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gm36

La notation des commerciaux Nissan, effarant

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Avez vous étés ,comme moi, sensibilisés par le ou la commerciale avec qui vous avez négocié l'achat de votre Leaf ? Je suis passé ce matin à la concession prendre possession de mon acenta. La commerciale m'a expliqué que je serai sûrement contacté par Nissan pour répondre à un questionnaire de satisfaction.Chaque question fait l'objet d'une note de 0 à 10.Elle m'a dit si vous êtes satisfait mettez 10 à chaque réponse.Un seul 9 sur tout le questionnaire sera considéré comme un échec voire une faute . Norme européenne selon Nissan. Avant ce n'était pas mieux car les réponses allaient de non satisfait ....puis vers le haut très satisfait et complètement satisfait.

La majorité des clients répondaient très satisfaits ce qui entraînait pour le commercial la même conséquence que le 9 actuel.

 

C'est complètement délirant.Toutes les concessions se sont évidemment plaintes au près de la direction de Nissan mais sans effet.Nissan campe sur ses position en parlant de norme européenne.

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Je bosse en partenariat pour le dépannage avec une grosse boite de téléphonie et ADSL, et c'est la même chose. 9/10 nul, seule une note de 10/10 est considérée bonne. C'est pour ca que la commerciale t'en a parlé, pour que tu lui donnes 10 et pas 9 (comme on fait nous aussi a la fin du RDV)

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Ceci dit certains commerciaux ne méritent meme pas 9...

 

Toujours sympas quand il s agit de vendre mais au moindre accroc plus personne

 

Ce que je voudrais voir noté ç est surtout le SAV...toujours être pris pour un ... . Un peu de respect pour le client serait pas mal aussi. Quand je dépose ma leaf pour le"tampon" nécessaire a la garantie, je patiente et constate par exemple que les mécanos ont une grosse difficulté de conduite, notamment lorsqu il faut redémarrer une fois la porte ouverte: ils sont visiblement obligés de faire systématiquement çrisser les pneus et meme devant le propriétaire...quel témoignage de sérieux.. Que dire quand on les voit "essayer" les voitures autour de la concession et faire les imbéciles avec...

 

Bref, commerciaux nissan ou les autres acteurs...les mêmes

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Visiblement cette interprétation des résultats est appliquée dans d'autres entreprises.

En transposant ceci à l'éducation nationale j'aimerais bien voir la réactions des parents dont l'enfant à 19/20 dans toutes les matières s'entendre dire par le professeur principal "votre fils est nul"

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Pour l'achat j'ai visité différente concession nissan dan,s le centre .

Bizarrement les commerciaux ne m'ont jamais relancés alors que je n'avais pas de contraintes extravagantes.

 

Chez kia,chez Renault..et donc chez nissan.. tous les commerciaux ont eu cette même attitude"apprise" à priori

N'avait ils pas besoin de vendre?

J'attends toujours une relance de ces marques depuis début octobre alors que j'ai spécifie a chaque entretien vouloir signer rapidement

Avez vous pressenti la même chose?

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J'ai ressenti cela de la part de Kia.Il faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup d'exemplaires à vendre, donc ils ne rappellent pas.En plus les délais de livraison sont longs (janvier) Chez Nissan ils ne m'ont pas rappelé, car je voulais une Tekna au départ et cette dernière n'était pas disponible avant mi - Janvier. Pour une thermique cela aurait été sûrement différent.

 

Je ne regrette pas en fait l'acenta car pour ma compagne c'est plus confortable que le cuir.C'est juste bête qu'on ne puisse pas avoir l'option éclairage Led et l' assistance parking 360 degrés.

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bonjour,

Pour ce qui est des phares leds il semble que les utilisateurs tous vehicules confondus (comme le xenon d'ailleurs) en reviennent .En effet lors d 'épisodes neigeux les ampoules ne chauffent pas assez le phare pour faire fondre la neige et il est alors indispensable d avoir des essuies glaces pour phares .D'autres part une ampoule halogène c est 55w soit 110w par heure pour les deux .Compte tenu de l autonomie de la voiture il parait peut probable de les faire fonctionner plus de 2 à 3 h a suivre et donc 0.22kw à 0.33kw de consommation. cette consommation correspond à 1 à 2 km d autonomie . Il me semble avoir lu que les leds ne sont que sur phare ou code sur la techna (je ne sais plus lequel des deux) ,la différence d autonomie est vraiment très faible (à peine quelques centaines de mètres.

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J'ignorais ce problème avec les Leds.(Xenon c'est non car gênant pour les automobilistes que l'on croise)J'ai vu que comme toi j'ai le mini panneau solaire qui alimente la batterie 12 volts et je me posais la question suivante fonctionne t'il lorsque la voiture est "éteinte" ? Sinon je ne sais pas ce que tu en penses mais c'est un réel plaisir que de conduire cette voiture.

