Aller au contenu
David CM

La nouvelle anti-Tesla annonce 1 000 km d’autonomie

Messages recommandés

ca m'interesse. . . 

grande autonomie pour s'affranchir des problemes de reseau de charge . 

1000 km en NEDC  ,pt etre 850 km en Wltp , pt etre 600-700 km  sur autoroute a 120km/h ? 

en europe quand? 

Ap niveau 3 ? 

SAV ? 

tractage? 

merci d'avoir creer le sujet . 

a suivre. . . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit elle s'annonce pour 2022 (probablement plus la fin que le début de l'année). Donc ça laisse de la marge à Tesla mais aussi aux autres constructeurs pour augmenter leur autonomie et même dépasser celle annoncée par NIO.

La différence se fera ensuite en fonction du prix et des fonctionnalités. Et un fabricant Chinois aura probablement tendance à tirer les prix un peu vers le bas vu qu'elles seront construites en Chine uniquement, pour l'instant.

 

Après je suis dubitatif sur une seule chose, ils introduiraient une technologie à électrolyte solide qui devrait faire gagner en autonomie. Pourtant un pack 70kWh procurerait 500kms en cycle NEDC, 100kWh 700kms, et 150kWh 1000kms ; ce qui ne semble pas révolutionnaire pour une batterie à état solide qui devrait avoir une meilleure densité que nos batteries actuelles. Je suis dubitatif, je pensais que ça ferait un bond mais à priori au vu de leurs annonces c'est pas mieux, voir légèrement moins bon que ce qu'on a actuellement. Donc je ne suis pas convaincu qu'ils utilisent des batteries différentes de leur gamme de SUV actuelle.

Après ils sont peut-être trop pessimiste, mais ça serait étonnant pour une annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...