Aller au contenu
afterburner

La MG4 n'a jamais été aussi proche du prix chinois en France

Messages recommandés

Article de Raphaelle Baut sur Numerama qui montre que le push de promos en fin d'année 2024 de MG sur leur stocks ramène la MG4 Standard à seulement 3500€ de + du prix original chinois. Meilleur moyen pour MG de regagner ses PdM perdus suite à la fin du bonus.

On notera que BYD et Ora continuent de bien se gaver sur leur marges européennes, mais ils vendent rien. A un moment donné, va falloir qu'ils changent de stratégie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur stratégie est pourtant claire: ils surfent sur la vague des voitures européennes hors de prix. Et en même temps, ils n'ont pas envie de se faire taper sur les doigts. MG les premiers ont affiché une forte ambition de développer leur vents en Europe, et ils ont mis les prix qui correspondaient à leurs ambitions. Résultat ils se font taper sur les doigts avec des tarifs douaniers de 46%.

La maxime dit que pour vivre heureux vivons cachés, mais reste à savoir combien de temps leurs concessionnaires pourront continuer à fonctionner avec des ventes au ras des pâquerettes à cause des prix trop élevés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise dans le métro de Shanghai fin novembre 2023:

image.thumb.png.69c497e40d4bdbf25d48f6f30a121475.png

 

   

15.200€, je dirais que MG à encore de la marge à 21.990€, non ?

 

L'article est sympa, mais il prend en compte le prix moyen, la répartition des finissions est probablement différente Chine vs France.

D'après un ami expatrié, il n'avait jamais vu de finition standard dans la rue...

 

 

 

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écureuil est un écureuil.

L’écureuil est mort.

La médecine chinoise du 19è siècle.

 

Ou alors, c'est un fausse affiche et le gars qui l'a monté à glisser des gros troll en mettant des kanji au pif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2024 à 20:32, slyroq a dit :

Photo prise dans le métro de Shanghai fin novembre 2023:

image.thumb.png.69c497e40d4bdbf25d48f6f30a121475.png

 

   

15.200€, je dirais que MG à encore de la marge à 21.990€, non ?

 

L'article est sympa, mais il prend en compte le prix moyen, la répartition des finissions est probablement différente Chine vs France.

D'après un ami expatrié, il n'avait jamais vu de finition standard dans la rue...

 

 

 

 

image.png

7000 euros de marge, à déduire les frais de transport par cargo + stockage + divers taxes type TVA - Douane + locaux à Paris + personnel en France (MG siège) et d'autres frais que je n'ai pas dû citer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Coréens se sont bien mis aux tarifs européens également.

Ils ont des modèles de base avec des tarifs "intéressants" en enlevant des fonctionnalités 

et font payer très cher des options plus ou moins utiles à la mode Renault.

Exemple, si on veut une EV3 long range avec la pac, le V2L la caméra 360 

 le HUD et peinture métallisée, il faut prendre Une GTLine à 50000 €.

Dommage, car cette voiture coche beaucoup de mes critères mais je ne roule pas suffisamment

pour rentabiliser une telle somme.

Ma MG me suffit pour l'instant.

Modifié par axme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2024 à 22:41, alex42 a dit :

L'écureuil est un écureuil.

L’écureuil est mort.

La médecine chinoise du 19è siècle.

 

Ou alors, c'est un fausse affiche et le gars qui l'a monté à glisser des gros troll en mettant des kanji au pif :)

 

J'ai pris la photo moi même...

Je comprend qu'il est difficile de remettre en cause un article d'un journaliste automobile  🤣

 

20231130_105303.jpg.cc15d523ba37e99624843947f4c3b4c8.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @slyroq, j'ai posé la question à Raphaelle d'où elle sort son prix chinois, j'attends sa clarification.
Je viens d'aller voir le site chinois, ils annoncent un prix remisé à 109.800 yuan avec une grosse promo de 30.000 yuan sur la "Champion Edition" 49kWh en LFP, l'équivalent de notre Standard LFP donc à 14.500€... c'est vrai que le prix "normal" est de 139.800 yan ce qui fait donc 18.300€ et des brouettes comme elle l'indique dans son article.
Snag_27ebcc20.thumb.png.0dbc1bdf0730ce07455a1de492eae8d2.png
En tout les cas si ont fait le bilan sans faire de comparaison, on est d'accord que meme au lancement, elle était pas à ce prix en France? On a actuellement le prix le + bas (certes sur du stock), non?

