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wywy

La Nissan Leaf 40 sous la neige ... le pied total :-)

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Rentré du taf ce matin sous la neige iséroise ... Je me suis éclaté avec ma Leaf 40 1f642.png:-) Je ne pensais pas que c'était aussi bien 1f642.png:-). J'ai dépanné un gars qui faisais su stop ... il veut acheter une électrique lol. J'ai même doublé des voitures qui roulait à 20 ou 40 km/h (avant je n'aurais pas fais cela). J'ai pu roulé à 60 voire même 70/80 dans certains cas. Énorme !!! L'adhérence, la tenu de route et l'ESP est impec. Du fait qu'il y avait une épaisseur d'environ 20 cm entre les deux voix, j'ai hésité à doubler, puis une Audi A6 l'a fait. Alors je me suis dis "si une Audi peut le faire, je le peux aussi" et hop impeccable, j'ai halluciné 1f642.png

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Quand je pense que meme sans utiliser la pédale de frein, on peut bloquer les roues d"un Kona avec les palettes au volant, je me sens beaucoup plus en sécurité avec un VT à boite mécanique qu'avec un VE sur la neige...?

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Idem avec la Leaf, nickel. 

Frein moteur électrique très doux et la linéarité des accélérations et du faite qu’il n’y a pas de changement de rapport, fait de la Leaf + bon pneu neige une très bonne voiture sur la neige. Mieux qu’une thermique en boîte manuel de gamme équivalente pour ma part. 

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Il y a 5 heures, wywy a dit :

Rentré du taf ce matin sous la neige iséroise ... Je me suis éclaté avec ma Leaf 40 1f642.png:-) Je ne pensais pas que c'était aussi bien 1f642.png:-). J'ai dépanné un gars qui faisais su stop ... il veut acheter une électrique lol. J'ai même doublé des voitures qui roulait à 20 ou 40 km/h (avant je n'aurais pas fais cela). J'ai pu roulé à 60 voire même 70/80 dans certains cas. Énorme !!! L'adhérence, la tenu de route et l'ESP est impec. Du fait qu'il y avait une épaisseur d'environ 20 cm entre les deux voix, j'ai hésité à doubler, puis une Audi A6 l'a fait. Alors je me suis dis "si une Audi peut le faire, je le peux aussi" et hop impeccable, j'ai halluciné 1f642.png

Hello

Tu avais des pneus neige ? 

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Hello,

 

Ma Leaf 2018 est équipée de pneus Nokian WRD4 (205/55R16).

Après quelques tests sur neige, c'est parfait : au frein moteur (mode B, avec e-pedal) ou plus franchement avec la pédale de frein.

La voiture maintient le cap, ou peu encore être guidée au volant.

Merci Wywy de confirmer mes sentiments, aussi renforcés par cette vidéo

 

 

Par contre, attention dans les descentes, par grandes eaux !

J'ai déjà eu deux fois des surprises, par forte décélération sous la pluie.

L'ABS provoque le blocage et libération des roues, mais avec l'inertie du véhicule dans la pente, le freinage est vraiment rallongé.

 

Après coup, j'avais essayé de carrément pilé sur un parking… la voiture c'est arrêté bien plus nette. J'en veux pour preuve les objets posés sur le siège passager qui on littéralement dégagés. :-)

 

Alors si vous avez la même monte de pneus, faites attention de ne pas prendre trop de vitesse en rentrant du ski ;-)

 

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Je suis surpris de lire ces avis... Je voulais justement faire un sujet car avec la mienne et des Continental TS860 en 16' j'ai vraiment l'impression que j'ai aucune motricité (beaucoup moins qu'avec les roues 17' d'origine).

Je me faisait déjà la remarque sur le mouillé ou la voiture patine très rapidement au départ arrêté sans pour autant accélérer fort.

Et sur la neige j'ai l'impression que la très faible inertie de la transmission de l’électrique fais que dès que ca patine un peu, la roue prends très rapidement de la vitesse et l’électronique (anti patinage) mets alors plusieurs secondes a calmer le jeu...

Je reste méfiant de mon ressenti car je passe d'une VT quattro de 2 tonnes ou les roues ne patinaient jamais à une traction VE, mais pour autant mon véhicule encore précédent était une traction classique et j'avais pour souvenir qu'elle passait super bien.

Pour la leaf j'avais hésité entre les Nokian et les Conti, le prochain coup je testerai les Nokian.

 

Tout ceci concerne la motricité, en ce qui concerne la tenue de route elle reste relativement bonne meme sur la neige (enfin je roulerai pas comme pouvait me le permettre la quattro...?)

 

Vivement les VE 4x4 a des pris raisonnables...

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J'ai une leaf 40, pneu été continental.

Je me suis retrouvé sur du 10 cm de neige.

Je me suis mis en mode ECO (sinon, je patine au démarrage), vitesse B (pour ralentir sans freiner), et pro-pilot désactivé (pour ne pas glisser à la décélération).

Verdict : nickel. Pas ou peu de perte d'adhérence. Après, je suis dans le nord, c'est tout plat.

Un regret : Impossible de tirer des freins à main sur les parkings, à cause du frein à main électrique.

 

 

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Quand je pense que meme sans utiliser la pédale de frein, on peut bloquer les roues d"un Kona avec les palettes au volant, je me sens beaucoup plus en sécurité avec un VT à boite mécanique qu'avec un VE sur la neige...

VT vs VE? VT a gagné !

 

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J'ai les 7 pneus neige sinon, je pense que cela aurait été différent lol.

 

J'étais en "D" et E-Pedal.

 

Sur tout le trajet je n'ai jamais utilisé la pédale de frein, j'ai vraiment halluciné :-)

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Le 04/02/2019 à 07:59, Manu_74 a dit :

Pour la leaf j'avais hésité entre les Nokian et les Conti, le prochain coup je testerai les Nokian.

Bein, on a plus qu'à se donner rendez-vous aux pieds des pistes ?

Des parkings enneigés, c'est pas ce qui manque en ce moment, par chez nous ;-)

Modifié par Manuko

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