Aller au contenu
bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

Je rejoins le fils, depuis 1/2 semaines ma charge s’arrête d’elle même complètement aléatoirement et redémarre d’elle même toute aussi aléatoirement avec des notifications à 1min d’écart et certaines fois notifications " dispositif de recharge non reconnu " je suis sur prise renforcée avec umc officiel. 
 

je viens d’ouvrir un ticket auprès de Tesla Nantes 

j’ai un Tm3 sr+ de déc 2021 acheté d’occasion auprès de tesla en juin 2024 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2025 à 20:08, Yuu44 a dit :

Je rejoins le fils, depuis 1/2 semaines ma charge s’arrête d’elle même complètement aléatoirement et redémarre d’elle même toute aussi aléatoirement avec des notifications à 1min d’écart et certaines fois notifications " dispositif de recharge non reconnu " je suis sur prise renforcée avec umc officiel. 
 

je viens d’ouvrir un ticket auprès de Tesla Nantes 

j’ai un Tm3 sr+ de déc 2021 acheté d’occasion auprès de tesla en juin 2024 

Il faudrait tester la charge avec un chargeur différent (prêt de quelqu'un) . Et l'UMC chez quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2025 à 22:29, LeLutin a dit :

Il faudrait tester la charge avec un chargeur différent (prêt de quelqu'un) . Et l'UMC chez quelqu'un d'autre.

Je pense faire cela , j’ai 2 Ve de marque différente à la maison je vais inverser leur câble (normalement compatible) en priant que sa sois la prise ou le câble de fautif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2025 à 20:08, Yuu44 a dit :

Je rejoins le fils, depuis 1/2 semaines ma charge s’arrête d’elle même complètement aléatoirement et redémarre d’elle même toute aussi aléatoirement avec des notifications à 1min d’écart et certaines fois notifications " dispositif de recharge non reconnu " je suis sur prise renforcée avec umc officiel. 
 

je viens d’ouvrir un ticket auprès de Tesla Nantes 

j’ai un Tm3 sr+ de déc 2021 acheté d’occasion auprès de tesla en juin 2024 

J'ai un peu le même souci (voir mes messages page précédente) sauf que je suis en chargeur tiers 16A et que je ne reçois aucune notification.

 

De mon côté j'ai fait des tests en utilisant l'UMC officiel et j'ai fait 2 charges (5h et 4h) sans arrêts/reprises. Par contre l'UMC ne prend que 13A. Je ferai ma prochaine charge de 8h avec l'UMC pour voir si ca tient bien et je remettrai le chargeur tiers ensuite pour voir si cela rebug.
J'avoue que je suis un peu rassuré du bon fonctionnement avec l'UMC, ma voiture n'étant plus sous garantie, j'ai pas trop envie de changer son chargeur AC embarqué 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2025 à 08:47, Tadig a dit :

J'ai un peu le même souci (voir mes messages page précédente) sauf que je suis en chargeur tiers 16A et que je ne reçois aucune notification.

 

De mon côté j'ai fait des tests en utilisant l'UMC officiel et j'ai fait 2 charges (5h et 4h) sans arrêts/reprises. Par contre l'UMC ne prend que 13A. Je ferai ma prochaine charge de 8h avec l'UMC pour voir si ca tient bien et je remettrai le chargeur tiers ensuite pour voir si cela rebug.
J'avoue que je suis un peu rassuré du bon fonctionnement avec l'UMC, ma voiture n'étant plus sous garantie, j'ai pas trop envie de changer son chargeur AC embarqué 😅

Tu a de la chance que l’umc marche ☺️
Le soucis est totalement aléatoire samedi j’ai fait une charge 20>100% de 15h à 22h niquel et bug à 23h puis 1h, 3h et 6h30 du matin parfois des que je branche paf non reconnu c’est frustrant.

IMG_7686.jpeg

IMG_7685.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2025 à 16:14, Watson a dit :

Pour prolonger l'idée de @Stan41, ton installation électrique comprendrait elle un système (auto) de délestage?

Non mais parfois je recharge sur batterie type EcoFlow et quand je m approche du max de la puissance de la batterie. La batterie baisse le voltage avant de se mettre en protection et c est à ce moment là que la tesla arrête. Elle est plus rapide à se couper ce qui permet à la batterie de ne as se mette en coupure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2025 à 13:35, Yuu44 a dit :

Tu a de la chance que l’umc marche ☺️
Le soucis est totalement aléatoire samedi j’ai fait une charge 20>100% de 15h à 22h niquel et bug à 23h puis 1h, 3h et 6h30 du matin parfois des que je branche paf non reconnu c’est frustrant.

IMG_7686.jpeg

IMG_7685.jpeg

Le message BMS_a174 est assez inquiétant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2025 à 16:37, yankee76 a dit :

Le message BMS_a174 est assez inquiétant !

J’avoue ça peu être la batterie HT mais étant encore sous garantie je dit pas non à une neuve 😝

j’ai fait divers test umc sur 208 cro sur tesla test sur divers prises test de la prise renforcée avec divers outils et umc sur la tesla comme si je chargeais normalement impossible de re-déclencher l’incident c’est incompréhensible 

 

c’est dans ces moments que j’aimerais être électricien ou ingénieur 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2025 à 19:47, sim_v a dit :

Tiens, le chargeur Ford ressemble furieusement à l'UMC de Tesla. Surtout les câbles d'adaptation.

image.thumb.png.12f961f86274dd5ccd5bf1feb4c03742.png

Pas très puissant ce CRO qui limite à 10A je crois.

Mon père a une Ford et prise renforcée et c'est limité sur sa voiture et sur ma Tesla. 

Au final pas très grave car recharge sur PV et donc ça évite de trop pomper sur le réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.