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bonjour,

Pour ce qui est des phares leds il semble que les utilisateurs tous vehicules confondus (comme le xenon d'ailleurs) en reviennent .En effet lors d 'épisodes neigeux les ampoules ne chauffent pas assez le phare pour faire fondre la neige et il est alors indispensable d avoir des essuies glaces pour phares .D'autres part une ampoule halogène c est 55w soit 110w par heure pour les deux .Compte tenu de l autonomie de la voiture il parait peut probable de les faire fonctionner plus de 2 à 3 h a suivre et donc 0.22kw à 0.33kw de consommation. cette consommation correspond à 1 à 2 km d autonomie . Il me semble avoir lu que les leds ne sont que sur phare ou code sur la techna (je ne sais plus lequel des deux) ,la différence d autonomie est vraiment très faible (à peine quelques centaines de mètres.

 

 

j'ai deja eu une voiture avec des phares xenon et j'ai traversé plusieurs episodes neigeux cela ne m'a pas derangé, en effet les voitures avec xenons sont toutes obligatoirement equipés de lave phares d'origine afin de pouvoir nettoyer les optiques en cas d'episodes neigeux et egalement de reglage de hauteur automatique ( probleme d'eblouissement ), si une voiture a les xenons et n'est pas equipée de ces dispositifs ça n'est pas une monte d'origine mais un rajout en adaptable et c'est normalement pas autorisé sur route

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(un peu hors sujet)

 

+1 , les xénons ont droit a une législation spéciale , lave phare ( projecteur de liquide pour être précis ) obligatoire car l ampoule ne chauffe quasiment pas meme si techniquement je vois pas quelle est l utilité .... et un correcteur d assiette automatique pour gérer l’éblouissement ( car le faisceau a une décomposition spectrale de la lumière spectrale sur les bords et ça éblouie les gens venant en face avec des reflets bleu/violets désagréables ).

 

note , il existe des kit d adaptations sérieux, qui rajoutent le lave phare et l assietage, sans ça , c est recalage direct au contrôle technique.

 

sur la tekna , il me semble que les feux LED ne concernent que les feux de jour (en bas) .... donc ni codes, ni phares

 

Sinon, pareil que Elmotard, j ai des xénon sur l espace ( cf ma signature ) , et des xénon en seconde monte sur une Clio ( sans assietage ni lave phare , pas bien ) , les épisodes neigeux n ont jamais posé de soucis ....

 

quand a la consommation, des ampoules ( ballast+ampoule) xénon de 55W consomment 6A ( par phare ) sachant qu en france légalement les xenon sont limités à 35W , il faut compter 4A , donc une consommation quasi identique a une ampoule halogène ( 35/55W il me semble ) , attention par contre à la seconde monte avec du no-name chinois , les ballasts pas cher renvoient énormément d'harmoniques ( parasites électroniques ) sur le circuit 12V de la voiture , suffisamment pour que mal filtré ça puisse griller qq composants ( j'ai dégagé un autoradioGPS a cause de ça )

 

Seul le led consomme bcp moins ( et encore pour eclairer comme un phare,c est surement pas 3W ), je n ai jamais testé, mais des premiers retours, il parait que ça éclaire moins loin.

 

(fin du hors sujet)

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Merci pour ces infos qui m'ont bien éclairées . On a moins ce problème en moto vu qu'on évite de rouler sous et sur la neige.

 

Pour revenir au sujet, ma commerciale Nissan a complètement Zappé la carte "zero emission pass" mais comme il y avait un superbe et grand noeud doré genre cadeau d'anniversaire sur mon acenta quand je suis entré dans la concession (j'avais même pas remarqué et j'ai oublié de prendre une photo avec mon smart ,c'est généralement ce qu'on doit faire dans ces cas là) elle aura 10 quand même

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Merci elmotard pour ta confirmation d'obligation de lave phare avec le xénon.le led ça chauffe encore moins....

Même si nous nous éloignons du sujet d'origine quelqu'un peut il confirmer le fonctionnement des phares led sur la leaf technà(que sur les codes?....)

Pour le capteur solaire il emmagasine de l'énergie voiture éteinte , c'est même là son but que de recharger la batterie accessoire.par contre aucune donnée technique ne filtre sur cet équipement.

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Voilà ,

J'ai déjà construits deux sapins pour revenir chez moi.

Le commercial m'a juste évoqué le fait de bien tout nous montrer car nous serons rappeler par nissan qui nous demandera notre avis sur ce RDV de prise en main.

Il semble qu'une partie de leur prime dépend de ces commentaires clients.

Il m'a dit de repondre la vérité c'est tout.....

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C'est quand même bon de savoir que 9 =0.

