Aller au contenu
Leaf 59

LA MG5 C'EST TERMINÉ

Messages recommandés

Un concessionnaire m'a dit que la MG5 n'est produite il accorde de grosses remise pour écouler les stocks. Tiens je croyais que le véhicule électrique coûte cher a produire et qu'il ne pouvait pas faire de remise. Bref. Résultats la côte argus et ridicule. Pour reprendre ma mg5 de 2022 luxury 50 000 km il m'en propose 12 800 euros j'ai cru que c'était une blague. Mais non. Mon avis c'est un véhicule difficile à revendre, pour le réparer ça va être l'enfer. MG a déjà du mal a fournir les pièces alors pour un véhicule qui n'est plus vendu. Imaginez la galère pour avoir des pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, ce n’est pas trop étonnant si c'est confirmé, vous en voyez-vous de MG5 ? Non !

 

Déjà, c'est un break électrique, çà touche peu de personnes, l'électricité augmente, un non-sens pour vendre des véhicule électrique, les aides disparaissent aussi, donc, difficile pour ce model entre autre.

 

De plus, MG communique uniquement pour la MG4,MG3 et l'EHS voir le Cyberster, la MG5 est au abonné absent!

 

C'est franchement dommage, car (moi aussi je suis à 50 000kms) j'apprécie chaque jours ce véhicule, qui malgré une esthétique qui ne fait pas l'unanimité, c'est une voiture finalement bien conçu et je peux vous dire que j'en ai épluché des caractéristiques de voitures électriques, elle n'a rien à rougir et est toujours dans le coup!

 

A++

 

Modifié par pulsar-q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parlait d'une version break de la MG4 ya un ou deux ans et puis plus rien, et là désormais c'est full push pour l'hybride avec la MG3.
Je pense qu'on peut dire adieu à un nouveau break EV chez MG! Dommage car c'est vraiment le type de véhicule que je voulais à la base.
Quand on voit aussi les galères des possesseurs de MG4 pour faire réparer et expertiser leur véhicule, j'avais tres envie de sauter le pas et d'aller chez MG, mais là clairement, en cas de pépin c'est une galère monstre. Vraiment dommage qu'ils n'aient toujours pas mis le paquet sur le SAV. C'est bien beau d'afficher 7 ans de garantie, mais si le véhicule est bloqué 1 ans en attente de réparation, la garantie ne sert à rien.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 07:17, Leaf 59 a dit :

Imaginez la galère pour avoir des pièces.

La notre a aussi plus de 50 000 km, et aucun soucis de puis le début en avril 2022.
La MG5 est vendue sous le nom de Roewe Ei5 en Chine. Je n'ai pas d'inquiètude particulière pour avoir des pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ***, parce que c'est quand même un bon canasson ... 
J'ai fait le tour de ce qui pourrait s'en approcher, et pas grand chose de convainquant, du moins dans un rapport qualité/prix correct.
Pour trouver un équivalent plus "moderne" et aux gouts du jour, les prix explosent, les conso avec.

Alors je la garde. Elle a maintenant 60000km, un soh à 95%, je n'ai eu aucun soucis avec, mis à part quelques petites broutilles qui se sont réglées très vite.

Je l'ai équipé d'un frunk, un dongle OBD2, un boîter android qui gère à perfection le carplay, d'un attelage et de prises 12V dans le coffre. La planification avec ABRP fonctionne plutôt bien.
Dans les jours qui viennent, je vais l'équiper de vérins électriques pour le hayon.

Il faut que je creuse le sujet du repose pied à gauche des pédales. Je le trouve trop en avant et ça me gène un peu pour trouver une position de conduite confortable sur les longs trajets.

Bref, c'était un produit de niche (break + électrique), mais qui correspond à mon usage. Il correspondra à l'usage d'autres, c'est certain. Reste à voir à quel prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après quelques recherches, il n'y a effectivement plus de Roewe break sur leur site:

 

https://www.roewe.com.cn

 

mais apparait encore dans les productions SAIC, pas la MG5 !

https://www.saicmotor.com/english/products/photos/index.shtml

Je ne sait si c'est vraiment à jour leur truc.

 

 

MG viens de dévoiler un modèle en octobre avec le numéro  ''5''   dedans:  le   MG ES5  sans doute le remplacent dans la gamme.

 

C'est un SUV, pas de surprise puisque c'est ce qui se vent!

Néanmoins, ce 3/4 avant est franchement pas mal ainsi que la réinterprétation de la face AV  du style maison.

 

https://www.saicmotor.com/english/latest_news/mg/60158.shtml

 

54FC3D6A57C04B989A61DD5F27685B96.jpg.b47e5252ac69b16719fe5c6ff083462a.jpg

 

29C5B43B4AD94FCD9C579D24CE4B6EC6.jpg.feb7a224cac38b5bd0039cc45c9247e4.jpg

 

mges4.jpg.9269eb6de166d0fc7ed167fb88fe85f8.jpg

mges1.jpg.42fea634302e4f4b296ac8c7ec9dba82.jpg

 

A++

 

 

 

Modifié par pulsar-q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un marché de niche où il n'avait pas franchement de concurrence, au quotidien elle est super. Apparemment il n'ont pas réalisé les ventes qu'il avait prévu.

Elle devait être remplacée par la MG4 break mais avec une technologie ancienne. Avec les taxes l'arrêt des aides je pense que MG va recentrer son activité sur les modèles hybride et essence.

La mienne est partie sur plateau avec défaut arrêt HV. La batterie est passée de 60 a 17% en 20 kilomètres.Elle sort de révision il on fait une mise à jour. Le lendemain en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.