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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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Je garde mon attelage installé pour (dé)montrer que le VE n'est plus limité sur ce point avec certains nouveaux modèles dont cette Model 3, encore plus maintenant le VE (certains de - en - chers) peut remorquer/tracter, que c'est possible !

Modifié par Enreflexion

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Grand débat hier soir avec des agnostiques / sceptiques / anti VE durs parfois.

J'ai tout eu : çà coûte trop cher (plus de 60 k€), les batteries çà pollue çà vient de loin par bateau la Chine etc, çà se recycle pas, çà bouffe de l'élec  va falloir construire  des nouvelles centrales sinon on aura plus de lumière, vous payez pas de assez de taxes c'est pas normal, çà détruit les emplois dans les garages, c'est pas français .... Pire que le pétrole.

Au bout d'un certain temps d'échanges sont partis

Y'a encore du boulot pour expliquer !

 

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il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

Grand débat hier soir avec des agnostiques / sceptiques / anti VE durs parfois.

J'ai tout eu : çà coûte trop cher (plus de 60 k€), les batteries çà pollue çà vient de loin par bateau la Chine etc, çà se recycle pas, çà bouffe de l'élec  va falloir construire  des nouvelles centrales sinon on aura plus de lumière, vous payez pas de assez de taxes c'est pas normal, çà détruit les emplois dans les garages, c'est pas français .... Pire que le pétrole.

Au bout d'un certain temps d'échanges sont partis

Y'a encore du boulot pour expliquer !

 

Ça me fait penser au début du téléphone portable... Certains disaient que c'était riticule de téléphoner du supermarché pour savoir si il restait du sucre à la maison, que, eux, jamais ils n'en auraient, que c'était ridicule, pas besoin etc etc... J'ai les noms et les adresses de ceux qui disaient ça et c'est les mêmes qui on filé leur ancien iPhone à leur gamin de 2 ans... ? Bref, la seule chose à répondre est que comme le pétrole se génère bien moins vite qu' il ne se consomme il faut bien trouver une solution, et on en a une, pas encore parfaite, mais l'électricité reste la seule energie pouvant être produite avec un impact minimal et durable. Le reste c'est du blabla et un sceptique optu ne peut pas le comprendre.

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Bonjour,

 

Je reçois mon joujou vendredi prochain sur Aix, si tout va bien, et tout va bien aller ;)

 

J'ai déjà commandé certains petits cadeaux de bienvenue, comme les bacs de coffre, les écrous de roue...

 

Quels sont vos avis en ce qui concerne :

 

- la pose de joints supplémentaires sur les portes ?

- la pose de stickers de protection sur la console centrale ?

 

Que pensez-vous vraiment indispensable ?

 

Merci,

 

Olivier (qui a du mal à penser à autre chose...)

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Il y a 3 heures, oliv13 a dit :

Quels sont vos avis en ce qui concerne :

 

- la pose de joints supplémentaires sur les portes ?

- la pose de stickers de protection sur la console centrale ?

 

Que pensez-vous vraiment indispensable ?

J’en pense que tes interrogations ne sont pas spécifiques à la SR+ et que tu trouveras tes réponses dans les fils qui traitent de ces sujets, notamment ceux dédiés aux accessoires ou aux modifications ;) 

Modifié par Phil63

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Il y a 3 heures, oliv13 a dit :

Bonjour,

 

Je reçois mon joujou vendredi prochain sur Aix, si tout va bien, et tout va bien aller ;)

 

J'ai déjà commandé certains petits cadeaux de bienvenue, comme les bacs de coffre, les écrous de roue...

 

Quels sont vos avis en ce qui concerne :

 

- la pose de joints supplémentaires sur les portes ?

- la pose de stickers de protection sur la console centrale ?

 

Que pensez-vous vraiment indispensable ?

 

Merci,

 

Olivier (qui a du mal à penser à autre chose...)

Pour l'instant je n'ai eu le temps de rien faire, je pense le faire mais je verrai bien après les vacances...

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Il y a 3 heures, oliv13 a dit :

Bonjour,

 

Je reçois mon joujou vendredi prochain sur Aix, 

- la pose de joints supplémentaires sur les portes ?

- la pose de stickers de protection sur la console centrale ?

