Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La MG4 n'a jamais été aussi proche du prix chinois en France

Featured Replies

Posté(é)

Article de Raphaelle Baut sur Numerama qui montre que le push de promos en fin d'année 2024 de MG sur leur stocks ramène la MG4 Standard à seulement 3500€ de + du prix original chinois. Meilleur moyen pour MG de regagner ses PdM perdus suite à la fin du bonus.

On notera que BYD et Ora continuent de bien se gaver sur leur marges européennes, mais ils vendent rien. A un moment donné, va falloir qu'ils changent de stratégie.

 

Posté(é)

Leur stratégie est pourtant claire: ils surfent sur la vague des voitures européennes hors de prix. Et en même temps, ils n'ont pas envie de se faire taper sur les doigts. MG les premiers ont affiché une forte ambition de développer leur vents en Europe, et ils ont mis les prix qui correspondaient à leurs ambitions. Résultat ils se font taper sur les doigts avec des tarifs douaniers de 46%.

La maxime dit que pour vivre heureux vivons cachés, mais reste à savoir combien de temps leurs concessionnaires pourront continuer à fonctionner avec des ventes au ras des pâquerettes à cause des prix trop élevés.

 

Posté(é)

Photo prise dans le métro de Shanghai fin novembre 2023:

image.thumb.png.69c497e40d4bdbf25d48f6f30a121475.png

 

   

15.200€, je dirais que MG à encore de la marge à 21.990€, non ?

 

L'article est sympa, mais il prend en compte le prix moyen, la répartition des finissions est probablement différente Chine vs France.

D'après un ami expatrié, il n'avait jamais vu de finition standard dans la rue...

 

 

 

 

image.png

Posté(é)

L'écureuil est un écureuil.

L’écureuil est mort.

La médecine chinoise du 19è siècle.

 

Ou alors, c'est un fausse affiche et le gars qui l'a monté à glisser des gros troll en mettant des kanji au pif :)

Posté(é)
Le 12/12/2024 à 20:32, slyroq a dit :

Photo prise dans le métro de Shanghai fin novembre 2023:

image.thumb.png.69c497e40d4bdbf25d48f6f30a121475.png

 

   

15.200€, je dirais que MG à encore de la marge à 21.990€, non ?

 

L'article est sympa, mais il prend en compte le prix moyen, la répartition des finissions est probablement différente Chine vs France.

D'après un ami expatrié, il n'avait jamais vu de finition standard dans la rue...

 

 

 

 

image.png

7000 euros de marge, à déduire les frais de transport par cargo + stockage + divers taxes type TVA - Douane + locaux à Paris + personnel en France (MG siège) et d'autres frais que je n'ai pas dû citer 

Posté(é)

Les Coréens se sont bien mis aux tarifs européens également.

Ils ont des modèles de base avec des tarifs "intéressants" en enlevant des fonctionnalités 

et font payer très cher des options plus ou moins utiles à la mode Renault.

Exemple, si on veut une EV3 long range avec la pac, le V2L la caméra 360 

 le HUD et peinture métallisée, il faut prendre Une GTLine à 50000 €.

Dommage, car cette voiture coche beaucoup de mes critères mais je ne roule pas suffisamment

pour rentabiliser une telle somme.

Ma MG me suffit pour l'instant.

Modifié par axme

Posté(é)
Le 12/12/2024 à 22:41, alex42 a dit :

L'écureuil est un écureuil.

L’écureuil est mort.

La médecine chinoise du 19è siècle.

 

Ou alors, c'est un fausse affiche et le gars qui l'a monté à glisser des gros troll en mettant des kanji au pif :)

 

J'ai pris la photo moi même...

Je comprend qu'il est difficile de remettre en cause un article d'un journaliste automobile  🤣

 

20231130_105303.jpg.cc15d523ba37e99624843947f4c3b4c8.jpg

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ton retour @slyroq, j'ai posé la question à Raphaelle d'où elle sort son prix chinois, j'attends sa clarification.
Je viens d'aller voir le site chinois, ils annoncent un prix remisé à 109.800 yuan avec une grosse promo de 30.000 yuan sur la "Champion Edition" 49kWh en LFP, l'équivalent de notre Standard LFP donc à 14.500€... c'est vrai que le prix "normal" est de 139.800 yan ce qui fait donc 18.300€ et des brouettes comme elle l'indique dans son article.
Snag_27ebcc20.thumb.png.0dbc1bdf0730ce07455a1de492eae8d2.png
En tout les cas si ont fait le bilan sans faire de comparaison, on est d'accord que meme au lancement, elle était pas à ce prix en France? On a actuellement le prix le + bas (certes sur du stock), non?

Modifié par afterburner

Posté(é)

Oui, c'est le prix le plus bas affiché. Il y a probablement des frais de mise en service suivant les concessions 😅

 

Pour rappel, avec les aides de l'état, nous avons payé notre MG4 Standard (peinture noir) en décembre 2022 : 21.150€

6000€ de Bonus Eco. et 2500€ de Prime à la conversion.

 

Saic avait de la marge en 2022 ou ils ont réussi à réduire les coût de production en 2 ans, la vérité est probablement entre le deux...

 

Inintéressant d'avoir le retour de Raphaëlle sur le sujet 👍

Posté(é)
Le 13/12/2024 à 12:43, slyroq a dit :

Oui, c'est le prix le plus bas affiché. Il y a probablement des frais de mise en service suivant les concessions 😅

 

Pour rappel, avec les aides de l'état, nous avons payé notre MG4 Standard (peinture noir) en décembre 2022 : 21.150€

6000€ de Bonus Eco. et 2500€ de Prime à la conversion.