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le prix le plus bas affiché. Il y a probablement des frais de mise en service suivant les concessions 😅

 

Pour rappel, avec les aides de l'état, nous avons payé notre MG4 Standard (peinture noir) en décembre 2022 : 21.150€

6000€ de Bonus Eco. et 2500€ de Prime à la conversion.

 

Saic avait de la marge en 2022 ou ils ont réussi à réduire les coût de production en 2 ans, la vérité est probablement entre le deux...

 

Inintéressant d'avoir le retour de Raphaëlle sur le sujet 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 12:43, slyroq a dit :

Oui, c'est le prix le plus bas affiché. Il y a probablement des frais de mise en service suivant les concessions 😅

 

Pour rappel, avec les aides de l'état, nous avons payé notre MG4 Standard (peinture noir) en décembre 2022 : 21.150€

6000€ de Bonus Eco. et 2500€ de Prime à la conversion.

 

Saic avait de la marge en 2022 ou ils ont réussi à réduire les coût de production en 2 ans, la vérité est probablement entre le deux...

 

Inintéressant d'avoir le retour de Raphaëlle sur le sujet 👍

 Je viens de voir ma faute de frappe...

Je voulais écrire:

Intéressant d'avoir le retour de Raphaëlle sur le sujet 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 11:44, slyroq a dit :

J'ai pris la photo moi même...

Je comprend qu'il est difficile de remettre en cause un article d'un journaliste automobile  🤣

Mais d'où elle sort cette traduction? Google Translate ? `

Ne pas s'y fier car avec Google Lens, voici ce qu'on obtient :`

 

File_20241218-190620.thumb.jpg.9f5cd897c0f4e99f1d67582604d43efa.jpg

 

On vous croit ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2024 à 23:02, MG Cat a dit :

7000 euros de marge, à déduire les frais de transport par cargo + stockage + divers taxes type TVA - Douane + locaux à Paris + personnel en France (MG siège) et d'autres frais que je n'ai pas dû citer 

Les constructeurs Chinois touchent directement le bonus la bas; les taxes et la TVA ne sont pas les mêmes

 

Je trouve toujours ça fascinant les comparaisons entre pays comme si on avait les même gouvernements et les même systèmes. Sans oublier que MG doit au mieux ne faire aucune marge voir même vendre à perte la bas.

Pour un Chinois c'est vraiment pas top comme voiture

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 21:58, PLAGARD a dit :

Les constructeurs Chinois touchent directement le bonus la bas; les taxes et la TVA ne sont pas les mêmes

 

Je trouve toujours ça fascinant les comparaisons entre pays comme si on avait les même gouvernements et les même systèmes. Sans oublier que MG doit au mieux ne faire aucune marge voir même vendre à perte la bas.

Pour un Chinois c'est vraiment pas top comme voiture

 

Je ne vois pas à quel moment je compare pas les 2 pays :

Je liste les charges supplémentaires dont MG pourraient faire face en important leurs véhicules, peu importe comment cela fonctionne là bas, car l'ensemble de ce surcoût, ils vont bien devoir l'assumer ou le faire assumer au client final français 


La TVA que je cite est française, la taxe douanières est européenne et française, les locaux parisiens ont un coût tout comme le personnel, les salons de l'auto, le marketing, un parc auto journaliste, des modèles sacrifiés pour l'Europ Ncap, le SAV (Pays et maintenant dans le nord de la France), développer le réseau de franchisés, le transport qui n'a rien d'indolore tout cela comporte un coût, un probable investissement à perte en espérant gagner sur la balance dans le long termes 

Et pourtant, ils parviennent à tirer les tarifs vers le bas, peu importe les biais, je regarde le porte feuille des français face à des VE encore trop chères 



PS : Je suis d'origine chinoise avec de la famille là bas, dans le continent et à Hong Kong, je crois savoir comment cela fonctionne un minimum là bas

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.