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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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à l’instant, Drovich a dit :

L'augmentation de l'autonomie serait lié à une amélioration/augmentation du frein régénératif. 
Augmentation de la puissance de 5% aussi.

top,top,top ?

Oui arrivée du One Pedal Driving (enfin !), que des bonnes nouvelles, mais j'ai précisé juste ce qui concernait la SR+ vu qu'on est dans ce sujet.

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il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Oui arrivée du One Pedal Driving (enfin !)

Ca changerait quoi par rapport à aujourd'hui

Il me semble (désolé je n'ai pas encore ma TM3 mais juste fait un essai) qu'on utilise déjà pas beaucoup la pédale de frein au dessus de 10 km/h

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Peut être que le régé est plus efficace, peut absorber plus d'énergie (à mettre en parallèle avec la capacité de chargement plus importante), freinage plus important... Par ex le niveau 3 du e niro est très important et ça récupère un Max d'énergie (je suis monté à 530km wltp en mixte), celui de la tesla est moins puissant aujourd'hui.

Modifié par Drovich

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Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer le 3008 Blue HDI de Madame par une T3 SR+ (115 kms sur  voie rapide à 110 kmh par jour trajet domicile/travail  A/R)

Pour cela nous avons un essai de programmé Samedi prochain, histoire de découvrir la chose.

 

Mais avant de poser mes questions au commercial, je souhaite connaitre vos retours sur les consommations réelles.

Elle concerne l'autoroute:

Les consos à 130 kmh / 140 kmh et 150 kmh avec 4 personnes à bord et dans des conditions de roulage normale.

 

Merci pour vos retours, je vais reprendre la lecture du sujet, je n'en suis qu'a la page 20 !

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il fait cette déclaration 2-3 jours après mon message que je lui ai envoyé sur insta. lol.

Je lui ai aussi parlé de l'option caméra 360 pour se garer on va voir si il fera quelque chose pour ça.

 

En tout cas l'augmentation de la vitesse de charge de la SR+ confirme ce qu eje disais c'était un bridage logiciel purement marketing pour mettre en avant la LR. Tablons sur un bon 150kw sur la SR+ vu que la LR montera à 250kw ça laissera encore une marge pour ceux qui veulent le meilleur du meilleur.

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il y a 4 minutes, lesommer35 a dit :

Ce qui n'a rien de scandaleux ;)

rien de scandaleux tant que c'est clairement dit, j'ai lu et vu beaucoup d'histoire comme quoi la batterie étant plus petite elle n'avait pas la capacité de charge possible au delà de 100kw.

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il y a 1 minute, simomax1512 a dit :

rien de scandaleux tant que c'est clairement dit, j'ai lu et vu beaucoup d'histoire comme quoi la batterie étant plus petite elle n'avait pas la capacité de charge possible au delà de 100kw.

çà joue sur le ratio capabatterie/puissance de charge quand même.

A 150 kW, la SR+ serait à 2.6C déjà (si on considère 57 kWh nominaux de batterie)

A 114 2C

A 250 kW la LR serait à 3.16C (si on considère 79 kWh nominaux de batterie)

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Les LR sont livrées aux USA depuis près de 2 ans, ils en ont beaucoup en circulation et ont beaucoup de recul sur la grande batterie. C'est pour ça qu'ils ont augmenté au printemps la puissance de charge max de 120 à 200kW.
Ce recul, ils ne l'ont pas sur la "petite" batterie qui n'est livrée que depuis quelques mois. Il leur fallait certainement un peu de temps pour évaluer le comportement des supercharges à 100kW sur ces petites batteries. Visiblement ils sont satisfaits puisqu'ils vont augmenter la puissance aussi dessus.
Reste à voir à combien, mais j'imagine pas au delà de 150kW (ce qui sera déjà énorme).

Certains peuvent être surpris ou critiquer, mais c'est pas plus mal qu'ils aient voulu checker tout ça avec une puissance limitée avant de nous donner la pleine puissance, c'est rassurant pour la longévité de nos batteries

Modifié par StepB13

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Il y a 2 heures, Judgefredd a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour à toi. 

 

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

Il y a 2 heures, Judgefredd a dit :

je souhaite connaitre vos retours sur les consommations réelles.

Elle concerne l'autoroute:

Les consos à 130 kmh / 140 kmh et 150 kmh avec 4 personnes à bord et dans des conditions de roulage normale.

Je te conseille la lecture de ce sujet :

 

 

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Il y a 2 heures, Judgefredd a dit :

Mais avant de poser mes questions au commercial, je souhaite connaitre vos retours sur les consommations réelles.

Elle concerne l'autoroute:

Les consos à 130 kmh / 140 kmh et 150 kmh avec 4 personnes à bord et dans des conditions de roulage normale.