 

 

Les joints de porte je ne voit pas de quoi tu parles. Pour moi, si le joints montés d'usine ne sont pas suffisants, c'est qu'il y a un soucis ... 

 

Par contre les Sticker sur la console centrale ça me paraît indispensable, aussi bien pour la protection que pour l'esthétique. 

Modifié par emerout

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Le 06/07/2019 à 09:43, Amot a dit :

Ça me rassure alors ... merci pour vos retours ?

Bonsoir,

Sinon, mêmes avis (un chameau, déjà très bien) que nous sur cette SR+ ? Niveau conso mini et moyenne, capacité de batterie, puissance max de recharge, etc çà donne quoi ?

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Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Bonsoir,

Sinon, mêmes avis (un chameau, déjà très bien) que nous sur cette SR+ ? Niveau conso mini et moyenne, capacité de batterie, puissance max de recharge, etc çà donne quoi ?

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait de calcul pour relever ma capacité utile de batterie mais en ce qui concerne la consommation je suis très satisfait ! Actuellement je suis à 15,9kWh/100km pour 1400km effectué avec la clim allumé la plupart du temps et sans me restreindre sur l'accélérateur ?

J'ai eu l'occasion de tester avec une remorque sur des routes à 80 - 90km/h, la consommation était dans les 24kWh/100km.

Le seul bémol pour ma part c'est concernant la livraison, il me manquait les tapis intérieurs ainsi que celui du frunk et les câbles (T2 et usb). J'ai eu un appel de Amsterdam hier (suite à un mail que j'ai envoyé) me disant que les tapis "de base" ne sont pas livrés avec la model 3 ?... elle me rappelle dans la journée.

Ah sinon concernant la mise à jour la voiture me l'a proposé ce matin au réveil ! Je la lance ce soir en rentrant.

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il y a 7 minutes, Amot a dit :

Le seul bémol pour ma part c'est concernant la livraison, il me manquait les tapis intérieurs ainsi que celui du frunk et les câbles (T2 et usb).

En théorie, même si certains ont eu la chance d'en avoir, les tapis ne sont pas inclus dans la SR+ (les câbles le sont en revanche, mais ajouté en France, pas à la production en Californie)

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il y a 26 minutes, StepB13 a dit :

En théorie, même si certains ont eu la chance d'en avoir, les tapis ne sont pas inclus dans la SR+ (les câbles le sont en revanche, mais ajouté en France, pas à la production en Californie)

Oui c'est ce que la personne d'Amsterdam m'a dit. Par contre pour ceux qui ont eu la voiture sans tapis, avez vous eu le tapis du frunk quand même ou non? Car ça fait vraiment pas fini si ils ne sont pas inclus...

Modifié par Amot

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il y a 6 minutes, Amot a dit :

Oui c'est ce que la personne d'Amsterdam m'a dit. Par contre pour ceux qui ont eu la voiture sans tapis, avez vous eu le tapis du frunk quand même ou non? Car ça fait vraiment pas fini si ils ne sont pas inclus...

Moi non

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il y a 47 minutes, Amot a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait de calcul pour relever ma capacité utile de batterie mais en ce qui concerne la consommation je suis très satisfait ! Actuellement je suis à 15,9kWh/100km pour 1400km effectué avec la clim allumé la plupart du temps et sans me restreindre sur l'accélérateur ?

J'ai eu l'occasion de tester avec une remorque sur des routes à 80 - 90km/h, la consommation était dans les 24kWh/100km.

Le seul bémol pour ma part c'est concernant la livraison, il me manquait les tapis intérieurs ainsi que celui du frunk et les câbles (T2 et usb). J'ai eu un appel de Amsterdam hier (suite à un mail que j'ai envoyé) me disant que les tapis "de base" ne sont pas livrés avec la model 3 ?... elle me rappelle dans la journée.

Ah sinon concernant la mise à jour la voiture me l'a proposé ce matin au réveil ! Je la lance ce soir en rentrant.

24 quand même! Ce qui fait 200 km d'autonomie en gros avec un peu de marge

Remorque chargée ? Combien de poids en tout tracté ? Sur combien de km et quel profil de route STP ? merci

 

Quelle version de mise à jour ? la 20.4.2 ?

