Aller au contenu
Toinou

La planification des voyages en TMY

Messages recommandés

Est-ce que vous avez déjà testé le simulateur d'itinéraire Tesla (https://www.tesla.com/fr_FR/trips)?

Je l'ai découvert hier et j'ai voulu le tester pour voir si il tombait sur les mêmes estimations que moi, mais j'ai des résultats vraiment étranges.

J'habite dans le Val d'Oise et le long trajet que je fais régulièrement est jusqu'en Vendée. J'avais calculé qu'en partant à 100% (c'est l'objectif), je devrais m'arrêter au superchargeur près du Mans (il y en a 2, un vieux et un récent en V3).

Eh ben lui, il me calcule que je dois m'arrêter 5 minutes au superchargeur d'Orgeval, soit 33km après mon départ.

En partant à 100% de batterie, après 33km, je pense que je serai à environ 94%. Pouvez-vous m'expliquer combien je vais charger au superchargeur en 5 minutes avec une batterie à 94%?

On pourrait se dire que c'est parce que le simulateur part du principe que je ne pars pas à 100% de batterie (on ne peut pas le préciser), mais dans ce cas, pourquoi ne s'arrêter que 5 minute au premier superchargeur? Ca ne suffira jamais pour atteindre le second superchargeur proposé sur Angers...

J'ai aussi fait un test pour essayer de le forcer à m'arrêter au superchargeur V3 du Mans, et apparemment il ne le connait pas. Résultat, il me propose l'autre superchargeur, un peu plus loin de l'autoroute mais surtout moins puissant...

Bref, très bonne idée ce simulateur, mais pas au point, je suis convaincu que quand j'aurai mon TMY, j'arriverai à faire mieux.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 15:05, Toinou a dit :

Est-ce que vous avez déjà testé le simulateur d'itinéraire Tesla (https://www.tesla.com/fr_FR/trips)?

Je l'ai découvert hier et j'ai voulu le tester pour voir si il tombait sur les mêmes estimations que moi, mais j'ai des résultats vraiment étranges.

J'habite dans le Val d'Oise et le long trajet que je fais régulièrement est jusqu'en Vendée. J'avais calculé qu'en partant à 100% (c'est l'objectif), je devrais m'arrêter au superchargeur près du Mans (il y en a 2, un vieux et un récent en V3).

Eh ben lui, il me calcule que je dois m'arrêter 5 minutes au superchargeur d'Orgeval, soit 33km après mon départ.

En partant à 100% de batterie, après 33km, je pense que je serai à environ 94%. Pouvez-vous m'expliquer combien je vais charger au superchargeur en 5 minutes avec une batterie à 94%?

On pourrait se dire que c'est parce que le simulateur part du principe que je ne pars pas à 100% de batterie (on ne peut pas le préciser), mais dans ce cas, pourquoi ne s'arrêter que 5 minute au premier superchargeur? Ca ne suffira jamais pour atteindre le second superchargeur proposé sur Angers...

J'ai aussi fait un test pour essayer de le forcer à m'arrêter au superchargeur V3 du Mans, et apparemment il ne le connait pas. Résultat, il me propose l'autre superchargeur, un peu plus loin de l'autoroute mais surtout moins puissant...

Bref, très bonne idée ce simulateur, mais pas au point, je suis convaincu que quand j'aurai mon TMY, j'arriverai à faire mieux.

Vous en pensez quoi?

Utilise ABRP, ce sera beaucoup plus fiable. D’autant plus que tu peux tout paramétrer, y compris le SoC de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 15:08, TTN44973 a dit :

Utilise ABRP, ce sera beaucoup plus fiable. D’autant plus que tu peux tout paramétrer, y compris le SoC de départ.

Pas bête, je m'étais dit que j'allais attendre d'avoir la Tesla pour tester ABRP, mais autant le faire tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABRP calcule exactement ce que j'avais prévu: 1 seul arrêt de 25 minutes sur le superchargeur (V3) du Mans.

Comme c'est à peu près à cet endroit que je fais une pause habituellement, c'est parfait.

Dommage pour le simulateur de Tesla, ça n'est pas très vendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 15:21, Toinou a dit :

ABRP calcule exactement ce que j'avais prévu: 1 seul arrêt de 25 minutes sur le superchargeur (V3) du Mans.

Comme c'est à peu près à cet endroit que je fais une pause habituellement, c'est parfait.

Dommage pour le simulateur de Tesla, ça n'est pas très vendeur...

