de trouver ton info. Il suffit de rechercher "charge" et "vacances" et on trouve rapidement ton post:

recherche_forum.thumb.png.9ee180f355b64470fd31545b621adf0b.png

 

il y a 10 minutes, Reddo a dit :

qui ne parle pas du tout de cela

Le sujet parle de la recharge à domicile. Donc c'est parfaitement adapté à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MattKirby a dit :

Il y a 2 solutions:

  • Solution 1 On range tous les posts autour du même thème dans le même sujet et on a des sujets de 80 pages
  • Solution 2 : On laisse les gens créer des sujets et on se retrouve avec 150 sujets créés

Dans les 2 cas, tu es obligé de parcourir de nombreuses pages :

  • Solution 1 : tu parcours toutes les pages sur un sujet particulier
  • Solution 2 : tu parcours la liste des sujets pour trouver celui qui te parle

Donc au niveau "effort" demandé au lecteur, le résultat est identique. Sauf que dans la solution 1, c'est rangé. Donc c'est la politique mise en place ici.

Le nb de post dans la section Tesla croit de manière exponentielle donc il faut être rigoureux sur l'organisation pour ne pas voir 50 sujets identiques être créés.

 

De plus, tu as un moteur de recherche très efficace qui te permet de trouver ton info. Il suffit de rechercher "charge" et "vacances" et on trouve rapidement ton post:

recherche_forum.thumb.png.9ee180f355b64470fd31545b621adf0b.png

 

Le sujet parle de la recharge à domicile. Donc c'est parfaitement adapté à ta question.

Alors l'exemple domicile et  voiture entreprise  on peut le retrouver aussi dedans. Deux poids deux mesures...

 

Pas grave sinon. Je ne ferais que lire c'est plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Reddo a dit :

Alors l'exemple domicile et  voiture entreprise  on peut le retrouver aussi dedans. Deux poids deux mesures...

J'ai répondu sur l'autre sujet

ici : technique

l'autre sujet est une question fiscale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaiterais installer une borne pour ma futur TM3 LR RWD.

 

Je suis dans paris 14 dans un box fermé dans une copro et le boitier électrique est à 30m de mon box.

 

Questions : 

- Une idée du prix ?

- Dois-je payer un abonnement / nouvelle ligne EDF requise?

- J'ai cru entendre qu'il y avait des aides dans l'achat c'est vrais ?

- Quel boitier mural choisir ?

- 11 KW c'est suffisant ?

 

Merci d'avance, 

Modifié par Sizeof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.