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il y a 16 minutes, Amot a dit :

Oui c'est ce que la personne d'Amsterdam m'a dit. Par contre pour ceux qui ont eu la voiture sans tapis, avez vous eu le tapis du frunk quand même ou non? Car ça fait vraiment pas fini si ils ne sont pas inclus...

Je suis un cas à part car j'ai eu tous les tapis, désolé... Mais pas les câbles USB...

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il y a 33 minutes, Enreflexion a dit :

24 quand même! Ce qui fait 200 km d'autonomie en gros avec un peu de marge

Remorque chargée ? Combien de poids en tout tracté ? Sur combien de km et quel profil de route STP ? merci

 

Quelle version de mise à jour ? la 20.4.2 ?

Oui, remorque chargé de 25 bottes de stratifié (~360kg) et quelques bricoles. Je dirais qu'il devait y avoir pas loin de 450kg ainsi que 2 personnes dans la voiture.

J'ai fait environ 30km de route à 80 et de la ville. Je pense que c'est surtout la ville avec les redémarrages qui doit beaucoup consommer.

Version 20.2.1

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Ce n'est pas spécifique à la SR+ mais je trouve que le "clac" à la fermeture du coffre fait pas vraiment "qualité". J'ai l'impression que c'est la plaque d'immatriculation qui vibre beaucoup. C'est pareil chez vous?

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il y a 3 minutes, Amot a dit :

Ce n'est pas spécifique à la SR+ mais je trouve que le "clac" à la fermeture du coffre fait pas vraiment "qualité". J'ai l'impression que c'est la plaque d'immatriculation qui vibre beaucoup. C'est pareil chez vous?

Oui, je trouve aussi, et faut le claquer pour fermer. Mais plaque vibre pas

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Oui c'est malheureusement le (gros) point faible de ces Tesla, j'ai fait un tour dans un SC le we dernier pour montrer la voiture à ma femme (essai prévu le 10 août) et elle a fait une remarque sur le bruit à le fermeture des portes. Et pourtant je roule en 308 SW c'est dire, je ne parle même pas de comparer à de la finition premium allemande.

Modifié par Raymes

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il y a 17 minutes, Raymes a dit :

Oui c'est malheureusement le (gros) point faible de ces Tesla, j'ai fait un tour dans un SC le we dernier pour montrer la voiture à ma femme (essai prévu le 10 août) et elle a fait une remarque sur le bruit à le fermeture des portes. Et pourtant je roule en 308 SW c'est dire, je ne parle même pas de comparer à de la finition premium allemande.

M'enfin, si y'a que çà, toutes ses autres qualités me le font vite oublier ! Quand on aura des allemandes à niveau sur le reste, on verra...

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373 km (dont 170 d'autoroute) d'une traite demain pour arriver à un SUC !?

çà passe avec 51 kWh utiles à 95% et 12.5 kWh/100 km de moyenne. Marge de 10 km

A 13 çà passe aussi, avec la marge de 5%/batterie

C'est chaud non ? çà me tente ce défi...

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il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

373 km (dont 170 d'autoroute) d'une traite demain pour arriver à un SUC !?

çà passe avec 51 kWh utiles à 95% et 12.5 kWh/100 km de moyenne. Marge de 10 km

A 13 çà passe aussi, avec la marge de 5%/batterie

C'est chaud non ? çà me tente ce défi...

Outch ! Tu aimes le risque ?

Brûle un cierge pour avoir le vent dans le dos ^^

Moi je tenterai uniquement si il y a une solution de repli (borne 50kW sur la route au cas où ça ne passerai pas)

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L'avantage avec nos Tesla cest quil est possible d'avoir un graphique avec la consommation prévue km par km et donc d'adapter sa vitesse en temps réel

Cest mieux que d'avoir une moyenne à tenir surtout quand le parcours est varié.

Perso se qui me fait le plus peur sur un trajet avec une arrive a moins de 10% cest les bouchons ou il y a rien à faire....

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il y a 33 minutes, Enreflexion a dit :

373 km (dont 170 d'autoroute) d'une traite demain pour arriver à un SUC !?

çà passe avec 51 kWh utiles à 95% et 12.5 kWh/100 km de moyenne. Marge de 10 km

A 13 çà passe aussi, avec la marge de 5%/batterie

C'est chaud non ? çà me tente ce défi...

Si tu pars à 100%, sans clim, cela peut le faire...

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