Toi tu es revenu en mode eco B.En fait je ne conduis qu'avec ce mode sinon l'autonomie s'en ressent.Hier avec ma compagne on a eu chaud.Parti avec une autonomie affichée de 130 km ,on a fait un trajet de 85 ,90 km.A 26 km de chez moi il me restait 30 km d'autonomie (la tu entends" niveau de batterie basse confirmez pour continuer "! ) Même en mode B eco je suis rentré à 75 kmh

ça m'a permis d'économiser au max.Quand je suis arrivé à 7km de chez moi il me restait - de 15 km d'autonomie et la le nombre de km restant ne s'affichait plus mais était remplacé par 3 traits clignotants.Ma compagne commençait à flipper un peu (mais n'as pas oser me dire "tu vois avec le rex de l'I3..... " )J'ai pu sans problème arriver chez moi.J'ai rechargé pendant 11h et ce matin j'avais une autonomie affichée de 165 km.Je vais faire les courses dans ma petite ville 10 km aller retour (mode b eco) et il me reste 148 km d'autonomie affichée.Il faut prévoir assez large quand on fait une virée.Sinon la conduire c'est un réel plaisir.

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la "norme européenne", ils veulent dire de "nissan europe"? C'est l'école des fan...

 

 

Je trouve cela effarant : seule note bonne 10 !

mais on rêve, autant répondre par OUI/NON dans ce cas !

 

Je suis désolé mais pour moi, un 10 doit être exceptionnel.

8 et 9 sont des bonnes notes, et exceptionnelles en vente auto mdr

 

Bref... un questionnaire bidon !

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j ai eu droit au questionnaire aussi, par contre dessus, il me semble avoir déduit que 9 et 10 était OK

le questionnaire m a paru bidon, avec des questions genre, vous as t il présenté le responsable atelier ....

sinon, il m a prévenu que Nissan risquait de m appeler pour confirmer ce que j ai mis sur le questionnaire ( des fois qu on ait peur devant le vendeur de lui mettre autre chose que 10 ).

 

Même si je regrette que mon concessionnaire en savais trop peu sur le VE (mon seul regret est de n apas avoir eté au courant de l option confort que j aurais surement pris sur mon Acenta), tout s est bien passé, je en vois pas pourquoi le pénaliser , il m a prêté 2 WE de suite une leaf ( une acenta et une tekna pour voir les différences ) , et il s est démené pour me faire l offre la mieux adaptée a mon budget, il a fait au plus des la reception de la voiture pour me la livrer, il a fait son maximum pour la reprise de mon VT ... bref du bon boulot.

Donc si il passe par ici , un grand merci a Jordan de la concession Delorme/Lyon9

( sans lui je roulerais en Zoé, lol )

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Je n'ai encore eu aucun questionnaire à ce jour.Peut être que les gens de chez Nissan suivent ce forum et on voulu économiser un timbre .

 

@Zek t'as eu un traitement de faveur ce n'est pas acceptable

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J'ai eu exactement le meme traitement à la concession de Montpellier avec la meme attention pour expliquer les subtilité du questionnaire de satisfaction .

 

Comme Zek je vais etre rappelé dans la semaine par Nissan Europe pour reparler de ma satisfaction sur l'experience d'achat de la LEAF.

On m'a fait comprendre que Nissan choyait avec une attention toute particulière les client de LEAF et que le protocole etait bien different que pour toute autre auto thermique.

 

en tous cas , ils ont mis les petits plats dans les grand pour la livraison de cette auto hier .On a eté impressionné.

 

Café et boisson chaude servies par l’hôtesse d’accueil, véhicule superbement présenté, le technicien qui a effectué la prise en main n'a pas quitté sa lingete micro fibre des mains et passait systématiquement sa lingette des que ses mains touchaient la carrosserie.

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J'ai eu exactement le meme traitement à la concession de Montpellier avec la meme attention pour expliquer les subtilité du questionnaire de satisfaction .

 

Comme Zek je vais etre rappelé dans la semaine par Nissan Europe pour reparler de ma satisfaction sur l'experience d'achat de la LEAF.

On m'a fait comprendre que Nissan choyait avec une attention toute particulière les client de LEAF et que le protocole etait bien different que pour toute autre auto thermique.

 

en tous cas , ils ont mis les petits plats dans les grand pour la livraison de cette auto hier .On a eté impressionné.

 

Café et boisson chaude servies par l’hôtesse d’accueil, véhicule superbement présenté, le technicien qui a effectué la prise en main n'a pas quitté sa lingete micro fibre des mains et passait systématiquement sa lingette des que ses mains touchaient la carrosserie.

 

il t'on pas ciré tes pompes ? faut faire une réclamation

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Tu as été bien reçu à Montpellier ?

 

Honnêtement , oui très bien reçu.

 

c'est une grosse concession donc ils ont une procedure établie pour les livraison avec une personne trés agréable qui ne fait que ca.

 

La partie administrative est maitrisé sur le bout des doigts , l'assurance souscrite par la commerciale devant moi auprès de ma compagnie , la MAIF .

 

On nous presente ensuite tous les membres de la concession , chef d'atelier , magasinier, vendeur, secrétaire , et on insiste bien sur le fait qu'a la moindre question apres achat , il ne faut pas hésiter à les solliciter .

 

La prise en main du vehicule se fait dans une piece à l'arriere de la concession ou un technicien nous fais nous installer et nous detaille toutes les fonctions en prenant son temps. et ca c'est important sur une leaf vu toutes les fonctions qu'il y a .

 

Vraiment bien reçu en tout point de vue .

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