 

Saic avait de la marge en 2022 ou ils ont réussi à réduire les coût de production en 2 ans, la vérité est probablement entre le deux...

 

Inintéressant d'avoir le retour de Raphaëlle sur le sujet 👍

 Je viens de voir ma faute de frappe...

Je voulais écrire:

Intéressant d'avoir le retour de Raphaëlle sur le sujet 👍

Posté(é)
Le 13/12/2024 à 11:44, slyroq a dit :

J'ai pris la photo moi même...

Je comprend qu'il est difficile de remettre en cause un article d'un journaliste automobile  🤣

Mais d'où elle sort cette traduction? Google Translate ? `

Ne pas s'y fier car avec Google Lens, voici ce qu'on obtient :`

 

File_20241218-190620.thumb.jpg.9f5cd897c0f4e99f1d67582604d43efa.jpg

 

On vous croit ! 

Posté(é)
Le 18/12/2024 à 21:58, PLAGARD a dit :

Les constructeurs Chinois touchent directement le bonus la bas; les taxes et la TVA ne sont pas les mêmes

 

Je trouve toujours ça fascinant les comparaisons entre pays comme si on avait les même gouvernements et les même systèmes. Sans oublier que MG doit au mieux ne faire aucune marge voir même vendre à perte la bas.

Pour un Chinois c'est vraiment pas top comme voiture

 

Je ne vois pas à quel moment je compare pas les 2 pays :

Je liste les charges supplémentaires dont MG pourraient faire face en important leurs véhicules, peu importe comment cela fonctionne là bas, car l'ensemble de ce surcoût, ils vont bien devoir l'assumer ou le faire assumer au client final français 


La TVA que je cite est française, la taxe douanières est européenne et française, les locaux parisiens ont un coût tout comme le personnel, les salons de l'auto, le marketing, un parc auto journaliste, des modèles sacrifiés pour l'Europ Ncap, le SAV (Pays et maintenant dans le nord de la France), développer le réseau de franchisés, le transport qui n'a rien d'indolore tout cela comporte un coût, un probable investissement à perte en espérant gagner sur la balance dans le long termes 

Et pourtant, ils parviennent à tirer les tarifs vers le bas, peu importe les biais, je regarde le porte feuille des français face à des VE encore trop chères 



PS : Je suis d'origine chinoise avec de la famille là bas, dans le continent et à Hong Kong, je crois savoir comment cela fonctionne un minimum là bas

Modifié par MG Cat

Posté(é)

cela fait déjà plusieurs semaines que cette offre est en cours. C'est d'ailleurs cette offre qui m'a précipité vers un achat (finalement une V2 luxury d'occasion)

Posté(é)

Bonjour,

Hier comme prévu j'ai été faire ma mise à jour en R63 sur ma Luxury, à la concession j'ai eu l'occasion de discuter avec le directeur voyant que j'étais très satisfait de ma 4L, il m'a fait une proposition qui ne se refuse pas, une réduction de 8000 euros et une reprise de 12 000 euros pour mon captur de 03/2019 avec 46000 km plus tout les frais de mise en circulation gratuit pour une MG4 Standard V2 de 2024 blanche neuve ça ira bien avec ma rouge, donc pour la somme de 10 000 euros ma femme a eu son cadeau de Noel, je sais qu'il faut que les stock soient vidés pour la fin d'année mais dans ces conditions il aurait été dommage de pas en profiter surtout que je cherchais a changer le captur et maintenant nos deux véhicules sont électrique

Posté(é)

Encore une bleue et tu seras au top😄.

Dommage que mon épouse la trouve trop grosse pour ses multiples 

déplacements journaliers sinon c'est ce que je ferais également.

Si on veut un VE inférieur à 4 m c'est plus cher 🤢

Posté(é)

Je n'avais pas fait le rapprochement, c'est vrai que des MG4 bleu, blanc, rouge dans le garage pour un ancien militaire ce serait le top, c'est ma petite fille qui est en train de passer son permis qui serait contente, malheureusement mes finances ne me permettent pas cette folie.

Posté(é)

En Suisse aussi, il semble y avoir du bradage. Jusqu'à présent, seul "mon" importateur parallèle proposait la 4L à moins de 28'000 CHF. Depuis, il l'a passée à 26'000. Par contre, j'ai vu qu'un gros revendeur la propose désormais à 27'000 CHF. Par contre, chez d'autres revendeurs, je ne vois pas de 4L en stock.

 

Est-ce lié à l'annonce de  l'arrivée de la MG à batterie semi-solide ? Attendons pour voir, mais c'est une option.

Posté(é)
Le 24/12/2024 à 15:16, Cedric68 a dit :

Est-ce lié à l'annonce de  l'arrivée de la MG à batterie semi-solide ? Attendons pour voir, mais c'est une option.

Je l'envisage aussi. Les quelques annonces qui s'y rapportent donnent à le penser. 

Serions nous dans le vrai ou de simples doux-rêveurs ?

Posté(é)
Le 12/12/2024 à 20:32, slyroq a dit :

 

 

image.pngimage.png.7b797388c1f345d8d4663078fcc9395f.png

En fait c'est 11 580 ¥ - 24 000 ¥ de promo = 91 800 ¥ soit environ 12 000 € !

Posté(é)

Au 1er janvier la prime de 3000 € a disparu.

Faudra-t-il attendre la fin d'année 2025 pour retrouver de telles ristournes ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.