  

Bonjour, voilà le "typique" : 

- 190 Wh/km à 130 km/h (en gros tu t'arrêtes tous les 260 km maximum, soit 2 heures)

- 205 Wh/km à 140 km/h (en gros tu t'arrêtes tous les 230 km maximum, soit 1h 40 min)

- 230 Wh/km à 150 km/h (en gros tu t'arrêtes tous les 210 km maximum, soit 1h 24 min)

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Bah  en général, sur grand trajet, on fait pas des étapes consommant 95% de la batterie, ce n'est pas rentable en temps.
Si on peut faire un long premier run, en partant à 100% jusqu'à 10%, mais après, vaut mieux faire des runs plus court pour ne pas trop perdre de temps sur la recharge à des pourcentages trop élevés où la puissance de charge baisse.
Typiquement, après un premier run 100%-10%, vaut mieux viser des runs 60%-10%, voir 70%-10% max, ça fait un peu plus de recharges sur un long trajet, mais le temps total passé à recharger sera plus court (évidemment, cela dépend de l'espacement entre les superchargeurs)

Modifié par StepB13

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Je suis complètement d'accord avec toi @StepB13 mais là c'est un actuel conducteur de thermique qui demande la conso à certaines vitesses, donc je lui réponds pile ce qui est souhaité.

 

Mais il est évident qu'il n'y a aucun sens de rouler de 100 % à 0 % à 150 km/h en SR+, puis recommencer.

Mais ça, ce sera l'expérience sans doute qui lui montrera. C'est pas évident à comprendre que la capacité dont tu uses et abuses sur ta batterie est environ de 60 % du pack (le 10-70% en gros).

Si on parlait que de ça, on assimilerait une SR+ à un truc avec 30 kWh dispo, t'imagines comment ça ferait peur à n'importe quel conducteur de fossile...

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il y a 10 minutes, bobjouy a dit :

Je suis complètement d'accord avec toi @StepB13 mais là c'est un actuel conducteur de thermique qui demande la conso à certaines vitesses, donc je lui réponds pile ce qui est souhaité.

 

Mais il est évident qu'il n'y a aucun sens de rouler de 100 % à 0 % à 150 km/h en SR+, puis recommencer.

Mais ça, ce sera l'expérience sans doute qui lui montrera. C'est pas évident à comprendre que la capacité dont tu uses et abuses sur ta batterie est environ de 60 % du pack (le 10-70% en gros).

Si on parlait que de ça, on assimilerait une SR+ à un truc avec 30 kWh dispo, t'imagines comment ça ferait peur à n'importe quel conducteur de fossile...

Euh comment dire ça fait déjà peur une autonomie de 307km... (10% à 90%) Sur ce modèle sur autoroute, d'ailleurs c'est a mon avis la raison qui fait que beaucoup de tournent vers la LR. Franchement y'aurai des chargeurs tous les 150km ça serait différent, et je parle pas des autres constructeurs dont les chargeurs sont inexistants... Mais les 10000€ de plus font aussi peur hahaha

Modifié par Wally31

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il y a 1 minute, Wally31 a dit :

Euh comment dire ça fait déjà peur une autonomie de 307km... (10% à 90%) Sur ce modèle sur autoroute, d'ailleurs c'est a mon avis la raison qui fait que beaucoup de tournent vers la LR. Franchement y'aurai des chargeurs tous les 150km ça serait différent, et je parle pas des autres constructeurs dont les chargeurs sont inexistants...

De manière générale, les gens font peu de grands trajets, donc les 10 000 € d'écart sont à mettre en face des 5 ou 6 grands trajets annuels pour beaucoup.

 

Ceux qui font des grands trajets toutes les deux semaines par exemple c'est autre chose. Mais ceux qui font 100 km 200 jours par an, et 6 fois 600 km pour des vacances, une SR+ et 10 000 € dans la poche seront souvent mieux qu'une LR et 0 €.

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il y a 20 minutes, bobjouy a dit :

De manière générale, les gens font peu de grands trajets, donc les 10 000 € d'écart sont à mettre en face des 5 ou 6 grands trajets annuels pour beaucoup.

 

Ceux qui font des grands trajets toutes les deux semaines par exemple c'est autre chose. Mais ceux qui font 100 km 200 jours par an, et 6 fois 600 km pour des vacances, une SR+ et 10 000 € dans la poche seront souvent mieux qu'une LR et 0 €.

Tout à fait d'accord, c'est là que c'est compliqué de convaincre madame de faire des pauses avant d'aller voir ses parents à Madrid :)))

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il y a 32 minutes, Wally31 a dit :

Euh comment dire ça fait déjà peur une autonomie de 307km... (10% à 90%) Sur ce modèle sur autoroute, d'ailleurs c'est a mon avis la raison qui fait que beaucoup de tournent vers la LR. Franchement y'aurai des chargeurs tous les 150km ça serait différent, et je parle pas des autres constructeurs dont les chargeurs sont inexistants... Mais les 10000€ de plus font aussi peur hahaha

il y a assez de SUC (sans parler des autres Ionity ...)  une SR+ se suffit déjà pour voyager ... 

la moyenne des voyages en France est de 500 km, déplacement sur lieux de vacances inclus : CQFD

 

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