Effectivement tout bon TA parle directement d’abrp

Modifié par Alex41200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à me connecter sur le site d'abrp (https://abetterrouteplanner.com)

la page reste blanche (alors que tous les autres site web fonctionnent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 17:20, Mike84 a dit :

je n'arrive pas à me connecter sur le site d'abrp (https://abetterrouteplanner.com)

la page reste blanche (alors que tous les autres site web fonctionnent)

Tu vas sur play store.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle à partir de l'ecran de la voiture

le wifi fonctionne très bien et abrp est le seul site qui reste sur une page blanche

sur mes pc et smartphone, tout vas bien

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 17:44, Mike84 a dit :

je parle à partir de l'ecran de la voiture

le wifi fonctionne très bien et abrp est le seul site qui reste sur une page blanche

sur mes pc et smartphone, tout vas bien

C'est le seul site qui ne fonctionne pas? tu es sûr de tous les avoir testés? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une 10ène de sites que je pratique régulièrement sans aucun problème. les pages arrivent  de manière fluide.

je ne comprends pas pourquoi abrp ne se charge pas y compris abetterrouteplanner.com/classic

ceci dit, ta remarque humoristique ne fait pas avancer le schmilblick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 11:26, HB78 a dit :

Je n'arrive pas à intégrer des arrêts sur d'autre site de recharge, Ionity par exemple, sur mon trajet avec ABRP.

 

Est ce normal ?

 

merci à vous

Il faut sélectionner dans les options le type de connecteurs. 
Après, je suis identifié aussi sur le site (sans avoir de compte premium)
image.thumb.png.4bd5f66b4bdd5d73e11b4c04a9810575.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du site de planification WEB de Tesla, il est vraiment nul et sans intérêt car aucun paramètre ne peut être précisé, hormis la modèle de voiture.

Je pense qu'il est là pour rassurer les futurs propriétaires sur le nombre de SUC

 

Vivement un ABRP intégré à nos Tesla. Il faudrait qu'Elon rachète ABRP ou qu'ils trouvent un accord comme avec Spotify

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 12:31, Naboo a dit :

Au sujet du site de planification WEB de Tesla, il est vraiment nul et sans intérêt car aucun paramètre ne peut être précisé, hormis la modèle de voiture.

Je pense qu'il est là pour rassurer les futurs propriétaires sur le nombre de SUC

 

Vivement un ABRP intégré à nos Tesla. Il faudrait qu'Elon rachète ABRP ou qu'ils trouvent un accord comme avec Spotify

Pas d'accord avec toi. Je me sers ABRPP pour visualiser le parcours, puis le prends le GPS Tesla pour  programmer les SUC au fur et à mesure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 12:45, retord a dit :

Pas d'accord avec toi. Je me sers ABRPP pour visualiser le parcours, puis le prends le GPS Tesla pour  programmer les SUC au fur et à mesure. 

différence entre le site web (https://www.tesla.com/fr_fr/trips) et le gps de la voiture (qui depuis la mise à jour avec les étapes est vraiment top).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 12:45, retord a dit :

Pas d'accord avec toi. Je me sers ABRPP pour visualiser le parcours, puis le prends le GPS Tesla pour  programmer les SUC au fur et à mesure. 

Oui, je parlais du planificateur sur le web Tesla, et non de celui intégré à nos voitures qui lui, est très bien. Je dis juste qu'idéalement, quelques fonctions d'abrp devraient y être intégrées, ce serait le TOP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ABRP ou j'avais un ecran blanc, maintenant il y a cet avertissement

IMG20220308120955.jpg.426cbb0d961c462eacf5ff0c86a8b410.jpg

le fait de cliquer sur "OK" bascule sur ABRP Lite, pas terrible et surtout pas de connexion vocale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 11:01, Mike84 a dit :

Pour en revenir à ABRP ou j'avais un ecran blanc, maintenant il y a cet avertissement

IMG20220308120955.jpg.426cbb0d961c462eacf5ff0c86a8b410.jpg

le fait de cliquer sur "OK" bascule sur ABRP Lite, pas terrible et surtout pas de connexion vocale

 

A voir si navigateur web permettra plus de chose avec l'interface en AMD Ryzen. Bon et de toute façon, ça sera plus rapide car là, c'est compliqué ABRP sur le navigateur je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 11:51, rifilou a dit :

 

A voir si navigateur web permettra plus de chose avec l'interface en AMD Ryzen. Bon et de toute façon, ça sera plus rapide car là, c'est compliqué ABRP sur le navigateur je trouve.

 

Perso, TeslaAA qui marche comme un charme avec Waze et ABRP. Faudrait que je vous fasse une petite démo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 12:04, Pahtath a dit :

 

Perso, TeslaAA qui marche comme un charme avec Waze et ABRP. Faudrait que je vous fasse une petite démo.

 

 

Aussitôt dit, aussitôt fait :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 16:46, rifilou a dit :

Effectivement, ça marche pas mal. Il faudrait pouvoir avoir le navigateur web Tesla sur une partie de l'écran seulement, ce qui permettrait d'avoir en plus le GPS Tesla sur l'autre.

 

Pas nécéssairement, on peut demander au GPS une destination et à Waze un trajet, ce qui fait que les directions du GPS Tesla vont apparaitre en bas de l'écran gauche et Waze à droite. Cerise sur le gateau, même en audio Bluetooth, les instructions de guidage du GPS s'entendront (en sus de celles de Waze donc).

 

Après, comme je l'ai dit ailleurs, je n'utilise pas forcément le guidage Waze ou Waze tout court, uniquement sur des trajets à risques (du genre succession de limitations de vitesse, ou encore en ville) car sinon je me laisse guider tranquillement par l'Autopilot à vitesse limite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.